15.6/20

Tribo35
Posté le 06 févr. 2016 à 02:43

Bonjour honnêtement j'étais septique mais je suis agréablement surpris moi qui jouait les combat en 1vs 1, le nouveau mode de swich est vraiment pas mal sa donne beaucoup plus de réflection au combat, le mode histoire très sympa, après j'enlève 2 point pour les combat entre transformer qui rend le combat un peu brouillon, le meilleur des storm (dommage que les combo soit simple) ne vaut pas le budokai tenkachi 3 pour moi le meilleur jeux de combat mais on si rapproche c'est mon avis 😉, après le mec qui a mis 1 c'est quoi ton commentaire sérieux

sonaldo_neymar
Posté le 05 févr. 2016 à 00:18

J'appréhendais un peu l'arrivée de ce 4 eme volet de naruto storm .... Mais que dire de ce jeu graphiquement c'est une claque pour un jeu manga je dirais meme le meilleur jeu manga adapté sur console , un mode histoire exceptionnel et une histoire a vous couper le souffle 😲😲😲

Pour etre honnete je nai pas eu encore le temps de tester le mode aventure mais jai pu avoir un apperçu par le biais de quelques vidéo alors oui certains crieront au scandale par rapport a storm 3 ou 2 qui faut le reconnaitre dispose d'un mode story aventure combiné assez epoustouflant

Mais les nouveautés sur celui ci tels que les attaques combinées laissent le gamer de marbre et que dire du mode bijuu vraiment fidèle a l'animé

Je ne met pas 20 car j'estime que le developeur aurait pu creer dans le mode online la possibilité de s'allier avec un ami et affronter dautre gamer dans des matches a mort 2 vs 2 dommage ... Ca aurait eté la cerise sur le gateau

Merci tout de meme a cyber connect 2 😉 pour cette petite merveille

A acheter d'urgence pour tous dan de naruto :)

Arajiny
Posté le 15 oct. 2022 à 19:26

Le dernier grand jeu de la licence Storm, la plus grande série de jeu Naruto et une des meilleurs séries de jeu manga/anime de tous les temps.

• Le mode histoire : Il est tellement bien animé, doublé et dynamisé que je trouve qu'il est bien meilleur de découvrir toute la partie de Naruto recouverte par Storm 4 via le jeu plutôt que via l'anime ou le manga. Le passage sur Gai par exemple, est infiniment mieux pensé en termes de musique que dans l'anime. Les animations et les QTE sont incroyables.
  • Le roster : Il est très complet, c'est une bonne conclusion de ce que devrait être un roster final pour Naruto
  • Le gameplay : Toujours plus enrichi et complexifié par rapport aux Storm précédents, permet un mode compétitif assez intéressant même si les serveurs possèdent certains défauts.
  • Les jutsus/transformations : Les ultimates et awakenings de ce Storm sont délirants, les développeurs sont allés jusqu'à représenter des dégâts visibles de l'espace à échelle planétaire. :rire:
Amaury1811
Posté le 09 févr. 2016 à 00:05

Etant un grand fan du UNS génération, 3 et revolution, UNS 4 apporte (presque) la touche finale a un jeu parfait. Tout d'abord les points positifs :

- La possibilité de switcher de persos
- La contre attaque (c'est à dire repousser l'ennemi quand il vous casse trop les boulich "RT+X")
- Le systeme des soutiens bien repensé
- Les tenues qui s'endommage, c'est pas grand chose mais ça t'immerge encore un peu plus dans le truc
- Enooooooooormement de persos
- Respect pour Gaï en mode Porte de la Mort

Points negatifs :

- Pas de mode à 4 joueurs, ça aurait pu être tellement jouissif...

Une note de 18 amplement merité, GG les gars de Cyberconnect ;)

Masc-Bink
Posté le 07 févr. 2016 à 10:56

Ayant joué à tous les Storm et étant fan de la série, je savais que je ne serais pas déçu par ce dernier volet.
Ravis de retrouver un bon roster avec qqs nouveaux personnages. Le mode histoire reste magnifique avec les cinématiques rappelant le manga et les phases de QTE. À tous ceux qui hésiteraient encore et qui adore la série Naruto, je vous le conseille vivement :ok:

