16.5/20

Yule334
Posté le 04 mars 2020 à 10:10

le jeu respect bien l'univers des darksiders. Les personnages ont du background et leurs interactions sont intéressantes. L'histoire est moyenne mais ne fait pas trop d'incohérence avec les autres épisodes.
d'un point de vue graphique cela respect bien les autres jeux.
game play : il est relativement symple mais aussi exigeants si on souhaite terminer le jeu à 100%. par contre les phases de plateform sont une tannée (je parle surtout pour le passage du leviathan).

le gros point negatif pour moi se sont les bugs : il n'y en a pas souvent mais on ne peut nier leurs existences : tomber dans les textures le plus souvent.

Après j'ai fait le jeu en solo en multi local le jeu doit être plus intéressant.

darthamos
Posté le 23 févr. 2020 à 12:34

Ma note ne tient compte que du gameplay en jouant à 2 à distance, et franchement ça faisait bien longtemps que j’avais pas autant kiffé jouer à un jeu d’aventure avec un ami !
Ayant joué aux 3 autres Darksiders, je retrouve complètement l’univers de la franchise mais je pense que la véritable valeur ajoutée de celui la est dans son gameplay en duo.

Yule334
Posté le 04 mars 2020 à 10:10

d'un point de vue graphique cela respect bien les autres jeux.

darthamos
Posté le 23 févr. 2020 à 12:34

pironath07
Posté le 29 févr. 2020 à 22:09

Je lui mets un 18, malgré certains bugs de collision (dont un fameux au moment de prendre l'ascenseur dans le chapitre 5...)
Ceci dit, j'ai eu le plaisir de retrouver un Darksiders. Un vrai ! Avec des énigmes et des phases de plateforme. Bon il est vrai que le choix de la caméra à la Diablo demande une prise en main sur ce dernier point. Surtout qd les développeurs ont souhaité donner un certain challenge pour l'un d'entre eux (à vous arracher les cheveux.... lol ). Mais une fois habitué avec la perspective des décors, c'est loin d'être insurmontable.
Le système de combat est très nerveux et très fun à jouer. Le level up des deux personnages jouables est simple. Mais il est intéressant et efficace.
La DA type d'un Darksiders est toujours aussi magnifique. La vue de dessus n'enlève rien à son charme et offre même une autre perspective agréable à regarder (notamment avec quelques petites effets de particules au premier plan d'un bel effet). Les couleurs et les contrastes sont vifs
Et puis la bande son... oh là là.... Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant emporter par une OST. Celle de Darksiders 2 composé par Jesper Kyd était mémorable. Gareth Coker nous offre des compositions qui le seront tout autant ! L'histoire quant à elle élargit le LORE. Si l'on est fan de l'univers, on ne peut qu'aimer. Et Découvrir la personnalité de Strife et en apprendre plus sur celle de War est vraiment intéressant .

manuforcada
Posté le 24 juin 2020 à 14:32

Pour ma part le meilleur de la série, immersif à souhait , beaucoup de contenu et de quête annexe, des bosses parfois très dur, on regrettera le système de caméra à 360 inexistant, parfois on se bat à l’aveugle ! Mais sinon il est excellent!!

horul
Posté le 19 févr. 2020 à 15:26

J'avais fais les 2 premiers que j'avais adorés mais pas le 3ème, celui-là est dans un genre différent mais dans le même univers et la même ambiance! Une vrai réussite, malgré quelques bugs pas trop gênants, le gameplay est top, quelques bonnes énigmes comme dans le premier et quelques bonnes sorties de Discorde bien placées! Après env. 10 heures de jeu, je n'arrive pas à décrocher!!! Une excellente surprise...

Antares10
Posté le 24 mai 2021 à 23:20

Je craignais la vue du dessus mais ça a finalement était très bien gérer par les devs, ça apporte un gameplay nouveau dans la série darksiders, je recommande pour tous ceux qui ont aimé les 3 "premiers"

matiasse007
Posté le 09 févr. 2021 à 20:47

Darksiders Genesis se pose comme une prequelle à la série, et va donc nous présenter des évènements s’étant déroulés avant le premier épisode. Les Cavaliers, des Nephilims résultant du croisement des anges et des démons sont chargés de maintenir l’équilibre entre enfer et paradis, le tout sous les ordres du fameux conseil. Après avoir dû massacrer leurs semblables afin de se conformer aux directives de la hiérarchie, Guerre et Discorde se retrouvent enfin, obligés de collaborer pour aller mettre un terme aux agissements de Lucifer, le roi des Enfers qui tente de faire pencher l’équilibre en sa faveur. Le jeu nous embarque donc dans une aventure plutôt longue, découpée en 16

Dvalar
Posté le 04 avr. 2020 à 13:18

Un très bon diablo-like qui propose d’utiliser deux gameplay différents grâce à un système de permutation instantanée. Ce jeu propose aussi de résoudre des mini puzzles afin de progresser dans l’aventure.
Univers ultra intéressant qui donne envie de poursuivre la série si on ne l’a pas déjà fait, puisque l’histoire se déroule chronologiquement avant Darksiders.

