15.5/20

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

seblensois
Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
Sabb972
Posté le 26 févr. 2021 à 01:45

Le jeu The Last Of Us 2 est bien surtout les paysages et l action.c est dommage que le personnage Joël décède aussi vite.Sinon le personnage d Élie est jolie,elle a pris du galon de son vécue dans The Last Of Us 1.Tommy frère de Joël est émouvant et bon tireur!Vivement The Last Of Us 3.

Zefleratpi
Posté le 27 déc. 2020 à 23:45

La pépite de l’année avec un scénario aux petits oignons.
Les gens qui démolissent le jeu pour se sentir important, on vous voit vous êtes pitoyable.
Faut pas passer à côté de ce jeu, c’est sanglant et ça par dans tous les côtés.
J’ai pas aimé la fin mais sinon c’est du lourd.

helber
Posté le 29 nov. 2020 à 17:00

La richesse des situations, la beauté des décors, la profondeur du scénario font de Last of Us 2 le plus grand des jeux vidéos.
Il apparaît évident que les notes inférieures à cinq ne relèvent pas d'un jugement objectif mais d'un acte militant.

Ricohhh02590
Posté le 01 nov. 2020 à 11:41

Merci Naughtydog !
Ça fait 2 jours que j ai terminé le jeu et j ai du mal à me remettre de la fin du jeu, je ne m attendais pas à ça. On a ici un vrai jeu solo avec une qualité de réalisation en tout point exceptionnelle. Mon meilleur jeu ps4 sans hésiter.
Merci
20/20 Sans problème. Si vous hésitez à le prendre, foncer !!!

tomydelanight45
Posté le 01 nov. 2020 à 10:48

Premièrement, je tenais à remercier toute l'équipe de NAUGHTY DOG pour cette œuvre, car on a tendance à oublier que des gens ont travaillés comme des malades pour nous réaliser ce genre de pépite !
Deuxiement, je lui met la note de 20 bien mérité, j'ai tellement adoré ce jeu que j'en parlais autour de moi tellement il m'a marqué.

Graphisme :

Graphiquement c'est incroyable, je jouais comme si j'y étais, je contemplais chaque lieu, je lisais chaque note, je fouillais chaque recoin.

Durée de vie :

J'ai fini le jeu en difficile en quasiment 31h, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Rare sont les jeux exclusivement solo à me proposer ça !
J'avais tellement pas envie de finir le jeu tellement je kiffais que je me forçais à faire des sessions de maximum 2h par jour (suis-je un grand malade ?)

Bande son :

Incroyable et frissonnante, tout comme les cinématiques. Rien à rajouter.

Bon voilà je vais pas m'eterniser sur le sujet, il a des milliers de tests. C'était juste pour lui attribuer la note de 20 (pour remonter les rageux) et encore remercier l'équipe de dév. Pour ce magnifique jeux ! :bave:

BigDaddyMik
Posté le 13 oct. 2020 à 02:04

Je donne cet avis à chaud, je viens de terminer tlou2 et,
Beau graphiquement, la suite du "1" dans le principe n'est pas déplaisante, le gameplay est connu et classique, la narration à pleurer d'ennuie..

Par contre j'ai eut quelques coups de pressions mais rien qui ne ressemble à de l'empathie, de la tristesse ou je ne sais quoi d'ailleurs.

À vrai dire, je suis partagé, je serai bien rester dans le sous sol avec les plantes aromatiques 😂

Rien de bien innovant et un système chiant de course poursuite ou d'aller retour interminable dans cet aquarium fait tâche pour ma part.

Pour les personnages, surtout Abby, franchement cela n'apporte rien à l'œuvre et le fait qu'elle ressemble à Stallone n'y est pour rien..

Pour conclure, l'histoire aurait dû s'arrêter dans la maison familiale au milieu de rien..mais au lieu de ça, le drame, une suite pénible au goût de "je reviendrai" pour une fin, que moi même j'ai encore du mal à comprendre..

