15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
chinouxe
Posté le 09 juil. 2020 à 02:20

Super jeu, le premier étant mon jeu favoris, celui-ci ne m'a pas du tout déçu. Quelques petits problèmes de rythme je trouve qu'à certain moment il y a de trop longues de phases de gameplay pour une cinématique plutôt courte. Sinon niveau scénario je n'ai pas tant aimé que ça la partie Abby je l'ai trouvé un peu longue c'est justement surtout là que je trouvais les problèmes de rythme ( même s'il y en a aussi avec Ellie) en dehors de ça super jeu. J'ai pleuré mais je ne sais combien de fois. Ça m'a beaucoup touché, avec une bonne morale. Les musiques sont superbes. Bref je le conseille vivement si vous avez une ps4. On peut y jouer sans avoir forcément jouer au premier même si c'est énormément conseillé. Je ne comprend pas du tout la haine qu'il y a autour de ce jeu. C'est un monde post-apo c'est normal que les fins soient pas des happy end. Plus la mort fait partie de la vie. Bref allez y jouer n'écoutez pas les gens qui critiquent. Je sais que ce n'est pas bien de juger mais les gens qui critique le jeu n'y ont absolument rien compris et ont 0 de QI.

Sasaki95
Posté le 08 juil. 2020 à 00:48

Excellent !!! Une suite digne du premier opus. Un scénario haletant malgré un rythme en dent de scie. Un gameplay
similaire au premier avec des petites améliorations sympa. Je pense par contre qu'il ne faudra pas de suite à cette part 2. Enfin j'ai passé un très bon moments !!! Merci Naughty Dog

Vandermilk
Posté le 05 juil. 2020 à 22:39

Le jeux est vraiment exceptionnelle avec des plans de captures d’images qui en met pleins la vue. Pas de multijoueurs qui ne rend pas trop la déception car pour ma part y’a déjà trop de jeux en ligne sur ps4 mais pourquoi pas du multi sur la next gen. Ce jeu est une claque de tous les instants, on lui reproche pourtant de tirer en longueur et de manquer d'intensité alors que son vrai point faire, c'est justement son côté coup de poing et viscéral. Le jeu prend encore moins de gants avec nous que dans le premier. La violence a du sens et n'est jamais lésiné.

tiger1jr
Posté le 04 juil. 2020 à 22:18
  1. SPOILER#

Après avoir joué une énième fois à The Last of Us pour bien me remettre dans le bain avant de jouer à cette deuxième partition, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à un tel niveau et à un tel scénario. Je m'explique, Part II n'est pas la pour nous faire vivre la même histoire que Joël et Ellie.
Il fallait bien que l'un des deux personnes meurt (apocalypse, plus d'humanité, plus de règles...) Jusqu'à la partie Seattle jour 3 (avec Ellie) mon seul et unique but était de venger la mort de notre héros. Puis vient la seconde partie du jeu où je prends le contrôle de Abby et ma haine envers ce personnage s'est atténué. Pourquoi ? on y découvre une personne sensible, généreuse et meurtrie de ce qui est arrivé à son père à la fin du 1.
Il fallait quand même oser !! Ce scénario bouscule tout les principes du gentil et du méchant, de nos préjugés, de nos valeurs humaine... Bref il s'agit bien plus qu'un jeu vidéo. Il s'agit pour moi d'une leçon de vie, d'une mise en avant de la cruauté et de la betise humaine. Au final les infectes ne sont pas les principaux ennemis de l'histoire mais bien les hommes. Jusqu'où sommes nous prêts à aller par simple quête de vengeance et de haine ?
Alors évidemment TLOU2 ne peut pas plaire à tout le monde, certains se sentiront forcément déçu mais c'est la que l'histoire devait changer du premier. Mesdames et Messieurs de Naughty Dogs, bravo pour ce grand travail

Maniaac
Posté le 19 juin 2020 à 12:58

Précision : Je suis un fan du premier et j'ai fini TLOU 2. Ceci n'est pas du review bombing, juste un avis de joueur, basé sur une argumentation. Merci.

