12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

MomoGoku
Posté le 22 nov. 2020 à 00:48

Apres un remake du 2 plutot reussi (malgré que les scenario A leon, B claire ne se superpose pas comme l'oeuvre original) je m'attendais a ce qu'il en soit autant pour le 3.

Malheureusement, c'est avec une profonde frustration que j'ai terminé ce titre. 5h45 en mode normal, il m'en a fallu 9 pour mon premier mode normal du RE 2. c'est court, trop court. D'autant que la partie du beffroi (présente dans l'œuvre original) n'existe pas dans ce remake. je me dis que c'est surment parcequ'il fallait faire de la place pour le mode mercenaires de l'oeuvre original.... bha non! Pas de mode additionnel, pas de mode mercenaire... si le mode 4eme survivant du re 2 original a ete magnifiquement bien retranscrit dans son remake, il n'en est rien de ce RE 3.
et enfin pour les points negatifs.... OU EST PASSÉ LE VER GÉANT???? pourquoi est-il absent? (les vrais comprendront!)

Bon, tout n'est pas à jeter dans ce titre. niveau graphismes c'est la meme dynamique que l'opus numero 2, je n'ai pas noté d'amelioration de ce coté là. Concernant le game play, on reste sur les memes mecanismes de base qu'on connait de son prédécesseur avec en prime les ESQUIVES, gros point fort de ce titre! le bestiaire est assez garnit: zombie, chien, hunter, Hunter gamma, pale head... et bien evidement le nemesis.
Des enigmes un poil plus compliquées et un scenario moins linéaire ne m'aurait pas déplu mais bon... faut bien le rendre accessible à tous...
La durée est plutôt bonne si vous prenez idee de realiser tous les defis qu'il regorge!

pour conclure ce jeu est reussi dans son ensemble. j'ai un avis completement subjectif (je suis trop nostalgique des 1ers RE) et par consequent je suis bien déçu de ce jeu qui pour moi n'a clairement pas exploité le minimum de son potentiel vis à vis de son oeuvre original.

Seiya-uchiha
Posté le 13 avr. 2020 à 02:56

J'ai vraiment regretté mon achat en dématérialisé de ce jeu. J'avais l'impression de jouer à un DLC de Resident Evil 2 remake. c'est affreusement court et la plupart des rencontres avec Nemesis sont scriptées. Ce jeu ne vaut pas son prix. le Resident Evil 4 remake de 2022 j'attendrai des avis avant de l'acheter day one. ça m'apprendra

w904
Posté le 12 avr. 2020 à 00:35

bien que Capcom est Brillamment réussi en 2019 le Remake de Resident Evil 2,Ce dernier ce loupe en 2020 sur le remale de l'épisode 3.

Le remake de l'épisode 3 est totalement loupé. Pour ceux qui ont connu l'original en 1998 ça va être la touche froide en y jouant.

Le scénario de l'épisode 3 Remake ne suis absolument pas l'original 1998. Il se permet même de supprimer Des lieux et des endroits très important du scénario original. ( Beffroi,Parc de Raccon,cimetière,usine des eaux.)

La durée de vie est ridicule compter seulement 4h00 grand maximum en mode normal pour finir le jeu.

La ville de raccoon city est tout aussi ridicule avec seulement 3 petites ruelles à visité. Aucune Liberté donc de pouvoir visiter Raccoon City en version 2020 Et et ses lieux si emblématique.( le Jack bar's pour ne cité que lui.)

Côté Game Play on Remarque une seule amélioration,le Systeme d'esquive Qui est pas facile à maitriser au début.
Il devient impossible de nous défendre avec une arme secondaire lorsque a ennemis nous attrapent.

Les musiques sont assez discrète.Et seule 3 thème de 1998 sont présent.

Pour résumer Capcom en voulant Surfer sur le succès du remake de Resident Evil 2 à juste titre,c'est carrément planté avec ce remake du 3 en voulant être trop gourmand.

Pourtant Capcom avait toutes les cartes en mains pour faire de se Resident Evil 3 Remake un excellent épisodes.
Il est leure suffisait de suivre le scénario original.

je lui attribue la note de 10/20 car pour moi se remake à était une douche froide,et une grosse déception, Ça durée de vie ridicule et son nouveau scénario sont Tout bonnement à jeter à la poubelle.

