15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

160  161  162  163  164  165  166
DeeVoxX
Posté le 24 janv. 2023 à 13:22

Attention au spoil...
Le jeu est magnifique là-dessus, je n'ai rien à ajouter.
Le gameplay... Bon, c'est agréable à jouer, mais ça ne se renouvelle pas trop...
Permettre de finir le jeu sans se faire repérer ni tué personne (sauf certains passages obligatoire évidemment) comme dans les Metal Gear aurait été bien.
Certains movekill a la Manhunt aurais été cool, ça se prêtait bien au style et ça aurais diversifié le gameplay je trouve.
Sur ces deux points c'est donc la même chose que le premier c'est beau et le gameplay et simple mais ça reste efficace.

Côté scénario...
La mort de Joël, bon ok c'était dur, je m'y attendais pas. En-tout-cas pas aussi tôt dans le jeu, mais pourquoi pas...Après tout ça accentue la brutalité de sa disparition.
La prise de risque reste intéressante mais ensuite, l'histoire est bien trop prévisible, la morale à la fin : la vengeance ce n'est pas très très bien... C'est... Très original... hein ?
Aussi (je sais que je vais pas me faire des amis...) le wokisme digne d'une série Netflix c'est pas forcément nécessaire...

Là-dessus, je vais quand même expliquer mon point de vue...
En fait ce qui est triste dans ce Tlou2 c'est de vouloir absolument cocher toutes les cases uniquement pour dire hé vous avez vu on les a mis...
Par exemple dans Sense8 c'est très bien intégré à l'histoire et ça ne m'a posé aucun problème.
Dans Tlou bah... je m'en fou un peu que Lev sois une petite fille qui se sent garçon, surtout dans le monde et la communauté où il vit, je pense qu'il aurait autre chose à penser...
Mais c'est dans l'air du temps alors bon...
Abby, trop bodybuildé, qui ne pourrais avoir cette allure que si elle était sous stéroïdes ou transgenre...
L'apparence n'a pas été choisie au hasard...

Par contre, rien à reprocher à la romance Ellie et Dina qui a contribué à l'avancé de l'histoire c'est très bien intégré.
Mais les 3 en même temps bah... C'est un peu trop... Et ça n'apporte pas grand-chose.
On dirait presque une blague : c'est une lesbienne, une trans et une fille qui se sent garçon qui rentre dans un bar...
Après, évidemment c'est simplement mon ressenti...
Donc si je résume : beau graphisme, gameplay correct, scénario prévisible, la fin en mode le mal c'est pas bien et un peu trop progressiste par rapport à ce que l'histoire nous raconte, les personnages faibles en charisme et qui font parfois des choix incohérent (j'avais parfois l'impression de regarder un teen horror movie...)

Pour moi c'est un 13 max.
Le premier reste pour moi largement au-dessus en termes de narration, c'est d'ailleurs elle qui rattrapait les défauts du premier jeu...
Je pense que c'est l'équilibre créatif entre Druckmann et Straylet qui fonctionnait parfaitement... Straley n'était plus là pour refréner / orienter ? La créativité de Druckmann et ça se ressent.

Certains ont aimé... D'autres non....
Pour ma part, je trouve avec du recul que Tlou part 1 se suffit finalement à lui-même et je préfère considérer que la fin de l'histoire s'arrête avec celui-ci...

Darth_Vador2607
Posté le 20 janv. 2023 à 10:27

Ha The last of us part 2 se jeux ma tellement déprimé et en même temps je l'ai trouvé tellement bien, se qui ma vraiment choquer c'est comment le jeux a détruit mes attentes (longue de 7ans quand même) après seulement 2 petite heures à cause de certains événements qui vont faire que Ellie va partir à Seattle, j'en dit pas trop sur l'histoire parce que encore en 2023 l'histoire vaut vraiment le coup d'être découverte, graphiquement c'était vraiment beau à la sortie (encore aujourd'hui ) mais pas non plus un grosse claque vu que j'étais déjà habitué a cette magnificence avec des jeux comme uncharted 4 ou encore god of war, le gameplay était toujours aussi bon et même un peux plus complet avec une ia très intéressante dans c'est comportement malheureusement si je pourrait citer un défaut c'est que le jeux est plus long que le premier se qui est bien mais il tire un petit peux en longueurs surtout dans sa 2 eme partie
Voila perso quand le jeux est sorti sa été une grosse claque pour moi mais malgré tout j'ai une préférence pour le premier

Negan788
Posté le 25 nov. 2022 à 16:28

Bon jeu même si il reste clairement en dessous du 1. Côté technique, peu de bugs et des excellent graphismes, il n'y a rien à redire. Niveau personnage en revanche, même si Ellie est bien écrite, les autres personnages sont vides et ne racontent RIEN, à part Abby, qui est très bien écrite, mais l'histoire lui donne un peu trop raison à mon goût.

