14.5/20

TheTerminateur
Posté le 07 oct. 2020 à 22:09

Un très bon jeu pour les fans de la licence.
Un jeu moyen pour les autres.

Voilà ce que je dirais de manière brève pour parler du jeu.

• Pour ma part :
  • Ce jeu a été une très bonne surprise :

Il est beau (sans vraiment être digne d'un jeu de 2019), il possède une histoire très bien écrite (bien meilleure que Terminator 5 et 6 par exemple),

• Il est rythmé et pas très long. (C'est une qualité, le jeu ne tire jamais en longueur et on va droit au but à chaque fois).

Il vous faudra environ 10h pour finir le jeu en ligne droite, 2 à 3 heures de plus pour finir les quêtes annexes. Le Lore est brillamment respecté avec beaucoup d'easter-egg caché dans les niveaux (:d) du caviar pour les fans, rien du tout pour les autres).

En bref, le jeu est à prendre si vous êtes fan de la licence et que vous le trouvez à bas prix.

Si les 2 cas sont respectés, vous passerez un excellent moment :ok:

Posté le 06 juin 2020 à 00:35

"Une mise en scène sans rythme", la musique rythme les combats, la pression est présente, on enchaine les objectifs dans une ambiance post-apo avec un côté survival (Cf infiltration face aux T800 etc), c'est correct. Les dialogues avec les PNJ sont posés, et c'est très bien.
"De l'action sans panache", pas du tout, une ambiance bien stressante comme dans le premier film, des moments épiques aux côtés de la resistance, bien sympa.
"Un peu trop court", pas vraiment, en faisant tous les outposts etc avec un niveau de difficulté correct c'est dans la moyenne.
"Peu de challenge", cf mode de difficulté. Il faut vraiment utiliser tout l'équipement à disposition pour s'en sortir.
"L'aspect craft illusoire". Ah bon ?! Bizarre, à chaque fois que je trouvais un établi je craftais et c'était clairement nécessaire.

Le testeur a du joué en mode facile. L'ambiance est très réussie, les musiques des films très bien utilisées, le gameplay est précis, graphiquement c'est très propre, les Terminator sont impressionnants, juste les animations faciales des PNJ qui sont bof mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je rêve de voir ça en VR. Un très bon divertissement et une très bonne surprise car les adaptations de licence sont trop souvent ratées. Le jeu vaut un 16/20 pour les fans, et un bon 14/20 pour les autres.

Moebius13100
Posté le 30 oct. 2023 à 01:24

Après l’avoir enfin sorti de mon fond de catalogue Steam et l’avoir fini en un weekend, en tant que fan de Terminator je pense très sincèrement que c’est le meilleur jeu fait sur la licence a ce jour et de très loin.

Est-ce que ça en fait un excellent jeu pour autant ? Non
Est-ce que ça en fait une purge pour autant ? Non plus

À vrai dire le jeu donne tout ce qu’il a avec le budget qu’il a et ça se voit à tous les niveaux, l’écriture n’est pas incroyable mais elle enterre tous les films qui ont suivi Terminator 3 (bon Renaissance ça allait), et c’est déjà pas mal du tout !

On a un vrai scénario, de vrais personnages, un respect du lore de tous les instants, des clins d’oeil partout pour les fans, des choix de dialogue qui certes ne changent pas la face du monde mais apporte un petit plus.

Des Maps assez grandes tout de même avec une ambiance solide, soutenue par les musiques emblématiques de la saga et surtout si on se donne la peine de jouer en difficile, je peux vous garantir que quand on voit un Terminator surgir, on ne fait pas le malin, la menace est réelle et la fuite est souvent la meilleure voire la seule solution.

En difficile le Craft a un réel intérêt et du coup la collecte de ressources avec.

En difficile le système d’amélioration des armes à Plasma prend tout son sens.

On notera également quelques idées sympas comme le système de piratage qui n’est pas mal du tout et des quêtes secondaires qui ne sont pas incroyables mais viennent toujours renforcer l’écriture des personnages.

Mais ce que je retiens c’est que le jeu malgré ses maigres moyens parviens à retranscrire l’ambiance du monde du futur dévasté que les deux premiers films nous avaient présenté et qu’il parvient également à nous faire ressentir une vraie pression quand un Terminator se pointe, et rien que ça c’est déjà une belle réussite.

Qu’est-ce qu’il manque alors ? Le budget tout simplement.

On sent l’équipe de passionnés derrière le jeu mais qui n’avait pas un rond et qui s’est donné du mal.

J’ai lu que le jeu était très moche et je ne suis vraiment pas d’accord.

Pour y avoir joué sur PC en 4k sur la TV Oled avec le HDR, je dirais que le jeu est inégal, on a parfois de beaux jeux de lumière et de belles textures, et parfois des textures baveuses.

On a aussi un contraste assez saisissant entre les missions de nuit et celles de jour.
Clairement le jour ça ne le fait pas parce que l’ambiance n’est pas là pour rattraper les lacunes techniques et la lumière fait que toutes les imperfections nous sautent au visage.

Par contre la nuit, la DA et l’ambiance vienne faire cache misère (même si c’est un peu sévère de dire ça), et le jeu est beaucoup plus à son avantage et le joueur bien plus immergé dans le monde de Terminator ce qui permet de plus facilement passer outre la technique en dents de scie.

