• Find Your Next Game

15.5/20

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

seblensois
Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
JbTwoBe
Posté le 25 juin 2020 à 13:28

Un jeu grandiose dont je ne comprends pas les critiques. Tout y est : émotion, caractères avec de la profondeur, graphismes, textures, ambiance, gameplay, rebondissements, bande son, longévité. Un véritable chef d'oeuvre qui parvient à faire mieux que le premier. Je regrette simplement l'absence d'un online pour continuer une aventure hors du commun, mais on ne peut pas tout avoir.

_bast2000_
Posté le 21 juin 2020 à 16:57

Attendu pendant des années, j’ai profité de la sortie de The Last Of Us 2 pour rallumer ma bonne vieille PS4 PRO. Première chose à dire : Quelle claque ! Graphiquement, on sent qu’on est à la fin de vie de la console et que l’optimisation est poussée à l’extrême. C’est vraiment impressionnant de voir les images que la bête peut nous sortir. Étant passé sur PC, je suis habitué à avoir de très belles images sur les jeux multi plateformes mais là ils ont vraiment fait fort ! J’ai eu la malchance de m’être fait spoiler l’un des moments clé du jeu... De ce fait, j’avais peur que mon expérience sur le jeu en soit impactée... Et bien non, que du contraire. Le scénario est toujours aussi captivant et c’est avec plaisir qu’on se replonge dans l’histoire de Joël, Ellie et de leurs compagnons. Niveau gameplay, je regrette le 30 Fps avec lequel j’ai beaucoup de mal, étant habitué au 144 du Pc. Après quelques heures, on s’y habitue et on s’extasie devant des décors à couper le souffle. J’ai bien aimé la verticalité que le jeu nous propose, chose manquante dans le premier opus... Je viens de terminer le jeu et même sentiment que pour la première partie, triste que ce soit "déjà" fini. Je le met entre guillemets car la durée de vie est excellente. J’ai du mettre 25/30 heures en fouillant un peu les planques dès que j’en trouvais. Bref, une très belle expérience, Neil Druckmann, on vous attends pour la partie 3 !

heimdal72
Posté le 18 juil. 2020 à 20:56

les +
le scénario
graphisme le plus beau jeu de la ps4
ambiance sonore ( spacialisation)
des scènes choquante
le combat final où j'ai préféré refuser de jouer que de participer à cette scène.
le - :
certains passages qui rallonge la durée de vie sans grand intérêt.

QuinnWL
Posté le 20 juin 2020 à 13:14

Bonjour, aujourd’hui je me permet d’écrire cette critique car j’ai lu une grande parti des critiques écrire sur TLOU2 et je doit avouer que cela m’attriste au plus haut point.

Je commencerai donc pour répondre de la manière la plus élogieuse à toutes ces personnes qui prétendent que le game play ainsi que l’ATH ressemble énormément à TLOU1, comme vous le savez sûrement c’est ND qui est derrière les deux projets TLOU ainsi que d’autre jeux comme uncharted. Et encore heureux que le gameplay ressemble énormément dans la mesure où ce qui fais le charme de TLOU est ça façon de jouer, ces mécaniques et je suis désoler de devoir vous le dire mais quand unchared 1 est sortit et que vous avez jouer sur le second avez vous critiquer le gameplay ? Quand le second et le troisième est sortit avez vous critiqué ? Je ne pense pas donc au lieu de faire des critiques bêtes et pour le coup sans aucun sens ! Abstenez vous par pitié car quand on ne sais pas de quoi l’on parle on ce tait.

Par la suite, j’ai aussi vu des critiques sur l’évolutions des relations entre Joël/ellie je tient à vous à rappeler qu’ellie voulait donner un sens à ça vie et que mourrir en était une pour elle, et le fais que Joël la sauvé allais forcément compliqué la relation, d’un autre point de vue nous pouvons totalement comprendre le fais qu’ellie lui en veuille.
Toute fois j’ai aussi vu comme quoi le jeu était scripté surtout le combat final je tient à vous dire qu’il ne l’es pas du tout ! Mais néammoins il est vraie que parfois l’on pourrait croire à un script au vu de certains actions, parfois certains personnages ce font sauver de manière hasardeuse ou chanceuse comme vous voulez.

