10.3/20

chrisas
Posté le 24 janv. 2020 à 00:19

Pas facile de noter Rugby 20...

+ GAMEPLAY

Mieux, beaucoup mieux. Notamment sur les coups de pieds, mêlées, rucks, plaquages et courses, l'ensemble du truc est mieux foutu en fait, clairement. Le placement des joueurs est crédible ce qui est vraiment agréable. Des cellules se forment pour péter, les arrières font le taff, les touches rendent vraiment bien, les combi sont complexes mais bien foutu et réaliste, les maul ou il faut bourriner du bouton, nice... Ils ont rempli le contrat sur ce point !

+ SENSATION

Du vrais gros et du vrais trois quart. On cavale pas pareil avec Kolbe et Slimani. Check.

+ ROSTER

Plus que correct pour un petit budget.
Tout le top14, toute la Pro D2, Premiership, Pro14 et une partie des sélections nationales (gros absents : Springbok, Angleterre, Black) avec des équipes fakes qui comblent les trous.

+ TUTO

Un VRAI mode entrainement. Avec des bouclars, des exos, des plots,... Mieux. C'est pas l'Amérique mais on a un vrai début de quelque chose.

+ TEMPS DE CHARGEMENT

C'est cool leur petit quizz. J'aime bien lol

+ COMBI

Pas évident mais l'idée est là ! Touches et sorties de Ruck vraiment bien pensées. La passe pour le coup de pied de dégagement est pas mal aussi. Pas encore trop creusé le truc mais ils se sont fait chi*r c'est bien.

+ LA PLUIE

Ouai ! C'est tout bête mais là vous marquez un point les gars... Jouer sous la pluie dans le rugby c'est important... hihihi...

(+-) GRAPHISME

Ça fait le taff. C'est pas un Fifa c'est sure.
Si le graphisme est important pour toi, c'est limite. Il y a un petit temps d'adaptation. Au début ça pique, après bon... C'est pas vraiment la priorité pour un jeu de Rugby aujourd'hui. Étape par étape, on est d'accord... Et puis, la aussi, un petit effort sur les animations et les ralentis qui sont devenu potable.

(+-) MODE DE JEU

J'ai pas encore super creusé mais du peu que j'ai vu. Ça fait le taff...

Mode championnat.
Une petite saison histoire de se faire plaisir et d'avoir un fil rouge. Possibilité de transfert.

Mode défi, My squad, collection,...
Comme 18 en un peu plus léché quoi...

- MODÉLISATION DES JOUEURS

Gros point noir.
Les gars désolé mais NON. Ce point enlève deux points à ma note. Ok le budget est serré, mais même serré, non ! Je ne suis pas difficile (retro-gamer) je demande pas du 4k et du parfait mais se tromper sur la couleur de peau d'un joueur (?!) c'est grave. Dans l'équipe du Racing tu as Vakatawa reconnaissable et Tameifuna en noir foncé (?!). Les gars non... Se tromper sur la couleur de peau d'un joueur c'est du foutage de gu*ule, d'autant que vous avez les photos sur la fiche put**n... C'est pas pro.

La plupart des joueurs ne sont pas reconnaissable sauf les grosses têtes d'affiches (Guirado, Thomas, Parisse,...) Bref... -2 sur la note. Même avec du gros pixel suffit de mettre les bonnes couleurs.

- TRANSFERT (ARCADE)

Toujours aucune possibilité de faire des transferts pour le mode arcade. Mettre le jeu à jour n'est pas possible... Relou surtout que le Rugby 21 ou 22 n'est pas du tout assuré. Ce qui rendrait obsolète celui ci rapidement en cas de flop. Pas cool.

EN CONCLUSION

Un jeu pour se détendre et jouer entre potes. Il fait le taff. La modélisation des joueurs fait vraiment mal au cœur et on a du mal à les prendre au sérieux du coup.

Dommage, un effort sur le gameplay et pleins de petits détails sont perceptibles. On sent des gars motivés.

Je mise sur les futures MAJ aussi...
Sur le 18 ils n'ont pas été radin en MAJ, ils écoutent les joueurs donc on verra...

