18.3/20

Keko78
Posté le 21 mai 2020 à 23:31

Je tiens à remercier MrQuaraté d'avoir streamé ce jeu car personnellement je n'en avais jamais entendu parlé. Puis JVC que faite vous? Toujours pas de test pour un jeu pareil? Ce genre de jeu a conseiller fortement.
La Direction Artistique est magnifique, la bande son (même si il y a peu de musiques) est une tuerie et je regrette qu'on puisse toujours pas la trouver sur le net mais apparemment c'est en cours. Puis le gameplay l'ambiance gang années 80 et les animations sont excellent avec des bruitages et des doubleurs de qualité. Franchement si on aime le genre il en faut pas passé à coté. C'est un jeu completement arcade, il est composé de 4 mondes de 5 stages chacuns, donc 20 stage en tout avec un boss à chaque fin de niveau et le jeu peux se jouer à 2 en local. On pourra regretterer juste que les personnages peuvent pas tirer en diagonale mais au finale on si fait s'en problème. En plus il y a 3 personnages jouable, chacun avec une armes de poing et une arme de lancé differentes en sachant qu'en plus les persos on un dash avant et arriere et une fois en l'aire on peut faire une frappe au sol. Il y a pas mal d'armes aussi dans le jeu, et 3 défis a réussir dans chaque stage (tuer un certains nombre de gens/recolter les 3 mallettes/finir le stage sans mourir). Bref même si en ligne droite le jeu se fait rapidement, en réalité pour 20 Euros il y a pas mal à faire puis c'est le genre de jeu qu'on lance comme ça pour se defouler et jouer avec un ami en soirée. Je ne regrette pas du tout mon achat, c'est une vrai réussite en plus il y a quand même 20 boss avec chacun leur style. Voila un jeu que je conseil absolument, le genre de studio qui faut soutenir pour nous sortir des jeux de cette qualité avec encore plus de contenu. En plus le Pixel Art et franchement magnifique avec des détails partout, il y a eu vraiment beaucoup de taff sur ce jeu. Il manque juste UNE chose en vrai pour certaines personne, c'est que bizarrement il n'y pas de scoring pour un jeu de ce genre, perso moi ça ne me dérange pas car je ne suis pas un mec du scoring absolu mais je peux comprendre que certains puisse trouver ça bizarre. Mais bon scoring ou pas, ça enlève en rien la qualité du jeu. FONCEZ!!!! 18/20!!!

jaytriple0
Posté le 26 mai 2020 à 19:31

Dans cette univers incarner au choix trois chasseurs de prime légendaire à savoir Snake Plissken version féminine, un alt de robocop au meilleur de sa forme, et un réplicant tout droit sortit des mines de blade runner, c'est juste un rêve éveillé.
Vous l'avez compris, des clins d'œil sans nananardise à tous les films légendaires, va yen avoir à tire larigot.
S'ajoute à cela un gameplay plateforme aussi précis qu'un mario bros, des graphismes en pixel art proche de la perfection et une intelligence artificiel poussée. Pour chipoter je dirais que la bande son qui s'accouple parfaitement avec les excellents effets sonores, manque de diversité à mon gout. En conclusion c'est tout simplement un jeu fait avec amour auquel il est impossible de passer à coté: culte .

Keko78
Posté le 21 mai 2020 à 23:31

jaytriple0
Posté le 26 mai 2020 à 19:31

Shingo80
Posté le 02 juin 2020 à 12:07

Jeu du plaisir ultime, c'est la première fois que je colle un 20, mais je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher. J'adore le pixel art, la direction artistique, les références (Blade Runner, The Warriors en tête). J'adore le gameplay, simple et efficace: se mettre à couvert, se cacher derrière une caisse, changer d'arme, la glissade, rien n'est superflu, tout est utile et instinctif. Les niveaux se parcourent sans trop de problème en solo et en normal. A deux, on privilégiera le mode difficile. Les combats de boss sont tous excellents et pourront vous donner du fil à retordre, sans tomber dans le trop hardcore. Bref pour moi Huntdown est une perle, mon jeu préféré de 2020 pour le moment.

Psylopathe
Posté le 14 mai 2020 à 15:59

Petit bijou d action old school !
Les graphismes sont plein de vie et d'une qualité exemplaire pour qui apprécie le style rétro.
Niveau gameplay, C est nerveu et réactif, ça devient vite grisant ! Pas mal d armes , un système de couverture sympa, des répliques qui font honneur aux films d action des 80's , l aventure se laisse porter par de petites cut scènes qui ont le mérite d exister et intensifier la superbe ambiance qui sent bon judge dredd et blade runner.
Une bonne dose de boss bien sentis !

Bref un excellent jeu d action arcade comme on en voudrait plus !
Seul petit bémol que je regrette C est un manque de scoring, le tout n en serait que plus jouissif, mais c'est chipoter, ce jeu et un grand jeu déclaration d amour aux modèles du genre d antan!
Un bon défouloir jouissif à faire et refaire !
Joli coup de coeur !

