15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
Timtou18
Posté le 21 juin 2020 à 23:00

Très bon jeu, un bon scénario bien mis en place par naughty dog. Les décors sont justes magnifiques. Je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense que cela ne vas pas tarder. Et je vous invite à ne pas écouter les pseudos critiqueur qui mettent des notes inférieures à 10/20 car pour eux en jouant 1h à un jeu on a tout découvert et pour qui seul les jeux en monde ouvert sont des bon jeux.

chimpaw
Posté le 21 juin 2020 à 18:52

Loin d'être parfait, forcé de reconnaître qu'il y a eu de l'amélioration et qu'aujourd'hui il est terriblement difficile d'optimiser un jeu sur PS4 avec un Level design aussi poussé.

Cela ne vaut évidemment pas l'histoire du premier, mais sa match plutôt bien pour moi, les émotions passent bien.

Pour le gameplay plusieurs nouveautés qui rendent le jeu un peu plus fluide et un choix entre action et infiltration.

Scénario 3/5
Graphisme 5/5
Bande son 4/5
Gameplay 4/5

Ma note : 16/20

J'essaie de relever un peu la note, car j'estime injuste de placer une note en dessous de 10/20.

Hardcoooreman
Posté le 19 juin 2020 à 18:12

Ce jeu EST un chef d'oeuvre. Un bon scénario, de bon graphismes. Une superbe bande son et j'en passe.
Il vaut vraiment la peine d'être jouer.

Je trouve ça vraiment dommage que dans la mentalité de certains "joueurs", dès qu'il y a une ou 2 scènes qui ne plait pas ou qu'il y a une sois-disant "propagande", que ce soit une raison valable de descendre un jeu pareil ou juste le descendre pour le plaisir.
Ok c'est sûr que si tu as un esprit étriqué , ce n'est pas un jeu fais pour toi mais si tu vois au delà de ça , ce jeu est un pur chef d'oeuvre et un réel plaisir d'y jouer et d'enfin découvrir la suite des aventures d'Ellie que l'on attendait depuis longtemps (report compris)

J'ai hâte de voir ce que donnera la suite. N'en déplaise aux haters

ALPHA_W17
Posté le 19 juin 2020 à 22:40

Tres sincèrement je vois beaucoup de critiques négatives concernant the last of us part 2, pour les gens qui mette zero, je comprend qu'un jeux ne peux pas être parfait mais tout les jeux on leur point fort et rien que pour ça les gens qui mette zéro sa vous fait passer pour des gros con bref.......

Histoire: Tlou 2 est une suite du premier mais des les premières heures de jeux on nous mes dans le bain et c'est la qu'on peux comprendre que la série tlou et un véritable ascenseur émotionnel ou on vous en mes plein la figure pile quand vous vous y attendez pas et ça c'est fort, naugthy dogs savent très bien le faire et rien que pour ça sa vaut 5 points.

Gamplay: Pour ce qui est du gamplay, beaucoup de gens disent que rien a changé et que c'est chiant, et c'est la ou vous avez pas compris ce qu'est la suite d'un jeux, car quand vous faites une suite à quoi bon changer le gamplay quand celui du premier a très bien marché. 3 points

Personnages: pour ce qui est des personnages ils sont tous très bon même si il y en a des ratés comme Jesse. Mais ils sont tous marquant pour apporter du soutien à la vengeance d'Ellie. 8 point (plus que l'histoire car ses les personnages qui donne une bonne histoire)

Réalisme: the last of us part 2 est pour moi le jeux le plus réaliste de cette génération, je le vois comme un extrait de ce qui nous attend avec la ps5. 3 points

SPOILER ALERT:
Conclusion: The last of us part 2, est un jeux pas parfait mais presque car la seule chose négative c'est que le jeux peu sembler long et lassant et d'ailleurs c'est pour ça que le jeu a donné mort à joel un peu tôt car avec les séquences d'Ellie jeune et joel "jeune" ferais le jeu encore plus long et encore plus lassent, donc pour les gens qui mettent entre 0 et 10 juste parce que joel est mort, alors que ça mort etait inévitable dans cette opus vous êtes des gamins.

