15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
GaBiN123456789
Posté le 03 juil. 2020 à 00:00

avant que tout le monde se dise 2 "cest quoi ce suceur qui met un 18" la raison est tres simple. Jai jouer a enormement de jeux qualitatifs (bo2 jedi fallen order tout les ac) mais the last os us 1 est de loin mon favoris, certe comme certains le disent il ny a pas de veritable challenge mais en meme temps a quoi vous vous attende pour un jeu comme sa. Et donc oui si je met un 18 cest parce que je suis un enorme fan de cette licence et je voudrais tout de meme une partie 3 meme si effêctivement jai ete plus que decu par TLOU2.J' ai attendu 7 ans impatiemment jai vu le trailer jetait presser comme jamais cest meme le seul jeu que jai precommander de toute ma vie. Et oui les graphismes sont tout simplement incroyable tout comme les details le gameplay et limmersion quon y trouve, c'est pour moi le jeux le mieux realiser de tous. Cependant enorme bmol sur le scenario, le debut est sympa emotionnel, mais au bout de quoi 1h de vrai gameplay meme pas joel meurs, le perso que jaimais le plus de tout les jeux en plus je doit dire qu'il meurs un peu comme une merde jaurais aimer un truc plus long plus emotionnel pour la mort dun perso comme lui, mais bon passons on moins on a vraiment la haine comme elie et on est a fond dans le jeux apres, jai bien aimer les 4 jours a seattle franchement rien a dire mais apres jessie se fait lui aussi buter comme une sous merde et 10 secondes apres on en a rien a foutre ée jeu n apporter aucune importance a la plupart de ses personnage. Mais le pire cetait vrmt de jouer abby!!!! Quelle idee de faire jouer la meuf aui a tuer joel meme si au final on se rend compte quelle est pas si mechante que sa, jamais jaurais eu les couille de proposer sa dans un jeu tel TLOU, et en plus on doit la jouer pendant 15 plombs, honnetement javais limpression de jouer a tout sauf a TLOU. Sa nous fait pas avancer dans lhistoire on rame et on fait la meme chose que avec elie. Au final on aura plus jouer abby que elie miskin et on defonce meme la gueule delie¨! franchement comment neil druckman a pu regarder son scenario et dire ptn cest genial, imaginer jouer dark sidious et torturer maitre yoda ba la cest encore pire, heureusement que tommy nest pas mort meme si on le pensais sinon jaurait peter le disque en deux. au final on traine on traine pour rien faire meme pas aller au bout et buter abby, perte de temps alors que yavais 1 milliards de scenario trop bien a faire. J'ai vrmt eu limpressiond regarder un film de merde on se lasse et on se fait chier meme si le gameplay est genial cest repetitif et on avance a rien aucune importance nest accorder au persos on a fait en 30 heurs ce quon aurait pu faire en 3 heures la fin decois enormement on a limpression de meme pas avoir jouer enfin bref. On dirait auil ont voulu refaire un jeux pour faire de la thune, un jeu aussi populaire et connu et attendu aue sa qui a ete bacle comme sa on dirait vrmt qu'ils avaient la flemme de reflechir a un scenar correct comme si on allait rien remarquer: cest extremement dommage ppur un jeu tel que celui la sa aurait pu etre la meilleur pepite du monde mais non, cetait insultant et chiant a jouer tout ce auon ne voulait pas comme evenement c'est produit enfin voila tres dommage

KrimBenzeGoal
Posté le 23 déc. 2020 à 11:47

Très bon jeu d’infiltration avec des attaques placés et des exécutions très violentes, les mouvements sont rapides et efficaces.
Les phases d’action sont variées, on alterne entre discrétion et tir à vue.
Plusieurs choix d’armes s’offrent à nous avec différentes modifications à y apporter, améliorer les nombreuses caractéristiques du perso avec des gélules, c’est bien pensé de la part des devs même si ça existait déjà dans le 1er, ils ont amélioré le concept avec plus de choix.
Le fait de pouvoir ramper, ça a l’air de rien comme ça mais c’est une nouveauté importante vu que le but du jeu est d’éviter les gunfights car les munitions sont limitées.
Pouvoir esquiver les attaques ennemis, casser une vitre, fuir des zones dangereuses sans être forcément obligé de tuer tout le monde, la confection de silencieux, beaucoup d’ajouts nécessaire au bon déroulement de la partie.
Gameplay plaisant et très facile à prendre en main.

