16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

promethee47
Posté le 25 sept. 2017 à 11:14

Quand on commence à jouer à Nioh, on ne comprends pas comment on peut passer le premier ennemi, et puis, à force de se faire découper et d'apprendre, on tue le premier, puis le deuxième etc etc...
Et au final on finit le jeu avec cette sensation d'avoir énormément appris.
Finalement ce jeu n'est pas là pour vous amuser, mais pour faire travailler vos nerfs et votre détermination.
Un jeu magnifique dans un japon historique et mythologique génial.

Buakaw67
Posté le 26 avr. 2017 à 13:01

250h sur Bloodborne (DK j'ai pas accrocher), mais alors NIOH ! NIOH !

280 heures de jeu et le premier dlc n'ést même pas sorti.

Si vous aimez les action rpg soûl-like, si vous aimez le Japon, les samouraïs, si vous aimez LE CÔTÉ RPG (car oui il faudra farm et crafter) pour faire des tonnes de build et Stuff super sympa et tout arracher selon le samouraï que vous êtes en vous !

N'hésitez pas à craquer ! Avec le pvp qui arrive semaine pro et le premier dlc ! Vous avez des tonnes d'heures de jeu devant vous ! C'est un bon investissement

RFX_KILLER
Posté le 16 avr. 2017 à 00:49

Mon premier jeu du genre, autant dire que les premières heures de jeu sont très difficiles. Toujours à la recherche d'aide sur les forums.
Mais maintenant après une quarantaine d'heures de jeu, je profite des mécanismes et de cet univers qui est à mes yeux très complet.
C'est extrêmement plaisant de venir à bout d'un boss qui donne du fil à retordre pendant 5 ou 10 essais ;)
Et la communauté et très sympa, un discord actif.
Pour moi Nioh mérite sa note :play:

Paro3
Posté le 03 avr. 2017 à 08:16

Il n'y a rien à dire sur ce jeu. Quel jeu ne s'est pas inspiré d'un autre? dites moi. Alors j'en ai marre de voir "copie de dark souls" partout. Ce jeu a une âme au moins, et quelque soit "SES" inspirations il les sublime. Donc on s'en fou que le graphisme ne vous plaise pas. On s'en fou qu'il soit dur pour certains. On s'en fou que vous vous perdiez dans les menus. Quand on a pas la compétence pour toucher à quelque chose on n'y touche pas. Et un 20 pour les haters.

druideatlas
Posté le 08 mars 2017 à 12:53

Bonjour lecteurs/lectrice de J.V.C.
Tout d'abord le jeu ne mérite pas un 20/20, il n'est pas parfait il faut le reconnaître, je lui attribue cette note pour remonter sa moyenne rabaisser par des rageux qui lui mettent des notes très basses.
A ces personnes : avant d'acheter un jeu, je vous invite à regarder un peu des vidéos de gameplay ou autres... il ya assez de youtubeur ou éventuellement twitch pour que vous puissiez vous faire un première avis... ça vous évitera d'être déçu par de venir vomir votre haine sur le jeu.
Le jeu en lui-même mérite honnêtement un bon 18/20.
Cela reste un die and retry, mais il tient ses promesses, rien d'insurmontable avec un bon stuff et le gameplay bien en main...
La direction artistique est au top, l'univers du Japon féodal est bien retranscrit et cela fait plaisir, ça change un peu des actions RPG dont les armes et armures sont exclusivement basées sur l'occident féodal.
Les graphismes sont certes un peu dépassé, mais cela ne pique pas les yeux pour autant, et franchement en 2017 y'a encore des gamers qui achète et juge un jeu pour ses graphismes? Pas moi en tout cas.
Pour conclure : si vous n'aimez pas les die and retry, passer votre chemin, NIOH n'est absolument pas pour vous. Si au contraire vous aimé le genre, prenez le les yeux fermés vous ne le regretterez pas.
Bon jeux à vous...

