12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

Posté le 30 déc. 2020 à 22:38

le 0 est méritée , ce n'est pas un remake ,un remake c'est le jeu original améliorer , ce résident evil 3 remake n'a pas le beffroi ou le parc , certaines zones du jeu original ont été enlevés , presque aucune vrai énigmes , nous devons avoir 3 énigmes et je tiens a préciser que ces énigmes sont beaucoup trop simples . Le jeu est beaucoup trop simple je l'ai fait en difficulté max . Quel déception surtout après ce résident evil 2 remake ,et dire que je voulais decouvrir resident evil 3. Si vous comptez faire un autre remake faites le bien merci

DadooCR7
Posté le 14 mai 2020 à 22:39

Je mets la note de 12 sur 20,
Rien à voir avec le bon remake de resident evil 2,
À mon goût, il commence à se dépêcher de faire des remake pour se faire de l'argent, il est possible de faire beaucoup mieux,
Moi qui est entendu parler d'un remake de resident evil 4 ,
J'espère qu'il ne vont pas le saboter non plus.

NonoKRO
Posté le 23 avr. 2020 à 23:55

Tout a été dit, des problèmes de jouabilité, de réactivité, une grande arnaque et du pur capcom en fait ................................................................................................................................

Systemegps
Posté le 20 avr. 2020 à 12:22

Jill Valentine badass et bien modélisée

Expéditif
Jeu non terminé (2 levels designers au générique)
Bosses emblématiques manquants
Lieux emblématiques manquants
Tout juste correct techniquement
Gunfights sans puissance et imprécis
Trop peu de modèles différents de zombies
Disparition des choix
Environnements oubliables
Techniquement inégal

darkrikou62
Posté le 19 avr. 2020 à 09:38

J'ai été très déçu par ce jeu comme pour le 2 remake, j'avais adoré le 3 à l'époque. Déjà le couteau ne sert à rien... Dès le début après 3-4 head shot pour tuer un zombie et que je me retrouve à court de munitions je tente le couteau, la blague. Finalement il faut se contenter de courir entre les zombies, les esquiver... Super jeu d'esquive de zombies.
Le jeu est très beau, c'est le point positif majeur.

elpotro9
Posté le 13 avr. 2020 à 09:36

Alors pour 20 euro et si vous avez jamais jouer a l'original je lui donnerai la note de 16 mais pour 60 euro et surtout la comparaison avec le remake de re2 qui respectais lui le jeu original je lui met cette note.
Les+:
-Les graphismes
-Le nouveau visuel du némésis
Les-:
-trop court et trop cher
-On a pas arréter de nous annoncer que la ville serait plus grande que l'original, c'est faux
-peu de respect envers l'original(contrairement au 2)
En conclusion pour 20euro ou moins c'est un bon jeu a faire mais ne vous attendez pas a grand chose d'autre.

I_hate_myself
Posté le 11 avr. 2020 à 11:09

Remake tres attendu et en fin de compte tres inégale. Si les personnages sont tres réussi (mention a Nikolai), et que les cinematiques sont de qualité, le jeu passe a coté de l essence meme qui le composait. Nemesis ne met plus la pression constante. On le fuit dans une succession de sequences scriptées. Mr X lui est supérieur dans ces remakes, un comble.
Disparition d enigmes, des pans entier du jeu retirés, recyclage dans les zombies, enemies retirés, références au remake du deux très sympatiques mais discrettes, et terriblement court.
Censure sur la minijupe de Jill. (Pathetique).

Reste le debut qui annonçait du lours et les phases avec Carlos.

Grosse deception, jeu rushé de la part de Capcom alors qu il s agissait d un des meilleurs episodes de la serie.