Palou_95
Posté le 06 févr. 2016 à 23:42

"Naruto Ultimate Ninja Storm" est de retour avec ce dernier opus, le quatrième si l'on exclut les opus "Générations" et "Révolution". Les graphismes sont pour ainsi dire le top du top, c'est-à-dire éblouissants, extrêmement fluides qui plus est. Le mode histoire est la parfaite conclusion des aventures de nos shinobis, avec de nombreux combats de boss, et des décors et cinématiques explosifs. Les bruitages et les voix japonaises sont impeccables, tout comme la bande-son qui colle parfaitement à l'ambiance de la série. Le gameplay ne subit que très peu de modifications et le jeu est surtout l'occasion de pouvoir jouer avec la quasi-totalité des personnages de l'ère "Shippuden".
Pas grand chose à redire à cet opus, si ce n'est une petite réserve sur le mode aventure et quelques modes de jeu inintéressants, ainsi que le manque de changements pour certains personnages dans les techniques ou les tenues. Au final, une très belle conclusion.

madara93-2
Posté le 06 févr. 2016 à 20:15

Le jeu est tres beau, beaucoup de contenu . le gameplay est tres tres fluide . presque parfait car quelques petits soucis en online mais je met qn meme 20 pck jai vu que des abrutis on mis des 0 et 1.

SpitFire974
Posté le 06 févr. 2016 à 19:36

Superbe hommage aux fans de la saga du ninja de Masashi Kishimoto, Naruto... Sans aucun doute le meilleur de la saga des Ninja Storm depuis sa création...un mode histoire qui déboite...une base de gameplay fidèle qui permettra aux anciens de conserver leurs vieux réflexes et l'apport du switch de personnages rend le gameplay totalement différent, développant ainsi le côté stratégique sur la gestion des permutations...graphiquement il est beau, sans non plus poussé la console dans ses retranchements mais çà reste joli... on est bien loin de la tonne de combo à apprendre par coeur d'un Street Fighter ou d'un mortal Kombat ou d'un King Of Fighter...mais d'un côté moi çà me permet de m'amuser avec mes potes lors dune soirée pépèr sans me prendre la tête à partir en compète à savoir qui maitrise le mieux Ryu ou Akuma...lol... Franchement je l'attendais au tournant et je ne suis absolument pas déçu...le mode histoire claque sévère avec des combats époustouflants...et le mode aventure est là juste pour quelques heures de plus dans le monde du petit blond ninja en attendant la pléiades de DLC qui nous rajouteront surement du contenu au niveau scénario et persos jouables (Boruto, Sarada, les ninja du Son...) bref mon coup de coup coeur de ce début d'année...

naruto-mega
Posté le 06 févr. 2016 à 13:00

naruto storm 4 un jeux en or pas déçu du tout en contraire j'ai était également surpris de tout ces nouveauté
un jeu agréable à jouer et divertissant ,une meilleur amelioration au niveau des combats , mode histoire à coupé le soufle et fidel au mangas , un nombre enorme de personnage et graphiquement je suis pas seul à le dire une qualité d'image bouleversant
et plein d'autre chose encore

Dr_Freaky
Posté le 05 févr. 2016 à 18:38

ENORMEEEEEEEE !!!!!! les combats de boss dantesque , pouvoir jouer aq les soutiens, le casting complet . Dommage que les cinematique sont parfois seulement des images

narc0se
Posté le 10 févr. 2016 à 01:19

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 n'est pas la grosse claque telle que présentée par le test de Jeuxvideo.com.

Je commente rarement les jeux, et moins encore les tests, mais en tant que fan de la série depuis ses débuts, je ne peux pas cautionner un avis aussi dithyrambique. Certes, il s'agit d'un très bon jeu. Les graphismes sont fins, fidèles au manga, et se montrent même parfois éblouissants. Certains commentateurs n'ont d'ailleurs pas manqué de comparer cet opus à Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3. Comparaison n'est pas raison.

Si ce Naruto UNS4 reste un jeu de très bonne facture, certains points noirs viennent ternir le tableau. D'une part, c'est ce qui saute aux yeux pour les connaisseurs de la licence, l'absence réelle de renouvellement des combats. S'ils sont encore plus nerveux qu'auparavant, le gameplay n'en demeure pas moins toujours aussi pauvre, bien qu'il possède évidemment une importante marge de progression pour ceux qui veulent briller dans le mode online. Toutefois, si ce Naruto est fidèle à la saga et en met plein les yeux, il ne se met pas en avant par son originalité. L'ensemble de la licence s'est plus ou moins figée dans un gameplay limité, dont la simplification des touches réduit au maximum l'immersion, contrairement, justement, à un DB Budokai Tenkaichi 3. Et c'est sans doute ce qui fait le plus mal en jouant à ce Naruto.

