16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

zhongkui
Posté le 28 févr. 2017 à 20:11

hum... je viens de finir le jeu et j'avoue etre un peu perplexe quant à mon ressenti "final"...
tout d'abord, on ne peut pas nier qu'il existe des similitudes entre Dark souls et Nioh, oui, et j'avoue etre séduit par l'univers que propose le jeu... néanmoins, et cet avis est personnel, je trouve les décors un peu vide et les quêtes quelque peu redondantes (ex : passer de région en région et faire une mission supposée "nouvelle" et se heurter a des niveaux déjà visités et bouclés plus tot dans le jeu... je trouve cela frustrant dans la mesure où, nous autres joueurs, aimons je pense, voir de la nouveauté au cours de notre progression, or ici, ca n'est pas forcément le cas!).
par ailleurs, le bestiaire n'est pas suffisamment diversifié et les attaques des esprits gardiens ne sont pas, selon moi, assez spectaculaires...
l'ensemble reste agreable, certes, mais on a vite le sentiment de parcourir des niveaux dénués de charme...
bref, sympa mais sans plus ;(

Brice_26
Posté le 10 févr. 2017 à 11:51

Franchement je comprend pas du tout ceux qui mettent des note en dessous de 15... vendez votre console ou votre âme de famer
Sans déconner le jeux est juste PARFAIT sauf les graphisme et/ou le framerate ça dépend la console (PS4 Pro ou Pas ^^) donc 20 -1 = 19/20 bref ce jeux est loin d'être degeulasse je vous rassure.

Le niveau du jeu est soi disant difficile à ce qu'on a pu lire ou entendre, voir impossible à terminer mais c'est faux le jeu est très prenable même si vous êtes un débutant du genre !
Alors foncer vous qui n'avais pas de jeu solo pour passer l'hiver ! Pour moi c'est un chef d'oeuvre en tout cas !

Camlin
Posté le 03 sept. 2018 à 18:55

Nioh, acheté en version définitive, ce jeu est un soul like. On retrouve les éléments de gameplay apprécié dans ce type de jeu.
Difficulté.
Apprentissage des patterns des ennemis.
Ambiance sombre.
Etc.
Et cela dans un univers du Japon féodal.

Cependant les missions s’enchaine et à partir d’un moment on se découvre un menuing et une gestion des objets horribles. Là où DS était plutôt sobre en objet et offrait un menuing rapide, on se retrouve avec énormément d’objet une gestion difficile au travers un hub qui rend le jeu lassant.

La limite des 500 objets est rapidement atteinte si on enchaîne les missions. Et il faut faire le tri. S’en suit des heures de jeu à uniquement vendre, crafter les objets uniquement dans le but de faire de la place et pouvoir drop des objets dans la mission suivante.

Ce temps a non-jouer a tué le jeu pour ma part. J’ai laissé tomber à environ 3/4 de la campagne principale car je n’en pouvais plus de perdre du temps à vendre tout les objets dont je ne regardais même plus les statistiques.

Un jeu qui lasse par son temps en jeu à ne pas jouer...

CP_Lakusas
Posté le 03 févr. 2018 à 18:27

En préambule, je tiens à préciser que je note ce jeu après l'avoir terminé (toutes les missions principales + secondaires)

L'on m'a vendu Nioh comme une sorte de Dark Souls plus vif à l'époque de l'unification du Japon par les Tokugawa (an 1600). Si mon 1er contact s'avère positif, les soucis commencent rapidement à apparaître...

Points positifs :
- Le gameplay : 7 (+2) types d'armes. Chacun ses points forts et points faibles, tout est agréable à jouer.
- Les loots : ça pleut de tous les côtés !!! Armes, armures, consommables... un vrai feu d'artifice !
- ??? : Non désolé, j'en vois pas d'autres...

Points négatifs :
- Les loots : Et ouais, c'est aussi un problème ! TROP DE LOOTS ! On se retrouve noyé sous une telle quantité (surtout les consommables) que l'on fini par avoir la flemme de regarder les bonus ou utilité de chaque objets (500 places dans le sac)
- L'équilibre : Ouais le gameplay de chaque arme est varié, c'est cool. Mais qui a dit que toutes les armes se valaient ? Beaucoup d'ennemis sont rapides et vous allez vite vous rendre compte être gravement désavantagé si vous jouez avec une arme lourde.
- Le scénario : Sans raconter quoi que ce soit dessus pour ne pas spoil, j'ai trouvé l'histoire du jeu d'un ennui sans nom...
- La répétitivité : Alors ça mon gars, tu vas en basher du mob !
- Le grinding : Contrairement à aux séries des Souls et Bloodborne qui se basent avant tout sur le skill, ici il est bien question de leveling. De part son choix de découpage en niveaux (j'aime pas trop mais à la rigueur c'est pas gênant non plus), vous vous retrouverez souvent à lancer des missions dont le niveau recommandé est à plus de 50 level du votre. Vous vous ferez tellement découper par le 1er péon venu que vous repartirez farmer de l'exp en amont.
- Le level design : Les décors sont moches, ça ne prête pas vraiment à la contemplation. De plus, beaucoup de missions secondaires vous ferons revenir dans des environnements déjà visités, bonjour le dépaysement...