Funkychild
Posté le 13 juin 2020 à 09:22

Gros hommage aux jeux d'arcade d'antan, ce Huntdown est un mix d'Elevation Action Return, de Contra, Flashback et tutti quanti.
Le jeu n'est pas facile, pas ultra difficile mais le challenge est quand-même corsé par moments.
Bourré d'humour et de clins d'oeil à la culture 80's, ce jeu est une petite perle, ne passez pas à côté, ce serait dommage.

jerodoalle13
Posté le 24 mai 2020 à 21:18

et ben ....on reconnait le travail bien fait ...c est du pixel art au top - voix digit . des tonnes d animations - gameplay un peu lourd, mais colle parfaitement a l ambiance ....
bref , un super titre qui vous veut du bien

ticodjo
Posté le 25 sept. 2020 à 11:51

Le meilleur jeu Platform ou action que j'ai jamais jouer ca me rappelle contra de Konami mais en mieux le gameplay est jussif on Meurt pas trop souvent les boss super rigolo on tombe amoureux tout de suite
les graphisme sont superbe. Le jeu est un peu addictif on un hate de le finir à l'instant ou commence le premier stage
Un gros coup de chapeaux pour les développeur vraiment un chef d'oeuvre

_ZHI_VAGO_
Posté le 14 mai 2020 à 20:11

Sans éxagération, ce jeu incarne la perfection!
Il y a rien à ajouter et rien à enlever!
Le rythme est tellement bien dosé, bien calibré!

La richesse est à tous les niveaux, graphiquement, artistiquement, sound design, musique, gameplay, fun... Etc!

Graphiquement, le pixel art est parmi l'un des plus classes que j'ai pu voir, si en plus on aime le Cyberpunk, c'est l'extase!

C'est un run&gun ultra efficace avec un gameplay ultra précis et pêchu, c'est violent, brutal, visceral et intense!

Les musiques rock syntwave style années 80 sont parfaitement adaptés au ton, les bruitages ont beaucoup d'impact et contribuent au dynamisme des affrontements!

La diversité des situations, des ennemis et des boss, forcent le respect, quelle maîtrise!

Bref une vrai production qui transpire l'amour et la passion du début jusqu'à la fin!

Un énorme jeu qui rentre directement dans mon top 10 de mes meilleures expériences vidéoludiques et en plus de 30 ans de gaming, ça fait fait vraiment plaisir!

Un classique, un incontournable!

A faire au moins une fois dans sa vie pour se rappeller pourquoi on aime tant les jeux-vidéos!

eltyty51
Posté le 08 mai 2023 à 21:12

Je vais être un peu plus mesuré.
Le côté vintage est sympa, graphiquement et au niveau bande, mais je reste sur ma faim.
Même à deux, finalement il devient vite ennuyant.
Sur PS5

Godzilla1954
Posté le 23 janv. 2022 à 20:57

Je l'ai finis, je peux vous dire que c'est une pépite, pour les fans des années 80-90, on se retrouve projeté dans un univers mélangeant habillement le rétro ne serait ce rien qu'en citant les voitures aérodynamiques à l'ancienne rappelant la Dome Zero ou la voiture dans le film Phantom.

L'ambiance est réellement pour les fans des 80/90's, la musique est là pour nous le faire comprendre, et putain qu'est ce qu'elles sont biens les musiques, on doit affronter divers gang avec de nombreux punks, des ninja, et bien d'autres ennemis, il y a un boss par niveaux sachant qu'il y a 4 x 5 niveaux, en plus de ça les boss s'affrontent très différemment donc pas de répétitivité.

On ne peut pas tirer en diagonale mais ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est très nerveux, bourrin, et sanguinolent, on utilise des kilos de munitions pour faire verser des tonnes de litres d'hémoglobine.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour Huntdown, j'ai vraiment adoré, si je ne lui met pas 20 c'est parce que je trouve que les personnages jouables auraient pu être légèrement plus charismatique, même si je les aiment bien quand même .

Titom97269
Posté le 08 déc. 2021 à 06:51

Mais que c'est bon !!! Des graphismes à l'ancienne pour du fun old school, la recette gagnante. En solo ou entre potes, c'est la régalade assurée. A consommer sans modération...

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 21:36

Mais que ça fait du bien de retrouver le bon jeux d'arcade style fin 80's ! Dans le look punk Vendetta ou Crime Fighters, le jeux dispose d'une bande sonore qui ressemble à s'y méprendre aux succès que sont Blade Runner ou Stranger things. Un voyage dans le temps qui nous ramène aux bons jeux des luna parc, et en mieux ! Graphismes superbes, un gameplay très fun avec une grande variété d'armes comme par exemple la kalach, le M134 ou encore le fusil à pompe et à canon scié qui explosera instantanément la cervelle de vos ennemis, mais aussi des grenades, lance flammes ou cocktails molotov pour immoler gentiment la vermine.
Et oui le jeux ne manque pas de cruauté. Vous vous ferez d'ailleurs très souvent insulté et vos ennemis ne vous feront pas de cadeau non plus.
Avec 3 chasseur de primes : une experte en explosifs, un ciborg qui fait penser au T800 et un droide modifié, il faudra venir à bout de 4 gangs.
Ce n'est pas moins de 20 niveaux et 20 boss à mettre KO, une très bonne durée de vie donc surtout si on choisit un mode plus hardcore.
Un conseil: mettez des écouteurs; les bruitages et effets sonores sont tellement bien foutus que c'est une véritable immersion.
Ce jeux est incontestablement dans mon top 3.