• Find Your Next Game

15.5/20

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

seblensois
Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160
Bestwoo
Posté le 24 juin 2020 à 22:15

Qu'on soit clair, il faut arrêter de mettre des notes en dessous de 5, aucun jeux ne mérite une telle note et encore moins un jeu qui a nécessité autant de travail et d'années.
Pour en revenir à TLOU Part II, ce jeu est absolument brillant, il peut serte décevoir certains de part son scénario, je le conçois totalement, mais pour ma part, c'est pratiquement un sans faute de A à Z, j'enlève un point car j'ai été un petit peu moins transporter que dans le TLOU premier du nom, mais il n’empêche que ce jeu est vachement haut level, du pur Naughty Dog. Les graphismes sont absolument sublimes, on est au top de la PS4 clairement, la bande son est un vrai délice, bien qu'un peu moins présente que dans le 1. Le développement des personnages est brillant, et l'accent mis sur la violence est totalement compréhensible , que ce soit du côté de Ellie ou du côté de Abby, et franchement, je ne pensais pas que ça serait possible, mais Abby est tellement bien écrite que j'ai réussi à bien aimer son personnage malgré tout Mention spécial à la bonne durée de vie, 22 heures pour ma part. Et pour finir, le gameplay est au top, je vois pas mal de personnes être contre ce gameplay mais pourtant je trouve personnellement que c'est top, et au passage, les petits ajouts par rapport au 1 que je ne citerai pas ici sont très très cool.

Arkslinger
Posté le 20 juin 2020 à 02:56

Mis à part quelques personnages moins attachants et des petits soucis de rythme , il surpasse son prédécesseur dans tous les aspects ! Foncez si vous aimez le genre !

naway_3ms
Posté le 19 juin 2020 à 17:23

Je trouve que les créateurs de the last of us on tenter quelques chose de dangereux mes pour moi il ont réussi ses un très bon jeux l’histoire est prenante ❤️

Firminho
Posté le 20 juin 2020 à 19:35

Les amoureux de TLOU premier du nom vont adoré ! on passe vraiment un capte niveau maturité avec cet opus, je voulais attendre d'avoir au moins une dizaine d'heure de jeu pour donner mon avis, voilà chose faite.

Techniquement impressionnant, pas un bug à l'horizon, des graphismes à couper le souffle, un chef d'oeuvre comme Naughty Dog sait très bien faire (ça devient récurent avec TLOU et Uncharted)

tout possesseur de PS4 se doit de posséder TLOU2 dans sa liste de jeu, quel pied !

GhostOfTsunami
Posté le 19 juin 2020 à 11:44

n'en déplaise aux rageux, homophobes pro x et frustrés du pantalon ce jeux commence sur le chapeau de roux . J'étais persuadé que les personnes n'ayant Pas put faire le jeux aussi vite ce dépecheraient de vite venir mettre une mauvaise note. Une chose à dire : arrêter d'acheter la mauvaise console à chaque génération.

Ptitdyl2410
Posté le 02 sept. 2020 à 22:46

Tellement de jugements sévères sur ce jeu. ^^ il n'est pas parfait mais très bon quand même.

Il est émouvant niveau histoire et il complète bien l'histoire du 1.

De 2 niveau gameplay, il ressemble au 1 tout en gommant les quelques défauts que le premier opus avait.

Ceux qui disent "le seul truc bien du jeu c'était l'histoire car le gameplay c'était déjà pourri dans le 1" ( j'en ai vu plein...) ce sont juste des gens qui n'aiment pas ce type de jeu de base... C'est normal. Mais de la à critiquer un jeu pour une question de goûts. ;)

Ceux qui aiment les jeux d'infiltration, de survie et tir. Testez le 1 puis le 2. Vous allez kiffer.

BatKombattant
Posté le 21 juin 2020 à 14:33

Excellent graphisme , Excellente histoire , Excellent gameplay , Excellent jeu ! Encore merci naughty dog pour ce boulot impressionnant et ce jeu magistrale !

RelaxDMJ
Posté le 21 juin 2020 à 12:01

Une immense claque !
Un jeu d'une telle puissance ne sort qu'une fois tous les 5 ans. Sans parler de la beauté des graphismes...
Que ce jeu ne laisse pas indifférent et créé de la polémique est normal, et même plutôt bon signe...

Inavouable44
Posté le 20 juin 2020 à 01:33

Naughty Dog fait très fort avec TLOU 2.
Je n'aurais pas les mots pour décrire l'expérience procurée par ce chef d'oeuvre à part époustouflant. ND repousse toujours les limites plus loin.