GentDinaj
Posté le 20 juin 2020 à 19:13

Quel jeu !
Que de rebondissements !

Je suis d'accord que le jeu peut prêter au début (en même temps avec un 1er opus qui a autant cartonné c'est quasi obligé) mais la prise de risque est incroyable et mérite d'être félicitée !

Je tiens à souligner aussi les graphismes incroyables (plus beau jeu de la ps4) et des expressions faciales très réaliste pour une 1ere dans le JV !

La bande son est toujours aussi magique que le 1.

très bon jeu à posséder par tous les amoureux du JV :oui:

JokaVerv
Posté le 20 juin 2020 à 12:35

20/20 juste pour compenser les 0 qui s'abatte sur ce jeux et qui je pense n'est pas mériter.. j'en suis à 4h de jeux et pour l'instant j'adore mais cest vrai que je suis un peut déçu par rapport au premier mais ce n'est pas un mauvais jeux non plus arrêtez !

MrSQuaTraX_
Posté le 20 juin 2020 à 12:11

Ce jeu est juste parfait je l’ai fini et pour les personnes qui juge le jeu alors qu’ils l’ont même pas acheter arrêter, je suis un fan hardcore de TLOU, donc ne parler pas à notre place. C’est un 20/20 sans hésiter, le Game play est pareil car c’est le style du jeu de TLOU, ils auraient changer l’interface vous aurez gueuler. Bref c’est un hyper bon jeu content d’avoir attendu 7ans pour ce chef-d’œuvre 🥰

PayetMVP
Posté le 20 juin 2020 à 19:29

Tout d'abord en étant objectif j'aurai sûrement noté le jeu 18/20, mais je me dit pourquoi pas mettre 20 vu le nombre de 0/20 des personnes non-objectifs n'ayant même pas le jeu.

Une histoire à couper le souffle, des frissons, des larmes, des émotions, des scènes très violentes qui vont vous faire frémir ! tout ceci accompagné avec des graphismes parfait et une BO aux petits oignons, vous obtenez le futur GOTY The last of Us 2 !

Pour moi lui et GOW font partis des meilleurs exclus de cette décennie, je peux comprendre que ça fasse jalouser certains joueurs chez la concurrence :hap:

ShaolinCask
Posté le 28 juin 2020 à 15:50

Le premier m'a renversé, le 2, j'avais peur d'être déçu, ou du moins qu'avec l'aspect "découverte "en moins, le jeu et l'histoire me touchent moins. Mais ce jeu est incroyable... Bouleversant, choquant..
Petits bémols (pour moi, et par rapport au 1er) : les musiques, et l'aspect un peu trop Unchartedisé parfois.

Naoling
Posté le 22 juin 2020 à 17:55

Très bon jeu trop de troll ici après il se passe ce qu il se passe ça c est une autre histoire mais de la a basher le jeu...

Bonne durée de vie très beau foncé

apolon32
Posté le 22 juin 2020 à 16:15

On pouvait légitimement se poser des questions au regard de l'excellent premier opus... comment pourrait on au minimum égaler la première mouture...Le pari était risqué.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est déroutant...Ce jeu va là, ou on ne l'attendait pas! On avait eu 7 longues années pour s'imaginer une suite.

Pour commencer, coté graphismes ... CA dépasse tout ce que j'ai vu sur PS4 ...les décors sont généreux, détaillés et vivants..tout bouge, pour peu que l'on prenne le temps de regarder et admirer des lieux totalement différents. On prend son temps dans ce jeu ...pour tenter de rentrer dans n'importe quel endroits...je suis sur d’être passé à coté de certain lieux ...c'est dire même si ce n'est pas "un open world"...et oui, il est bien réalisé avec des "couloirs" mais bon ... (En même temps, on s’emmerde grave dans certains open world)
Pour le game Play, il reste fidel au premier avec du "Crafting" à mort... moi j'aime ... Ça répond au doigt et à l’œil... Le game play laisse ressentir les émotions par son ergonomie bien pensée...les dialogues que l'on entend au loin par les ennemies renforcent immersion... Le sentiment de solitude et de désarroi est parfaitement ressenti à certains moment du jeu.... Parfois des ennemies arrivent de n'importe ou sans qu'on les entendent. la peur et l'angoisse transpire dans ce jeu... La haine de l'autre est parfaitement ressentie.
Je n'ai noté aucun ralentissement ou bugs quelconques .

