16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

Wyhzz
Posté le 23 févr. 2017 à 20:00

Un très bon jeu qui est sans aucun doute un petit fils des Souls (les similitudes sont trop nombreuses pour l'ignorer), mais qui parvient tout de même à avoir son identité propre.

Menu identique aux Souls, fiche perso idem, système d'âme (amrita) identique, jusqu'à l'animation de consommation qui est la même, même esprit dans le level design avec ce système de raccourcis et de portes qui ne s'ouvrent que dans un sens, pas vraiment d'indication sur ce qu'il faut faire tout comme dans les souls, la possibilité d'invoquer un ami, les autels qui servent de feu de camp, et bien sûr des boss dans chaque zone ou presque.

Nioh apporte quand même quelques éléments propres; les loots (beaucoup de loots), le découpage du jeu en missions distinctes (vous ne pouvez pas vous balader entre les zones comme dans un souls), et bien sûr l'univers japon féodal fantastique plutôt réussi.

Niveau gameplay, c'est très nerveux et il faudra avoir des réflexes pour compter progresser, surtout pour les boss car ils offrent des fenêtres d'action très courtes. A noter que le choix du mode "action" (60fps, 720p) est une nécessité pour ce jeu, la fluidité est indispensable pour profiter de l'expérience Nioh, en revanche il faut être franc ; graphiquement c'est immonde. Attention je ne parle pas de la direction artistique (qui est correcte, sans plus) mais uniquement de la qualité graphique en mode "action" qui est à la limite de l'inacceptable pour un jeu sorti en 2017 sur une console "next-gen".

Mais bon, le gameplay et l'ambiance sont au rendez-vous, Nioh fait partie de ces jeux très chronophages, que l'on ne peut plus lâcher une fois commencé.
Comptez une trentaine d'heures pour le finir, et une fois fini vous débloquerez une nouvelle difficulté qui permet de refaire toutes les missions en version plus corsée, mais qui rapporte aussi beaucoup plus d'XP et d'équipements.
Il y a aussi plein de défis à réaliser, bref il y a toujours quelque chose à faire pour continuer d'améliorer son personnage.

Un jeu qui ne plaira pas forcément à tous les joueurs (d'ailleurs le trophée de fin n'est obtenu que par 7% des joueurs à ce jour), car beaucoup abandonneront, mais pour les habitués des souls c'est une bonne brise d'air frais (et peut être un poil facile pour un ancien des souls).

Dans les points négatifs je noterais aussi le manque de variété des ennemis, on retrouve tout le temps les même dans les missions et une fois que l'on connait leur pattern par coeur ils ne présentent plus aucune difficulté (tout comme les boss). Mais le plaisir de ce genre de jeu est justement le sentiment de progression et d'accomplissement qui survient lorsqu'on devient meilleur et que l'on évolue.

Je conseille donc fortement Nioh, sauf pour les impatients et ceux qui abandonnent à la première difficulté, ceux là peuvent passer leur chemin.
Bref, des petits fils de Souls, on aimerait en voir plus souvent.

DarkOps06
Posté le 19 févr. 2017 à 22:00

Ah la la ce jeu qui a subit beaucoup de critiques et de personnes qui l'imaginer déjà avec une mauvaise et bien elle est ou la mauvaise note maintenant ?
Plus sérieusement Nioh est selon moi une très grosse réussite qui est un Onimusha qui se marierait avec un Ninja gaiden dans la chambre des souls. Le système de combat et très riche (postures,gestion du ki...) et réellement fun et puis les quêtes secondaires sont très intéressantes. L'art de tuer des Yo-Kai tel est ce que vous devrez apprendre tout au long de votre aventure donc, hormis pour les graphismes, ce jeu vaut clairement son prix.
La team Ninja nous offre ici une magnifique œuvre que je ne peut que vous conseiller en ce début d'année ! 19/20.

pixel-the-cat
Posté le 15 févr. 2017 à 23:59

Que ça fait du bien de pouvoir taillader du démon en revêtant les habits des samouraïs !
Vif, exigeant, enivrant, tellement d'adjectifs pour qualifier ce Nioh, je le trouve tout simplement exceptionnel. Certain diront que c'est un souls like, d'autre se remémoreront Onimusha, comme certains je vois bien aussi le coté Ninja Gaiden.
Ce jeu n'est pas un Die and Retry, appréhendez votre environnement, allez y a tâtons et soyez courageux face a l'ennemi.
Le soft réagi au doigt et a l’œil, pas de ralentissement au niveau des fps, la bande son correspond tout a fait a l'ambiance, ET QUELLE AMBIANCE ! on s'y croirait.
Avec un ami c'est encore plus un plaisir de trancher les Yokaï, je recommandes chaudement ce titre, même si il faut s'accrocher, persévérer, à la fin on regarde le chemin parcouru, et c'est un pur bonheur.

Heroyth
Posté le 11 févr. 2017 à 19:28

Un bon Darksoul Like. Mais il a de sévère problème de gameplay, peu être c celui de ma version, mais mon perso a du mal a marcher sans faire de petit pas. Les boss son dur est le personnage ne réagi pas comme dans darksoul quand il ce prend des coup. si il a des patch sa serais beaucoup mieux pour expérience que de glisser a chaque coin ou je cour.