Si tu as aimé le Rugby 18 c'est son grand frère (en mieux). Pas encore le top du top c'est certains... Mais cool, on progresse, vraiment encourageant. Si tu aimes le Ruby bas... Faut soutenir donc achète (60 boules, un peu cher mais bon... Si on veut que ça avance cette histoire faut mettre la main à la poche).

A vous de voir. Mitigé mais du mieux. Un 14/20 car, mine de rien, on a un petit jeu de rugby sympatoche là. Rugbymen faut soutenir !

sisi-OM13
Posté le 24 janv. 2020 à 19:30

Agréablement surpris par le jeu ! n’étant pas un fan hardcore de rugby mais plutôt un modeste sportif qui aime le sport en général et donc également le rugby . le jeu ma agréablement surpris. au delà des graphismes sur ps4 pro écran 4k plutôt correct (c’est sur c'est pas nba 2k ou fifa ou même pes ) ayant AO tennis 1 et 2 je sais que bigben font des jeus + portés sur le gameplay que les graphismes . le jeu m'a agréablement surpris par son gameplay justement . franchement le gameplay est plutôt bon voir même très bon . les touches sont assez simples a comprendre . c'est mon premier jeu de rugby sur cette generation de consoles . je ne peux pas trop parler du contenu car ayant fait que l’entrainement et des match rapides ( mais je sais qu'il n'y a pas de montée descente en carrière genre montée en top 14 si tu été en pro d2 . et également pas de coupe d’Europe puisque la carrière ne dure qu'une saison . et je pense que c'est le gros point noir du jeu )

donc je dirai en ++ : le gameplay
+ les touches simples a comprendre pour un débutant et amateur de rugby
+ le mode " FUT " de rugby 20 que je trouve assez sympathique malgré que tu ne peux pas changer le nom de ton équipe pour le moment
+ le jeu en lui même ou je prend du plaisir a jouer . concrètement on s'amuse sur le jeu donc il fait son taf
en - - le contenu de la carrière
- les graphismes justes correct ( mais c'est pas le plus important dans un jeu )

bref pour les amateurs comme moi de rugby ( qui aime le sport et donc le rugby que je regarde a la TV ) vous devriez comme moi passez de bon moments sur le jeu et bien vous amusez et c'est le principal !

chrisas
Posté le 24 janv. 2020 à 00:19

Pas facile de noter Rugby 20...

+ GAMEPLAY

+ SENSATION

+ ROSTER

Plus que correct pour un petit budget.

+ TUTO

+ TEMPS DE CHARGEMENT

C'est cool leur petit quizz. J'aime bien lol

+ COMBI

+ LA PLUIE

(+-) GRAPHISME

Ça fait le taff. C'est pas un Fifa c'est sure.

(+-) MODE DE JEU

J'ai pas encore super creusé mais du peu que j'ai vu. Ça fait le taff...

Mode championnat.

Mode défi, My squad, collection,...
Comme 18 en un peu plus léché quoi...

- MODÉLISATION DES JOUEURS

Gros point noir.

- TRANSFERT (ARCADE)

EN CONCLUSION

Je mise sur les futures MAJ aussi...

sisi-OM13
Posté le 24 janv. 2020 à 19:30

donc je dirai en ++ : le gameplay
+ les touches simples a comprendre pour un débutant et amateur de rugby
en - - le contenu de la carrière

Hobeop
Posté le 07 juil. 2020 à 21:05

On est d'accord sur un fait les simulation de sport proposées pas nacon ne méritent pas d'être vendus à 60 euros à la sortie mais ils faut rester objectif, ce qu'on attends avant tout dans un jeu de sport c'est l'accessibilité de son Gameplay et le plaisir qu'il propose, et donc la c'est le cas... Je trouve plutôt sympa la carrière, l'équipe m'y squad, les stades!!! Je regrette... Là faute aux gros éditeurs, le manque de budget pour une réalisation plus poussée et l'absence de certaine licences
Real 2.5
Gameplay 3.5
Jouabilite 4
Multi 3

The_Unit82US
Posté le 21 avr. 2020 à 17:54

Ne vous attendez pas à un Fifa ou à un NBA2k. Rugby 20 peine cruellement à dépasser le cap. Même s'il progresse un chouïa dans le contenu avec l'ajout du mode championnat, les licences sont présente et l’IA est plus défensive, le rendement est bien trop maigre de la part de Bigben et Eko Software. S'ils désirent découvrir le rugby sur console, les joueurs les plus en manque regretteront la technique datée tandis que ceux ayant déjà touché au précèdent opus pourront facilement passer leur chemin.