La map est grande et malgré les scripts, on peut choisir notre approche et élaborer différentes stratégies face aux ennemis très mobiles.
Bien que le jeu soit en effet politisé et qu’il suscite diverses polémiques vu les choix discutables et la direction prise par le studio Naughty Dog, cela ne m’a pas dérangé dans ma partie, je n’ai pas eu l’impression de me faire lobotomiser.
On en a pour notre argent (j’ai payé 40€, je ne regrette pas) avec une durée de vie qui avoisine les 30h, des graphismes de qualité (sans doute les plus réussis et les plus réalistes sur console) avant d’enterrer définitivement la PS4.
Ca se voit qu’il y a eu un boulot monstre de réalisé par ND.

L’histoire est basique mais de la façon dont elle est traitée et détaillée et ben ça en fait un super jeu.
La note de 15/20 est abusée, les gens se sont donnés pour mission de ternir le jeu ? Sérieusement, je comprends pas cet engouement négatif autour de TLOU 2.
Critiquer le jeu pour son orientation LGBT 🏳️‍🌈 c’est un peu trop facile quand même. Avez-vous joué au DLC ‘’ Letf Behind ‘’ ?
Moi je suis plutôt de l’avis de JVC avec leur 19/20, le jeu serait parfait s’il n’y avait pas des bugs tout au long de l’aventure mais comme dans tous les jeux on va dire et si la bande-son était un peu plus prédominante.
TLOU 2 surpasse en tout point TLOU 1, c’est un fait avéré n’en déplaise aux pleurnichards.

🎬 Scénario - 18/20
🎮 Jouabilité - 20/20
📺 Graphismes - 20/20
⏳ Durée de vie - 17/20
🎧 Bande-son - 16/20

satel
Posté le 22 juin 2020 à 11:39

Une histoire palpitante avec des partis pris assumés et tranchés, des personnages toujours plus attachants, un gameplay qui ne réinvente rien par rapport au premier opus (mais en même temps on ne lui demande pas ça), une narration efficace même si elle souffre de quelques longueurs, des sujets philosophiques sur la notion du bien et du mal, de la vengeance, soulevés avec finesse et justesse, des graphismes et éclairages absolument dingues sur PS4 pro en 4K, l’audio est tout aussi bon surtout sur Home Cinema 5.1...
Bref, n’en déplaise au haters fanatique du review bombing... Je ne vois pas comment on peut mettre moins de 10 à un tel jeu.
Qu’il ne soit pas exempt de défauts, que la direction prise plaise ou non, cela reste discutable et subjectif...
Mais objectivement, on arrive tout de même a une œuvre indéniablement entière et magistrale, à laquelle on ne peut rester totalement insensible.
Au final ce phénomène de sous-notation est très positif car il démontre que Naughty Dog a su ne pas faire ce que les fans hardcore attendaient et donc a poussé les joueurs dans leurs retranchements et cassé leurs certitudes. Et c’est tant mieux!
Pour ce qui est du partie pris LGBT, il faut arrêter, c’est du grand n’importe quoi...
Ellie, on le sait, aime les nanas depuis le prequel du premier opus... Et franchement: mais on s’en tape !!!
Il n’y a aucun communautarisme là dedans, tout est très naturel et quand bien même, chapeau au développeur de nous avoir servit une héroïne hors du commun qui s’assume pleinement et qui fera, je l’espère, sortir certaines personnes de leur sectarisme.
Longue vie à Naughty Dog et merci pour cette incroyable aventure !

ZeiDeN
Posté le 29 juin 2020 à 11:58

Pour moi the last of us part II, est clairement le digne héritier de son prédécesseur, cet œuvre nous fait passer par toutes les émotions différentes de la joie à la colère et de la haine à la tristesse. L'histoire dans son global à partager les joueurs en 2, dans mon cas je l'ai aimée cette histoire même si ces choix que les dog's ont pris même aujourd'hui après avoir fini le jeu je dois encore digérer certaines informations. La fin du jeu nous laisse perplexe et nous laisse sur une fin ouverte comme le premier opus. Est-ce qu'une part III sera annoncée ? Je ne sais pas, notre instinct nous diraient que oui c'est obligatoire il nous faut une suite. Mais est-ce que Naughty Dog réussira une troisième fois à nous faire ressentir des émotions comme celles du premier et du second opus je ne sais pas, bien sur il n'y a pas que le scénario qui compte mais pour moi cela en fait l'élément principal. Je respecte donc le choix de Naughty Dog et à l'avenir j'espère voir quelle voie vont prendre les developpeurs

titanatlas
Posté le 12 juil. 2020 à 01:37

Avant tout, il faut savoir qu’il est IMPÉRATIF de faire le 1er opus avant de vous lancer dans ce jeu, sans quoi l’histoire n’aurait strictement aucun sens !!!

