11.4/20

Percus
Posté le 09 févr. 2020 à 14:20

Ce DLC rempli exactement sa mission sur ce qu'il manquait à KH3 :

• Des nouveaux boss (sans doute les meilleurs de la série, dépassant ceux de KH2FM) au nombre de 14 et tous qualitatif.
  • Des nouvelles compétences pour Sora (gratuites) ainsi que de nouvelles formes.
  • Une Nécropole 2.0 pour améliorer et corriger les quelques lacunes de la Nécropole de base (choix du personnage, plus d'interactions entre certains personnages comme Riku et Terra et bon sang que ça fait plaisir !) ce passage scénarisé regorge de séquences tout simplement grandiose.
Lafarge_207
Posté le 09 févr. 2020 à 16:29

Un DLC qui rajoute du challenge, parfait pour tester le mode critique, orienté hardcore gamers avec sa quinzaine de boss à l'instar de KH2FM qui ajoute donc du contenu non négligeable à KH3 pour se hisser au même rang que KH2.

Le nouveau scénario offre une nouvelle approche au dernier chapitre du jeu de base, en plus d'agrandir la toute dernière zone du jeu qui est magnifique.

Les nouvelles séquences sont riches en émotions et on a l'occasion de jouer avec d'autres personnages pour le plus grand plaisir des fans.

Le Limit Cut et ses boss vous tiendront facilement 15 bonnes heures en fonction de votre niveau, à cela s'ajoute l'épisode secret et son ultime défi qui vous demanderont encore plus d'effort pour en venir à bout.

skate7800
Posté le 14 mars 2020 à 03:27

Excellent DLC pour ma part en particulier pour son contenu qui est assez colossal je trouve, et pour un moment totalement épique (Mickey je n'en dis pas plus)

jokerxxstyle
Posté le 28 janv. 2020 à 12:22

C'est la première fois de ma vie que je m'achète un DLC car, d'une part je ne suis pas un joueur au sens "gamer" et qu'en général j'attends une GOTY pour les faire quand l'occasion se présente... Bref, en tant que fan de KH de la première heure, j'ai fait le pas... Et quelle honte ! 30€ pour ce pauvre contenu ! J'ai eu l'impression de refaire la fin et j'attendais impatiemment quelque chose que j'ignorais (seule la première scène et la dernière heure sont vraiment intéressante)... Le reste c'est cool, les combats sont bons pour les fans, c'est toujours un plaisir d'avoir a jouer a KH2FM+ en HD 😅

Bref, soyons honnêtes, le contenu est beaucoup trop petit par rapport a l'attente (comme son aîné) et le prix... J'espère qu'avec ces bénéfices, les prochains titres de Square seront plus complets 🙂

lustdark
Posté le 25 janv. 2020 à 10:56

Un seul mot pour décrire ce DLC : Déception.

Étant un grand fan de la série Kingdom Hearts depuis le premier volet sorti en 2002, j'en attendais beaucoup de cette extension, suite à un avis globalement doux-amer de Kingdom Hearts 3.

Commençons par le prix exorbitant qui est de 30€, pour du contenu qui aurait déjà du être inclus dans le jeu de base. 30€ pour un épisode limit-cut façon Final Mix, quelques options supplémentaires et une "fin remaniée" qui est juste un recyclage du dernier arc de KH3 avec quelques dialogues, cinématiques, et combats supplémentaires, c'est un peu du foutage de gueule.. Alors oui, on peut choisir qui on veut contrôler pour certains combats, mais une fois encore, tout ça aurait déjà du être présent dans le jeu d'origine.

Finalement, on apprend rien de plus sur le passé de Xehanort, rien sur Xigbar/Luxu, rien sur Luxord, ni sur la boîte noire, ni sur les oracles et le Maître des Maîtres.. La manière dont Sora sauve Kairi est assez tirée par les cheveux, même si la mise en scène est magnifique. Scala ad Caelum explorable? Oui, mais seulement dans une zone pas si grande que ça finalement..

Le mode photo reste néanmoins très sympathique, même si à mon goût il manque clairement de personnages, de décors, et de personalisation.. Mais ça à la limite, c'est pas bien grave !

Je n'ai pas encore testé le menu premium, ni terminé l'épisode limit-cut donc je ne m'attarderai pas sur tout ça. Je terminerais juste sur les persos de Final Fantasy, dont leur présence n'est qu'une simple formalité finalement.

Pour résumer, la moitié du contenu n'est que du recyclage, et aurait déjà du être présent dans le jeu de base (le "scénario" Re-Mind, le mode photo, le menu premium, perso de FF, etc..), quant a l'épisode limit-cut d'après les avis des autres joueurs, ça ne vaut pas un tel prix (combat de boss recyclés, une fois encore, excepté le combat final). J'aurais accordé une bien meilleure note si le contenu aurait été beaucoup plus fourni, ou si le prix aurait été à la limite de 10€, voir 15€ grand max.