Ritterone-
Posté le 14 mars 2020 à 10:31

Un nouvel opus qui est finalement le premier de la série. Au départ retissant à l'idée d'y jouer, jai finalement était très surpris. Avec un gameplay Diablo, genesis sait l'exploiter à bon escient. L'histoire sait être captivante et révéler des secrets sur l'histoire de la saga. Pour le premier jeu où discorde est jouable il est plaisant de découvrir les facettes de ce personnage. Un bon jeu darksiders avec un très bon prix !! À jouer absolument

Pouloud57
Posté le 25 oct. 2022 à 08:54

Un épisode qui tranche avec le reste de la saga, un excellent épisode pour qui aime ce genre. Personnellement je n’accroche pas du tout à la vue isométrique donc je ne l’ai pas fini.

Ravenseal
Posté le 29 août 2022 à 12:27

J'ai pris énormément de plaisir la vue de dessus à la Diablo mais qu'elle superbe idée. Le jeu est long et agréable à parcourir. La difficulté est parfaitement dosé et l'on ressent bien l'évolution de guerre et discord. Vivement un prochain opus....

sydkaos
Posté le 18 janv. 2021 à 22:28

Malgré quelques ralentissements et divers bugs, une caméra qui ne pivote pas à 360 et le fait de devoir refaire régulièrement les niveaux pour débloquer des items et collecter des âmes pour acheter des améliorations chez Vulgrim, le jeu reste excellent !! Un bon gameplay, une musique qui colle bien au jeu et un un univers fascinant, ce Darksiders redore le blason de la série et donne une lueur d’espoir pour la suite!! J’ai passé un très bon moment !!

warface35
Posté le 04 mars 2023 à 23:37

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon darksiders a faire je recommande vivement

batt60
Posté le 03 mars 2023 à 12:29

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario qui se laisse suivre bonne durée de vie pour le genre un très bon spin off a faire je recommande

PeripheryOne
Posté le 29 oct. 2020 à 11:04

Fan des deux premiers Darksiders que j'ai fait sur 360 et aussi sur One, j'étais bien content de la sortie de Genesis sur le Game Pass. Autant vous dire que je suis soulagé de n'avoir dépensé aucun euro pour cette daube interstellaire. Jamais je n'ai vu un jeu aussi pété de bugs. Pire, le jeu est un énorme bug dans lequel se cachent quelques très bonnes séquences de jeu. Toutes les belles idées du jeu, notamment la coop, sont gâchées par les bugs incessants qui ponctuent notre traversée du jeu.

Pêle-mêle, mon ami et moi sommes passés sous la map, sommes resté bloqué dans les décors plus d'une centaine de fois (et ce n'est pas une façon de parler), avons fait freeze des ennemis voire des boss, j'en passe et des meilleures. Chaque instant de la progression est une souffrance tant on joue contre le jeu et ses bugs récurrents.

Je ne parle même pas de la caméra qui plombe totalement les phases de plateforme ou de l'aspect coop qui, bien que sympathique, aurait gagné à être plus développé, ni de l'histoire ou des dialogues que l'on peut soupçonner d'avoir été écrite par un pré-ado boutonneux qui a mal compris les oeuvres diverses qu'il pense avoir lues. Mention spéciale aussi à la phase de plateforme du Léviathan, chef d'oeuvre de connerie pour apporter de la pseudo difficulté totalement gratuite et inutile aux malheureux qui sont restés.

Ce jeu est tout simplement une énorme déception, une colossale frustration pour tout ceux qui, comme moi, ont passé de supers moments sur les deux premiers épisodes.
Autant dire que je n'attends pas le prochain épisode, et que j'en suis même à espérer le dépôt de bilan des incompétents qui ont laissé sortir cette espèce d'ersatz de jeu qui honteusement porte le nom d'une très belle licence.