jujudu92007
Posté le 22 oct. 2019 à 18:29

Hello tout le monde, je vous explique pourquoi j’ai mis 18 a ce Baldur’s Gate sur console.
Tout d’abord pour commencer, le jeu est intégralement en français. Étant un fan de ce jeu que j’ai eu l’occasion de faire sur PC a l’époque, je peux vous dire que le fait d’avoir une traduction intégrale ainsi que l’es extension est un plus non négligeable car même si je me débrouille en anglais je peux vous dire qu’avec la tonne de textes qu’il y a dans ce jeu, c’est rapidement barbant.
Pour ce qui est de la jouabilité, là encore c’est vraiment facile à prendre en main.
Nos perso se déplacent aisément avec le joystick ( ceux qui ont joué à Pillard of Eternity ne seront pas trop dépaysés).
Seul petit reproche, les graphismes qui n’ont pas été modifié mais qui s’adaptent parfaitement sur nos ecran actuels.
Pour résumé, pour tout ceux qui hésitent encore à partir à l’aventure ou pour ceux qui aimerait se refaire ce jeu culte avec une traduction intégrale, n’hésitez pas !!!!

TheCrowTV666
Posté le 18 oct. 2021 à 20:50

cette compilation des deux premiers baldurs gate et de leurs extensions est une succession de bonnes idées,juste sublime,moi qui jouait au premier ,sur pc,je m'y retrouve totalement

jujudu92007
Posté le 22 oct. 2019 à 18:29

TheCrowTV666
Posté le 18 oct. 2021 à 20:50

birdetta
Posté le 31 août 2022 à 14:55

Le jeu vaut clairement 19 en terme d'intérêt. Mais ces versions prétenduement "ehanced" sur console restent de véritables purges en matière d'ergonomie. Certes, il est possible de s'en sortir, mais au prix d'efforts considérables pour jouer avec une pauvre manette. C'est lourd et extrêmement lent et fastidieux de gérer son groupe. À part ça, les jeux sont des masterclass dans leur genre et leur profondeur est orgasmique. Jouez-y sur PC.