15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
math__1823
Posté le 22 juin 2020 à 22:44

Graphiquement et au niveau du gameplay y'a absolument rien à redire.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, à part la fin, même si il reste encore derrière le premier selon moi.
En gros le jeu est pas parfait, mais il est quand même génial.

Tenosu
Posté le 22 juin 2020 à 18:54

Je viens juste de le finir en quasiment 29h, que dire si ce n'est que j'ai adoré, la prise de risque est énorme et les sentiments n'en sont que plus fort au sortir de cette éprouvante expérience.
Je mentionne bien le fait que je l'ai fait parce que Soyons honnêtes et après avoir lu les retours négatif sur ce jeu, il apparaît clair qu'une grande majorité parlent sans l'avoir touché.

Pour qui connait un peu le cinéma coréen, et bien il ne sera pas dépaysé par les thématiques abordées par ce jeu, que ce soit justifié ou non, le cycle de la haine n'a rien de glorieux ou de particulièrement beau, et ça fini jamais bien.

En termes de réalisation, bah, je crois que j'ai jamais vu un monde aussi crédible (à l'exception de RD2), tout est fait pour rendre l'immersion possible, le jeu d'acteur, la modélisation des acteurs ou des décors (aucun copié coller de tout le jeu) sont au service d'un gameplay qui reprend essentiellement celui du un mais est suffisamment fluide pour que des différences d'appréciation se font en fonction de qui on incarne.

Voilà, j'ai qu'une chose à dire, écoutez pas les choses qu'on raconte sur le jeu, faîtes vous votre propre avis sur ses qualités et ses faiblesses, on parlera encore de ce jeu dans 10 ans et ça c'est une certitude pour moi.

wisescream
Posté le 22 juin 2020 à 07:53

je trouve que le jeu est excellent .
les graphismes sont à couper le souffle .
L'histoire est triste , les personnages sont biens développés ,c'est justement ce que j'attendais de ce dernier.
Niveau graphismes rien à dire ce jeu est clairement au dessus des autres .
Les combats sont gores et j'adore ça.
Ce jeu n'est pas comme son précédent et l'histoire ne se déroule pas de la même manière ( je crois que c'est ce qui a déplut aux autres joueurs ) .
Le jeu mérite un 18 .

Titeuf_le_boule
Posté le 20 juin 2020 à 07:23

La Claque !!! Mais quelle Claque que ce soit au niveau graphismes , gameplay , scénario à rebondissements etc ... Sans aucun doute le meilleur jeu de la PS4 et je sais de quoi je parle car j'ai plus de 200 jeux ... Mais je ne comprends pas cette acharnement de pseudo-Joueurs qui le massacrent ( alors que je parie qu'ils n'y ont pas joué ... ) .Je confirme : CE JEU EST SUBLIME à tout point de vue !!!!

shtoun13
Posté le 20 juin 2020 à 15:11

Quelle claque ! je n'y ais joué que 4h pour l'instant mais bordel que ca commence fort !
Comme pour the last of us 1 (qui est le jeux qui ma le plus marqué de toute ma vie ) , cette suite est bien partie pour prendre le relais .
Ils sont tellement fort pour nous transporter dans cette histoire , nous faire ressentir des choses que jamais aucun jeux video n'as réussis jusque la.. Bref une vrai pépite !
Ce jeux la je n'y joue pas .. JE LE VIS !!!

kdd_redeath
Posté le 20 juin 2020 à 12:06

Un second opus genialissime, il n’y a qu’a regarder les notes et commentaires des constipés du bulbe pour voir que le jeu restrancrit bien la complexité et la connerie abyssale des humains.