Je tien a préciser quelque chose je respecte en toute globalité vos critiques et vos avis ! Je trouve ça juste exorbitant de voir certaines notes avec uncun arguments.

Pour tout réel fan de TLOU vous savez à qu’elle point Joël/ellie est un duo du tonnerre, dans ce cas quand vous avez Joël mourrir et voir ellie allez devant ça tombe qu’avez ressenti ?
Pour être j’ai eu des larmes car TLOU n’est pas un simple jeu c’est bien plus donc je met 20/20 car attendre 7 ans pour avoir un tel chef-d’œuvre cela en valait nettement la peine, maintenant si vous voulez continuer de critiquer par pitié argumentez de réel choses pas des trucs invraisemblables et débiles, ( comme le fait que mise à part les esquives ont dirais TLOU1) c’est normal c’est THE LAST OF US 2.

Merci d’avoir prit le temps de lire.

azer-lemaitre
Posté le 20 juin 2020 à 19:09

Histoire Incroyable.
Personnages travaillés.
Rythme soutenu
Ambiance folle
Aucune propagande LGB je sais pas quoi

Chef d'oeuvre quoi

Certains leak étaient vrais, mais la plupart des rumeurs elles étaient fausses.

Jouez au jeu pour faire votre avis et venez le partager après !

LordOfSlytherin
Posté le 20 juin 2020 à 17:00

La meilleur histoire auquel j'ai pu joué. Le scénario de The Last of Us Part II est aussi touchant que le premier, voir même plus. L'écritures des personnages est somptueuse, il est très difficile de ne pas s'attacher aux personnages détaillés dans cet opus.

Beaucoup se plaignent du gameplay, mais même si il n'a rien d'extraordinaire il reste parfaitement agréable à prendre en main et deviens un véritable challenge à partir du mode difficile.
Ce jeu est tellement incroyable que des petit jaloux ce sont infiltrés pour défoncer la note du jeu, ça en dis long sur la qualité ;).
Achetez le sans hésiter.

Skullkid89
Posté le 30 juin 2020 à 18:55

Le jeu est bon, ceux qui le démolissent sont des rabas joie et mauvaises langues (un peu quand meme)! Ok Naugty Dog joue avec les émotions des gens et nous font stresser, sourire, crier et pleurer et voila tout leurs génie et ce qui pose problème aussi! Oui le gameplay est proche du 1er (en mieux quand même) mais ils sont dessus depuis 7ans et je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux en restant TLOU p2 ! Je retire deux point car il a eu un crunch de ouf, ND abuse de ses employés... le jeu est sorti coûte que coûte dans le delais et ça se voit : la fin du jeu (derniere partie) semble être rajouté quand le travail était déja fini. J'avoue que ce rajout m'as mis en colère scénaristiquement parlant mais en meme temps il manquait ce passage au jeu (en terme d'action gameplay et aussi de scénario) j'aurais aimé encore 1h de plus de jeu pour la fin un peu précipité... En outre j'ai remarqué beaucoup de bug dans le décor et aussi d'affichage (ligne geometrique jaune, double icones)... A un moment le petit scars doit etre sauver et pendant le fight il est au sol et disparaît LeL--> sera corrigé par MAJ mais on paye assez cher pour ne pas à sortir un jeu avec bugs variés... Pour finir pourquoi avoir mis une trame de cinéma obligatoire, je veux dire le jeu est paramétrable à souhait MAIS on ne peux pas enlever la trame (effet pixel - grain de sable) que beaucoup n'aiment pas ! (On dirait le casque PSVR sur RE7), allez bisous!

Ramshrek
Posté le 30 juin 2020 à 17:32

Enfin fini The last of us part II (Tlou partou 😀).
J'ai pris mon temps.
Je suis mitigé.
Je ne l'adulerai pas comme certains ni même ne le basherai comme d'autre. Ce jeux est fantastique mais souffre de quelques défauts bien présent. Déjà un donwgrade évident et décevant, quelques Bugs sur le derniers tiers (problème de précision et les textures qui sont en RTT). Le scénario tiens sur un timbre mais fait le taf. Il est longuet sur quelques parties, surtout certaines cinématiques , qui on été intégrée pour tirer sur la corde question durée de vie.
Concernant la fin je suis un peu étonné du choix scénaristique. ( à quoi tout ça a servis, putain ?)
J'espère quand même voir une part 3, et pas dans 1000 ans.