Le pire réside surtout dans les modèles et les animations, à l’exception des T-800, tous les PNJ ont l’air de sortir de l’époque PS3 (et pas dans sa meilleure forme), les animations faciales sont inexistantes, et les animations sont parfois ridicules et font sauter l’immersion.

Mais après l’avoir fini je ne me suis pas dit « bon ben c’était pas vraiment pas terrible », mais plutôt « bon pour un premier essai c’est plutôt encourageant, j’aimerai vraiment qu’on donne un budget de gros AA pour une suite afin que l’équipe puisse montrer de quoi elle est capable quand on lui donne les moyens ».

Quand je vois les millions qu’on accorde pour la campagne d’un Call of Duty chaque année, je me dis « putain pour une fois j’aimerai que ces millions soient accordés à une équipe comme celle de Terminator résistance ».

Quant à la durée de vie, si vous faites les quêtes annexes au cours des missions ben vous avez la même durée de vie que la campagne solo d’un COD, dont plus personne ne se plaint alors que j’ai lu que ce Terminator résistance se finissait en 5h, ce qui est totalement faux à moins de jouer en mode facile et de rusher les quêtes principales comme un porc sans même parler aux différents PNJ, ce qui revient à détruire totalement l’intérêt du jeu.

Si vous aimez Terminator, donnez lui sa chance, en toute sincérité vous ne le regretterez pas et au pire vous n’aurez pas perdu grand chose.

IssouDesforets
Posté le 05 juil. 2023 à 17:08

Un jeu moyen vite joué, vite oublié.

Le jeu est vide, les décors vides et recyclés, un faux monde ouvert scripté, des quêtes secondaires anecdotiques, une histoire banale, des PNJ's alliés inutiles, un light RPG avec des compétences et des niveaux inutiles, le craft et les matériaux à trouver permettent de rallonger artificiellement la durée du jeu très faible, des ennemis peu variés dont énormément d'araignées mécaniques au début, un personnage très lourd, peu d'armes.

toto69455
Posté le 06 sept. 2021 à 22:13

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique une bonne adaptation à faire si vous aimez l univers terminator

Aetius79
Posté le 19 juin 2021 à 20:46

Ce jeu est une daube impériale. Je l'ai il y a peu plus de 2 ans, car je l'avais vu en rayon avec une jaquette aguicheuse. Étant fan de la saga Terminator et le choisissant sur PS4 je m'étais dit que ça allait être fun... Le résultat fût un désastre. Je suis généralement très généreux sur la cotation des jeux mais là c'est une daube totale. Si vous voulez revoir des graphismes du niveau médiocre de la PS3 et bien vous êtes au bon endroit. La bande-son est à des années lumières de la série des Terminator, en plus le jeu ne procure aucun plaisir, c'est un ennui sans nom !

-Rockman-
Posté le 18 mai 2021 à 23:21

Chronologiquement, Terminator Resistance est la préquelle de Terminator I et II l'excellente saga de James Cameron, d'ailleurs on y retrouve la B.O officielle, ce qui mets directement dans l'ambiance dès que l'on démarre le jeu, hasta la vista baby !
Je le dis directement, Terminator Resistance a été un vrai coup de cœur, je n'en attendais pourtant rien, celui-ci étant sortie de manière assez anonyme, sans pub, ce n'est pas un triple A non plus, tout ceci pouvait laisser planer des doutes sur sa qualité et pourtant.... c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ses dernières années ! celui qui te manque lorsque tu le finis, l'histoire prend aux tripes, tu t'attaches aux personnages, à leur histoire, à l'histoire de ton personnage et à cette guerre contre Skynet
Un jeu solo à l'ancienne sans fioritures, pas de multi online, pas d'achat in-game, pas de DLC, ça fait plaisir de savoir que ce genre de jeu existe encore !
J'ai terminé Terminator Resistance en prenant tout mon temps, en faisant toutes les maps à fond, toutes les missions secondaires, en explorant chaque recoin du jeu. La durée de vie fut correcte (une vingtaine d'heures) même si j'aurais aimé 2/3 niveaux supplémentaires, rusher le jeu en vient à passer à la moitié de l'expérience du titre, à côté des zones secrètes à découvrir, des clins d'oeils cachés à la saga, du développement de l'histoire des personnages et à leur compréhension.... Terminator Resistance est avant tout une expérience qui se vit, chaque choix que vous faites peut influencer la vie de vos compagnons et la votre
On sent que ce jeu a été réalisé par de vrais fans de la saga de James Cameron, dans un monde idéal Dark Fate (le film) aurait dû ressembler à ça

Ravenboss
Posté le 12 mars 2021 à 02:01

on sent bien lambience presque opprescent des premier film jai beaucoup aimer. il fait un peu ps3 mais reste plaisant.

oooooookkkkkkkkkkkkk
okkkkkkkkkkkkkooookkkk

shawny33
Posté le 23 mars 2020 à 10:04

Je mets un 12

Je suis un très grand fan de la saga terminator...

En revanche comme quasiment tout les jeux vidéos terminator....ca ne fonctionne jamais....scénario forcément classique...le passage dans le bunker je ne spoiler pas mais forcément ce qui devait arrivé arriva.

point positif, enfin légèrement c'est que selon les réponses que l'on donne cela peu avoir un impact direct sur le court ou long terme....

Graphiquement, là c'est très a la ramasse.....digne d'un jeu ps3 voir ps2 je dirais un bas de gamme ps3...malheureusement.