LeMisthios
Posté le 20 juin 2020 à 12:06

Une note de 20/20 pour compenser les rageux et les trolls.
Le jeu est magnifique graphiquement, le plus réaliste graphiquement selon moi jusqu'à ce jour.
L'histoire semble beaucoup trop fine et la morale beaucoup trop profonde pour les habitués des séries commerciales américaines. Pas de propagande LGBT, pourtant je le craignais profondément. Le côté LGBT est là, mais on est loin de la propagande.
L'histoire est beaucoup plus sombre que dans le premier opus, qui en fait ne montrait que le meilleur de l'humanité à travers deux personnages principaux. Là, toute l'horreur humaine est dépeinte dans cet opus qui montre que l'humain non infecté est peut-être meilleur au fond que tous les autres, et je trouve que le message est assez fort sans qu'il nous soit martelé de façon compulsive.
J'imagine que certains membres mettent des notes objectivement trop basses parce que ce n'est pas un monde ouvert, qu'il peut y avoir parfois un sentiment d'enfermement, poil aux dents... Mais cela n'enlève en rien du plaisir procuré manette en main...
Bref, j'espère que la note se régulera d'elle-même une fois que les joueurs intelligents et qui n'auront pas acheté le jeu juste parce qu'ils ont vu la pub sur TF1 arriveront.
Si vous vous considérez un minimum fin et intelligent, achetez ce jeu. Sinon, passez votre chemin.

PS : Je suis plutôt quelqu'un de conservateur, je suis contre le progrès à tout prix. Mais rien ne m'a choqué dans ce jeu, pourtant il m'arrive parfois d'être un poil intolérant, mais là il n'y a pas à l'être.

yogun33
Posté le 20 juin 2020 à 09:35

ce jeux est juste parfait,juste avant je me suis dit impossible de faire mieux que le 1 qui surpasse tout jeux de la gen ps3 et xbox 360...mais j'avais tord the last of us 2 surpasse en tout point the last of us 1 et il est le maître étalon de la génération ps4 et xbox one...naugthy dog montre sa maîtrise et sa domination sur les jeux exclu toute plateforme confondu...un 20/20 mérité et un futur goty mérité..bravo naughty dog et Sony qui termine cette génération avec un chef d'oeuvre..

BakerMissouri-X
Posté le 20 juin 2020 à 12:16

A la base je voulais mettre un 18 ou un 19/20, puis j’me suis rendu compte que le jeu attire un peu trop de haine sans raison, certain « testeurs » n’ont même pas toucher au jeu, fallait s’en douter on est chez JVC :hap: Donc c’est un 20 pour remonter la note des lecteurs.

The Last of Us Part II, suite du premier et sans aucun doute le jeu le plus ambitieux de Naughty Dog. J’ai attendu cette suite comme un fou et je suis à aucun moment déçu du résultat.

Graphiquement une claque, sûrement le plus beau de cette génération avec God Of War et RDR2. Des effets de lumières splendides, des textures quasi parfaites (le feuillage des arbres un peu dégueulasse vue de près) et des visages qui regorge d’émotions (gros point fort grâce aux performances d’acteurs incroyable de la quasi totalité du casting). J’en reviens toujours pas que certains tests peuvent dire que le jeu est ultra moche, va falloir apprendre à ouvrir les yeux un jour.

Maintenant, le gameplay. Dans les tests que j’ai lu ici, c’est un gros point noir. Certes, il ne révolutionne rien, juste une amélioration du 1er avec des features en + et des emprunts fait à Uncharted.
Pour moi le gameplay est très bon, pas parfait je l’accorde. Justement je regrette que le jeu se soit inspiré d’Uncharted pour certaines choses. Mais en dehors de ca, j’ai pris du plaisir à jouer sans me sentir enfermer par la simplicité du gameplay. Il reste simple dans la forme mais efficace dans le fond. Et il a su tenir le jeu sans devenir trop simple ou trop dur. Je rajoute aussi que certaines phases de jeu ont été recopié du 1er opus, certes, améliorer quand on les compare, mais je pense qu’un peu plus de nouveauté n’aurait pas été de refus. La phase du sniper est un parfait exemple. Des énigmes un peu trop simple aussi, ou à l’inverse, des énigmes où on nous donne la soluce trop vite.

Une I.A merdique j’ai pu lire aussi. Ouais si vous jouez un facile peut-être, mais pour avoir jouer en Normal, j’ai rarement vu une I.A aussi vicieuse et qui ne se laisse pas avoir en gunfight. Ils tenteront toujours de vous encerclez, peuvent même vous mettre une sale pression. L’I.A du partenaire aussi est excellente sans être cheaté. Elle peut abattre un ennemi furtivement quand elle a l’occasion, vous bloque rarement le passage et n’hésite pas à vous couvrir quand ca devient chaud.