LudoKoop7
Posté le 24 juin 2020 à 14:11

tellement dommage qu'il soit si mal noté juste parceque l'héroïne est lesbienne... Le jeux est superbe, des graphismes super beau, un gameplay génial, un scénario plus que convenable, une ambiance hors norme. Le seul point que je trouve dommage c'est le temps qu'ont met à jouer l'antagoniste bien qu'au fur et à mesure on arrive à s'y attacher. bref excellent jeux je le conseille ! bien sûr le premier est à faire avant.

HeyBenTV
Posté le 22 juin 2020 à 17:39

Après plus de 6 ans d'attente le voila. enfin.. 27H de Jeu plus tard, je ne peux pas réellement être autant objectif que son premier opus.
Je reste encore très marquer 24H âpres la fin de ma partie. L’émotion en moi est toujours très présente .
Graphiquement c'est juste incroyable, les expressions faciales mettent au placard un grands nombres de titres de la PS4.
Mais pour revenir sur l'histoire, c'est d'un violence sans nom, moralement parlant le jeu t'oblige des choix très dur. Dont je n’étais pas d'accord, mais au final comme un film, celui ci permet de refranchir sur ces thèmes : la violence, la haine et la vengeance, mais surtout l'escalade de la haine/violence.
Ces choix fort et les personnages tellement humain (survivant), montre que ce jeux est un nouveau format de film.
Je ne pense pas que cette opus soit meilleur que le précédent, mais il apporte encore une fois une expérience atypique. Les passages en Flash-back redonne goût a la vie et le présent donne envie de pleurer. Les montagnes russes sont très fortes, des pleures de douleur au pleures de joie. Aucun film ma fait pleurer de joie, mais la scène dans le musée avec Joël et Élie ma fait tellement de frissons dans le cockpit que j'ai eu ma petite larme sachant ce qu'il se passer avant et âpres.
J'attendais ce jeu pas sur son Gameplay mais sur son histoire et pour le coup, j'ai eu tellement peur et content du résultat que je que conseiller de faire ce jeu.
Merci à toutes l’équipe qui a fait ce jeu.

Reythers
Posté le 20 juin 2020 à 01:03

''''''Chef-d'oeuvre, meilleurs que le premier opus sur chaque point. Le deuxième opus est une suite logique au premier et
vous fera passer par chaque émotion. Il sera obligatoirement dans la liste des meilleurs jeux 2020 et marquera le jeux vidéo en terme de narration et de gameplay. '''

Ma2zoni-XI
Posté le 19 juin 2020 à 14:05

20/20 pour remonter la note car vraiment c'est du grand n'importe quoi les notes que j'ai pu voir.
Je lui donne un BON 18 ce qui est une excellente note, j'ai pas grand chose à dire de plus que les personnes qui ont très bien noté le jeu, scénario au top, magnifique graphiquement, toujours autant entraînant et plaisant à jouer.

J'ai vue des 0/20 j'arrive pas à comprendre encore comment c'est possible, même sans aimer le jeu une note pareil ne devrait pas être mise, respectez un peu le travail qui a était fait.

Bertheoo
Posté le 26 juin 2020 à 15:19

Je vais vous donner mon avis car je viens de finir le jeu (preuve en photo) et les haters préparé vos dislike :')