Machocou
Posté le 27 févr. 2017 à 15:13

Excellent jeux : l'univers est prenant.
la difficulté et parfaite pas impossible mais exigeant ! les combat super fluide, le nombre d'équipement à la Diablo! Franchement pas de défaut si ce n'est que les graphisme aurait pu être plus travailler mais c'est pas le plus important pour ce genre de jeux c'est la fluidité du gameplay et la on en a pour notre argent !!
Vous aller prendre du plaisir à jouer à ce jeux c'est une évidence, et surtout soyez Tenace !!

Kwams
Posté le 21 févr. 2017 à 13:59

Nioh...Je l'ai observé de loin lors des différents aperçus. Je me rappelle encore le premier Gaming Live présentant le jeu alors en béta. Je me souviens surtout me dire "waouh ça claque ! Mais encore un jeu où je vais me faire défoncer...".
Je ne suis pas un grand adepte des Souls : 1er opus trop lourd dans les déplacements et j'ai fait l'impasse sur le 2ème. Bloodborne m'a réconcilié avec le genre car plus rapide et j'ai commencé à prendre mon pied sur Dark Souls 3.
Mais pour moi, Nioh surclasse tous ceux que j'ai cité : gameplay nerveux, déplacement plus rapide et léger que les Souls, exigeant, difficile mais moins que les Souls (à mon avis), ambiance japonaise médiévale excellente et très immersive, beaux effets de lumière. Pour ceux qui ont hésité à s'engager dans la voie des Souls, Nioh est une bonne première approche qui pourra vous faire accrocher le style Die and Retry. Pour ma part, il a déjà fait effet.
Côté défaut, je trouve le système de forge pas très clair, les graphismes sont un peu aux fraises pour la P4 mais si vous choisissez le mode action pas ou peu de chute de framerate. Un autre côté agassant mais qui fait le charme de ce genre de jeu : la difference de niveau entre les boss et les autres yokai est juste énorme, voire frustrante parfois.
En bref, vous allez mourir, vous allez réessayer et vous allez adorer vous lever de votre canapé, victorieux, les bras en l'air, le poing rageur en criant "Tiens dans ta g... sale b...." après avoir terrassé un boss.
Si vous aimez le challenge, allez-y foncez. Sinon attendez une promo, mais essayez le, ce jeu vaut le détour et c'est une belle surprise !!

Peace

Guetlan
Posté le 17 févr. 2017 à 10:34

C'est un dark souls avec un gameplay plus dynamique, une ambiance prenante, carte variées, difficulté à souhait (pas pour les casu). Mélange de style de combat, build, skill et stuff personnalisable.
Graphiquement c'est pas le must mais sa passe, On ne s'ennui pas et la durée de vie est plutot longue.
Un petit bémol sur le système de loot qui est, à mon sens trop aléatoire et superflue (à l'effigie d'un hack and slash).
Pour ma part ce fut un bon investissement, j'en ai pour mon argent.

nithoam
Posté le 16 févr. 2017 à 00:58

Ce jeu est vraiment un très bon jeu pour plusieurs points :

- Le bestiaire, sans être extra-ordinaire, est cohérent !
- Le choix de vos armes est varié, peut-être trop même, mais cela peut-il vraiment être un défaut ?
- Un univers sombre, intrigant... qui vous donne soif de découverte mais qui vous rappel que le moindre faux pas peut vous coûter la vie !

Beaucoup de jeu le considère comme un Dark Soul dans un univers "samouraï" alors qu'il serait plus logique de le comparé a Bloodborne car son gameplay nerveux l'éloigne clairement de la série originale des Souls !
J'ai le sentiments de revivre le bonheur que j'ai connu en découvrant Bloodborne !

18/20, en espérant que les DLC gardent la ligne directive du jeu original !

masslilou
Posté le 15 févr. 2017 à 11:02

Je vais pas m'éterniser , ce jeu est excellent :merci , je ne vais pas le comparer à un Dark Soul comme beaucoup le font , ce jeu a sa propre saveur, exigeant certes mais putain c'ets bon!

galaxiedakiz
Posté le 24 juin 2022 à 23:32

très bon jeu, je trouve que la note de la rédac est un peu abusé mais globalement le jeu mérite une très bonne note. la difficulté se rapprochant des dark soul est très sympa, les combats sont par fois rageant quand c'est la 500eme fois qu'on meurt mais il sont globalement très stylé. l'histoire est intéressante même si j'ai eu du mal à la suivre à cause du système de map