Solguard
Posté le 14 févr. 2017 à 11:10

Ceux qui donnent 0 , 1 je ne comprends pas vous etes malades. Comment on peut noter un jeu comme Nioh avec une note pareil juste parceque cest difficile. Faudrait que JVC maintenant supprime ce genre de note. Ca fait de la mauvaise pub. Aucune objectivité. Si c dur que ty arrive pas personne te force a jouer en plus tu es prevenu que cest exigeant. Quelqun ta force B** de M***. Quand a ceux qui disent on dirait ps2..... enfin. Ya des maladies qui se soignent pas je crois.

M1Ro72
Posté le 11 févr. 2017 à 07:44

Je met 18/20 non pas pour contrer les pro-M qui mettent zéro, non rien à foutre de ces tocards qui achètent un console sans jeux et viennent rager ensuite sur les exclues PS4. Mais bien par ce que ce jeu est une claque. Bien que techniquement plutôt faible, tout le reste est parfaitement réussi. Le système de combat est très complet avec 3 postures différentes à adopter selon la situation, multipliable par le nombre d'armes avec des styles bien distinct. Assez exigeant mais tellement jouissif.

hapiness1842
Posté le 10 févr. 2017 à 16:09

Après 3 heures de jeu on peut dire que ni oh commence à montrer ce qu il a dans le ventre des la rencontre avec le 1er yokai. Très bon jeu, technique, dur, nerveux et complet. Tout ça a l époque féodal, que du kiff quoi. Graphiquement on sent le poids des âges mais la DA est plus que satisfaisante et les personnes sont très bien animés et modélisée.

_Lords_
Posté le 09 févr. 2017 à 12:24

Au début j’hésitai à le prendre puis je me suis lancé et je ne regrette pas !!!Très bon jeu , bonne durée de vie, pour tout les fan de se genre de jeu vous ne serez surement pas déçu... :-)))

Mickyflow
Posté le 09 févr. 2017 à 19:09

Excellent
Formidable
Génial
Majestueux
Extraordinaire
Parfait
Je rehausse la note pour contrer les pro Xbox car il y a vraiment de
La mauvaise fois. Je sais que je ne suis pas mieux
Mais bon.

KuramaRedfield
Posté le 08 févr. 2017 à 22:35

Ce jeux me fait penser a Onimusha mélanger a Dark souls franchement je suis au quart et j'adore ce **!!!! de jeux j'ai hâte d'aller plu loin.. franchement arrêter les gens qui baisser les note des hits du moment pour une fois que la ps4 nous sort des BON jeux cette année on a débuté avec un beau resident evil 7 !! que les gens on rager dessus là le jeux est super arrêté on a du horizon zrro dawn qui arrive la vous allez aussi rager dessus je suppose nn? ** les rageux et yes au hits du moment ! ;)

skorge33
Posté le 19 févr. 2017 à 14:17

Voilà fini à l'instant et punaise que c'était éprouvant ! Je n'ai absolument pas aimé ce jeu , celà a été une vraie torture a finir .
Tout d'abord , l'histoire est anecdotique et sans intéret , mise en scene et en situation inexistantes , personnages ni touchants ni attachants (on croise une ribambelle de personnages qui ne sont pas introduits dont on se fiche éperdument) et musiques totalement oubliables .
Ensuite , n'étant pas adepte de la série des Souls je m'attendait a quelque chose de tres technique mais finalement j'ai été particulièrement déçu.En effet les boss ont tres peu de patterns differents et quasiment aucun n'a de changement de phase ce qui fait que la grande majorité se maitrisent en a peine 4 ou 5 try ; j'ai finalement plus galéré sur des trash mob pourris planqués dans des angles de mur que sur les boss .
Techniquement , c'est plutot correcte meme si la quasi totalité des niveaux sont de nuit ce qui devient barbant a la longue .
Tout le systeme de loot et de craft clairement inutile pour finir le jeu mais je conçois que les amateurs de théoriecraft et de diablo-like puissent apprecier ce coté du jeu .
J'ai lu un peu partout que les joueurs trouvent le gameplay varié , c'est clairement pas mon cas aucune amelioration de combo , aucun stun , kb ou kd pour continuer un combo , j'ai juste passé mon temps a mettre 2 ou 3 coups puis reculé et ainsi de suite .
Finalement , le jeu n'est jamais fun , jamais spectaculaire , jamais prenant , jamais...rien ; passé les premières heures de jeu je m'y suis ennuyé jusqu'à la fin . Dans le meme genre d'univers j'ai préféré , et de tres loin , la série des Onimusha qui étaient bien plus fun , prenante et dynamique que Nioh .
Bien que je n'ai su apprecier ce jeu , je ne peux décemment pas le plombé comme je ne peux lui mettre une bonne note , clairement a réserver aux fans des Souls et/ou aux amateurs de théoriecraft en tout genre.