Bref je vais d'abord parler des haters qui juge parfois le jeu sans l'avoir fait et qui ce base sur parfois des chose fausse (d'ailleurs je tien a signale chers haters que vous n'êtes pas crédibles du tout, vous dites tous des choses différente et vous êtes en maque d'argument, c'est tellement ennuyeux les gars) enfin bref des gens trouve qu'il y a de la "Propagande LGBT" dans le jeu, si deux femmes qui s'embrasse ou qu'il y a un perso trans (Lev) vous dérange c'est pas mon problème vous êtes juste homophobe, et passez votre chemin (surtout renvoyé la définition de propagande) je trouve justement que Naugthy Dog et très respectueux sur ce sujet la et puis la relations de Ellie et Dina et juste magnifique je trouve, enfin bref je comprendrais jamais les haters qui mettent des note en dessous de 10 alors qu'il n'ont pas jouer mais aller y , continuer de propager votre haine vous rendez service a Naugthy Dog sens vous en rendre compte enfin sa me tue de rire parfois vos avis et respecter aussi l'opinion des autres (vous metter h24 des dislike mdrr) a un moment j'me dit que vous êtes vraiment con et immature de faire cela bref perso le jeu est magnifiques tout les points voici mon avis :

Points Négatifs :

- Le jeu a quelques bug (perso j'ai eu : corde qui disparaît et perso qui bug) cela reste rare quand même

- Musique de Gustavo moins présente et c'est dommage vue la qualité de ces musique

Point Positif :

- J'aime beaucoup le gameplay, il et sympa et il a était améliorée (exemple : Ellie peut grimper plus facilement, elle peut ce coucher au sol, se mettre en dessous des voiture, ce cacher sous les hautes herbes, etc... Pareil pour Abby aussi bien évidemment) bref y'a plusieurs possibilités de tuer des ennemi aussi (soit on fonce dans le tas soit on fait discrètement) on peut jouer a notre manière et explorer les environs que ce soit des bâtiments etc... On peut améliorer nos arme grâce a se qu'on ramasse ou bien on peut confectionner tout sorte de chose (soins, cocktail motolvo, surin, flèche, etc...) et j'aime beaucoup ce système de jeu, enfin bref perso j'adore le gameplay qui et réaliste et sympa

- Les graphisme. J'aime beaucoup il sont magnifique et très bien fait, Les développer ce sont inspiré de la vrai ville et ça prouve qu'il essaye toujours d'être le plus réaliste possible (c'est pas nouveau mais c'est réaliste) on voit vraiment qu'on ai dans un jeu post-apocalyptique grâce a la végétation sur les bâtiment et les routes effondré bref pour moi (donc mon avis a moi) c'est le plus beau jeu graphiquement

- Les personnages, je trouve déjà que le personnage de Abby et très bien réalisé, ceux qui on jouer au jeu jusqu'au bout savent que Abby et une personne bien (même si je l'aime toujours pas personnellement) mais je l'aime plus qu'au début du jeu en tout cas. Pour Ellie et Dina, je trouve que c'est le meilleur duo du jeu et les seul moment réconfortant dans le jeu c'est des cinématiques entre elles, leur relation et magnifique du début a la fin, on voit vraiment qu'elle s'aime etc... Bref j'adore leur relation.Bref j'aime beaucoup les personnage, ils sont tous bien écrit je trouve

- Ensuite j'aime beaucoup le faites que Naugthy Dog nous ai fait jouer Abby car son point de vue et intéressent après je peut tout a fait comprendre que certains n'ont pas aimer la jouer mais personnellement au début j'étais un peu énervé de la jouer mais plus on la joue plus on l'aime bien et on la comprend, perso j'ai aimer.

- L'histoire du jeu ma ému, perso je comprend pas vraiment pourquoi certains n'aime pas le scénario parce que je le trouve incroyables (après chacun son avis hein) , cette histoire de vengeance et bien écrit et super bien fait, j'avais peur de ne pas aimer mais au final j'ai apprécié...

- etc... (je peut pas tout mettre ;-;)

Bref voilà mon avis et le jeu mérite 19/20 pour ma part, si vous aimer les jeu post-apocalyptique avec de la violence et avec un scénario qui se base sur la vengeance (je conseil d'abord de regarder ou jouer le 1 bien évidemment) Foncer et vous aller aimer sans aucun doute.Bref perso c'est le jeu le plus beau et incroyable que j'ai jamais jouer, pour moi il dépasse largement le 1er

perso ceci et mon avis personnelle et je croirais seulement en mon avis et même que vous y croient ou pas peut importe, je veux juste donner mon avis sur ce jeu car ce jeu va me marquer a vie ...