hitch83
Posté le 13 nov. 2022 à 17:36

Alors étant un très grand fan du 1 j’avoue avoir été déçu du titre alors qu’au début j’ai été pris par le jeu durant les 12 première heure j’y ai pris du plaisir puis l’autre moitié du jeu un vrai calvaire le personnage qu’on incarne durant cette partie et tout sauf attachante à mes yeux ce n’est bien sûr que mon avis

keijin86
Posté le 19 août 2020 à 10:26

Quand on regarde les avis négatifs concernant ce jeu, on se rend compte que les reproches qui lui sont faits concernent le scénario. Plus précisément, ces critiques proviennent en réalité de gens frustrés de ne pas avoir eu l’histoire qu’ils attendaient. Je considère que l’on ne joue pas à un jeu pour avoir exactement le scénario que l’on avait en tête. Je préfère de loin être surpris, ne pas voir venir les événements importants. Et c’est, pour moi, ce qui fait la force de TLOU 2. J’ai été pris par l’histoire, qui est tout sauf creuse, et dont chaque élément (ou presque) est justifié.

Quant aux critiques du gameplay, je peux les comprendre, même si celui-ci m’a plu.

Pour finir, je trouve que les critiques concernant le fait que Ellie soit lesbienne sont incompréhensibles, sachant que c’est un élément que l’on avait aperçu dans le premier.

C’est à mon avis un grand jeu, auquel il faut jouer en gardant un esprit ouvert. Ainsi il vous transportera dans une histoire folle (littéralement) qui laissera une trace dans votre histoire de joueur.

Mimich77
Posté le 10 juil. 2020 à 12:28

Difficile pour moi de noter The last of us 2 en essayant de rester objectif. Évidemment ce jeu ne mérite pas de 0/20 ou 20/20, bien sûr il est très beau....mais j'ai été tellement déçu par le scénario (jouer Abby a été pour moi un vrai supplice), même si j'ai fini le jeu (en essayant de trouver de la motivation), je n'ai aucune envie d'y rejouer.

fandufc
Posté le 15 août 2020 à 08:21

pas le temps d'écrire la vie est longue et la mort des courses ça sert à rien d'avoir peur de la mort car quand elle est la toi tu n'es plus c'est normal l'humain est faible il a peur de tomber sur une femme trop belle qui va l'enterrer avec une pelle .

MR-7807_bis
Posté le 16 août 2020 à 13:46

Aussi bon que le premier !
Scénario incroyable, j'ai adoré ce jeux à vraiment du "culot" ça fait du bien de pas tomber dans le fan service.
Graphismes incroyable.
Gameplay excellent, un vrai régal.
Bref j'ai adoré le premier cet opu me faisait peur car je ne voulais pas de suite mais finalement c'est vraiment du pur régal!

social-disrupt
Posté le 17 août 2020 à 14:30

Ce jeu est le futur du jeu.

Je n'aime pas mettre des notes comme celle-ci mais force est de constater qu'une bande de petits merdeux qui n'arriverait même pas à animer 2 pixels vient de chier sur ce qui représente un bon en avant dans l'histoire du jeu vidéo : A savoir une histoire mature et incroyablement immersive, un level design d'une intelligence rare et des animations ingame à couper le souffle.

Parfois la perfection se fait dans les détails, et c'est le cas ici pour Last of Us 2, pour la première fois j'ai eu la sensation de "piloter" une vraie personne, de vivre de vrais tragédies, de sentir la poussière et la vie qui hante désormais les bâtiments abandonnés.
Pour ceux qui ont des problèmes avec ça, retournez jouer à Halo, laissez l'art aux grands.

ange942
Posté le 16 août 2020 à 23:39

Excellent en tout point...Un must ...Foncez et vous ne serez pas déçu !!! Tout est merveilleux, les graphismes, le game play et le scénario... Aucun bug, c'est fluide et immersif!

kayl31
Posté le 13 déc. 2022 à 19:24

J'ai adoré le premier opus pour la jouabilité, les graphismes et surtout l'histoire. J'attendais avec impatience ce deuxième volet, mais ma déception était grande. Les développeurs ont décidé de pourrir l'histoire avec une romance lgbt.

Posté le 08 août 2020 à 18:37

Ceci n'est que mon avis personnel sur la question, je ne cherche guère à être objectif mais simplement partager mon avis pour un jeu qui a beaucoup compté pour moi, j'ai préféré finir le jeu pour donner un avis détaillé.