Côté scénario, là aussi personne n’a kiffé. Là non plus je comprends pas, ce qui me permet de dire que 75% des notes des lecteurs n’ont même pas touché le jeu. Pour les 25% restantes, peut être déçu des retournements de situations et des révélations. Je peux comprendre, le jeu se sert beaucoup du chock value. Mais prenez au moins le temps de finir et comprendre le message du jeu. Beaucoup plus sombre et cruel que le 1er, un message vraiment bien transmis tout le long de l’aventure. Je suis réellement resté sur le cul à la fin du jeu. Il vous fera pleurer et rire en une fraction de seconde. J’ai vraiment eu une boule au ventre à certains moments. Je pense que c’est l’une des plus belles histoires jamais racontée dans un jeu vidéo.

Si le jeu n’avait pas attiré autant les foudres avant sa sortie, je pense qu’il n’y aurait pas la plupart des tests. C’est pour cette raison que je juge toujours l’oeuvre et pas ceux qui l’ont faite. Si le jeu aurait été truffé de bug ou qu’il aurait été pourri, ca aurait un problème dans ce cas.
Désolé pour ceux qui ont été spoil à cause des leaks. Ca a été mon cas et ca n’a rien retiré de l’expérience que j’ai eu. Ayez un petit peu plus d’esprit critique avant de mettre un 0/20 injustifié.

Yohan2095
Posté le 25 juin 2020 à 18:44

Pour moi le meilleur jeux auquelle j’ai jouer de toute ma vie. Un jeux unique avec un investissement legendaire. Ceux qui crache dans la soupe sont seulement des HATERS.

Je l’ai savouré jusqu’à la dernière seconde et je vais probablement le refaire plusieurs fois.

Jiren_sama
Posté le 21 juin 2020 à 18:04

20/20 on remonte la note des haineux pas objectif qui sont pour la moitié des pros Xbox ou pour la grande majorité des personnes qui ont pas jouer a cette opus 🤦‍♂️ sinon le jeu pour en parler un gameplay pas révolutionnaire effectivement c'est le même que le 1 qui était très bon dans l'ensemble mais amélioré dans le 2, graphismes il y a rien à dire c'est magnifique les décors la modélisation des visages ecetera, la bande son est très bonne comme dans le premier opus, Le scénario je vais pas en parler pour éviter de spoil.

dmkb
Posté le 05 juil. 2020 à 22:13

Toute cette attente pour ça ?

Décidément Naughty dog a plus de mal sur cette Gen. que la précédente.
Après le pir Uncharted de la série(Druckmann déjà) TLOU passe du chef d'oeuvre à une suite décevante et ô combien frustrante...

C'est un bon jeux y'a pas à dire il en met plein les yeux mais quelle mauvaise suite !
Le gameplay n'as que très peu évoluer c'est dingue, c'était déjà le point faible et limite le seul de TLOU mais là c'est encore plus criant sur PS4 et une myriade de défauts s'ajoutent à cela.
Le level design est toujours aussi incroyable, c'est fabuleux c'est clairement les meilleurs pour créer un monde où chaque environnement respire la vie et le vécu. Mais bordel la progression et le système de loot sont ignobles !
L'IA rien à dire.
Le rythme est franchement bâtard, je me suis même ennuyer sur plusieurs partie du jeux c'est dire.
Le bestiaire je l'ai trouvé très cool, les nouveaux ennemis/boss sont vraiment sympa et un réel + par rapport au premier.
La musique est très en retrait comparé au 1 qui était extra à ce niveaux là.
La durée de vie est très longue mais avec de telle longueur pas étonnant.
Le scénario et les choix des développeurs est vraiment l'axe du jeux le plus clivant, pour moi c'est douche froide sur douche froide.

La scène dans le musée est la meilleure du jeux, Joel manque cruellement à l'ambiance et tout les efforts pour pardonner Abby est désuet.

Vu que le jeux est une suite de script "push triangle" le choix en fin de jeux aurait tellement été plus judicieux pour que ce soit aux joueurs et non aux développeurs de choisir; je prend ça pour un aveu d'échec, les stats des gens choisissant la vengeance aurait été délicieuse.

C'est tout de même une expérience assez unique, ND sur cette gen PS4 veut clairement couper avec leurs expérience PS3 moi ça ne me plait pas du tout, d'autres adorent.