Fgesauzay
Posté le 02 août 2020 à 22:58

Un jeu grandiose
Avec un scénario de génie aux enjeux pertinents et terriblement poignants
Doublé d'une réalisation somptueuse
Bref
Un très grand jeu

N'en déplaise au fake qui sans y avoir jouer tentent de ternir son image :)

Abhattoir
Posté le 30 juin 2020 à 23:58

Quand je vois le nombre de gens qui ont mis en dessous de 5, je suis effaré. Ok le jeu ne vaut pas 20. Mais faut arrêter de déconner. L'histoire est vraiment haletante malgré quelques longueurs au milieu. Le level-design est excellent. L'ambiance est bien posée. Ok, le gameplay est vieillissant mais quand t'arrives à faire un bon enchaînement c'est vraiment jouissif. Je pense qu'il mérite largement son 16/20 et mes 60€...

erisdiscord
Posté le 30 juin 2020 à 19:19

C'était blessant, mais j'ai adoré.

Naughty Dog savait que leurs choix diviseraient beaucoup de personnes, et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime ce studio. Ils ont voulu raconter une histoire, et pas celle que les joueurs auraient aimé entendre. Ça aurait pu être mal fait, mais pour moi ce n'est pas du tout le cas. Et bien d'autres développeurs n'auraient jamais ce genre de risque. Donc déjà : :bravo:
Je comprends qu'on ne puisse pas aimer leurs décisions, mais ce jeu subit quand même une grande injustice au niveau des notes. (Assez ironique quand on sait que le jeu porte sur la haine et ses conséquences tandis que les joueurs réagissent vraiment à chaud juste derrière, et mettent des 0 à 5 à foison juste pour casser les bonnes critiques.) Ce qui faisait l'une des plus grandes forces du premier (pour ne pas dire, LA force...) c'était la relation entre Ellie et Joel. Et cela a été brisé presque au début. Je pense que beaucoup de joueurs sont peut être restés beaucoup trop focus sur ça et au plus l'attente est longue, au plus la déception peut être grande surtout avec le succès qu'a connu son prédécesseur.

Prenez du recul, même si vous avez détesté, ce serait de la mauvaise foi de dire que le scénario est incohérent et n'a aucune profondeur. Un des rares jeux où je n'ai pas eu le sentiment d'être "spectatrice", j'ai ressenti la haine, l'incompréhension, la compassion : sans pour autant tomber dans le cliché et du drama mal foutu. La toute dernière scène entre Ellie et Joel par exemple, illustre bien mon ressenti : c'est ni trop, ni pas assez.
Plus d'une fois, j'ai eu l'impression de devoir "subir" les choix de Naughty Dog mais à mon sens, ce cheminement était essentiel et l'histoire n'aurait pas eu le même impact sans cela. Nous ne sommes pas un camp contre un autre, nous ne sommes pas "héros" ou "ennemi", on explore différents points de vues. Quoi qu'on puisse dire, ce jeu a été travaillé sous tous les angles et ça se ressent. Mais malheureusement pour eux, ça passe ou ça casse...

electrolibre07
Posté le 29 juin 2020 à 23:27

Un graphisme impressionnant, avec une vraie identité. Des personnages imprévisibles, attachant, drôles, tendres, cruels. Après le début qui ressemble au premier opus, on plonge très vite dans un univers incroyable ; on retient son souffle, on a peur grâce à un suspense haletant digne d’un grand survival horror. Le monde dévasté du jeu est très anxiogène, surtout dans la période Coronavirus que nous traversons et quelques moments de répit sont les bienvenues. Ils nous dévoilent une grande humanité sur ces personnages qui luttent pour leur survie, sans trop y croire, dévoilant parfois un désespoir inconsolable. Alors ils se rattachent à des souvenirs, visitent les vestiges d’un monde disparu qui apparaît comme un paradis perdu à jamais. Nous avons l’impression d’y être dans ce monde dévasté, et ces vestiges (hôtels, restaurants, musées, centres commerciaux) nous rendent nostalgiques au point de s’y rendre (pour de vraie dans la vraie vie) pour nous prouver que ce monde existe... encore. C’est un grand jeu... j’en suis à Abby Seattle 3 et je voudrais encore les suivre ces combattants anéantis mais qui gardent une lueur dans le regard qu’on appelle l’espoir.

maxime38000
Posté le 28 juin 2020 à 05:12

Rappel : Ceci est mon avis rien que mon avis !
Les + :
- l'histoire même s'il y a parfois des incompréhensions avec la réaction des persos
- 90% des animations (surtout faciales qui sont magnifique)
- Graphiquement très jolie
- L'ambiance sonore de grande qualité
- Le doublage Fr
- La fin (enfin pas entièrement)
- Le passage à l'hôpital avec Abby

