17.2/20

Miluen
Posté le 19 juil. 2020 à 14:29

Une vision entre le jeu vidéo et l'art.
Juste magnifique, envoûtant.

On pourra lui reprocher d'être trop court (entre 2 et 3h) mais vu le prix 4.49€. Il les vaut largement.

berjorack
Posté le 24 mai 2020 à 15:59

Ce jeu est juste d'une beauté inqualifiable. On a l'impression de contempler un tableau qui évolue en même temps que le joueur progresse dans l'aventure.

Miluen
Posté le 19 juil. 2020 à 14:29

Une vision entre le jeu vidéo et l'art.
Juste magnifique, envoûtant.

berjorack
Posté le 24 mai 2020 à 15:59

veldor
Posté le 31 janv. 2020 à 12:46

GRIS c'est un jeu déjà d'une beauté sans pareille, avec de la poésie et une DA très originale. L'héroïne du jeu est attachante et il y a des rebondissements. Sur PS4 il tourne très bien et c'est un plaisir à jouer, très ergonomique, et pas trop compliqué. Ce jeu altère entre plateformes, exploration, et un peu d'énigmes. Cela est saupoudré par une musique qui colle bien aux divers moments du jeu et qui est très belle. Bref je vous recommande ce jeu, à 17 euros ça les vaut, il y a juste un petit hic, c'est un peu court. d'où mon 19/20

Les + :
-Direction artistique magnifique
-Une héroïne attachante
-Un gameplay très bon et pas trop compliqué
-Une musique très belle

Les - :
- jeu légèrement trop court

Posté le 26 nov. 2021 à 19:19

Magnifique ! Un vrai petit chef d'œuvre !
simple ! efficace ! bouleversant !
faire du lourd avec très peu ! bravo
A faire sans hésiter !
un peu court mais cela suffit

spacecast42
Posté le 09 août 2021 à 22:40

Ce jeu, au delà de vous inviter à participer à un splendide voyage personnel et poétique durant une petite poignées d’heure.
Confirme que NON le jeu vidéo n’a plus sa place à gagner au sein des divers domaines de l’art.
Avec de telle graphisme, et une telle musique il est évident que Gris vous emportera aussi loin que peux vous transporter un livre, une musique ou un filme.

King-Of-Culture
Posté le 31 juil. 2021 à 16:57

Je découvre de plus en plus l'univers des indés, et là.... Pouah !!

Une DA juste magnifique et la bande son est incroyable. L'immersion et l'attachement à été direct pour moi. Je ne sais pas si ça a été fait à la main, en tout cas bravo au studio !!

Rapport qualité/prix au top surtout si on veut platiner le jeu, en prenant le temps de découvrir l'univers une fois et refaire les chapitres à sa guise par la suite. Vous pouvez compter plus de 6 h pour 6 € ! :)

Hâte de voir ce que les devs pourront faire après ce petit chef-d'œuvre....

AlexApex
Posté le 29 avr. 2023 à 19:51

Mais vous avez tous fumé... Le jeu est beau, certes, mais côté gameplay c'est terriblement vide. Vous allez quand même pas me dire que c'est innovant de savoir nager ou de faire des doubles sauts dans un jeu de plateformes ? Quitte à avoir une esthétique picturale, pourquoi ne pas donner la possibilité au joueur de peintre ses propres plateformes ? Ou de pouvoir influencer lui même son environnement en fonction de la couleur ? Le jeu rate beaucoup dans son gameplay, d'où une rejouabilité inintéressante. Donc non je ne vais pas l'acclamer sous prétexte qu'il est beau et que son scénario, aussi cryptique soit-il, puisse être intéressant. Je me suis ennuyé et ça ne m'a pas touché.

Shadowfox3108
Posté le 17 mars à 13:05

Une pépite, c'est un des jeux les plus émouvant auquel j'ai joué, je n'ai rien à redire. Il est un brave représentant du dixième art en exploitant des idées de génie comme les musiques qui montrent de manière implicite l'émotion du personnage. Bravo à Nomada studios ! Cependant le gameplay peut sembler un peu lent par moment.

PapY_MoLoToV
Posté le 07 mars 2023 à 23:21

Ce jeu est littéralement une oeuvre d'art. La direction artistique est tout simplement magnifique, ajouter à cela que je l'ai fait sur la mise à niveau PS5 et vous avez là une vrai merveille. C'est émouvant, les émotions que dégage le jeu sont tout de suite ressenti et l'OST du jeu est superbe. J'ai été subjugué par Gris :coeur:

Son seul défaut est d'être un poil trop court et j'aurais sincèrement adoré me perdre quelques heures de plus dans cette petite aventure touchante qui aura réussi à me faire lacher quelques larmes.