15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Marioncotillon
Posté le 08 juil. 2020 à 16:42

Excellent jeu, traumatisant, choquant, je voulais me lancer dans le platine aujourd'hui mais je vais laisser un peu de temps, besoin de relacher un peu. Pour ma part je joue en ressentant beaucoup d'émotion et intensité dans ce jeu, il est tout simplement sublime. Voilà pourquoi j'aime Sony, pour ses exclusivités narratives. :fete:

nicoetline
Posté le 07 juil. 2020 à 20:25

THE JEUX !!!!, on se passera des commentaires inutiles pour un tel chef d'oeuvre tout simplement. MERCI NAUGHTY DOG.............................................. :ange: :ange: :ange: :ange:

pieblo85
Posté le 07 juil. 2020 à 21:19

Jeu équilibré à tous les niveaux et un niveau supérieur à son predecesseur.

++ l’ambiance est pesante et l’histoire est très prenante. Il est tres difficile de s’en defaite une fois commencé. Certaines scènes nous font reflechir et pas uniquement lors du temps de jeu.

- le gameplay est assez similaire au premier avec quand meme peu d’ameliorations. Le loot a ete un peu ameliore mais il y a peu de nouveautes a ce niveau la selon moi.

Merci a neil druckmann et a son equipe.
Un trois est largement envisageable ce 20/20 est pour vous en convaincre :bravo:

Bl0mqvist
Posté le 06 juil. 2020 à 18:49

The Last of Us Part II est un monument. C'est un évènement et on le ressent tout du long. Naugthy Dog ont eu la lourde tâche de créer une suite au chef d'oeuvre de 2013 et le pari est totalement réussi.

Évidemment quand on joue à TLOU notre attention se porte principalement sur l'histoire, et quelle histoire. Les scénaristes sont clairement des maîtres du storytelling tant l'histoire est intelligente, prenante et complexe tout en restant profondément humaine. Le twist du milieu du jeu où on nous fait vivre l'histoire du côté d'Abby est une prise de risque monstrueuse et se serait écrasée au sol s'ils n'avaient pas été d'aussi bons scénaristes.

On prend au fur et à mesure toute l'ampleur de la complexité de l'histoire, on ne sait plus qui croire et qui soutenir ce qui rend l'expérience très riche en émotions. Faut sincèrement n'avoir aucun coeur pour ne pas être dévasté par cette aventure, j'ai honnêtement pleuré plusieurs fois.
Car là où la partie I restait empreinte d'optimisme et d'espoir, la partie II est brutale, ultraviolente, pleine de rage et de désespoir. C'est réellement le jeu le plus déchirant et profondément triste auquel j'ai pu jouer de toute ma vie. On passe de la colère à la frustration en passant par la satisfaction et l'émotion tout du long. Ça, combiné au fait que certains passages sont réellement terrifiants (il m'est arrivé de sursauter à de nombreuses reprises et je suis loin d'être froussard) et d'autres qui tiennent de l'horreur pure, rend le jeu assez difficile à vivre et à supporter, c'est une vraie épreuve que d'en arriver au bout.

Au-delà de l'histoire est qui est menée d'une main de maître tout l'aspect technique est phénoménal.
Le gameplay est juste excellent avec de nombreuses (petites) améliorations extrêmement bien venues et bien pensées qui rendent le jeu hyper agréable à prendre en main avec une attention toute particulière portée au réalisme. Les graphismes sont simplement incroyables, visuellement le jeu est magnifique. La musique est très peu présente et par moment son absence se fait un peu trop ressentir mais quand elle est là, elle fait clairement son taff.

Le jeu n'est pourtant pas parfait, mon problème principal serait qu'il y a vraiment trop de cinématiques et de passages peut-être pas totalement utiles même s'ils sont clairement là pour nous aider à nous attacher aux personnages et que sans eux les scènes marquantes le seraient peut-être moins. Le jeu souffre aussi de quelques problèmes de rythme qui découlent de cette abondance de scènes un peu "bonus" et de certains niveaux qui sont beaucoup trop longs. La chasse aux collectibles est elle aussi parfois redondante et même carrément saoulante.
Au niveau de l'histoire, ce qui faisait le charme de TLOU premier du nom c'était aussi le fait qu'il y ait extrêmement peu de personnages et qu'on se concentrait uniquement sur le duo. Ici on a un peu trop de personnages, certains dispensables (Jesse, Manny pour n'en nommer que 2).