Resident Evil 3 Remake n'est pas un vrai remake triple A mais plutôt un DLC de Resident Evil 2

JeMeFaisChierr
Posté le 03 avr. 2020 à 13:16

Encore une arnaque de la part de Capcom

Le jeu n'est pas openworld, il n'a pas de quêtes secondaire et il dure moins de 20 heures, c'est honteux en 2020 de proposer un jeu comme ça. En plus il y a pas de campagne bis comme sur l'original PS1.

Yokael69
Posté le 11 avr. 2020 à 19:24

Jai mis 5 pour la qualité visuel.
Le reste c'est une blague, je n'achèterai plus de remake.
4h de jeux, je recommencerai pas, je suis pas speedruner

whatsis66
Posté le 04 avr. 2020 à 04:50

Honnêtement très déçu du jeu. Il est vraiment très très loin derrière le 2. Si le début est vraiment très bon, une fois le retour au métro le jeu deviens quelconque.En DLC le jeu aurais pu vraiment être crédible. En jeu complet par contre vraiment pas. Ce qui le sauve c'est vraiment la première partie du jeu avec nemesis. la seconde est clairement bâclé. pourtant de bonnes idées aurais pu le rendre très bon aussi, mais tellement peu exploiter. Le tout expédié à une vitesse grand V avec des passages totalement supprimer ( befrois, central park, les choix multiples, les fins multiples, les effets de gores revus à la baisse..) Resident evil 3 est clairement un Gros Dlc que je vous conseille de faire à petit prix ( 25-30€ ) un épisode avec beaucoup de qualités sur la première partie, mais qui n'arrive jamais vraiment à effacé ses nombreux défauts en seconde partie.

Lamu-du-55
Posté le 04 avr. 2020 à 23:03

Acheter le jour de sa sortie et déjà platiner le lendemain... Voilà qui résume en une phrase le gros problème du jeu. Grand fan de la série resident evil, j’avais énormément apprécié le remake du 2. Il a donc était tout naturel que je sois ravi lors de l’annonce du remake du 3. J’ai décidé de ne regarder aucun gameplay afin de ne pas être spoilé. Je l’achète donc day one, j’y joue, et.... J’y prend tout de même du plaisir. En effet, le jeu et extrêmement propre graphiquement et la maniabilité bien qu’un peu lourde dans certains cas reste agréable. J’avais refait très récemment le re3 d’origine et ce qu’on peut dire c’est qu’on reconnaît beaucoup d’éléments de celui ci. Et pourtant les défaut commence déjà. Si les environnements sont à peu près reconnaissable, l’histoire elle est énormément modifiée par rapport à l’original, du moins dans le cheminement du jeu. Mais surtout, ce qui m’a énormément déçu, c’est que le jeu RUSH COMPLÈTEMENT L’HISTOIRE, comme si il était pressé que l’on finisse le jeu. C’est d’ailleurs pour cela qu’il manque plusieurs grand élément du jeu d’origine ce qui est bien regrettable. A titre d’information, en regardant toute les cinématiques et en prenant mon temps, j’ai fini le jeu pour la première fois en 2h36 ! Imaginer donc que pour un joueur qui ne souhaite pas refaire le jeu plusieurs fois comme moi pour le platiner, la durée de vie du jeu est juste misérable. Enfin, certains passages sont vraiment décevant, alors que pourtant le jeu commence vraiment bien et donne envie de continuer de jouer.
C’est vraiment dommage car il y a quelque rapprochement sympa avec re2 dans le jeu et il y avait moyen de faire vraiment quelque chose de bien. Mais non, même si ce re3 remake reste un bon jeu, il n’est pas assez fournis pour être un incontournable. Si vous attendez un peu qu’il baisse de prix, alors la lui pourquoi pas l’essayer il reste agréable à parcourir.

Rambo_69
Posté le 04 avr. 2020 à 20:42

Je n'avais pas joué à l'édition de 1999 donc j'ai découvert cet opus avec ce remake.

Les points forts:- Graphiquement sublime, le RE engine fait encore des merveilles
-Vraiment plaisant à jouer, excellent gameplay

Les points négatifs:-vraiment trop court (terminé en 6h en normal en prenant mon temps)
-le Nemesis, censé être plus terrifiant que MrX n'est au final pas si stressant. Vu qu'il ne rentre pas dans les bâtiments, on se met facilement à l'abri.
-le manque d'énigmes, il doit y en avoir 3 à tout casser,pour un RE c'est un comble.

dramasouls
Posté le 03 avr. 2020 à 13:29

Ayant terminé le jeu en mode hardcore (Environ 6h), je vais me permettre une petit critique sans trop écrire car soyons honnête, on veut du droit au but afin de lire un maximum de critiques n'est-ce pas? Le jeu est beau, Carlos est extrêment charismatique contrairement à la version des années 90. Jill, rien à dire contre et les personnages secondaires font très bien le boulot.