Tout d'abord, commençons par les points positifs : Le jeu est techniquement réussi, même s'il a été downgrade par rapport aux premiers teaser. Les environnements sont variés et fourmillent de détails. Les animations, en particuliers celles des visages, sont une réussite.

Concernant le gameplay, celui-ci est plutôt daté. Il souffre exactement des mêmes problèmes que le premier, mais nous sommes en 2020. Une certaine lenteur est perceptible et les gunfights sont très mous. Les énigmes présentées le long du jeu sont très simplistes, on se demande souvent leur utilité. Le jeu est bien sûr extrêmement scripté et bourré de QTE, ce qui devient vite lassant / énervant.

Arrivons sur le point le plus facheux : Le scénario. Si le premier était un exemple en termes d'écriture, raflant tous les prix sur son passage, TLOU 2 est loin d'emprunter le même chemin. Et c'est un ENORME problème, car le jeu est avant tout présenté comme une sorte de film interactif. Contrairement au premier, je n'ai éprouvé aucun attachement aux personnages à leurs histoires. Il n'y a aucun sentiment d'identification, d'empathie qui se dégage au cours de cette aventure. Le joueur regarde l'histoire de loin, tel un bateau en train de chavirer. Le seul sentiment perceptible a été du regret, du regret d'avoir dépensé 60 euros dans ce jeu. Je n'ai même pas envie de parler de la fin, qui m'a clairement mis le dernier coup pour m'achever.

N'achetez pas de ce jeu, vous ferez des économies de temps et d'argent.

matoulm
Posté le 09 juil. 2020 à 22:08

Cette suite est géniale !
Le gameplay a été amélioré, ce qui est très plaisant à jouer.
L'histoire est prenante, bien développée. Et c'est très original et intéressant d'avoir les 2 versions de l'histoire !
Au début quand on prend le contrôle de Abby, j'étais tellement dégoutée, puis on apprend à la connaître, à comprendre ses actes. Ce qui la rend plus humaine. Elle n'est plus juste "l'ennemie à abbatre". Et peu à peu notre vision d'elle évolue aussi. C'est vraiment bien pensé.
Ce jeu est incroyable, tout comme le premier. Il ne mérite pas les notes très basses que certains peuvent donner juste pour accentuer la polémique 🙄

baloodelajungle
Posté le 07 juil. 2020 à 14:10

Une histoire curieusement dosée : un premier acte très moderne sur l'aspect narratif, qui rompt les codes. Un second acte classique à en devenir lassant; le segment de flash-back avec Abby n'apporte aucune nouveauté technique/artistique et répète un segment que l'on vient de vivre, dont on connaît l'issu. Il est cependant indispensable pour la suite de l'histoire. La fin de l'acte (village Scar) et la suite de l'aventure sont de nouveau très intéressantes, avec un gameplay et un level design diversifié. J'ai trouvé la fin trop courte par rapport aux autres segments, j'aurais souhaité visiter davantage la dernière région du jeu, en découvrir plus sur les antagonistes.

Techniquement, c'est très bon; belles couleurs, belles modélisations et animations. Une musique et un doublage réussis, aussi bien dans la qualité d'enregistrement que dans l'émotion artistique. Quelques soucis d'animations (3 ou 4) que je n'avais pas remarquées dans les précédents jeux ND.

Au final, c'est un très bon jeu, qui cherche la rupture avec TLoU pour mieux se renouveler, tout en étant sur une corde très tendue entre originalité et cohérence. Le jeu à souffert de beaucoup de retard, je ne serais pas surpris d'apprendre que de gros morceaux du jeu aient été modifiés tardivement, je repense à cette partie flash-back avec Abby et à la fin un peu courte, déséquilibrants l'histoire. Peut-être qu'un DLC viendra combler cela ?