Bref merci d'avoir lu ma critique

(Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis pas doué pour ça) malheureusement j'ai pas pu mettre tout ce que je voulais...

Bifteck66
Posté le 26 juin 2020 à 15:02

Tout d'abord, je tiens à dire que donner une note à ce jeu est extrêmement difficile, de part ses nombreuses qualités, ses défauts mais surtout les émotions qu'il procure.

Ce jeu m'a fait mal, comme peu de titre l'ont fait.

Finissons en avec ses points négatifs, j'ai trouvé le jeu parfois trop étiré, certains passage trop long et la boucle de gameplay un poil redondante. On ajoute à ça une IA pas toujours très futé, et je peux parfaitement comprendre que certains trouvent que l'on a affaire à une formule esseulé qui à déjà fait son temps.

Cela dit, il serait de mauvaise foi de ne pas reconnaître les immenses qualités de ce jeu. Visuellement, c'est une pure claque, le jeu est somptueux et la mise en scène à tomber par terre. Le doublage est également excellent (faites le vo si vous le pouvez, la vf est bonne mais n'arrive pas à la cheville de la vo), chapeau aux comédiens.

La boucle de gameplay bien que très peu innovante reste efficace. Oui le gameplay est lourd, et je m'en suis plain dans mes premières heures de jeu, puis j'ai compris son utilité. C'est un jeu qui prône la survie, nous sommes amenés à fouiller au maximum les zones pour trouver le maximum de matériel possible car nous démunis, faible, les déplacements lents accentuent cet élément, et rend certaines rencontres avec des infectés extrêmement stressante.
Il y a de nombreux chemins et de nombreuses possibilités pour chaque niveaux, vous pouvez très bien parcourir le jeu sans tuer personne, sauf quelques exceptions indispensables au scénario.

Et parlons en du scénario, j'ai dit que ce jeu m'avait fait mal, et je le maintiens. Se dégage de cette oeuvre une ambiance tragique, funeste. Ne vous attendez clairement pas à un jeu qui vous donnera de l'espoir, c'est tout l'inverse. Les thème abordés ont beau être simple, comme celui de la haine et de ce qui l'entoure, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bien traités. Les deux personnages principaux sont tellement bien écrit que j'en ai eu l'estomac noué lors de certains passages.
Parce que oui il y a deux personnages principaux dont l'un a déchaîner les passions. Ne vous arrêter pas aux premières du jeu pour émettre un jugement, je vous en conjure.

Je ne vais pas plus développer mon avis car il faudrait que je rentre dans les détails du scénario et j'aimerai éviter tout spoilers.
En revanche, j'aimerai citer les joueurs qui ont participé au review bombing du jeu. Donnez sa chance à ce jeu, vous pourriez ne pas l'aimer on en ressortir avec un moral plus bas que terre, mais c'est jeu qui marque, il n'est pas conventionnel, il prend des risques, ce qui devient extrêmement rare dans l'industrie du divertissement contemporain.

PS: Non il n'y a pas de moral pro LGBT, Ellie est lesbienne, et c'est traité comme une romance hétéro classique, ce n'est pas montré de manière moralisatrice est abrutissante. Tous les éléments progressistes ne sont jamais introduits de manière lourde et forcé, cela reste toujours cohérent avec l'univers, alors oui ce n'est pas toujours très subtil c'est vrai, mais jamais lourd ou moralisateur et c'est l'essentiel.

Omgtg
Posté le 30 juin 2020 à 23:23

Franchement j'ai vraiment adoré TLOU2, le digne héritier du 1er opus.
Un jeux incroyable, magnifique et très bien raconté avec des rebondissement de dingue.
C'est clairement un des meilleurs jeux au monde.
Un histoire d'amour et de violence.
Une véritable spirale de la haine et de la colère à l'image des anti-LGBT en PLS à l'heure où j'écris ces quelques ligne.
Mais une expérience où l'on ressort grandit et plus fort.

J'encourage également l'équipe de modération dans leur chasse au trolls et me délecte de cette remonté de la note un grand merci à vous tous!
Mais surtout une ovation pour ND pour leur véritable chef d'oeuvre!

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160