Zaza63000
Posté le 30 mars 2020 à 01:56

Si seulement ce sport était pris au sérieux par EA sa serait un carton j’en suis sur vue le nombre de fan de rugby ! Mais là sa pique ... quelque petit point sympa comme les phases arrêter mais c’est tout hélas

Anthony555100
Posté le 06 mars 2020 à 00:00

J'ai hésité entre dézinguer complément le jeux et donner un note encourageante .
Fan de rugby , je n'en attendais pas énormément mais je suis franchement déçu de ce jeu acheté 50 balle . Nous sommes à des années lumières de ce qui se fait au foot .

+ Un jeu de rugby tout simplement tant il y a peu de franchise qui s'y risque .
+ Quelques championnat...
+ Des équipes à jour
+ Une Interface clair et agréable
+ Un gameplay dynamique avec des phases de jeux plutôt convaincante dans l'ensemble . Des améliorations pour les tactiques , les variations de jeux .. . Une certaine logique de poste , un Rodrigo capo Ortega ne va pas courir aussi vite qu'un Radradra .

C'est difficile de trouver où commencer pour les point négatif tant il y en à .

- Une IA complètement bidon même en Pro. Après 3 match vous devez passer par le mode pro en espérant relevé le niveau et l'intelligence de l'adversaire . L'adversaire prend 2 voir 3 cartons jaune par matchs pour des plaquages haut qui mériteraient des rouges car ils vous arrachent la tête . Les joueurs vont directement en touche dès qu'il attrape un coup de pied à 1 m de la ligne . Malgrès acculé dans les 22m après avoir reculé de 50 m , ils ne vont pas taper de coup de pied pour se dégagé , mais vont continuer jusqu'à jouer dans leur propre en-but jusqu'à aplatir et gagner une mêlé à 5m pour nous.
- Nos coéquipiers ne plaquent pas , c'est à vous de faire tout le boulot ( soit ) mais vous vous retrouvez à bourriner les boutons de changement de joueurs et de plaquage

- Un graphisme...mieux que rugby 08 , certe mais cela casse pas 3 pattes à un canard . On reconnaît certains joueurs..

- Des commentaires... complètement beugué . Ils se trompent de nom de joueurs, il se répète , ils accentue le nom des équipes comme des gogole , il y a un bug à chaque début de match où il ne continue pas leur phrase , parfois il y à plus du tout de commentaire . C'est très décevant .

- le contenu est vide . Il y a bien une catégorie entraînement mais qui vous apprend pas énormément de chose . Le rugby est un sport complexe . Heureusement qu'il a des astuces pendant les temps de chargement . J'ai fait une saison de top 14 pour évaluer le jeux . Je suis énormément déçu, il n'y a aucune Saveur , c'est vide . Aucune statistiques , pas de transfert , il y a 3 stades différents dont des stades étrangers alors que le top est un championnat français , c'est toujours le même arbitre , aucune différence dans les commentaires pour les phase finale .

Bon j'ai pris le castres olympiques, j'arrive en finale face au stade toulousain . Vous vous attendez à une ambiance de folie , cérémonie , commentateur à donf...et bah non . Comme un match amical , même pas un bonjour des commentateurs. Tfason, le jeu à buger et j'ai plus eu de commentaire jusqu'au début du match . Le seul petit plaisir oû on vous affiche la composition des équipes avec la vraie photo des joueurs , vous vous attendez à savourer le moment en vous mettant dans la peau des commentateurs , seul dans votre salon , et bah nom , les compos reste affiché 3,33 s . Bouquet finale puisque le jeux à vraiment finit par buger car tout été au ralenti . Bref j'ai quand même réussi à finir le match et a être champion de France . Je me suis dit quand même , il va y avoir le célèbre levé de bouclier ! Au moins sa nom de dieux ! Et bah nom . Rien , pas un commentaire spécial, ils se serre la main , le menue arrive , vous gagner des points pour je ne sais quoi et dont vous vous en foutez . Un félicitations quand vous arrivez au menu général et retour case départ.