Guadada74
Posté le 09 avr. 2020 à 18:21

le jeu (re3) jolie et fluide 60fps mais punaise qu'est-ce qu'il est court. par contre résistance c'est le point noir, bizarrement il tourne à 25-30 fps il lague beaucoup, mais surtout que c'est mauvais... punaise tout ce qu'il avais a faire c'est laisser mercenaires et respecter le jeux. mais non on raccourci l'histoire et on file le merdique "résistance".

vincenfreeman38
Posté le 29 mars 2023 à 00:35

test fait sur une playstation 4 fat.

clairement beaucoup moins bon que le remake du 2.
déjà il est nettement plus court même si pas de beaucoup.
mais sinon à part les musiques d'ambiance dans les salles de sauvegarde, il est beaucoup moins dans l'esprit originel des premiers résident evil que le remake du 2. pour un fan de la première heure comme moi c'est un gros défaut. alors après est-ce que le 3 à la base avait déjà quitté l'esprit originel car je n'avais pas fait le 3 à l'époque, donc est-ce que le 3 à l'époque était beaucoup plus dans l'esprit originel résident evil que le remake du 3 ça je ne sais pas.
quoi qu'il en soit j'ai largement préféré le remake du 2, mais c'est quand même un bon jeu vidéo qui est plaisant et qui est sans doute même plus joli mieux réalisé techniquement que le remake du 2.
je regrette quand même qu'il n'y ait quasiment aucun lieu qui soit dans l'esprit originel de la saga.
et en plus il est vraiment court quand même, ce n'est pas un scandale mais quelques heures de plus aurait été pas mal. déjà que le remake du 2 est un peu court mais celui-là encore nettement plus.
il me semble qu'il est encore mieux graphiquement que le remake du 2 et la maniabilité est bien, dommage que l'ambiance de l'esprit originel soit beaucoup moins présente que dans le 2 remake. surtout dans le type de décor bien sûr.

j'ai beaucoup moins kiffé que le remake du 2, mais néanmoins c'était pas mal quand même j'ai bien apprécié le jeu
en ce qui concerne la durée de vie ne croyez surtout pas ceux qui disent qu'ils se terminent en 4h en prenant bien son temps, c'est totalement faux je l'ai terminé en 7h55 et certains prennent plus leur temps dans les jeux vidéo que moi, genre je ne suis pas du genre à fouiller tout de fond en comble même si je ne suis pas speedy gonzales non plus . certes la durée de vie est trop courte, mais elle n'est pas misérable contrairement à ce que certains disent. trop courte oui mais certainement pas un scandale.

néanmoins je le conseille pour 20€ maximum vu la durée de vie qui n'est pas scandaleuse mais trop courte quand même, que vous soyez fan ou pas de la saga.

IssouDesBois
Posté le 07 janv. 2023 à 16:25

Le jeu n'est pas complet donc m'a note n'est pas complète :)

RE3R est un DLC de RE2R :

- Durée de vie minable : 4h en normal alors que j'ai tout exploré et prit mon temps pour tuer tous les zombies :)

- Le zombies recyclés de RE2R, mention très spécial au zombie en tenue de chantier, c'est exactement le même dans les deux opus :)

- Le commissariat de RE2R réutilisé dans cet opus :)

- Les textures en générales c'est les mêmes que RE2R

- Le bestiaire très pauvre : les zombies ont 4 types : chantiers, médical, policiers et civils, pas très varié :)

- Les zombies qui mordent tous le temps la jugulaire de Jill, ça aurait été bien de varier les attaques :)

- Jill qui pèse 60 kgs mais qui a la maniabilité d'un semi-remorque :)

- Carlos qui sert à rien, alors que dans RE5 Sheva au moins sert à quelque chose :)

- La bande son des voix mauvaises, obligés de réduire le volume sonore des bruits et booster celui des voix :)

- Aucune rejouabilité : pas de "new game +" dans un RE :)

- Pas le mode mercenaire :)

C'est vraiment dommage car les graphismes du jeu font le travail et la modélisation de la croupe de Jill aurait pu me retenir des très longues heures sur ce jeu, vraiment du gâchis mais money is money :)

Headkiller83
Posté le 18 avr. 2021 à 18:10

Je lui donne 13/20.
C est un bon jeu, davantage poussé sur l' action que le 2. Joué en mode normal je ne l ai pas trouvé trop dur a part certains passages que j ai dû refaire . Les graphismes sont propres comme sur le 2. L histoire est intéressante est les liens avec le 2 sont bien.
Le gros problème c est sa durée de vie finit en 5h30 en prenant mon temps.