Je conseil aussi de ne pas le raquer plein tarif car la vie est dure.

Keyzken
Posté le 11 nov. 2021 à 20:15

De la grosse merde , j’ai peur pour l’avenir du jeu vidéo , de nombreux jeux du même genre (Survie-Zombie , Post-Apo) etc.. sortis avant celui-ci être beaucoup mieux que The Last Of Us ( Resident Evil 2 Remake ou Original , Resident Evil 3 Original , House of Ashes , Visage , Days Gone , et j’en passe , il n’y as aucun plaisir a jouer a ce jeu , l’histoire est nulle et le gameplay est commun , il n’y as rien d’exceptionnel ni de nouveau tout est répétitif et l’histoire est tout sauf intéressante , ce jeu ne mérite pas du tout sa note , il mérite un 10/20 uniquement pour son graphisme mais tout le reste est exécrable,
Voir ce jeu avoir autant de popularité et être autant adulé par ses fans c’est une ignominie , et ça m’inquiète pour l’avenir du jeu video , et des jeux-vidéos de ce type , il n’aurais jamais du être le jeu de l’année il y’avais beaucoup mieux en 2020 pour moi le jeu de l’année 2020 est Ghost of Tsushima sans aucune hésitation ni discussion possible. conclusion : ne l’achetez pas c’est de la merde , ne gaspillez pas votre argent , il y’as largement beaucoup mieux que ça.

Nezuko_en_tong
Posté le 04 août 2020 à 19:40

vraiment des graphiques magnifique le jeux est pour moi le meilleur de cette année . Le scénario est très prenant ,malgré quelques gun- fight répétitifs

Julio71450
Posté le 03 août 2020 à 22:04

Un chef d'oeuvre... sous tension de bout en bout, un scénario bien ficelé, une émotion dingue, les jeux du genre prenne un sacré claque en cassant les codes (pas de fin type "boss", un scénario inattendue..), des décors de jeux incroyables. Bravo aux producteurs qui donnent envie aux jeunes de s'intéresser encore un peu plus à la culture: théâtre, musée, musique.Un axe de progrès? Un détails, des ennemis un peu fort qui te touchent à chaque fois, qui t'identifient sans même t avoir vu et qui te foncent dessus sans même protéger leur vie.

antoXIII
Posté le 26 juin 2020 à 13:44

je viens donner mon avis après avoir fini le jeu en 27H en mode difficile, surement plus proche de la 30taine d'heure suite aux gunfight recommencés ...

franchement ces gens qui viennent mettre de mauvaises notes et dislikés les bonnes c'est tellement abusé. Vous avez quel age pour faire ca ?

pour ma part j'ai 45 ans et je joue aux jeux vidéos depuis mes 10 ans. et c'est un jeu qui vient de me mettre une putain de claque. Déjà la durée de vie est juste énorme, aujourd'hui c'est tellement rare de jouer aussi longtemps pour finir un jeu . et du début à la fin c'est incroyable, aucune partie baclée. Jusqu'a la fin on hallucine.

et ceux qui viennent me dire qu'on ne peut pas s'attacher à abby après ce qu'elle a fait à Joel prouvent qu'ils n'ont pas joué au jeu, car justement on éprouve presque plus de sympathie pour elle que pour notre héroine principale après avoir compris ce qu'elle a vécu et côtoyé ses amis à qui ont s'attache aussi

bref, faudrait vraiment faire le ménage dans les notes, même si l ejeu peut déplaire et encore je ne vois pas comment, mettre moins de 10 c'est craché sur le travail de fou de naughty dog