Au final, TLOU2 est un compagnon nécessaire à TLOU ne serait-ce que pour la richesse et la complexité de l'histoire qui fait parfaitement sens après le premier jeu. Il n'est pas parfait, mais il n'en est pas loin et dépasse son prédécesseur sur certains points.
Après, c'est un jeu qui s'adresse à des adultes pas à des gamins fans de Fortnite et quand je vois les reviews ici, je suis sacrément heureux que les studios prennent encore des risques, quitte à aliéner les abrutis de leurs fanbases.

RYOSAEBA13
Posté le 09 juil. 2020 à 12:52

beau travail naughty dog j'ai adoré carrément le jeu car là on voit la façon dont les gens penses et agissent
et l'histoire est vraiment parfaite et sans aucun bug et quelque chose de émotionnel et réaliste
je veux souhaite une bonne continuation

BenBest6
Posté le 04 juil. 2020 à 10:22

Je ne comprend pas certains avis sur le jeu,ce n’est pas dans mon habitude de noter un jeu, car je trouve sa très personnel et non objectif de le faire, mais là je me sentais obliger, malgré ma note le jeu est bien sûr imparfait, et je peux comprendre certains avis constructif sur les gens qui n’on pas aimer ce jeu, en revanche pour ma part... Immersif dans son gamplay et altant, d’une beauté et d’une fluidité époustouflante, une histoire intense jusqu’à son dernier retranchement ( les 2, 3 dernières heures de jeu sont simplement dingues d’un point de vu émotive et scenaristique pour moi.) Naughty dog vient une nouvelle fois nous éblouir et nous offrir un véritable chef d’œuvres, il y’a des séquences dans le jeu qui resteront mythiques dans l’histoire du JV. Malheureusement certaines personnes n’ont pas compris ce qui était de prendre des risques, et accepter le choix de créer une œuvre différentes qui reste pour moi plus que crédible et profonde. (après c la sensibilité de chacun ^^ )En déplaise aux détracteurs du jeu, vous ne faites qu’alimenter la notoriété du jeu ainsi que son studio, est que grâce à vous des personnes qui n’en n’ont rien à carrer d’habitudes des JV, se laisseront tenter par celui ci, est même peut être de l’adorer, contrairement à vous, car vos avis perfides, et pour certaines louche, ne vallent pas mieux que le reste de votre triste vie. Merci Naughty dog PS: Aimant autant le cinéma que le JV, ce jeu m’a vraiment fais penser à un film que j’aime particulièrement, sur certains point bien sur, Death Sentence de james wan, que je vous conseil, si vous avez appréciez ce jeu ou non.

Otttomobile
Posté le 07 juil. 2020 à 11:37

J'ai apprécié l'histoire, les personnages, l'ensemble de petits détails et interactions qui les rendent presque réels. Je ne comprends pas que certains les jugent insultants par rapport au 1er volet. Même lorsque la narration s'essouffle un peu.L'histoire est réaliste et le fait qu'encore une fois, Naughty Dog nous envoie une énorme morale ainsi que montrer que TOUT acte a des conséquences et à un niveau nettement supérieur que son premier jeu... C'est excellent! Ne vous fiez pas du tout à leurs notes car elles ke reflètent en rien la qualité de ce jeu , il est énorme, il est meilleur que le premier opus qui lui était déjà stratosphérique, si vous avez fait le 1 , courez acheter celui-ci, ceux qui n'ont pas fait le premier opus faites le avant de vous lancer dans cette magnifique aventure!

Ntouka
Posté le 19 juin 2020 à 11:31

J'avais adoré TLOU. Son ambiance, ses paysages, ses personnages, leur voyage. C'était un jeu à ambiance.
L'ambiance est fort bien réussie ici. Ca ne pêche pas.

Le gameplay de TLOU était simple et s'effaçait au profit du scénario et des émotions passées par le premier jeu.
Ici le gameplay reste peu ou prou le même, ce qui n'est pas un mal puisqu'il était déjà efficace.

Là où ce jeu rate lamentablement est dans le scénario et les émotions qu'il veut passer. Ce ne sera pas une histoire de survie comme pour le premier jeu mais une histoire sombre ( de vengeance ). Cette histoire ne me plaît pas. Je la trouve fade et manquant sans commune mesure de la grandeur du premier jeu. Cette grandeur s'efface au profit d'un contenu politisé. Je ne voulais pas jouer à un jeu politique mais à un jeu de survie.

Dommage !

Pour résumer : Le contenant est tout aussi bien réussi que le premier, c'est-à-dire formidablement ! Mais le contenu est amer et, de mon point de vue personnel, très mauvais. Ce dernier point gâche malheureusement le plaisir que j'ai pu avoir à retrouver la tension et le stress comme l'émerveillement du premier.