djphano
Posté le 09 avr. 2021 à 18:12

Le jeux il a était bâclée dommage et trop court je m attender a mieux il aurai pu faire mieux graphiquement impeccable comme le gamplay il mériter mieux

Wilhelm13
Posté le 30 déc. 2020 à 07:09

L’arsenal est très plaisant les armes sont variées
Le couteau qui ne se casse plus et le système d esquive sont appréciables
On prend du plaisir dès le début à vider les rues de nos amis zombis
En revanche
Cela ne dure que 20 minutes ...
Toutes les zones sont le minimum syndical pour se rappeler y être aller
Le bestiaire est d une pauvreté...
Pas une seule araignée dans les égouts
Il me semble avoir vu 4 chiens dans l ensemble du jeux
Le jeux est aussi court que plaisant dommage ...
Dommage également pour les zombis qui se réveillent après la récupération d’une clé alors que 3 secondes avant il a prit 3 chargeurs dans la tête

Cyril035
Posté le 26 déc. 2020 à 22:51

Moi bien que le 2 le remake du 3 ne respecte pas le jeu original sortie sur ps1 à la fin des années 90 le remake est trop moderne et enfantin déçu :snif2:

chagerin
Posté le 04 déc. 2020 à 07:55

Un jeu de casu sans saveur, une direction artistique de parc aquatique mais sans la flotte, plus les architectures de tortionnaire mais, plutot un repaire d'arraignées mutante prête à toute pour faire subir à la grognasse au fessier moulant des humiliations regeettables ; une gorge profonde signé par des autheur de doujinshi au tendances furry insetophilopede ( ça eciste ça ? ) à croire que ca débloque des capacité overpowered du genre, elle devient spider-man et elle a une grande resistance au toile de sperme, bah non elle est toujours autant claqué au sol cette grognasse, en plus tout se déroule dans une sorte de labyrinthe asisté et mal foutu pour le côté claustrophobe avec des echelles parmesé à l'autre bout de la map. Ce niveau était de loin la plus grande purge qu'il m'a été donné de jouer. Concernant le reste du casting, Carlos vaut il mieux que sa congénaire? Non cet éffronté n'hesitera pas à vous envoyer au casse-pipe à peine le temps qu'il prenne pour apprendre à la connaître. Il veut juste incarner le play-boy relou pour sauver Racoon City.

Parlant des éléments interactif, énigme, gameplay.. Alors il me semble avoir seulement vu deux énigme totalement naze et aléatoire qui plus est. Faut toujours aller d'un point A pour finir sur un point B mais tu te rends compte qu'au point C il manquait la manivelle donc retournons au point A. Ils essayent trop de pomper la durée de vie avec ce genre d'artifices lourdingues et on fini toujours par faire des aller retours incessants. Nemesis est plutot cool et bien modélisé certains dirons qu'il est trop scripté mais, je l'ai trouvé cohérent, il a même reussi à me surprendre plus d'une fois. Je continue donc ma lancée, le temps que Jill rétablisse le courant, le vieux dans le train aurait déjà pu immigré sur Mars. L'armement c'est du classique, copié/collé du deuxième opus, on peut faire des esquives osef qui fonctionnent 1/3. Le scnénario je m'en battais les bourlets y'avait que le sort de Nicholai qui m'intriguait. Jill mérite l'oscar de la pire héroine grincheuse et contraignante, j'ai juste envie de lui éclater sa face de syllicone à cette pinbêche, Nemesis est le véritable héros de cette histoire, quand on regarde bien les humains fragiles comme Jill on les remplace si facilement.. Oh oui dernière élément la bande originale du jeu totalement passé au oubliettes mais, quelle blasphème, ce qui est censé reprenté l'ambiance du jeu d'une certaine manière est dorénavant exclus.
Bref une belle daube signé Capcom qui s'entiche à produire des productions pas fini voir juste désuète à la chaîne car les bon clients font les bon comptes.