Une mauvaise suite, comment on en voit beaucoup au cinéma et dans les jeux vidéos.

J'attend TLOU 3 sur PS5 ou c'est Nathan Drake qui remplace Joel en tant que père adoptif ce qui en fera le crossover le plus incroyable de l'histoire du jeux vidéo.

kentraider10
Posté le 30 juin 2020 à 19:15

Continuité de l’aventure de Joël et Ellie amorcée il y a sept ans, Naughty Dog nous livre une seconde partie plus mature, viscérale, émouvante, immersive, qui divise et divisera la communauté à travers les choix risqués qui ont été pris. Et c’est en cela que ce jeu restera une œuvre majeure et marquante dans l’histoire du jeu vidéo. Explications...

- Le gameplay :
Il est vrai que ce dernier se base sur celui créé pour la première partie mais les évolutions qui ont été apportées sont bienvenues et en cohérence avec l’évolution des personnages. De plus, les recherches de ces fameux livrets vous permettant de débloquer de nouvelles compétences restent une très bonne idée tout en apportant une progression agréable dans le jeu. Les ressources sont assez limitées mais il est rare de ne plus avoir de munitions ou d’objets pour créer les éléments nécessaires pour notre survie. Enfin, les phases de tirs et de QTE sont bien équilibrés et immersives, la prise en main est assez simple et les différentes possibilités d’infiltration et/ou d’actions offrent une large variété de choix dans notre appréhension de l’environnement.

- Les graphismes:
Il faut reconnaître le travail incroyable des équipes d’animateurs de Naughty Dog et des autres studios qui nous permettent de découvrir un des jeux les plus somptueux sur la PS4. Les jeux de lumières, les modélisations des personnages et la construction des décors apportent un véritable réalisme ainsi qu’une immersion totale à cette aventure.

- La bande sonore:
À nouveau, Gustavo Santaolalla livre une partition juste, mêlant angoisse, émotion, douceur et violence. Les chansons interprétées par les acteurs sont très agréables à entendre, renforçant la construction psychologique et émotionnelle de chaque personnage présent dans le jeu.

- Le scénario :
L’élément qui divise et divisera le plus les joueurs au vu du parti pris choisi dans les thèmes abordées et les décisions brutales par rapport à certains personnages.
Cette seconde partie se complète parfaitement à la première, l’ellipse temporelle comblée par des flashbacks nous permettent de comprendre l’évolution de chaque personnage et notamment de leurs enjeux. L’élément choc arrivant aux premières heures de l’histoire provoque rage, colère voire dégoût nous permet d’être en totale immersion et superposition par rapport à la suite et au désir de vengeance ressenti par les personnages, thème principal abordé dans cette seconde partie. Naughty Dog cherche à provoquer une véritable expérience chez le joueur, quitte à le choquer, le perturber, le faire passer par différentes émotions (rire, colère, angoisse, tristesse notamment...) pour arriver à réduire la distance émotionnelle entre le joueur et l’écran. C’est donc un véritable tour de force que le studio propose et cela s’avère payant. Enfin, mention spéciale aux thèmes secondaires abordés avec plus ou moins de justesse dans cette suite, oscillant entre des sujets actuels et des projections post-apo sur la psychologie et les phénomènes de groupe tout en restant un support de réflexion et de débats sur ces différentes questions.

Conclusion:
The Last of Us Part II est évidemment une œuvre majeure dans l’histoire du jeu vidéo au même titre que son prédécesseur, proposant une évolution prometteuse et intéressante de ce que le jeu vidéo peut offrir en terme d’expérience pour ses joueurs.

Hyst3riO
Posté le 30 juin 2020 à 13:42

jeu magnifique, histoire exemplaire, les rageux me font rire..... mettre 0 a cette pépite..... ils ont rien compris. J ai rien a dire, j ai passé 35 bonnes heures, je ne regrette rien....peut être si, un truc, j aurais aimé que ce soit encore plus long 😁

KanCoyote
Posté le 28 juin 2020 à 01:45

Digne suite du premier. Tout est ultra calibré, graphisme, gameplay, histoire, personnage, vraiment du grand art de la première minute à la fin.
Total respect
Dommage qu'ils aient enlevé le multi joueur car celui du 1 était excellent.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160