Donizetti
Posté le 01 juin 2022 à 21:53

Un jeu solide qui a su trouver son propre style et son originalité face au géant Dark Souls.
Le jeu se déroule en 1600, on incarne William ou Anjin qui embarque pour le Japon afin de poursuivre Edward Kelley l'antagoniste principal.
L'action précède le clash final de Sekigahara qui oppose les seigneurs Ieyasu Tokugawa face à Mitsunari Ishida aidé par Kelley grâce aux pierres d'esprit.
Le jeu s'agrémente de plusieurs dlcs. Le premier s'intéresse au seigneur Masamune Date et les deux autres correspondent au siège d'été et d'hiver du château d'Osaka en 1615 qui marque la domination définitive des Tokugawa.

Si Nioh n'offre pas les zones interconnectées d'un DS, le système reste correct avec des missions principales qui entrainent un combat contre un boss à la fin du niveau et des missions secondaires pour gagner davantage de points et d'équipements et pouvant se révéler de véritables défis.
Le level-design n'est pas révolutionnaire mais fait le travail. Les environnements sont convaincants et les ennemis à invoquer (épée rouge dans le sol) quand ce n'est pas des tombes de joueurs sont les personnages historiques morts dans le lieu visité ce qui est très intéressant pour les personnes qui aiment cette période et les seigneurs de guerre et guerriers du Sengoku Jidai.
Les ennemis sont assez diversifiés, humains et yokai peuvent vous poser problème et sont de bons challenges pour un amateur du genre (mention spéciale aux roues plus chiantes que difficiles et les fameux corbeaux tengu dont je ne dirai pas plus pour ceux qui découvrent le jeu, ceux qui l'ont fait savent héhé !!).
Les boss sont eux aussi diversifiés entre monstres et humains dont certains pas faciles du tout mais jamais insurmontables.

Au niveau des armes, on a un large panel disponible (lance, katana simple ou double, hache, marteau, etc ...) Il y en a pour tous les goûts et les styles de jeu. Pareil pour les armures ou des sets complets permettent de débloquer des bonus pouvant être très intéressants en fonction du style de jeu.
Un ulti existe aussi pour invoquer un esprit protecteur afin d'animer son arme et permet de sortir de situations tendues.

Pour ce qui est du gameplay, le jeu est plus vif que Dark Souls. Là où DS fait que l'esquive règne, Nioh offre plutôt une combinaison entre parade et esquive avec un système de régénération d'endurance (ki) assez intuitif et qui incite à la retenue et la stratégie.
Là où un DS privilégie la spécialisation, Nioh incite à davantage de polyvalence, il est judicieux d'investir des points dans le ninjustu et la magie pour avoir sorts et accessoires très utiles. Les puristes privilégieront la spé mais ce système permet davantage de versatilité et un item permet de reset les stats, ce qui est vraiment bien surtout pour les joueurs comme moi qui n'ont pas envie forcément de se retaper le jeu pour tester un autre style de gameplay mais là encore question de point de vue.

Pour ce qui est de la musique, c'est correct mais sans plus, les boss ont tous la même musique à ce que j'ai remarqué, loin de la bande-son exceptionnelle des jeux Fromsoftware.

En définitif, un très bon jeu qui a su trouver sa marque avec une durée de vie solide et un gameplay vif et exigeant, j'encourage les amateurs du genre à l'acheter surtout qu'il ne doit plus être très cher à l'heure qu'il est. Foncez !!

kop455
Posté le 25 nov. 2021 à 15:49

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon très bon jeu faire si vous aimez les souls like dans l ensemble c est très bon

Coko67
Posté le 17 sept. 2021 à 08:05

Vraiment très bon mais je trouve que la difficulté est très mal dosé par moments.
J'ai hâte de faire le 2 maintenant qui sera je l'espère au même niveau que le 1

DadooCR7
Posté le 25 août 2020 à 11:22

Ma sera de 17,
Bonne ambiance, jeu qui ne pardonne pas si on ne maîtrise pas le jeu, un temps d'adaptation s'impose mais ensuite on en redemande encore et encore.