C'est dommage que les jeux de nos jours ne pensent quasiment qu'au fric des joueurs, et non à la passion du jeu-vidéo en elle-même.
Quand on regarde le prix de l'extension Blood and Wine de The Witcher 3 qui était de 20€ à sa sortie, là on se dit que c'était légitime.. Enfin voilà c'était mon côté coup de gueule contre l'industrie des jeux en général.

Posté le 04 févr. 2020 à 11:13

Bon concrètement Square Enix se fout de la gueule des joueurs, pire DLC de l'histoire, pas d'histoire, contenu très limité, pour la modique somme de 30 euros.

panock-5
Posté le 03 févr. 2020 à 20:06

Pour commencer je tiens à dire que j'ai fais le DLC entièrement en critical et que mon avis peut spoil si vous n'avez vu aucun trailer du DLC.

Points Négatifs :
- Prix trop élevé (20€ le DLC aurait été bien).
- Recyclage de longues cinématique durant RE MIND.
- Recyclage de boss durant RE MIND.
- Non adapté à un joueur casu pour la partie LIMIT CUT (même dans de basses difficultés).
- Très peu de nouveaux éléments scénaristiques.

Points Positifs :
- Petit retour des perso FF.
- Menu Premium.
- Nouveaux personnages jouables.
- Nouvelles keyblades.
- Nouvelles compétences.
- Scala explorable.
- Les vrais 1V1 contre l'organisation XIII de LIMIT CUT qui ont tous leur style et qui sont très satisfaisants à maîtriser (les parades parfaites :bave: ).
- Nouvelles musiques de boss très appréciables.
- Parfait pour les fans ET joueurs hardcores de Kingdom Hearts.
- Un très bon boss secret.

-->> Pour la durée de vie tout dépend de la difficulté que vous avez choisi.
C'est à dire que si vous avez choisi EXPERT ou MOINS, attendez vous à finir le DLC en moins de 5H.
Mais si vous avez choisi CRITICAL, il est fort probable que le DLC vous prenne au moins 30H de bon tryhard (à part si vous êtes excellent à KH3).

Pour Résumer :

- N'acheter pas le DLC si vous êtes un joueur occasionnel ou qui ne s'intéresse qu'à l'histoire de Kingdom Hearts, vous vous sentirez frustré par la difficulté et déçu par l'histoire...

- Par contre si vous êtes un fan de la série, que payer 30€ ne vous pose pas problème, et que la difficulté n'est pas un frein pour vous, ALORS FONCEZ !

Venar
Posté le 02 févr. 2020 à 22:47

Bon DLC qui règle pas mal de problème qu'avait le jeu de base. (absence de persos FF, absence de combat data, combos trop lents, manque de contexte au niveau de l'histoire..)

lionel1976
Posté le 01 févr. 2020 à 10:02

quand je vois des 20 pour un DLC a 30 euros ça me fait mal. très cher pour peu de contenus JOUABLE;un dlc a l' image de square enix ces dernières années les joueurs sont des vaches a laits. deja avec ff IX on a eu droit a des dlc mauvais ici c'est mieux mais qd mm le prix de vaut pas le contenu.dommage

Blackangry
Posté le 01 févr. 2020 à 08:24

Pas donné, mais l'équivalent d'une Version Final Mix des précédents jeux, où il fallait racheter le jeu plein pot... donc on va dire que Square fait des progrès !

Sinon, j'ai passé près de 20h sur le DLC en expert, sans utiliser Ultima (j'étais à Tendre Promesse), je dois dire que les boss sont les meilleurs que j'ai affronté de toute ma vie...il vous faudra du courage si vous voulez tout faire directement en critique

Le challenge est là, les boss sont géniaux et bien fichu, les OST exceptionnelles... bref, si le gameplay est une composante importante pour vous dans la saga Kingdom Hearts, foncez :ok:

tsunami_hinata
Posté le 28 janv. 2020 à 12:56

Je tiens à intervenir sur l'utilisation abusive du mot "spin off" pour designer les épisodes non numérotés de Kingdom heart. Clairement il ne s'agit pas de spin off. Les épisodes sont tous importants et sans eux il est strictement impossible de comprendre les autres jeux.
Un spin off est un jeu qui utilise l'univers mais dont on peu se passer. En réalité tous les KH devraient etre numérotés.
Sinon pour Re mind, ça a très peu d'interet de le prendre.

F458-italia
Posté le 28 janv. 2020 à 16:59

Comme la note de Jv.com je ne mettrais pas plus ni moins.

Ce qui justifie cette note est le réchauffé du mode remind et même si je m’en doutais au niveau des trailer , j’aurai quand même pensé en apprendre un peu plus mais à part la cinématique du début inédite , le reste a les mêmes défauts que le jeu de base . Bcp trop de cinématique qui font du surplace niveau scénario.

On apprend rien grand chose si ce n’est ce que l’on savait déjà de ce côté là je suis ultra déçu et même si on peu jouer d’autre personnage ça reste du réchauffer .