Les - :
- La fin semi ouverte car on sait tous qu'elle va retourner à Jackson retrouver Dîna et Joël Jr.
- Le gameplay vu, revu et rerevu (les phases d'infiltration sont dépassées par exemple)
- 6 heures de jeu en trop environ surtout avec Abby ou les 3 jours à Seattle auraient pu être résumer en 1-2h ce qui donne lieux à des séquences chiantes ou on sent que les devs voulaient rajouter de la durée de vie car certains trouvé le 1 trop court...
- Aucun attachement à Abby jusqu'à ce qu'elle sauvent les gosses.
- Certaines animations datés comme quand les persos tombent ou on a l'impression qu'ils flottent !
- Des combats avec 30 coups de couteau mais tout va bien ça se relève comme si de rien était le réalisme en prend un sacré coup !
- Le combat de "boss" entre Abby et Ellie quand ont contrôle Abby qui est d'une nullité incroyable

Très bon jeu mais le gameplay gâche la fête bien qu'imparfaite par moments. Pas le jeu de cette génération mais ça reste un incontournable de la PS4. Un troisième épisode serait de trop en espérant qu'il ne fasse pas l'erreur de le faire !

fgcia
Posté le 26 juin 2020 à 08:39

38 H EN MODE SURVIVANT (Aucun spoil) !!!

Ce jeu est une véritable démonstration de puissance de la part de Naughty Dog qui montre au joueur à quel point il peut tout faire : technique, animation, durée de vie phénoménale, bestiaire, mise en scène, situations jamais répétitives en constante évolution, éclairages réussis, lieux dotés d'une ambiance et d'une lumière propres (grange en feu, sous-bois luxuriant, forêt de nuit avec un feu, luminosité bleutée de l'aquarium, coucher de soleil à la ferme, etc...), scènes d'action uniques (boss, building à traverser de haut en bas, phase de sniper, phase de poursuites, embracation sur les flots tumultueux, etc.). ND démontre sa maîtrise totale et fait du Uncharted en semi open-world en bien plus violent.

Si les joueurs semblent avoir moins aimé la narration, c'est certainement pour les deux raisons suivantes : 1) Tout d'abord, pour justifier la poursuite du récit, il arrive par moments que des personnages apparaissent un peu mystérieusement, ou se quittent pour des raisons pas toujours très claires. Ou encore : des événements secondaires un peu superflus semblent prendre de l'importance (apprendre qu'un tel est enceinte, ce qui n'a pas trop d'intérêt). Ce qui est une petite faiblesse (que je pardonne vu la qualité du soft) 2) Enfin, parce que l'histoire des personnages devient imbriquée dans un récit qui les dépasse, qui se veut de portée universelle, et où on a l'impression qu'ils deviennent peut-être plus secondaires. On passe en effet d'un drame personnel à un drame plus collectif puis à une tragédie plus large qui est celle de la condition de notre espèce. Le zoom est fait sur un personnage au départ, et ensuite l'histoire semble prendre de la hauteur pour les regarder de haut - même si on se focalise au final sur l'un d'entre-eux. Mais il y a une vraie dimension métaphysique. On découvre que contrairement aux autres espèces, l'être humain éprouve une haine et pas seulement de la colère, ce qui fait qu'il inscrit ses actions dans le cycle de la vengeance qui n'en finit jamais, et qui se répète de génération en génération. On découvre des papiers de survivants, des dialogues entre survivants qui cherchent du sens à leurs actions, qui nous disent les dilemmes dans lesquels ils sont enfermés en temps d'épidémie. Toutes ces réflexions sont crédibles, pertinentes et efficaces. Chacun s'oppose à l'autre mais pour les mêmes raisons.

Le jeu est une vraie claque visuelle. Le Gameplay est parfaitement adapté (contrairement à ce qu'affirment les hater) : réactivité, souplesse et nervosité du personnage. Les bruitages des armes, les animations des chargements sont sublimes. Les ennemis, en mode survivant, sont diablement coriaces avec une intelligence artificielle quasi exceptionnelle (les runners ne sont pas les scars qui ne sont pas les wolf, qui ne sont pas les puants, etc.). Nous avons l'impression de parcourir un monde et pas seulement de passer d'une zone à l'autre. C'était à mes yeux le défaut de God of war dans lequel ND n'est pas tombé : au bout de 30H de jeu avec God of war, on avait l'impression d'avancer pour combattre des ennemis qui se contentaient d'apparaître, de "poper" dans le décors. ND ne fait pas cette erreur : il met tout en scène dans des situations différentes. En outre le gameplay évolue un peu, les compétences, les armes, même les animations des personnages. ND a lutté ici contre un mot qui est l'ennemi du joueur : la répétitivité.

Le seul défaut : à quoi va-t-on pouvoir jouer après cela ? Comment dans ce genre de jeu, faire mieux, plus long ou plus varié ? Cela me semble impossible. Mille mercis Naughty Dog ! Mille mercis ! Bravo !! A savourer de toute urgence en mode survivant. Ceux qui se plaignent de la faciltié du soft ont dû jouer en normal. Ridicule !

110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150  160