RIP Joël, je me laverais cette amertume en rejouant au premier TLOU et avec la satisfaction de me défaire au plus vite du deuxième

SWITCHBIDE
Posté le 09 juil. 2020 à 04:08

Super gameplay , bonne histoire et excellente durée de vie , et réalisation au top du top . Naughty dog a réussi son pari et part II surclasse haut la main le premier épisode . chapeau bas.

stefdigital2
Posté le 10 juil. 2020 à 15:11

Ce jeu clivant est controversé fera date.
N'est- ce pas l'apanage des grandes oeuvres de ne pas souffler le tiède ?
Merci aux équipes de Naughty dog de hisser notre média aussi haut, au coté du septième art ou de la littérature.

Posté le 03 juil. 2020 à 17:48

Wow, quelle claque!

Tout d'abords techniquement, pour de la PS4, je suis impressionné, les animations sont bluffantes, le rendu, l’éclairage, la végétation... je suis assez surpris de ce qu'ils ont réussi a faire tout en restant très fluide.

Niveau Gameplay, c'est celui du premier en plus maitrisé je trouve, j'ai refait le premier très récemment et certaines petites affaires qui sautaient aux yeux ont été corrigés ici, l'IA est beaucoup plus efficace, je n'ai de tout le jeu jamais eu de situation ou mes acolytes aurait du se faire griller car en plein chemin. La prise en main est très intuitive, et les ajouts servent vraiment (l'esquive est vraiment bienvenue par exemple).
Le niveau de difficulté est bien balancé, il y a des phases ou on meurt souvent, il faut généralement agire vite et bien pour éviter le carnage. J'ai vraiment opté pour une approche furtive qui selon moi est celle qui fonctionne le mieux avec le jeu.

Pour ce qui est du scenario, je n'ai pas d'autre mot que grandiose, le jeu est très bien écrit, il ne se contente pas d'un scenario basique linéaire, il joue avec nous, avec nos émotions.
On se sent baladé, on est mis dans des situations qui peuvent nous mettre mal a l'aise. S'attacher a un personnage qui sera l'objet de notre traque par la suite.
On est bien loin du scenario hollywoodien classique avec les gentil et les méchant, le scenario est bien plus complexe qu'un simple schéma manichéen.

Je conçois que certains ai pu être déçu par l'histoire. Pour ceux qui sont habituer a des scenario tres basique type Hollywood, ou on te prend par la main sans arret pour ne surtout pas te perdre en route, cela peut etre déroutant.
Personnellement certains aspect m'ont fait penser à Sympathy for Mr Vengeance de Park Chan Wook, un de mes films préféré qui joue un peu avec nous de la même manière. On on ne sais pas prendre parti et trancher en faveur d'un personnage. Ils sont tous attachant, parfois on les déteste de prime abord, avant de comprendre leur subtilité, avant de les aimer pour un temps du moins.

Ceux qui reprochent le manque de logique dans le développement des personnages doivent avoir une vision très bloquée de l’être humain, immuable et infaillible, tout l'inverse de la réalité, il suffit de lire la vie de personnage réel historique pour comprendre qu'un être humain a des failles, il peut se contredire lui même, changer sa façon de voir le monde, baisser sa garde, bref être humain.

Jouer a The Last Of Us Part II demande une certaine ouverture d'esprit, et que vous aimiez ou pas, ce sera une aventure unique en son genre.

ayoub-katif7
Posté le 08 juil. 2020 à 16:38

A toi masterpiece
This game is beyond what we wished for, thanks naughty dog for this.
Ellie - Joel - Abby were all good, the story line is perfect.
Thank’s again

kruttal
Posté le 10 juil. 2020 à 16:40

Une merveille

C'est un jeux de contemplation, il faut se laisser posrter par l'histoire très bien écrite.

Vraiment très bon, je le conseille chaudement.

Legend_pacha
Posté le 07 juil. 2020 à 00:12

Je n’est pas lu les leaks et au début je doutais , mais en voyant le trolling du jeu c’était sur que ça allez être un chef d’œuvre, toute l’histoire est logique, cohérente ,du pure Last of Us , un ascenseur émotionnel permanent , ce jeu est poignant , magnifiquement fait qui te retourne les tripes, le seul défaut c’est que l’on ne joue pas assez Ellie car tellement badass , mais toute ces émotions sont ouf et personne ne peut resté de marbre en bien ou mal

kitty45270
Posté le 10 juil. 2020 à 06:34

je viens de terminer le jeu jai beaucoup aimé l'histoire même si joël est mort 😭😭😭 les graphismes sont magnifiques pas déçu de la partie 2

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100