Il est difficile de noter objectivement ce jeu, car autant je l’ai par moment adoré puis à d’autres fortement critiqué...

De plus de nombreux spoils ont circulé sur le net gâchant considérablement les surprises !
Si comme moi vous n’en n’avez eu aucun, forcément certaines choses dans l’histoire vont être difficile à accepter...

Une fois passer outre ces faits, le jeu est dans la droite lignée du précédent, avec les quelques ajouts de Gameplay qui sont les bienvenu mais ne le chamboule aucunement.

Certains pourront toujours critiquer que c’est du réchauffé, je répondrais que toute suite l’ai toujours forcément sinon c’est un autre jeu !

L’histoire est longue et riche en rebondissement. L’on retrouve comme dans le premier des « notes » distillées ici et là enrichissant le background narrant les péripéties de ceux qui ont visité les locaux avant votre personnage.
J’ai du le finir en plus de 50heures en difficile (je prend vraiment mon temps).

Je partage en partie les critiques négatives du test jv.com ... la fin du jeu est légèrement en dessous mais elle est justifié par une volonté de donner un second souffle aux péripétie de l’héroïne tout en marquant une pause dans le temps...
Ce procédé m’a fortement rappelé RDR avec le moment où le héros, J.Marston apprend à son fils les rudiments d’une vie de Cow-Boy avant la fin qu’on lui connait...

Les ennemis fassent à nous ont un modus operandi qui rappelera quelque peu la série TWD, mais après tout, TLOU2 est suffisamment varié pour aller piocher quelques idées à des valeurs sûres !

En conclusion :

J’ai beaucoup pester contre ce jeu durant les 10-15 premières heures puis je me suis fait à la nouvelle histoires avant réellement l’apprécier... puis la toute fin de l’histoire m’a moins plus car je m’attendais probablement à autre chose, en même temps c’est une fin très cohérente si l’on y songe bien.

J’ai passé un très bon moment avec TLOU, très long avec une histoire superbement bien narrée et des idées auxquelles ont ne s’y attendait pas (pour peu que l’on est pas été spoilé) mis en valeur par un Gameplay qui fonctionne toujours très bien !

Linkhal
Posté le 10 janv. 2021 à 12:34

Bon, j'ai fini le jeu depuis plusieurs mois, et j'avais envie de donner mon avis.
Pour la faire courte, ce jeu m'a totalement bouleversé. Naughty Dog sait comment faire passer des émotions ça c'est sûr. Je m'étais dit que jamais je n'aimerai Abby, et pourtant... arrivé à la fin du jeu je préfère Abby.
L'histoire est superbe, le jeu est beau à pleurer, franchement je ne sais pas comment la ps4 peut arriver à afficher ça, le gameplay marche toujours aussi bien et l'ambiance est vraiment là.

J'aurais cependant aimé plus d'environnement ouverts; on en à qu'un à vraiment explorer et je trouve que ça sied à merveille au jeu. Toujours au registre des défauts je citerai la bande son, très discrète, même si la reprise de take on me de Ellie reste gravée dans ma mémoire.

Bref pour moi c'est un chef d'oeuvre, pas mieux que le 1 mais sans soucis du même niveau.

[hithesun]
Posté le 07 janv. 2021 à 13:27

Une oeuvre époustouflante comme on aimerait en voir plus, un jeu dirigiste, sans choix, mais tellement puissant.

DA somptueuse, technique au top, gameplay au poil, une suite a la hauteur de l'ovni qu'était le premier, ce jeu se vit au sens premier du terme, dans mon top 5 des jeux préférés de tout les temps. Le seul regret étant que une fois fini on aura du mal a lancer autre chose que cette pièce d'orfevrerie.

Tachibana84
Posté le 04 janv. 2021 à 22:23

Un des jeux qui aura fait le plus de débats, de mon côté j’ai su l’apprécier et le détester en même temps. Mais en réfléchissant bien c’est un jeu à part dont on ne reverra pas avant longtemps. 🙌🏻

retr0_13
Posté le 04 janv. 2021 à 13:00

Wouah, alors là Naughty dog n’a pas mis 7 ans à élaborer ce jeu pour rien. J’avais déjà adoré le premier opus et là c’est encore mieux. Les graphismes sont encore mieux que the last of us qui était déjà très beaux. Pour ce qui est du gameplay, c’est très proche de tlou1 mais en amélioré. Du côté de l’histoire, c’est vrai que la mort de Joël au début de 2 h de jeu c’est assez frappant voir choquant car on s’y était attaché depuis le tlou1 car c’était l’un des protagonistes. Mais c’est l’une des meilleurs choses faites par Naughty dog car là on une vrai histoire où mémé nous les joueurs on veut la vengeance. Mais au fil du jeu cette vengeance va s’estomper et c’est là le coup de génie de Naughty Dog qui est de nous mettre dans la peau à personne qui a tué Joël, ce qui nous fait complètement changé d’avis à son sujet. J’ai pas mis 20/20 car aucun jeu n’est parfais mais c’est l’un des meilleurs jeu auquel j’ai joué.