Naugty Dog etait attendu sur son point fort...le scénario...Pas de Spoil mais vous devez savoir qu'il est parfaitement maîtrise du début jusqu’à la fin...de la violence, beaucoup de violence mais pas gratuite...de l'amour, de l’amitié et de la trahison ...la vrai vie quoi ... On se demande à un moment si "the last of us" n'est pas en train de perdre son ADN avant de parfaitement retomber sur ses pattes...Du grand art!!

En conclusion, et pour ma part, c'est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué durant mes 25 ans de gamer....Il supplante le 1er qui était déjà le seul jeu auquel j'avais mis 20... Un truc de "ouf"...on n'en sort pas indemne...Une très belle analyse sur le comportement humain avec ce qu'il a de meilleur et ses nombreuses zones d'ombre....avec une richesse émotionnelle à son comble....Un chef d'oeuvre absolu ... Il faudrait être fou pour passer à coté ... Tout les autres jeux me paraissent "fade" maintenant ...

lucasrsca92
Posté le 21 juin 2020 à 22:05

Ce jeu est exceptionnel, je ne mets que 19 mais il vaut largement un 20. Graphiquement magnifique, le game play est plus que sympa, aucun bug à signaler en un peu plus de 10h de jeu.

L'ambiance est prenante et on se retrouve souvent à flipper, se demandant ce qui va nous tomber dessus.

L'histoire tient la route, une bonne suite du 1.
Un vrai chef d'œuvre.

jelucan
Posté le 23 juil. 2020 à 13:19

Voilà, après 34 heures de jeu, j’ai enfin terminé l’aventure et quelle aventure !!

J’ai cru à un moment d’une simple suite mais loin de là, Naughty Dog a été plus loin dans l’expérience et je pense qu’ils sont les premiers à avoir fait çà (le çà est clairement de spoil). Donc, clairement, le 2 est supérieur au 1, c’est indéniable !

Evidemment, graphiquement c’est une tuerie ! perso, je n’ai vu que RD2 à ce niveau (je joue sur PS4 pro). La végétation, les fluides, les reflets, les émotions des personnages, … sont magnifiques !!
J’ai joué en normal et je n’ai pas rencontré de grosses difficultés même si je l’ai trouvé un peu plus dure que le 1 car l’IA est plutôt bonne et il y a quelques PNJ qui rajoutent de la difficulté. J’ai essayé d’explorer un maximum donc je n’ai jamais trop manqué de ressources.

Le gameplay est une amélioration du premier mais toujours aussi jouissif et je crois avoir utiliser toutes les techniques pour me défendre, je ne me suis pas renfermé à une seule méthode.
Pour l’histoire, j’ai encore besoin de la digérer mais j’ai été encore une fois passionné surtout dans la deuxième partie du jeu. J’aurai peut-être aimé plus de détails parfois. Mais bon, ça reste pour moi, inoubliable !

Encore un chef-d’œuvre pour Naughty Dog !

TopsyCrete5
Posté le 20 juil. 2020 à 19:58

Très bon jeu ! excellente durée de vie. Hâte de jouer à la suite... même si j'ai petit préférence pr le premier, une question de préférence. Une très bonne suite.

Barbarache
Posté le 20 juil. 2020 à 00:59

Encore un grand jeu de ND, ca respecte la continuité du 1er épisode en y apportant de la nouveauté et des surprises. Le récit est d'autant plus original qu'il choque et surprend. Tout au long des 30-40h de jeu on danse sur un fil tout en ne sachant pas cette aventure nous mènera. Et ca c'est exactement genre d'expérience que j'apprécie et que se voit tellement rarement dans les jeux d'aujourd'hui. En un mot on ne s'emmerde pas!

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160