Maintenant ce qui fait remonter la note c’est surtout la data org la pour le coup on l’attendais avec de vrais boss 👍. Et enfin l’épisode secret avec comme boss ... 😉.

Maintenant vaut-il 30 euros ? Bien sûr que non et rien que pour ça ma note de 13 est justifié . Vivement que l’on passe au 4 et que l’on fais table rase de cette épisode 3 qui au final n’aurait pas tenu toute ses promesses .

Kingdom heart est mort vivre kingdom hearts

Posté le 25 janv. 2020 à 01:37

Le menu premium est celon moi le seul bon point de ce DLC il offre la possibilité d'avoir les restrictions du mode critique dans les autres modes de difficulté. Malheureusement ça arrive un peu tard vu que le jeu on a eu le temps de le finir à 100% depuis longtemps et 30€ c'est cher payé.

Sinon, DLC Divisé en 3 parties.

1ère partie : Grosso modo, c'est ce qu'on a fait dans KH3 dans la nécropole des Keyblade avec quelques-changements par ci, par là. J'pense qu'ils auraient aussi bien fait d'appliquer l'essentiel de cette partie dans le jeu de base sans passer par un menu de sélection pour bien nous rappeler qu'on a acheté un jeu en kit.

2ème partie : Comme dans le remaster de KH2 on ré-affronte les membre de l'organisation 13 a un level supérieur digne d'un Sekiro. Je me suis spoilé la fin de cette partie sur Youtube.

3ème partie : Bha vu que j'ai pas pu finir la précédente je me suis aussi spoilé celle-ci sur youtube. Et c'est encore juste un combat en mode Sekiro avec cinematiques que je ne spoilerais bien évidement pas.

Alors je sais pas s'ils vont en rester là ou si comme FF15 on aura le droit à d'autre DLC, mais pour 30€ (+ si vous preniez le pack avec la vidéo du concert) franchement c'est une arnaque. Si vraiment vous le voulez attendez une réduction. Autre solution, faites comme moi et spoilez vous les cinematiques sur youtube.

Je met 8/20 juste pour le menu premium sans cette option ça aurait été 0.

VerumRex
Posté le 29 janv. 2020 à 04:19

30€
30€ pour un DLC qui aurait du être dans le jeu de base.
C'est pas une extension comme CDP peut le faire avec The Witcher 3 avec une TOUTE nouvelle trame scénaristique.
Non non, ici, c'est carrément la fin du jeu ainsi qu'une zone explorable qui aurait du être dans le jeu de base.
Pour parler du DLC, c'est basiquement un boss rush (énormément de combat de boss à la suite) et la dernière zone du jeu qui devient explorable.

Allez voir les cinématiques sur youtube si vous voulez rester à jour dans l'histoire, mais surtout, ne payez pas 30 balles pour ça.

soramastergame
Posté le 31 janv. 2020 à 09:51

Bon tout d'abord j'aurais pas dit plus de 14/20 j'ai vu la multitude de notes à zéro il faut bien compenser
Je suis tout à fait d'accord avec ses note dans le sens où oui 30 € pour le contenu qui est assez court ça fait beaucoup 20 € aurait été bien plus judicieux. Après je rappellerai que la plupart des joueurs fortnite payent des skins hors de prix et que ça ne choque pas pour autant.
Bon fini de parler du prix en ce qui concerne le contenu le test le décrit très bien mais moi c'est plutôt les sensations qui m'ont beaucoup plu, les boss sont bien plus coriace et le gameplay s'avère bien plus nerveux et basé sur l'esquive est la parade au bon moment ce qui m'a vraiment rappeler les anciens épisodes. Ce que justement je reprochait à celui-ci trop de facilité et un gameplay qui se joue presque tout seul. Là c'est totalement différent les combats sont épiques nerveux et technique. De plus même si on reprend une bonne partie de l'histoire principale on nous donne plusieurs séquences qui permettent de bien mieux la comprendre et certains passages qui sont ultra épique.
Pour moi un dlc un peu court et un peu cher mais qui est vraiment très plaisant à faire.

Posté le 28 janv. 2020 à 14:00

je met 12 simplement parce que j'ai payé le dlc avec le concert 15 € au lieu des 40 € .Mais sinon pour les gens qui ont acheté le dlc plein pot c'est abusé . le scénario re mind dure à peine 2 heures de jeu et le limited cut et juste une série de challenge qui au final ne sont pas si complexe que çà . Perso je suis un fan de la saga kingdom hearts mais la, faut pas exagérer 30 € un dlc de 5 heure, à ce prix là autant s'acheter shovel knight vous aurez plus de fun !

Valkyrium
Posté le 25 avr. 2020 à 21:47

DLC à la hauteur du jeux d'origine.

N'apporte absolument rien qui permette de sauver le fiasco du main game.
L'histoire reste une énorme naufrage.