• Find Your Next Game

15.5/20

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

seblensois
Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

juju260883
Posté le 17 août 2020 à 17:55

Apres avoir adoré la partie 1, la partie 2 est aussi bien à tous les niveaux. J'ai juste été un peu déçu par la toute fin de l'histoire. Cela reste tout de même un jeu exceptionnel

DaFunkHipo
Posté le 26 juin 2020 à 20:10

Objectivement ce jeu fait partie de mes meilleurs titres. on alterne action et (légère c'est vrai) réflexion quelques frissons bien scénarisés. L'histoire est bonne, c'est franchement beau. C'est bon pour moi.:)

quentingers32
Posté le 12 août 2020 à 10:15

e jeu est incroyable, m'a fait voyagé dans un univers fort, où il n'y a pas de gentils pas de méchants juste des être-humains avec plusieurs émotions qui cherchent à survivre.
J'ai adoré Ellie et Abby (même si au début je l'ai détesté), l'histoire est excellente, graphiquement c'est une pure pépite la bande-son est extraordinaire !
Pour moi c'est le meilleur jeu de la ps4 rien qu'avec cette incroyable fin pleine d'émotions où à la fin, on se sent vide, on ne sait pas quoi penser, ce jeu ose et c'est ce qu'il le rend parfait, extraordinaire. Un incontournable que je vous Conseille bien entendu !

supersaiyenirl
Posté le 11 déc. 2020 à 01:11

0/20 pour équilibrer la note des fanboys décérébrés.

Quelle maniabilité has been, quel manque de nouveauté !
Un pauvre mélange sans conviction de Tomb Raider, Uncharted et Resident Evil...

Je ne vais même pas aborder l'aspect progressiste et politique du jeu sauf pour dire que la majorité est sacrifiée au profit des minorités... D'ailleurs est-ce que les Gays, les Juifs ou les femmes enceintes rêvaient ou avaient besoin de voir leur "spécificité" être mis en avant au forceps ?

Un pétard mouillé ! Tellement de hype pour si peu !
C'est bien beau de prendre le parti des minorités mais on laisse de côté la majorité (qui n'est pas forcément homophobe ou raciste ou anti progressiste) et les qualités qui avaient élevées le premier opus au rang de légende (aspect dramatique, narration plausible, enjeu pour l'humanité etc...)
Les persos de ce jeu ne sont pas charismatiques, on ne s'identifie pas à eux... pourquoi ne pas avoir pris le parti de faire mourir Ellie et d'allier Abby et Tommy ? Ou de voir Isaac renversé par des luttes intestines inhérentes au climat de chaos ? Les morts de cet opus ne nous touchent pas, ne nous atteignent pas, ce ne sont que des randoms...

TELLLEMENT DOMMAGE, TELLEMEMENT DE CHOSES ETAIENT POSSIBLES
Et quelle fin de merde...

Lucasgone69
Posté le 10 août 2020 à 22:29

Bonjour à tous, je viens de crée mon compte afin de vous partager mon ressenti sur ce jeu.
Pour moi les commentaires de certaines personnes sont juste irrespectueux en vers les réalisateurs qui depuis le premier opus nous dévoile une histoire et un jeu qui met tous le monde d’accord. Les personnes le critiquant sont là pour casser ce chef-d’œuvre à vous écouter j’ai limite l’impression que vous avez jouer les 2 premières minute mais si c’est votre façon de voir les choses retournez dont sur Fortnite puisque c’est que ce que vous aimez malheureusement. Cela m’attriste fortement
Pour ce qui est du jeu, pour moi c’est le même ressenti que le premier c’est à dire que je n’ai même pas les mots pour vous expliquer mon adoration, j’aime tellement ce jeu que j’ai même le 100%. C’est un jeu qui a demander des années de travail et qui mérite la place du plus grand. J’attend avez impatiente une suite mais surtout la série.
Sur ce bonne continuation même à mes amis les critiques et surtout jouer bien

