15.5/20

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

seblensois
Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
Jaune_Le_Rouge
Posté le 12 déc. 2020 à 14:25
  • Scénario cruel, frustrant, c’est tiré par les cheveux. L’histoire principale est fondé sur la mort d’un pnj. La blague. Des personnages détestables. Les choix de Naughty Dog sont incohérents et illogiques. La fin est décevante. 12/20.
  • Gameplay identique, simpliste mais jouissif. (Un peu répétitif après quelques heures). Des ajouts importants avec des nouveautés. On peut toujours améliorer ses armes, améliorer les caractéristiques du personnage avec des stimulants. Des alliés pas très fute-fute, qui deviennent vite énervants quand ils se mettent devant toi, il m’est arrivé de me faire repérer à cause de ça, de me faire tuer. Pas aussi flagrant que dans le premier mais toujours agaçant. 16/20.
  • Graphiquement le jeu est très beau. Les zones sont vastes et diversifiées, une sensation de grande liberté. La ville de Seattle est magnifiquement modélisée. La nature ayant repris ses droits. Les expressions faciales sont parfois bluffantes. 17/20.
  • Durée de vie correcte (entre 20 et 25h), meilleure que son prédécesseur. (10-12h de +). Le jeu peut paraître un peu long à certains moment. Quelques chapitres facultatifs dont un dernier inutile. Des cinématiques répétitives. 14/20.
  • Une Bande-son de qualité mais à trop faible intensité, dommage. 15/20.
  • La Difficulté est au rendez-vous, les ennemis sont plus dangereux, plus intelligents et imprévisibles. Mourir dans ce jeu peut devenir une habitude. Tout est une question de timing, s’enfuir comme un lâche, prendre ses jambes à son cou s’avère être souvent la meilleure décision. Privilégier la discrétion plutôt que le corps-à-corps. Le mode réaliste est un réel défi. Le mode Permadeath est anecdotique car il peut être réalisé en facile. 18/20.
  • La partie avec Ellie est intense, violente et dramatique. Personnage parfaitement écrit et pensé, facile à contrôler, rapide dans ses mouvements, dans sa gestuelle et dans ses exécutions. Sa relation avec Dina est émouvante. Il n’y a rien de choquant, il faut savoir vivre avec son temps. 17/20.
  • La partie avec Abby est facultative, le personnage est lourd à contrôler. Impossible de ressentir de l’empathie envers ce personnage détestable et inintéressant. Les cinématiques moins bonnes. 12/20.
  • VF de très bonne qualité. 18/20.
  • Ambiance très sombre. Certaines scènes sont choquantes. Évoluer dans le noir avec une simple lampe-torche dans un espace huis clos n’a rien d’évident. 19/20.
  • Bonne Rejouabilité pour le 100% et décrocher le platine très accessible. Les plusieurs approches possibles lors des différents niveaux rendent le jeu plus intéressant et plus accessible. Chaque partie est différente. 16/20.
  • Immersion totale. 18/20.

- Pour résumer, TLOU Part II est un bon jeu, une expérience sensationnelle et marquante. Il ne laissera pas le joueur indifférent. (Il mérite son statut de Game of the Year).
Meilleur en tout point, (si ce n’est ce scénario qui fait tâche), il surpasse de loin le premier qui était déjà très bon n’en déplaise à certains.

CrazySnatch37
Posté le 26 juin 2020 à 13:57

A mon avis les gens qui ont donné des notes pourri au jeux sont :soit des rageux qui ne l'ont pas fait soit des homophones parce que le jeux met en avant une relation amoureuse entre 2 femmes (on est au 21 ème siècle bordel !! Il serait temps d'évoluer un petit peu) soit des aveugle sourd et pas muet du coup vu les commentaires de merde, soit des personnes ultra difficile 😱😱, pour ma part je trouve le jeux magnifique, l'ambiance et les effets sonores sont juste énorme (au casque ça donne un truc de ouf) le scénario est quand à lui plutôt basic mais il fait le taf (quelque scène longue à mon goût mais plutôt cohérente pour placer un contexte) , je terminerai par dire que si vous n'aimez pas bah n'acheter pas, personne ne vous y oblige mais quand je voit des 0 et des commentaires à 2 balles jme dit que ces mec ou nana d'ailleurs devraient se contenter de jouer à leur fortnite ou apex au lieu de descendre en flèche un jeux qui est un des meilleurs jeux du genre, enfin bref les gens quoi..... 😅😱

MiyomataShizuku
Posté le 26 juin 2020 à 02:45

Un chef d'œuvre, l'émotion est là, les graphismes sont sublimes, les phases de combats et d'infiltration sont tout aussi réussi. Les gens se plaignent du délire de lesbienne etc mais quand c'est une série Netflix où y a 96 gay et 45 lesbienne dans la série ça vous dérange pas... J'suis hetero mais on est en 2020 réveillez vous un peu les haters, le jeu est tres bon stop cracher dessus, je lui aurais mis 18 voir 19 mais pour compenser toutes les notes postés par des gens qui n'ont même pas joué au jeu pour la moitié d'entre eux...

fredgils
Posté le 21 juin 2020 à 22:28

Si je pouvais, je mettrai 25/20... ce jeu est prenant, l’histoire tient en haleine, on a pas envie d’arrêter de jouer... graphiquement magnifique..
Il est vrai que le jeu est un peu linéaire mais moins que le premier, le monde est un peu plus ouvert.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre une mauvaise note à ce jeux, mais bon comme chaque fois il y en a qui ne savent pas être objectifs ou simplement qui ragent car c’est une exclu ps4 et qu’ils ont une One ou une Switch...
bref, ce jeu est magnifique... à posséder absolument si vous êtes amateurs de ce genre de jeu...