Bref un jeu avec peu de saveur et d'émotions . Tout le contraire d'un sport comme le rugby .

BLTsafu
Posté le 25 janv. 2020 à 12:29

Décidément, les jeux de rugby c'est toujours compliqué depuis quelques années.
Le jeu est buggé, graphiquement digne de la précédente gen et n'apporte que très peu de nouveautés
Bref on a l'impression qu'il a été rushé pour la coupe du monde, et que le jeu a peu évolué par rapport à la précédente édition.
Le seul point positif c'est que c'est le seul jeu de rugby récent, avec un contenu à jour ! (et encore il manque certaine licences importantes comme pour la premiership)

stef74600
Posté le 23 janv. 2020 à 07:53

enfin un jeu de rugby convainquant, certes encore quelques bugs notamment lors des transformations, les commentaires sont sympa avec des voix connues, mais gros problèmes impossible de sauvegarder son championnat, si qq'un sait comment on sauvegarde je suis preneur !! et sinon merci a Bigben de faire rapidement une mise a jour pour sauvegarder sa partie !!!

Le-BS-Nami
Posté le 24 mars 2020 à 11:05

Ce jeu est une escroquerie !!!
Je ne m'attendais à rien, et j'ai quand même réussi à être déçu !
Au-delà de la mocheté absolue, voilà pêle-mêle les incohérences et autres catastrophes de ce jeu :
- des remplacements des joueurs adverses au bout de 5 minutes de jeu
- des coups de pieds en arrière qui vous permettent de récupérer le ballon dans l'en-but adversaire, y compris en niveau Pro
- des bugs à répétions sans trop savoir pourquoi (le demi de mêlée qui se retrouve à l'autre bout du terrain, une transformation sur le bord de touche alors que vous marquez entre les poteaux, etc.)
- l'impossibilité de pouvoir faire une carrière avec votre équipe favorite dans la réalité
- l'impossibilité de choisir les couleurs des équipes en mode championnat. Si les 2 équipes ont les mêmes, tant pis pour vous !
- et à titre personnel, j'ai réalisé un championnat de prod2 (drôle d'idée, il est vrai) et alors que je remporte la demi-finale, il m'est impossible de jouer la finale, me signifiant que je ne suis pas qualifié. Résultat : 31 matches joués pour rien.

J'arrête la liste ici, bien que celle-ci pourrait évidemment être bien plus longue.
À ce niveau là de nullité, ce n'est même plus de la déception, mais du dégoût.
Zéro sur toute la ligne.
Ne dépensez pas un centime là dedans, et préférez investir dans un autre jeu, c'est mieux pour vous !

mpap91
Posté le 13 déc. 2020 à 13:13

je suis dégouté d'avoir acheté ce jeu,

le point négatif le graphisme du jeu, et intense du jeu. je préfère les jeux de rugby en ps1(jonah lomu rugby) ou ps2(rugby 08 "ea sport") ils sont super que ce horrible jeu.
- et championnat avec un club pro d2, la montée assuré et pas de top 14 fin de jeu. ah ok???
-pas de carriere...
donc rien à voir avec fifa et ao tennis...etc.

legrostube
Posté le 24 janv. 2020 à 03:02

Nul, à ne surtout pas acheter, un système de jeu qui n'évolue pas , des joueurs mal fait , bref un vrai flop. Je met 1 pour les maillot du top 14 quand ils ne sont pas sur des kolbe de 150 kilos

columbo19
Posté le 27 nov. 2020 à 10:38

Ma note est réellement de 14 j'ai donné mon avis sur le jeux PC ....mais honnêtement ce jeux est encourageant pour la suite ........ l'avantage d'un pc est pour les Mods pour les vrais noms et maillots d'équipe sans licence.....