dark-la-truite
Posté le 30 juil. 2023 à 20:42

Hit box de mes couilles. Boss de merde qui te tue alors que t'es loin des attaques. Non je ne rage pas je suis le goat j'ai finis elden ring en rl1 bande de nul et DS3 en sl1 tlm je suis fort

Hao_g
Posté le 02 mai 2022 à 12:46

J'ai failli désinstallé le jeu au bout de deux heures tant je trouvais ridicule ce que je m'attendais à trouver c'est-à-dire que au début on se fait one shoot par n'importe quel ennemie lambda et qu'après on peut tuer n'importe quelle bosse avec un enchaînement...
C'est exactement ce qui s'est passé!
Mais ce aui ma fait rester jusqu a la fin c est bien l ambiance japonaise et le gameplay de mon arme le kusarigama " la chaine au bout de laquelle ce triuve une lame" et ça je ne lavais jamais vus dans aucun jeux
Je precise pour dire que j ai finit dark soul 2 et 3 et que oui nioh c est le mode facile de dark soul puisque vous avez un sors qui ralenti l ennemie mais si vous lutiliser pas le jeux reste aussi dur qu un dark soul.
Le jeu est vraiment dur au debut vouz mourrez pour rien un simple de coup vous tue dt vous comprenez vite qu il sert a rien de mettre des augmentation dans la defense alors vous jouez que l attaque et les combat de boss arriver au 4 ieme boss ne pose plus aucun souci c est domage...du coup ont suit l histoire...
Grande tristesse aussi de voir qu il ont perdu leur temps de developpement a faire un arbre de competence ninjustu je ne sais quoi jamais utile incomprehenssible.

Les plus:
-l ambiance ( je trouve tres rare davoir des jeux de l epoque edo)
-le style kusarigama
-les graphismes

Les moins:
-le charactere design pas toujours top
-1 000 objet qui servent a rien
-1 000 stat qui servent a rien
-1 000 loot qui servent a rien
-des lettres, des technique, des ninjustu....a quoi ça sert
-les mobs plus fort que les boss(combo death)
-bordel comment ont fait pour sortir du dojo? Quoi element feuille de ? A oui compliqué tout de meme

Godzilla1954
Posté le 27 août 2020 à 23:55

Après avoir terminé et platiné la plupart des jeux du genre ces derniers mois donc les Sekiro Bloodborne etc je me suis attaqué à Nioh, en soit c'est un bon jeu et le fait d'affronter des Yokai est vraiment quelque chose que j'adore je trouve ces créatures folkloriques fascinantes, j'ai donc enchaîné plusieurs heures de jeux sans sourciller j'ai battu 3 boss, la variété des postures est un système que j'adore ainsi que de pouvoir alterner facilement avec des armes à distances.

Mais j'ai remarqué des points noirs qui ne me plaisent guère tout d'abord une certaine répétitivité s'installe rapidement, ensuite il y a beaucoup trop peu d'espace ce qui certes suit une certaine logique de design mais qui pose problème rapidement lors des combats j'ai plus souvent mouru à cause de ce désagrément que de morts classiques, en parlant de morts je trouve que les ennemis de base sont plus dur que ceux dans les jeux From software il suffit pour la plupart du temps être touché une fois et l'ennemi t’enchaîne la gueule tu savoure tranquillement ta mort complètement paralysé et j'ai pas l'impression que Grinder des niveaux changera grand chose, en plus j'ai vraiment du mal à apprécier le système de ki avec ton perso qui se tape une crampe quand la barre est vide je dois dire que je préfère une barre d'endurance classique sans devoir appuyer tout le temps sur R1.

Je ne pense pas avoir la foi de le finir je me lasse déjà rien qu'a l'idée de me refaire plusieurs fois les mêmes zones avec plus ou moins les mêmes ça ne me motive pas.

BCASTELLE77
Posté le 08 avr. 2019 à 19:21

18/20 sérieusement ? D’accord le jeu est bien sympa, prenant et pousse à s’y investir mais où sont passés tous les défauts dans vos critères de notation ? Parce qu’il est très difficile d’oublier les graphismes simplement moches, les environnements sombres et très couloirs, le loot bien trop présent ruinant l’intérêt d’une partie d’une jeu (la forge où l’on peut créer ses armes mais qui ne sert à rien car une meilleure sera trouvée dans la mission suivante), les environnements recyclés via les missions secondaires, tous comme les ennemis, ou encore le scénario incompréhensible alors que des cinématiques ponctuent les missions. Bien sûr, il y a de vraies qualités, le gameplay est maîtrisé et précis, le système de combat est bien pensé et complet et c’est très important dans ce genre de jeux, mais faire passer ce titre pour un exceptionnel me paraît bien loin d’une réelle objectivité.