J'ai été ravi de revoir Ellie, et triste de la voir partir..

emltlou
Posté le 04 juil. 2020 à 00:11

Un jeu sublime. Des choix scénaristiques "osés", qualifiés par certains "d'irrespectueux", mais qui sont essentiels à une suite cohérente et bien fondée.Le jeu aborde des thèmes épineux comme la vengeance, mais également le deuil, le pardon, la culpabilité et la rédemption, sujets qui nécessitent une immersion totale dans cet univers. Naughty Dog renonce à une facilité/sécurité pour bousculer son public et touche en plein cœur ceux qui savent apprécier et prendre en considération un travail achevé et très bien construit.
Il faut parfois mettre de coté nos attentes et nos besoins suscités par ces dernières, à défaut de passer à coté d'une oeuvre grandiose, que ce soit au niveau des graphismes, personnages, combats ou scénario. The Last of Us II ne se limite pas une cinématique, et encore une fois, défie sa concurrence par l'émotion qu'il transmet.

Kalebsupasupa
Posté le 07 juil. 2020 à 11:58

Même recette au niveau du Gameplay que le premier opus avec quelques améliorations supplémentaires au niveau du crafting des armes ainsi que l'arbre de compétences. Niveau graphismes ben rien à dire, le motion capture fait son taff et au delà de ça c'est vraiment super agréable à regarder. Les combats qui sont franchement très nerveux et immersif malgré sa simplicité. :ange:

TheBlackMamba
Posté le 09 juil. 2020 à 22:19

Un excellent jeu. Comme beaucoup je suis ultra fan du premier, et pour celui ci oui, Naughty Dog a décidé de nous choquer et de nous faire rager à mort...mais ce 2 reste un excellent jeu.
La durée de vie est plus importante, l’IA plus intelligente, l’exploration est bien plus présente, les graphismes magnifiques...alors cette suite est meilleure que le premier...en fait non pour moi, tout simplement parce que le premier est quasi parfait (19/20 perso) avec un scénario extraordinaire et surtout un tel plaisir de jouer avec Joël, qu’Elie ou Abby (du mal à m’attacher perso..) n’ont jamais su me procurer. Mais cette suite m’a retourné le cerveau, et elle mérite mes honneurs.

Climzy
Posté le 07 juil. 2020 à 00:27

Ce jeu est jon, je salue la prise de risque prise par Naughty Dog même si a mes yeux, l'évènement du début de jeu aurait du arriver légèrement plus tard dans le jeu.
Je met 16/20 mais un 20/20 pour remonter les notes injustes.

DragonTargaryen
Posté le 09 juil. 2020 à 03:46

Meilleur jeu PS4 tout comme son prédécesseur sur PS3, The Last of Us.
J'ai adoré le switch de personnage entre Ellie et Abby et quoi qu'on se dise, aucune des deux n'est méchante mais la haine engendre la haine...

BillyJ0nes
Posté le 04 juil. 2020 à 04:03

Bon alors je reposte mon avis qui a été supprimé pour flood de ! car il fallait bien remplir leur 150 caractères qui ne sont pas utiles pour expliquer que ce jeu est une merveille ! Le meilleur de cette génération de console. Compliqué d'en parler sans spoiler mais ne suivez pas les messages des rageux qui se disent "fan" du premier et crache sur le second ! GOTY !

19952004
Posté le 08 juil. 2020 à 16:41

Un jeu d’anthologie
Des graphismes somptueux
Un jeu captivant du début à la fin , on ne décroche jamais
La narration est très bien maîtrisée
Ce jeu restera dans les mémoires sans aucun doute

amazighgd
Posté le 09 juil. 2020 à 16:06

Je l'ai terminé il y a quelques heures et je tremble toujours. L'histoire est si audacieuse et mature, j'ai adoré. Le jeu est très ambitieux. Je suis tellement reconnaissant à l'équipe de Naughty Dog. Effondrer

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100