m73
Posté le 17 mai 2020 à 14:57

Après un épisode 2018 en dessous de tout malgré une maj tardive qui avait rendu la jeu un peu plus intéressant , Eko avait décidé de passer l'épisode de 2019 pour se concentrer sur 2020 avec le soucis d'embellir le gameplay et ce en faisant avec des moyens plus que limités .
A l'ouverture de Rugby 20 on constates une interface correcte et facile à prendre en main avec des menus déjà connus dont le retour de mysquad.
Après avoir choisi deux équipe , direction le rectangle vert pour voir si ce jeu tiens ses promesses ?
Malheureusement ce n'est pas graphiquement que l'opus 2020 ravira les rétines puisque le jeu est sensiblement proche du précédent avec des gabarits toujours aussi dégueulasses (bordel Para c'est un camion ! ) et des modélisations approximatives. En revanche une fois le coup d'envois donné c'est convaincant , les premiers rucks se forment de manière beaucoup plus réaliste, la charnière se place enfin correctement et on découvre la possibilité de faire plusieurs lancements de jeu très élaborés qui demandent le bon timing et qu'on peu pré établir façon Madden , bon point. en face la défense est impressionnante , elle monte fort , glisse si besoin, viens couper les extérieurs. De retour avec le ballon , on vois qu'on peu placer des cellules avant ou après le 10 , voir les deux , étirer sa ligne, l'appronfondir . Tout y es et le jeu au pied a gagné en réactivité également. Le gros problème viens de l'équilibre entre attaque et défense. Même en amateur , cette dernière est trop forte , à tel point que les cellules sont peu efficaces et ne permettre que trop rarement d'avancer , impossible également de faire des départs au raz "groupés" , et forcément ça provoque un déséquilibre quand on part tout seul au ras face à deux 3 ème barre ça passe pas ... Pareil au niveau des trois quarts , souvent dépassés et incapables de venir converger vers le porteur du ballon ou de vraiment faire la différence sur des appuis , la faute à un manque de fluidité évident . Je pourrais parler des heures du gameplay , des ses qualités et ses défauts mais tout se que j'en retire c'est que les progrès sont bel et bien là et qu'il suffit de persévérer et d'apprendre les rouages du jeu pour prendre du plaisir .
Là ou le jeu pêche grandement, encore une fois , c'est sur son contenu, sa profondeur. Quand on as pas de budget on peu compenser par des idées et là c'est carton rouge pour Eko qui se contente du minimum syndical avec un mode carrière pauvre comme les blés et un my squad toujours aussi inintéressant . Au délà de ça et de la flemme évidente à faire un jeu complet avec des championnats cohérents, un peu de mise en scène façon pes ou fifa , un mode transferts , c'est l'absence d'un mode éditeur qui frustre. Pourquoi ne pas permettre aux joueurs de créer leur team, players , logos etc histoire de créer une communauté à même de produire des patchs comme on peu le voir depuis de nombreuses années sur PES ? Laisser aux joueurs qui doivent mettre entre 40 et 60 euros dans un jeu "pauvre" la liberté d'agencer le jeu via éditeur, voir même des sliders pour ré équilibrer attaque et défense ? En parlant de prix , quand on as pas les moyens de s'aligner face aux standard de konami, EA ou autre 2K, la moindre des chose serait de proposer un jeu autour des 30 euros au lieu des 60 demandés . Je met donc 12 pour le gameplay qui tiens la route mais pas plus devant le reste , qui m'exaspère.

Jonah655
Posté le 17 févr. 2020 à 18:07

Gameplay très agréable , oui toujours quelques défauts perfectibles mais améliorés grâce aux mises à jours du jeu. J’ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu de rugby.Il y a du jeu d avants, du jeu d’arrieres, des blocs d avants dans les lignes ,un jeu au pied qui sert vraiment en match. Jamais un jeu de rugby n’a été aussi varié . J espère qu il sera encore amélioré (notamment l IA qui pourrait être plus tranchante).

gotlib2
Posté le 05 févr. 2020 à 23:22

Je suis un grand amateur de rugby et le jeu est très bien fait avec des phases de jeu pertinentes et réalistes, des physiques moyens mais on s'y retrouve rapidement avec une dynamique de jeu rarement vu,