16.7/20

inextricable
Posté le 07 déc. 2016 à 19:51

Je souhaite valoriser les titres originaux où les créateurs ont cherché à aller au bout d'une idée, plutôt que de faire passer un contrôle technique. Il y a une logique assez risible qui s'applique au jeu video, quand on la pousse dans ses retranchements.
Les films anciens doivent ils être châtiés parce qu'ils n'offrent pas le confort visuel (tout relatif) des dernières productions Hollywoodiennes? Ca n'a aucun sens, et c'est au passage situer la norme au niveau des productions les plus friquées et donc véhiculer une idéologie, d'autant plus puissamment qu'on ne le verbalisera pas, comme un "allant de soi". Je ne dis pas ici que Sony Japan manque particulièrement de moyens, vous m'aurez compris.

La narration, le gigantisme des décors, le compagnon hors normes, des concepts clés qui donnent son identité au jeu et auront su créer une émotion chez un certain nombre de joueurs.
En définitive je préfère arpenter un rêve d'auteur qui rentre au chausse-pieds dans les délais impartis, la capacité de stockage du support etc... Qu' un jeu fluide et aux textures riches (avec un flingue, pourquoi pas?) qui n' a rien à dire, et qui véhicule lui aussi son idéologie.

IngenieurDuSon
Posté le 07 déc. 2016 à 00:26

Je l'ai terminé à l'instant, j'ai ensuite lu le test et je vous trouve très vaches.
En fait vous vous attardez sur le gameplay récalcitrant, Trico qui n'effectue pas les actions qu'on lui demande même quand il le peut.
C'est effectivement le cas, Trico est souvent têtu, mais je trouve personnellement que ça lui apporte un charme supplémentaire, comme un animal qui n'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête.
Et franchement, quand vous avez compris ça, il suffit d'insister un peu quand vous pensez avoir trouvé la solution d'une énigme. Surtout que celles-ci ne sont jamais vraiment compliquées, comme vous le dites il n'y a qu'un seul chemin à suivre.

J'ai aussi parfois été frustré par un Trico qui n'obéissait vraiment pas mais ça ne m'a clairement pas gâché l'expérience. On lui en veut quelques secondes puis c'est passé et on se retrouve à nouveau à caresser notre compagnon d'aventure :coeur:

Car c'est vraiment ça qui m'a marqué dans ce jeu, l'amitié qui naît entre les 2 personnages qui donneraient leur vie l'un pour l'autre.

D'ailleurs au moment où j'écris ces ligne Trico commence à me manquer :snif:

C'est un superbe jeu, très poétique, dans la lignée de Ico et Shadow Of The Colossus avec une très belle histoire d'amitié comme thème principal. Si vous avez aimé ces 2 jeux, n'hésitez pas.

John-galt2
Posté le 17 janv. 2017 à 12:10

Malgré ses problèmes de caméra folle, et une technique à la ramasse, ce jeux est exceptionnel de par sa relation enfant/animal. Jeux fait sur une ps4 normale et RAS au sujet des chutes de framerate (mais en même temps pour ce jeux, est-ce véritablement un problème ? )
L'IA de la bête est propre à un animal, donc bon elle n'est pas si dérangeante

snaefel
Posté le 16 janv. 2017 à 10:28

C'est plus qu'un jeu, c'est une expérience. La relation créée entre vous et Trico est unique, et ce dernier est plus vrai que nature. J'ai enlevé 2 points pour les quelques fois où j'ai pesté contre la caméra, mais c'est un défaut que la magie du jeu nous fait très vite oublier.
Cette histoire et surtout Trico vont rester longtemps gravés dans ma mémoire vidéoludique!

DARK-VENUM
Posté le 26 déc. 2016 à 20:51

Le voilà enfin après 10 ans de développement et de dur labeur. Je ne l'ai pas fini et déjà la touche du jeux et magnifique. Même si les grafime ne son pas parfait sa reste du très jolie.

PS4 24.94€ PS4 28.49€