On s'amuse. On fait vite le tour, on prend plaisir à débloquer et jouer les nouveaux personnages qui complètent un roaster certes impressionnants par le nombre, mais peu enthousiasmant par la qualité. De nombreux héros de la série n'ont pas été mis à jour, et certains donnent vraiment l'impression d'être des figurants. A titre personnel, cela ne me gêne pas, je joue relativement peu avec les personnages secondaires, mais qu'importe. A l'heure où l'on critique vertement les jeux qui évoluent peu d'épisodes en épisodes, tel Call of Duty ou Assassin's Creed, ne pas retirer 2, voire 3 points à la note finale pour cette seule raison me paraît un tantinet trop gentil.

Sur le plan du scénario: le début est bien, l'entrée en matière décoiffe, mais la suite déçoit. Je ne salue pas la volonté de réduire la durée des cinématiques. Après tout, il s'agit d'un mode histoire, donc dévoué à ceux qui aiment la saga. Le passage de cinématiques totalement créées pour l'occasion à de nombreuses cutes scenes limitées à des images fixes tirées de l'animé n'améliore pas la qualité du jeu, même si de nombreux joueurs s'étaient plaint de la durée des cinématiques dans UNS3. Qu'importe: cela enlève beaucoup à l'envie de dévorer chaque chapitre ne serait-ce que pour les musiques et les cinématiques entièrement adaptées au moteur graphique du jeu. Dommage, vraiment. S'agissant des combats de boss, censés nous en mettre plein la vue, je suis surtout déçu par les chutes importantes de framerate, notamment lors du combat Susano contre Susano (pour ne pas spoiler, ceux qui connaissent comprendront la référence). Je joue sur PS4, mais d'après ce que j'ai pu lire, ces désagréments, certes peu graves, sont présents sur Xbox One. C'est du détail. Mais c'est gênant quand même.

Concernant les personnages de la fin de l'histoire, on se mord aussi les doigts du manque d'originalité des techniques secrètes (toujours réduites à une seule utilisation par combat, c'est-à-dire une seule sorte de jutsu fatal au lieu d'une plus large palette au moyen de combos de boutons un peu plus évolués). On aurait pu espérer davantage d'un jeu qui se targue depuis ses débuts de sa collaboration étroite avec l'auteur de Naruto.

Il s'agit bien sûr d'un très bon jeu, disposant d'un contenu conséquent, d'un fan service non négligeable, mais en 2016, honnêtement, j'aurais espéré une plus grande prise de risque. Un dernier épisode d'UNS un peu moins "dans la ligne" m'aurait beaucoup plu.

Certains verront dans ma critique beaucoup d'acrimonie. Il n'en est rien. Je suis en général bon client et tente de songer aux difficultés d'un tel exercice avant d'être mesquin ou rabat-joie. Il n'empêche que Naruto est une saga qui offre bien des ouvertures pour explorer des gameplay plus fouillés. Reste que j'ai apprécié y jouer, que je ne pense pas y passer encore beaucoup d'heures malgré tout, et qu'à mon avis, ce jeu mérite un 14/20, ce qui me semble être une bonne note, largement au-dessus de la moyenne, tout en ne faisant pas de cette ultime opus d'UNS un bouquet final inattendu et somptueux. Il y a beaucoup de réchauffé et cela se sent trop, malheureusement.

Bon jeu à toutes et à tous, et pour ceux qui ne partageront pas mon avis: ce n'est pas grave, l'essentiel, c'est que le jeu vous plaise! :-)

macmol12
Posté le 06 févr. 2016 à 20:40

Comment donner son avis sur un sujet aussi épineux ? Pour donner le contexte très brièvement, je suis un vrai fan de cette oeuvre même si je déplore la qualité décroissante au fil du manga (en dépit du fait que j'ai adoré la conclusion que je trouve vraiment réussie). En ce qui me concerne, je trouve que la série des NUNS est parallèle au manga de Kishimoto, la qualité décroit au fil des épisodes.
Je trouve ce nouvel opus paresseux et avec des idées de gameplay très maladroites, certes on ne peut pas plaire à tout le monde, mais cet épisode devant être la conclusion de la saga, il me laisse un goût amer (d'autant plus que j'ai pris l'édition collector...)
Commençons par les choses qui fâchent : Les Moins
Le gameplay ----: incohérent et trop approximatif et maladroit, je veux bien qu'il y ait des gros combats de boss, mais là c'est trop, ATTENTION SPOILERS, que viennent faire des combats dans les airs ici (Madara rikudo, Kaguya) ces combats sont ennuyeux et totalement initéressants !!!! la gestion de la distance est aussi mauvaise, combien de fois les combos commencent dans le vide... et le manque d'équilibrage criant... et la camera capricieuse. Après ça reste du casual et facile d'accès (ce qui est un bon point pour moi)
Graphisme - : quelle déception !! je trouve le cell shading moyen, les gros traits noirs qui cachent le manque de travail, les décors d'une pauvreté sans nom, et les ralentissements lorsque trop d'éléments sont affichés, cela est indigne de la PS4 (comme l'est un certain One Pièce Pirates Warrior 3). On peut rajouter ces horribles cinématiques statiques et aussi cette fameuse censure (pas ou presque pas de sang) qui fait perdre énormément de sens à certaines scènes. En revanche je salue les effets lors des QTE qui sont toujours très impressionnants et plutôt réussis dans l'ensemble