Ce qui est vraiment bien avec ce The Last Of Us Part II C'est qu'il est scenariquement un anti-Tlou en traitant un thème qui lui est totalement opposé à savoir la Haine. Si le premier jeu avait illustré le côté doux de l'humanité dans un monde Post apocalyptique grâce à des personnages principaux et secondaires ayant un très bon jeu d'acteur , L'épisode Part II est un miroir vers une autre face de l'humanité rongée par la haine et la vengeance, chaque aspect du jeu est pensé pour nous plonger encore plus dans la haine et la colère et c'est un aspect très bien montré par la ville de Seattle rongée par un conflit entre les Seraphites et les WLF. Le jeu veut et cherche avant tout à ce que le joueur prennent du recul et à se remettre en question car vos actions ne sont jamais sans conséquences et on arrive à un point où on resent de l'empathie pour ses pauvres soldats qui se tordent de douleurs en entendant les appels de leurs camarades, n'aurait-il pas été mieux de jouer discrètement et de les épargner ? Est-ce que la mort de plusieures personnes est nécessaire pour une vengeance personnelle ? telle est la question que le jeu essaye de faire poser au joueur. Je suis toujours impressionné par la façon dont le jeu crée en nous une certaine empathie pour une simple IA.

Le gameplay demeure sensiblement le même en gardant les mêmes mechaniques de bases avec l'ajout de la possibilité de se mettre à plat ventre pour rendre la détection difficile. On note que l'interface a changé et est devenue beaucoup plus simple d'utilisation mais là où il y a eu un réel changement, c'est bien au niveau des zones qui sont devenues beaucoup plus ouvertes et avec un tel level design, il est inutile de dire que l'envie de tout explorer est présente chez le joueur.

Comment parler de The Last Of Us sans parler des infectés et des combats de façon générale ? Le système de jeu a été totalement revu et est devenu plus fluide avec une esquive qui rend les combats plus dynamique, pour ce qui est des infectés, on a enfin une distinction entre les rôdeurs plus rapide et plus dangereux et les coureurs qui sont plus faible et ce sont des détails qui font mais à part le puant et une autre version que je ne vous spoilerez pas , nous n'avons pas eu de nouveautés sur ce point, en soit ce n'est pas un problème qui dérange.

Je mets 19/20 tout simplement parceque je juge que le jeu a répondu à toutes mes attentes et sans que ce soit totalement parfait notamment au niveau du développement des personnages secondaires, je trouve que c'est le jeu de la génération pour la façon dont il utilise tous ses éléments pour nous emmener suivre une histoire qui illustre la haine et la colère.

Posté le 17 août 2020 à 14:19

Je n'ai jamais fait ça auparavant de reporter un second avis car j'en ai déjà posté un auparavant, le problème cette fois-ci c'est que la plupart des avis qui sont mis en avant sont insensés comme l'avis mis en avant qui donne une note nulle au jeu comme si le jeu était raté en tout point, un échec total et c'est sans parler des critiques insensées qu'il y a dans le même avis :

Les phases de gameplay sont trop peu nombreuses et intéressantes pour ce film interactif

C'est de la pure désinformation, le gameplay est beaucoup plus présent que sur tous les jeux de Naugthy Dog bien loin d'un Quantic Dreams parcequ'en 30h de jeux sur ma première partie, j'ai dû jouer au moins 20h sans compter les cinématiques ce qui n'est pas trop peu .

Je ne dis pas le contraire, chacun est libre d'exprimer son avis comme il l'entend mais un minimum d'objectivité n'est pas de refus parceque bon 0/20 pour un travail réussi techniquement parlant et un bo intéressante, le jeu mérite au bas mot un 14/20.

Le pire dans cette histoire c'est que dès qu'on ose poster un avis valorisant le jeu, on se retrouve automatiquement avec des avis négatifs. Mon avis précédent en a reçu 40 en une heure, 40 avis négatifs en moins d'une heure ! Il y a vraiment un acharnement contre ce The Last Of Us Part II que beaucoup essayent de faire passer comme un mauvais jeu alors qu'il n'en est rien et c'est pourquoi, je me vois obligé de mettre une note maximale (pas vraiment méritée certes) pour corriger la moyenne du titre.

Sonic89000
Posté le 14 mai 2023 à 18:42

Le jeu pour moi n'est pas à la hauteur des eloges qu'on lui fait.
The last of us 2 n'aurait jamais du exister surtout vu le prix.
Graphismes c'est le seul point positif de ce jeu.....

Etuideguitare
Posté le 17 sept. 2023 à 09:53

sois disant le scénario est génial et dure 30h, je l'ai fini en 20h et l'histoire est nul à chier, le gameplay est chiant, les maps sont très mal foutus et le jeu c'est cutscene land

heureusement que je l'ai acheté dans un bac solde a 10€

160  161  162  163  164  165  166