Eufrahim
Posté le 08 juil. 2020 à 19:50

Franchement je suis déçue je n'arrive pas à m'attacher aux personnes comparées au premier du nom les moments clé donc les cinématiques sont mal travaillait à mon sens très peut d'émotion à donne dans ces scène, j'arrive même à savoir certaines séquence, le graphisme moyen voir très peut qualitative comparée au trailer montre voir même red 2 ( rede rédemption 2) techniquement et graphiquement Supérieur à the last of us 2 je suis vraiment déçue de ça en parle de trailer mensonge ceux qui on vu les trailers et joue au jeu comprendront

Sentenza_1983
Posté le 21 juin 2020 à 11:41

Je suis extrêmement surpris du retour des joueurs. Je pense qu’ils n’ont pas joué au même jeu.
Un jeu de cette qualité, il y en a un à deux par an tout au plus. On peut ne pas aimer, mais si on a aimé le 1er, on devrait aimer le second.
mais je pense que les gens ne sont pas prêt. Trop de sujet sérieux, trop difficile à comprendre pour le commun des mortels.
C’est dommage. Je trouve que les notes reflète bien le niveau d’intolérance du moment.
Perso j’ai pris une claque. Des « survival horror » aussi bon, il y en a très peu.
Après pas de changement majeur dans le gameplay mais c’est efficace.
Je me répète mais je comprends qu’on puisse ne pas aimer, mais on ne peut pas dire que le jeu soit mauvais, c’est pas possible.

Kurt-elvis
Posté le 31 juil. 2022 à 09:28

Un bon jeu malgré tout ! Le scénario est très fort, les musiques sont puissantes et le gameplay sympathique.
J'ai une préférence pour le premier qui m'a plus marqué. Peut-être mes attentes étaient trop hautes

Vectrex82
Posté le 04 juin 2022 à 23:29

Que dire de plus qui n'a déjà été dit,le chef d'œuvre absolu du jeu vidéo, et j'en ai fais un millier en 30 ans. Même elden ring,(pourtant superbe) ne le détrône pas. J'enlève un point simplement pour le scénario excessivement lgbt( ça va faire râler les extremistes)mais faut être aveugle pour ne pas le voir.

Robygnole91
Posté le 16 mars 2022 à 14:06

Un grand jeu encore une fois merci a naughty dog, quel plaisir ce fut tout au long de de son long périple.

graphiquement magnifique, jouabilité au top, scénario digne d un film, j ai passé 30h sans les voir passé

Un platine simple et tant mieux

Je conseille ce jeu a tous les possesseurs du console de sony

badbox83
Posté le 19 juin 2020 à 17:29

Je ne comprends vraiment pas les notes des joueurs. Pour moi ce deuxième opus est une énorme claque. Je viens de le finir je précise et j’ai vraiment rarement ressenti de telles émotions pendant un jeu. Beaucoup râle en disant que c’est un film interactif, hélas je pense que ses joueurs là non pas vraiment compris le but de ce jeu et la moralité qui passe pas la violence, l’angoisse et le danger de celui ci. Bref faites vous votre propre avis car chaque personne est doté de goûts différents qui lui est propre a lui même !

Otonyjaki
Posté le 23 juin 2020 à 21:04

Ayant joué au premier The Last Of Us par "hasard", je n'aurais jamais pensé pré-commander le deuxième... J'ai adorer The Last Of Us 2 et j'espère voir un troisième opus un jour !
20/20 : car je m'attendais a un jeux captivant mais pas à ce point.

Kevinus54
Posté le 22 juin 2020 à 22:08

J'ai adoré le 1 et le 2 je l'adore aussi dans la même lignée avec des nouveauté de gameplay sympa.
Je comprends pas les gens qui gueule pour dire "c'est la même chose que le 1 ouin ounin" vous vouliez quoi ? un jeu VR un jeu en FPS et la vous direz ouais ça ressemble plus au 1er enfin bref je comprends pas les gens, pour moi c'est un super jeu très beau et réussi

ArchEnemy0707
Posté le 22 juin 2020 à 18:47

L'histoire est poignante et le gameplay est excellent! Le visuel du jeu est sans égale et la trame sonore transmet l'émotion parfaitement!

La suite parfaite du premier jeu!

HyPeR-KNIGHT
Posté le 22 juin 2020 à 00:13

L’histoire est bonne et bien écrite malgré un gameplay qui fait un peu son temps depuis 2013 certes mais on sent qu’il y a un énorme travail sur ce jeu qui a de magnifiques graphismes mais beaucoup de bug qui sont pas très dérangeant. En général, ce jeu est vraiment très bon donc je lui met un bon 17/20

Malikt78
Posté le 20 juin 2020 à 13:20

Le jeu est superbe visuellement, des animations au top du top qui renforce l'immersion dans ce monde extraordinaire ! Le gameplay à bien évoluer et est devenu bien plus viscéral par rapport au 1er ! Quelle jouissance dans les combats avec là possibilité d'esquiver les attaques ennemies et de contre attaquer brutalement pour finir son ennemie ds un bain de sang !!! Mais quel plaisir !!! Et quelle émotion de retrouver Joël et ellie, retrouver ce lien difficile père fille.... Je met 20 pour rattraper l'avis des sous joueurs qui mettent 0 ! Pfff rien que sur le travail fantastique des graphismes et des animations le jeu mérite la moyenne.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160