keutchi
Posté le 02 janv. 2021 à 23:46

Quelle claque ! Le premier m'avait enchanté et ce second opus ne m'a vraiment pas déçu !!
Superbe réalisation et un jeu comme on aimerais en voir plus !!
Je recommande pour les vrais fans de jeux vidéos, de cinéma et du travail des artistes en général qui ont du talents, de la créativité !!
Bravo !

Cornaboyzzz
Posté le 16 déc. 2020 à 14:00

Je précise que j'étais pas le plus grand fan du premier, en tant que jeu il était plutôt médiocre mais la qualité d'écriture et la narration ont fait qu'il a marqué beaucoup de joueurs, et j'en ai gardé moi même de très bons souvenirs.

Alors ici techniquement c'est irréprochable, le souci du détail est juste incroyable et les lieux abandonnés sont toujours aussi intéressants à découvrir (par contre je sais pas si le fait d'avoir joué sur PS5 y avait des améliorations). Mais malheureusement le scénario est passé à la trappe. J'avais été spoilé à la sortie donc je savais à quoi m'attendre, je trouve même que les évènements de départ fonctionnent bien, ça implique le joueur émotionnellement, mais après ça devient un bordel sans nom. Personnages sans profondeur, décisions irréfléchies, réactions débiles, c'était vraiment dur de rester impliqué dans l'histoire, ou plutôt cette succession d'évènements censés nous dicter quel personnage il faut aimer ou pas. Ca a plutôt été un soulagement quand ça s'est terminé. Le jeu est d'ailleurs bien trop long pour ce qu'il a à raconter.

Après je retiens tout de même la prouesse technique qui est remarquable, le savoir-faire de Naughty Dog n'est plus à prouver mais ils arrivent quand même à repousser les limites à chaque fois.

Nomanoc
Posté le 21 avr. 2021 à 13:23

Une claque ce jeu. Beau, émouvant, effrayant, parfois drôle. L'écriture, la mise en scène et les personnages sont a tomber. Visuellement c'est magnifique. Je conseil de jouer au moins en difficile pour retrouver les sensations d'un bon survival. Le seul regret est le coté un peu couloir des niveaux (comme dans le premier opus), mais cela ne pose pas tellement problème d'être guider quand ça sert un scenario et une mise en scène aussi bien pensés. Je n'ai pas fini le jeu, mais pour le moment je le trouve au dessus du premier opus. On n'aurait pas rêvé mieux comme suite.

Rafik333
Posté le 21 avr. 2021 à 00:26

Excillent jeux malgré la fin qui ma un peu déçu me ça reste un excellent jeux graphisme gamplay atmosphère et même histoire c'est un jeux qui va marquer histoire de jeux vidéo au moins dans les 10 années prochaine

Benito92
Posté le 29 mars 2021 à 17:08

Pour ma part, jamais un jeu vidéo ne s'est aventuré aussi loin dans un problème de société qui nous touche tous que celui-ci !
Une telle prise de risque de la part d'un studio aussi important que ND ne peut être qu'un OVNI dans le paysage du jeu vidéo tripple A.
Il ne plaira pas à tout le monde et c'est parfait ainsi car il suscite les passions comme ses créateurs l'on voulu.
On se questionne et on remet en cause nos manière de percevoir le monde qui nous entour.
Avec ce dernier opus jamais le jeu vidéo n'a été plus proche de l'art ...

LeapedQuasar647
Posté le 29 mars 2021 à 09:07

pour moi le jeu ne vaut pas 20, il vaut selon moi un bon 16, mais si je me 20, c'est pour rattraper les idiots qui mettent une mauvaise note alors qu'ils n'ont même pas testé le jeux, l'histoire est prenante, le niveau de détail est incroyable, L'IA est très intelligente, et le jeux est très beau, le jeux est assez repetitif je l'accorde, fouiller des coffre pendant 30H de jeux et trouver des codes qui sont juste à coté de nous, c'est très enervant, mais le jeux est quand même très bon, et tous ce qui mettent une mauvaise note car ils n'ont pas aimé où même qui n'ont pas acheté le jeux, et bien partez, c'est tout, car votre avis on s'en fout.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100