L'esquive est très utile. Trop utile parfois et rend le jeu vraiment trop facile même en mode Hardcore. J'ai aimé l'aspect exploration au début (aller ouvrir les cadenas etc) et quand Nemesis entre en scène, le sal__ il est puissant, mais en rien impossible.

Voici mes points positifs

-L'action du jeu. C'est survival horror, mais moins que le second châpitre.
-Bande sonore très bien
-Voice acting en anglais très très bien
-C'est gore. C'est bien du RE
-Avouons-le messieurs, Jill est très belle (pas de points cependant)

Points négatifs

-La partie ou ça se gâte niveau critique est la seconde partie. C'est trop repris sur les décors de RE2 (sans spoiler vous pouvez imaginer quels endroits furent choisi) et honnêtement, cela ne m'a pas dérangé,mais je comprend le point de ceux que ça peut déranger.

-Son plus grand défaut est Nemesis, mais en même temps, Nemesis était chiant un moment dans l'original tout comme dans celui-ci. Combats pas très mémorables, mais ce n'est pas grave.

-Le bestiaire aurait pu être meilleur

Un jeu à acheter à environ 40 Euros. Attendez un peu avant d'acheter. Ce AAA coûte cher de l'heure, mais Resident Evil n'est pas un jeu qui va durer 20-30 heures alors...

Un bon 16/20 pour moi.

Dominar_TyranT
Posté le 03 avr. 2020 à 08:23

Un remake meilleur que l'original même si c'est il y a toujours des trucs qui dérangeront

Tout d'abord ce RE3 Remake est une vraie réussite: complètement orienté action tout le gameplay a été développé en conséquence, bien qu'en réalité il y a très peu de nouveauté, il y a l'ajout d'une esquive, bidons explosifs ou autre éléments de décors interactifs, le couteau n'est plus cassable etc.

Le jeu est bien mieux scénarisé que RE2 Remake, je trouve d’ailleurs que c'est le RE le plus travaillé niveau scénario, dialogue et mise en scène, surtout côté mise en scène ou on a l'impression d'être devant un blockbuster Holywoodien. On prend beaucoup de plaisir à redécouvrir Raccoon City toujours en vue TPS et à visiter les différentes boutiques et autres lieux envahis par des hordes de zombies.

Là où ça commence à moins bien aller, c'est que le jeu est en fait très linéaire, là où dans RE2 Remake nous avions toujours de nombreux allers-retours pour le côté recherche et exploration, RE3 est lui beaucoup plus linéaire, pas autant que RE5 mais plus comme RE4 et son village, là ça sera plus en ville et une fois passé la ville le jeu devient plus couloir.

Aux abonnés absents l'épisode déçoit par l'absence des corbacs, araignées et sûrement un autre encore tout comme côté destinations de nombreux lieux très attendus ont été retirés, le parc et le Beffroi, vraiment dommage mais le passage par d'autres lieux nous font oublier tout ça rien que par l'ambiance du jeu, stressante à cause du Nemesis, toujours très implacable mais sa présence est hélas ultra scriptée à l'inverse de Mr. X dans RE2 Remake qui lui était libre de déambuler dans tout le commissariat à notre recherche.

Bref, un super jeu d'action et de zombies et ce nouveau remake fait bien honneur à la franchise Resident Evil, bien que assez court et malgré le downgrade du jeu côté gore et démembrements, toujours présents mais grandement limités, côté énigmes également une petite déception dans la mesure les vraies énigmes doivent se limiter au nombre de deux ou trois seulement. La dernière partie du jeu est épique et qui est clairement un petit clin d’œil aux fans de Dead Space ! :)

Vestykun
Posté le 06 juin 2020 à 00:35

Je joue depuis 28 ans au jeux vidéo, ce resident evil est l'un des jeux les plus pourri que j' ai fais .
La gestion des dégât : WTF Dégât aléatoire dans un jeux où tu dois compter tes munitions .
Ce jeux n' a pour lui que les graphismes .
Gameplay : 0
Scénario : 0
Nemesis : 0
Bref une des purges de l'année
Ça ne mérite pas plus que 0 : 3 ans pour développer ça ?!.
Les dev de chez capcom travaillent 3h par semaine !!!!