BCASTELLE77
Posté le 16 déc. 2021 à 21:01

Encore du très très bon de la part de Naughty Dog ! Le gameplay n’a pas tellement évolué depuis le premier opus, on enchaine entre exploration, combats, dialogues et cinématiques, cependant on rentre très facilement dans le jeu car l’immersion est géniale, la technique est proche de la perfection (visuelle et sonore), et le scénario est extrêmement prenant. L’intégration de nouveaux personnages est superbement bien gérée et cette aventure ne devrait laisser personne indiffèrent. Un must de la console.

athelor95
Posté le 06 déc. 2021 à 21:56

Un jeu grandiose. Une durée de vie genereuse. Un level design intelligent et magnifique. Une narration mature qui traite d'amour, de haine, de vengeance, de pardon. un jeu très soigné traversé par une très belle bso. Aucunes fausses notes. Bravo Naughty Dog. J'ai jouer sur ps now sur Pc.

LinkMasterGer
Posté le 06 déc. 2021 à 16:37

Superbe expérience !

Plus long que le premier, je l'ai fini en 33 heures. C'est essentiellement cela qui fait qu'il mérite une si bonne note.

Sinon que dire à part qu'il est superbe, bien construit, prenant, et que les gunfights procurent toujours autant de plaisir. Les cinématiques occupent une bonne place, elles ne sont pas trop présentes et n'étouffent pas du tout le jeu.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Bon jeu à tous :)

Oliviiier316
Posté le 01 déc. 2021 à 22:40

Pour faire simple, ce jeu est un pur chef d’œuvre.
J’invite tout le monde à le vivre par soit même, c’est juste une merveille dans le monde du jeu vidéo.

Naughty dog, vous avez grave assuré !

PerfectPlayer2
Posté le 12 sept. 2022 à 20:44

Pour où le monde du jeu vidéo en était en 2020, c'est jeu est tout simplement parfait comme le premier, histoire entraînante, gameplay impeccable et réalisme aussi, bien que ça pêche un peu dans le réalisme du côté bal et que l'histoire et moins bonne que la part 1 je ne lui prive pas la note de 20/20

Ratedrsuperst
Posté le 31 mars 2022 à 11:13

Meilleur jeux de tout les temps rien à voir avec le 1, gameplay 1000 fois mieux graphisme de dingue.
Le meilleur mode histoire que j'ai pu faire.
Dans l'attente du remake du 1 avec le même gameplay et moteur graphique serais parfait.
Bravo à naughty dog pour leurs boulot.

kenobill
Posté le 28 juin 2020 à 13:24

The Last of us part 2... Le jeu qui a fait une polémique sans nom après ces fameux leaks...

Déjà commençons sur les éléments sur lesquels personne ne débat : les graphismes, l'ambiance sonore, le sound design et l'univers visuel sont prenant, et l'immersion est pour ainsi dire réussite. On a une difficulté en normal qui n'est ni trop simple ni trop compliqué... Et pour le coup il n'y a rien dire.

Pour le gameplay c'est déjà un peu plus complexe.
-Des personnes se sont déjà souvent plainte du côté cinématographique du jeu. Mais pour un jeu qui est basé sur la narration et sur les sentiments de ses personnages, les cinématiques sont bienvenues. elles permettent aux joueurs de se poser et de s'immerger face a l'histoire qui se présentent a eux.
-beaucoup de critique sur un gameplay qui n'a pas évolué. Et justement je suis d'accord qu'il y a un problème dans le gameplay mais justement parce qu'il a évolué. Le gameplay du premier jeu était efficace. je ne vois pas l'intérêt de critiquer quelque chose qui était déjà bien a l'époque. Non le problème c'est que le jeu rompt avec certaines conventions par exemple dans l'attribution des touches qui rend ainsi la prise en main bien moins intuitive que le premier opus ou même les jeux qui sortent aujourd'hui. Il n'est pas désagréable non plus, mais ça aurait pu être amélioré
-mention spéciale pour rendre le jeu accessible à tous notamment les malvoyant/ sourd muet (et a mon avis juste pour ça le jeu devrait être reconnu)