Les Plus :
Conclusion du manga et de l'anime (enfin !!)
Souvent plus beau que l'anime et les HS vraiment mauvais
Les voix japonaises
Le roster impressionnant
Naruto et Sasuke avec leurs dernières évolutions (ouais c'est le fanboy qui parle)

En conclusion :
Ce jeu permet de finir et conclure la saga Naruto mais cette adaptation fainéante n'est pas à la hauteur des (de mes) attentes, trop brouillon, parfois hors sujet, jeu à réserver aux fans et à se procurer que lorsque le prix sera réduit. Pour les petites bourses, je conseille d'attendre.

Juni62
Posté le 08 févr. 2016 à 01:31

moué c'est super beau c'est sûr mais à côté ... c'est limité en nombre de coups ... parfois on comprend rien à l'action ... donc si on doit juger un jeu qu'à la beauté, il aurait 18 ... si on doit juger au fun, il aurait 8/20 ... une moyenne de 13 ...

redxdragon
Posté le 05 févr. 2016 à 21:07

le meilleur jeu de Naruto de tous les temps le mode histoire est excellent le mode aventure aussi le mode réseau aussi et on passe des heures à s'éclater sur nouveau Naruto Shippuden Ultimate Storm 4 je lui mets la note de 19 sur 20 même si j'avais envie de mettre à 20 sur 20 la perfection n'existe pas pour tous ceux qui veut s'amuser c'est un des meilleurs jeux manga je le conseille vivement j'ai déjà passé plus de 8 heures dessus je m'éclate vraiment dessus

Fred35666
Posté le 05 févr. 2016 à 09:54

N'ayant pas joué à un UNS depuis le second, quelle claque j'ai pu prendre en lancant mon premier combat dans le mode histoire puis en m'amusant en combat libre par la suite (J'ai du retard sur l'histoire et préfère ne pas me spoiler de trop malgré les nombreuses que je sais déjà) ! Graphiquement, je pense que ce jeu Naruto est sûrement la plus belle adaptation d'un manga en jeu vidéo et pour ce qui est du gameplay, malgré le côté un peu simpliste de ce dernier, le jeu se veut assez stratégique avec la gestion des coéquipiers et des barres d’énergie et transposition.
Un vrai plaisir de replonger dans l'univers Naruto que j'avais laissé de côté depuis l'entrainement de Naruto avec Killerbee.
Petit reproche pour le côté bordélique quand plusieurs persos se retrouvent en même temps dans l’arène.
Je ne me vois pas donner un 20 à ce jeu pour la raison évoquée ci-dessus ainsi que par le fait que je n'ai pas encore complété le jeu. N'étant pas un fanboy de Naruto, je peux garantir que même ceux qui ne sont pas fous de ce manga trouveront leur compte dans ce jeu qui en met plein les yeux et qui s'avèrent très nerveux (à l'exception de certains combattants qui se battent à distance et qui sont lents mais cela fait parti de leur style)

[][Kanon][]
Posté le 13 févr. 2016 à 16:16

Encore et toujours la même chose, aucune innovation, gameplay fade rigide et simpliste, jeu carte-postale donc beau mais pas convainquant, bourré de QTE, bref autant regarder l'anime

La série des Narutimate était bien plus audacieuse et la direction artistique avait bien plus de personnalité.

Rien qu'au nom de ces Ultimate Generation Ravage Dark machin on voit à quel genre de public est destiné le jeu.

Non non, assurément tout est à jeter pour moi, zéro. :)

Posté le 05 mars 2016 à 20:57

C'est une blague ce jeux a de plus en plus de scène d'animation dans les combat et de moins en moins de vrai stratégie de jeux c'est du spaming pure et dure pour gamin attardé le jeux ne s'améliore pas au contraire... storm 2 était le seul opus potable qui ressemblait presque a un jeu de combat maintenant c'est confirmé c'est un produit dérivé a la dbz... tout pour le pognon comme d hab avec les licences de ce genre

PS4 22.81€ PS4 25.07€ PS4 30.98€ PS4 44.90€