Evilboss88
Posté le 03 avr. 2020 à 13:20

Il est vraiment magnifique fini en hardcore en 8 heures passé, les graphismes bluffant, la mise en scène et l'ambiance au top, le bestiaire et combats de boss spectaculaire.

Les musiques sont sublimes et les cinématiques vraiment prenantes. La rejouabilité est aussi appréciable et le Nemesis version Remake est vraiment badass.

Un perfect pour moi :)

Zabuza-1981
Posté le 12 avr. 2020 à 12:10

Désolé je suis pas d'accord avec les 3/4 des avis ici et même ailleurs. J'ai adoré et honnêtement je pense l'avoir préféré à resident evil 2 remake. J'ai l'impression qu'il y a eu un effet de bashage sur le jeu depuis les premières critiques qui pestait contre les passages manquant du jeu original. Oui effectivement il manque des passages mais moi même étant un vieux l'ayant fait à l'époque, ça ne m'a pas plus choqué que ça. Il est magnifique, les dialogues j'ai adoré, j'aime beaucoup l'échange entre les personnage où même certaines note trouvés, jill, Carlos, mikhail et nicholai sont bien plus travaillés. Durée de vie c'est pas énorme mais pour ma part j'ai pris 8h,je suis quelqu'un qui profite du jeu, qui fouine et qui parfois fait des allés retours pour faire de la place dans mon inventaire, j'ai aussi perdu un petit quart d'heure à retourner chercher le magnum que j'avais zappé... Je suis peut être un noob vous allez me dire, pourquoi pas oui, mais quand je vois des gars cracher dessus et dire "gneu gneu première run 3h en prenant mon temps" lol désolé mais non mec, la mythomanie c'est une maladie soigne toi. On parle pas de ta troisième ou quatrième partie que tu as voulu speedrunner pour faire le kéké devant les copains... Bref oui j'ai certainement un peu traîner mais c'est pas du 3 ou 4h de jeu a une première run sauf si vous avez juste envie d'en finir vite fait pour vite le revendre mais pour ma part je jouerai jamais de cette manière, autant arrêter de jouer aux jeux vidéos dans ce cas car ça n'a aucun intérêt. Conclusion il est très bon, j'ai beaucoup aimé mais je comprend ceux que ça gêne pour les passages manquant. Achetez le en occaz en connaissance de cause et vous serez peut-être moins déçu.

AdamCollins
Posté le 05 avr. 2020 à 00:09

Un remake extraordinaire. Un jeu intense avec beaucoup d’actions et qui tient en haleine.
C’est un vrai bijou qui aussi bien par ses graphismes que par son gameplay intense.
C’est un mélange de résident évil 2, 7 et 6.
De plus, l’arsenal est parfait le g19 avec le silencieux le pompe ou bien le lance grenades.
Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un réside évil avec autant d’action et ça ca fait plaisir.
Surtout n’écoutez pas les commentaires ignobles c’est un chef d’œuvre.
Vivement résident évil 8 !

tumi
Posté le 04 avr. 2020 à 13:42

Grand fan de resident evil et Tres decu autant le debut du jeux est vraiment excellent apres ca s'estompe j'avais des craintes vue que capcom on le cul entre de chaise le pire dans tout ca c'est que tout le monde crois que le jeux a etait develloper en 1ans alors que c'est faux le dev a commencer en meme temp que le 2 remake donc bien plus long vaux mieux repousser un jeux plutot que sortir un jeux comme ca ca ne m'etonne pas du tout de capcom ta l'impression de jouer a un dlc il manque des boss mythique des enigmes culte et surtout une bonne parties du jeux qui a etait retirer et qui est a mon sens la meilleur parties du jeux en plus en terme d'ambiance , je trouve certain passage vraiment a la ramasse ca me rapelle un peu la daube de re6 pas de mode mercenaires pas de musique tu peut meme pas mettre les musique original comme le 2 remake honte a capcom le 2 etait bon meme si tout etait pas parfait ms ds l'ensemble cetait plutot reussi pour ce re3 remake il y a quand meme de bon point les graphismes sublime et les effet de lumiere super bo la v.f est plutot bonne bon stress avec le nemesis quelque passage sympat ms c'est tout.
Je ne me ferai plus avoir avec les re j'ai eu ma dose deja avec re5 et re6 capcom devrait refiler cette license car il non pas la maitrise pour les jeux d'action, 60e pour 5h30 de jeux ca fait mal non? au final on retrouve un remake moin bon que l'original ca c'est sur.