Chris999
Posté le 26 mars 2017 à 16:53

Alors on va faire taire tout de suite les trolls:

-Scénario anecdotique, voir famélique
-Difficulté: Je n ai rien contre les jeux difficiles, mais la couplé à un système de craft/loot qui ne sert à rien puisque meme en ayant les capacité du perso au max et un stuff full violet après avoir farmé des heures un simple mob peut vous zigouiller en 3 coups (bon pas le simple simple mais un bon gros en armure et avec une bonne lance) donc difficulté plus que mal dosée et frustrante qui ne sert qu'a masqué le scénario faiblissime et rallonger artificiellement la durée de vie. Je joue pour me détendre et m'amuser par pour passer des heures à farmer pour au final me faire détruire.... Si je veux farmer pour rien je vais sur Star Citizen's. Donc c'est le gros point noir soit enlever le loot craft soit le rendre utile

Graphisme: correct sans plus

Bref si vous jouer pour vous détendre et pas pour passer des heures à farmer pour rien ou retenter 40/50 fois les même zones ou boss éviter ce jeu. Si vous êtes adeptes du "essaie, meurt game over Same player try again... vous pouvez y aller vous ne serez pas déçu

mrjohnmoebius
Posté le 10 févr. 2017 à 09:25

ayant fait draksouls et bloodbhorne je me suis dit allais pourquoi pas ca va surement changer ce style de jeu il etait temps.
Ben non carrement pas c'est une pale copie avec en prime du butin inutile a outrance.
De plus la difficulter est hyper mal dose tu va tomber sur un enemie tu va le demonter en deux coup d'epee le suivant va en demander 30 pourquoi je sais pas mais pourtant il etait bien humain le type.
La constructiondes niveau est a chier comparer au souls (une succession de couloir fermer) pour moi c'est me point noir du jeu
Par contre la nervositer de gameplay est au top william est vif et rapide et ca c'est bien superieur au souls.
Mais bon malgres ce que dit JVC (comme d'hab) nioh est pour moi une mauvause comie des souls et je prefere netement l'ambiance et les level design des souls et un 18 est carement surelever pour moi un 14,15 aurais bien suffit pour un jeu qui s'inspire a 90% d'un autre

RikudoSoulss
Posté le 26 févr. 2017 à 18:46

Je surkiffe ce jeu, il est énorme dans tous les sens du terme et j'en veux beaucoup plus, sauté dessus les gars, vous serez pas déçu mais alors pas du tout :bave:

CTR_Dingodile
Posté le 21 févr. 2017 à 17:28

Ce jeu est presque parfait, juste -1 pour les graphismes qui ne sont pas exceptionnels pour un jeu ps4.

Une durée de vie énorme, la possibilité de customizer son personnage via les loots aléatoires style Borderland, des tonnes de compétences à débloquer, une jouabilité très dynamique, on prend beaucoup de plaisir à jouer.

J'ajoute que je suis très pointilleux quant aux jeux que j’achète,
rien qu"en visionnant des videos sur youtube, ce Nioh ma tout de suite plus.
je le recommande vivement.

IParadise_R10
Posté le 16 mars 2021 à 13:01

Je suis pas dans la capacité de donner une vrai note pertinente mais j’ai jouer 1h à ce jeu et j’ai été vraiment déçu par les graphismes, le game play..
j’ai été choqué quand j’ai vu que le jeu était sorti en 2017 parce que j’ai arrêté d’y jouer en pensant que c’était un jeu de PS2 remasterisé 😅

-Loup-Garous-
Posté le 13 avr. 2018 à 17:12

Une merveilleuses surprise, au début jetait septique quant à ce nioh mais finalement je ne regrette absolument pas mon achat car le jeu est excellent

mi_kha_el
Posté le 28 mars 2018 à 17:11

Ce jeux est superbe ! Graphisme , scénario rien à dire. Par contre niveau difficulté....................................... Je reste toujours bloqué avec un boss du début que je n'es toujours pas réussi à l'affronté. Donc en gros je n'arrive pas à avancer dans le jeu alors que j'en suis qu'au début.

Ben_Gates
Posté le 19 janv. 2018 à 14:23

Quel jeu. Des combo dévastateurs, gameplay très fluide et riche. Les dlc sont d'une qualités. Je m'en lasse pas. Vivement Nioh 2. La durée de vie du jeu Nioh est énorme, je vous le recommande.

Hisokaad
Posté le 29 août 2017 à 20:19

Je vais pas m'éterniser , ce jeu est excellent :merci , je ne vais pas le comparer à un Dark Soul comme beaucoup le font , ce jeu a sa propre saveur, exigeant certes mais c’est lourd

jessykfc
Posté le 22 août 2017 à 09:04

immersion total! le graphisme, la durée de vie du jeu je le recommande à 200%!! Au top la team ninja!!les gens le comparent a un darksoul MOI je dit qu'il mérite non seulement sa place mais il a son propre univers! on ne s'ennuie jamais avec ce jeu les affrontements contre les boss ça ne rigole pas il faut tenir la cadence faut pas avoir peur de perdre! mais vous êtes toujours récompensé par l'effort! j'accueille la suite quand vous voulez si il y a bien sûr!!!

phanphan3004
Posté le 28 juil. 2017 à 15:01

Très bon jeu, je le recommande ! Très bon Gameplay, les graphismes reste vraiment beau on est emporte dans une époque samouraï tellement sombre mais belle !