Rohane_93
Posté le 26 juin 2020 à 03:41

Le jeu est magnifique dans tout les sens du terme il est peut-être un peu répétitif au niveau du game play mais sinon l’histoire est juste incroyable il nous refait vivre des moment incroyable tout aussi marquante que le première opus . Le jeu a un scénario très particulier qui peut plaire à certains comme ne pas plaire a d’autre mais c’est le choix qu’il ont décidé de prendre et je pense qu’il on fait le bon choix . Ce scénario m’a profondément touché par ce que il nous montre que il a pas de méchant ou de gentil c’est juste le point de vu qui définit si le personnage est méchant ou pas c’est à dire que c’est ni tout blanc ni tout noir. Bref un jeu qui a sut surpasser le Première opus par son scénario digne d’un très bon film mais c’est une tout autre aventure que l’on va vivre dans cette suite direct qui est rempli de haine et de vengeance un jeu ou particulièrement on ressent la rage de cette "héroïne" qui vient de perdre en quelque sorte son père adoptif Joel sous ses yeux abattus par cette femme une fin aussi banal pour notre héro du premiere opus mais qui rend ce jeu encore plus réaliste comme quoi dans le monde de the last of us personne est a l’abri . Le jeu nous laisse aussi sur une fin assez ouverte ou va mais aussi sans doute tres triste car Ellie a la pire fin possible elle finie seule sa pire phobie.Le jeu m’a fait vivre des émotions inoubliables c’est pour cela que je lui attribue cette note mais aussi Parceque je me suis beaucoup attaché a ces personnages et que le fait de les revoir évoluer m’a drôlement fait plaisir. Ce jeu est un véritable chef-d’œuvre.

diablo78x
Posté le 26 juin 2020 à 02:03

Un des meilleurs jeu que j’ai pu faire, il m’a autant marqué que le premier opus voir plus touchant, les expressions faciales sur ce jeu est juste incroyable tu ressens exactement les mêmes émotions et puis le message que transmet le jeu est beau, j’ai du mal à m’en remettre de me dire que c’est enfin fini je suivit ce jeu comme une mini-série, j’espère qu’il y aura une suite mdrr surement à la sortie de la ps6 😂😂

FabulousFabFour
Posté le 21 juin 2020 à 14:22

Les haineux sont vraiment partout. Acheter un un jeu Naughty Dog pour dénoncer le galeplay Naughty Dog je ne comprends pas....Et mettre zéro a une oeuvre si bien réalisé c'est vraiment du mépris pour les équipes. Pour moi c'est une excellente suite mais cela reste une suite, donc dans un cadre imposé... Enfin, je pense que beaucoup ici n'ont pas compris les messages forts de l'histoire...

Haisenbear
Posté le 19 juin 2020 à 14:59

En voyant ce review bashing je suis obligé de donner une note également.

Les gens qui ont vraiment jouer à ce jeu et avec un minimum de bon sens mettront au moins 15 si vraiment ils ont des choses à redire tant ce jeu approche de la perfection.

"Y a pas de difficulté" arrêtez de mettre le jeu en très facile et vous trouverez de la difficulté.

Et quand bien même, ce jeu n'est pas là pour vous donner de la difficulté sans aucune raison (coucou Dark Souls) mais pour vous raconter une histoire, faire passer des émotions. Un peu comme un life is Strange et oh tiens bizarre personne reproche ce jeu d'être trop dirigiste.
Y en a qui ont du mal avec le principe de jeu narratif.

Ce jeu est une pépite de narration qu'aucun jeu n'égale (si ce n'est le premier du nom). Le jeu permet plein de chose, la narration d'une histoire en fait partie.

Donc la prochaine fois que vous vous déciderez de noter un jeu, allumez l'écran et mettez le son. Ca vous aidera à être plus objectif

PS: Oui y a un couple lesbien, et ça Jean-Michel intolérance il a du mal.

charly-r2
Posté le 24 juil. 2020 à 04:51

Gameplay au top, graphismes au top, expressions des visages parfaite, blabla...
Ce qui compte le plus c'est d'avoir vécu une expérience unique avec des personnages plus vivant que jamais. C'était émotionnellement éprouvant et c'est tant mieux. Le problème c'est de jouer à autres choses après ça..

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160