Le point qui divise tout le monde: "l'histoire progressiste qui trahi le premier jeu".
-Non et non, un certain Karim Debbache a un jour dit "ce n'est pas parce que quelque chose est désagréable a regarder que c'est forcément mauvais". Et tout ce que l'on prend pour des actes de trahison, sont des choix narratifs qui sont intéressant a vivre et qui font réfléchir... Et si vous détestez voir l'un de vos personnages préférés dans une situation qui pourrait lui coûter la vie.. et bien déjà ce jeu n'est pas pour vous. De plus vous devrez éviter de rejouer au premier et peut être même éviter toute œuvre dont le thème est lié a la société post-apocalyptique. Puisque sans vouloir vous décevoir, la mort est l'un ... Si ce n'est pas le sujet le plus abordé dans ce genre de fiction.
-l'histoire progressiste... On a voulu nous faire peur en voulant montrer un jeu qui diabolise une certaine catégorie de la population et qui rompt les codes sociaux en faveur du militantisme, et même encore aujourd'hui on voit des critiques qui fusent dans tout les sens sur ce sujet... Alors oui l'héroïne et lesbienne (enfin elle est bi techniquement mais ça on le sait dès le début de l'histoire ) et oui on suit sa relation avec son love interest... Mais voilà a part des scènes qui peuvent être choquante de par leur violence , leur nudité, la présence de drogue ... Bah ça ne rend pas le jeu mauvais pour autant.. et si vous êtes réellement choqué par ces sujets je vous invite à regarder l'arrière de votre jaquette et qu'il existe des pictogrammes pour avertir de ce genre de problématique...
Néanmoins malgré tout cela, j'accorde que la fin aurait pu être en adéquation avec la diegese du jeu.

Pour moi le jeu vaut un 17. Pas parce qu'il faut a tout prix remonter la moyenne de jeuxvideo.com face aux haters. Mais parce que c'est cette note qu'il vaut pour moi. Le jeu souffre de quelques lacunes mais que l'on peut surmonter en se laissant emporter par une histoire qui nous rend triste en colère, heureux. Je trouve que ce jeu fait un travail extraordinaire quand il s'agit de nous faire oublier notre quotidien et nous proposer une fable sur la vengeance.
Si vous lisez mon avis je vous conseille de ne pas prendre en compte toute mon analyse et de jouer au jeu par vous même ou de regarder des gameplays si vous ne pouvez pas le faire. Faites vous votre opinion. Ne vous laissez pas influencer par ces ploucs qui n'ont eu comme référence que les leaks et qui ont mit des notes affreuses au jeu (et qui n'ont probablement même pas touché au matériel étant donné qu'ils veulent juste surfer sur la polémique). Ne vous laissez pas influencer non plus par ces relous qui veulent trop bien faire en mettant des 20/20 pour "remonter la moyenne". Jouez au jeu et faites vous votre avis.

Ps": Que vous ayez aimé le jeu ou non , je ne vous attaque pas directement tant que vous l'avez fait, ce que vous en pensez vous regarde. Je suis juste dans ma croisade personnelle contre ces hypocrites qui n'ont rien vu du jeu et qui se permettent des critiques/des éloges.

azertyuiop45000
Posté le 04 mars à 19:34

Le jeu pour moi n'est pas à la hauteur des éloges qu'on lui fait.
The last of us 2 n'aurait jamais du exister surtout vu le prix.
Le seul point positif de ce jeu ce sont ces graphismes.

wrtp
Posté le 26 nov. 2023 à 21:58

Excellent jeux graphiquement superbe ambiance très bonne durée de vie gamplay vraiment plaisant bande-son et doublage excellent en bref un must a faire et a refaire

Mugiwara1980
Posté le 25 nov. 2023 à 13:03

Le meilleur jeu sur ps4. Les graphismes surpassent les AAA de la ps5. Un excellent gameplay, une histoire à rebondissement et touchante. Ni trop long, ni trop court. Une belle expérience à faire les yeux fermées.