GRID

Avis GRID sur PlayStation 4

14.6/20

Jipette01
Posté le 11 oct. à 12:40

Je trouve ce GRID où reboote de GRID premier du nom de l'ère ps3 et 360 vraiment bon, le mode carrière est composé de beaucoup plus d'épreuves que dans l'original, a savoir qu'il y a 7 où 8 catégories différentes, qu'il faut aller au bout des épreuves de chaque catégories pour pouvoir débloquer les épreuves Showdown, et que le world série se débloque après avoir fait 4 épreuves Showdown. Donc ce jeu a une sacrée bonne durée de vie. Après dans le gameplay ça reste fidèle au premier GRID ancienne génération, c'est à dire une conduite assez arcade.
Donc moi je lui met un 16/20, car c'est un très bon jeu.

Danys19
Posté le 13 oct. à 20:37

Puissance, beauté et fluidité et on dirait même que c’est du 60 fps (ps4 pro ).
Par contre je ne sais pas si c’est parce que certaines fois je force un peu mais l’IA est rude , d’un autre côté on s’ennuie pas même si à mon goût c’est un peu exagéré.
Bref , très réussi et plaisant.

Jipette01
Posté le 11 oct. à 12:40

Donc moi je lui met un 16/20, car c'est un très bon jeu.

Danys19
Posté le 13 oct. à 20:37

Puissance, beauté et fluidité et on dirait même que c’est du 60 fps (ps4 pro ).
Bref , très réussi et plaisant.

sisi-OM13
Posté le 11 oct. à 13:41

cette note pour remonter la note de ceux qui ne connaissent pas la licence et pense jouer a FH4 ou autre simu. le jeu est très beau en hdr sur ps4 pro ultra fun un mode carrière avec de nombreuse courses diverse et variées des environnements sublimes que ce soit sous la pluie/ au crépuscule ect bref vrai note je donnerai 17/20 un vrai et bon jeux de courses de voitures !

fatmax66
Posté le 18 oct. à 20:03

Un project cars sous stéroïdes.
Le jeu va très très très vite avec les voitures avancées. Le jeu est intéressant quelque soit le type de voiture sélectionné et les courses sont toujours très vivantes. On ne s ennuie pas une seconde.

Une belle réussite qui, amha, aurait mérité un poil plus de circuits traditionnels quitté à en faire un peu moins d urbains....peut être dans les DLC à venir ?

OOZARUSJ
Posté le 17 oct. à 22:50

15/20 (PS4 Pro)
Un jeu simple, efficace, plaisant

Positif:
Le gameplay vraiment sympathique
Et Après avoir testé les réglages conduite, je pense que tout le monde peut trouver son compte.
La gestion des aides, des dégâts, des rapports, les différents réglages véhicule, et les paramètres de jeu influent beaucoup sur la conduite et sur l’approche du jeu en lui même.
Selon ces derniers il sera clairement arcade ou au contraire, plus proche d'une simu.
Il faut donc prendre le temps de les tester pour affiner la conduite que l'on attend du jeu.
Cette tentative de conciliation est bienvenue et plutôt réussie
Les véhicules disponibles sont aussi bien sympathiques, les bruits bien réalisés, la sensation de vitesse présente (je joue principalement en vue capot pour l'instant)
et le rendu visuel dans l'ensemble satisfaisant.

Negatif:
Le contenu trop leger; Pas assez de véhicules, pas assez de circuits.
Ce sera mieux avec les DLC mais cette pratique de m**** est malheureusement devenue la norme sur cette génération...
Acheté 35€ donc ça passe, mais au prix fort ça fait juste;
J'espere que les DLC seront fournis sinon je prends pas
Avec le double de contenu j'aurais mis meilleure note

Toujours est t-il qu'on en tire du plaisir à jouer et c'est le principal
Bon divertissement

mathieuhgl
Posté le 16 oct. à 03:53

Beau, magnifique sur PS4 Pro, par contre je trouve juste que les courses se ressemble toutes mais surtout que le mode carrière ainsi que le mode libre est triste pas assez de circuits et véhicule, par exemple pour faire du mode libre faut acheter chaque véhicule pour pouvoir y jouer. Mais sinon jeu très maniable.

tomvegeta
Posté le 19 oct. à 10:56

Je suis personnellement déçu par ce GRID 2019, le jeux est correct mais comparé aux ancien GRID sur ps3 il est nettement moin complet.

Les + : Le bruit des moteurs est vraiment bien fait, la vue 1er personne est vraiment immersive et donne de vrai sensation, l'IA est vraiment bien réalisé avec des comportement plus ou moin agressif en fonction de votre conduite avec parfois des accident plutôt spectaculaire (le seul défaut c'est que je trouve que l'IA freine un poil trop tôt dans les virage ce qui a tendance a cassé mon rythme), l'ajout de deux nouveau type de véhicule non présent dans les ancien GRID(le nascar et la F1), les qualification rapide c'est plutôt pratique et sa évite de toujour commencer dernier comme dans 90% des jeux de course.

Les +/- : Les dégât sur les véhicule sont assez bien réalisé bien que je remarque une basse de qualité par rapport à GRID 2. La carrière et certe sans grand intérêt mais est assez longue ce qui offre une bonne durée de vie. La conduite est très arcade (normale vu que c'est un jeu typé arcade ^^) mais certain véhicule ne sont pas du tout agréable a conduire.

Les - : Aucune diversité vous avez le choix entre course et contre la montre. Adieu les épreuves d'endurance, d'élimination, de drift, les duel, et surtout adieu le démolition derby (uniquement jouable entre 2 cession multi pour faire patienté, c'est n'importe quoi de réduire le mod de jeux le plus fun de la licence a sa). Un coéquipier inutile, trop de catégorie avec a chaque fois peu de véhicule ce qui enlève de la diversité des véhicules. Un menu absolument vide et fade, et pour finir l’absence de beaucoup de véhicule culte.

Capybara_666
Posté le 18 oct. à 23:07

Tterminé l'open world complètement casu façon Forza, ici vous êtes là pour jouer, point barre.

De plus, en dehors de proposer un game-play simcade intéressant et des environnements magnifiques, Grid, contrairement à Forza 7, propose des phases qualifications avant chaque course. Cela vous empêches donc de vous taper le bazar de peloton comme la plupart des jeux de voitures. Prends-en de la graine, Forza.

Le jeu mérite amplement une excellente note (même si je mets 20 pour remonter la moyenne).

lolochoune
Posté le 03 nov. à 09:25

GRID est un jeu qui possède d'excellentes bases, mais qui ne va pas au fond de tout ce qu'il aurait pu proposer. C'est un peu comme si vous ne faisiez un repas qu'avec des entrées. Il manque à chaque fois des éléments qui ne sont que suggérés ou à peine dévoilés. On reste donc un peu sur notre faim, en espérant une version 2.0 beaucoup plus profonde.
UN vrai gachi et une vrai regression par rapport aux anciens opus en terme de narration , de carriere. C'est vraiment dommage car les sensations de conduite quoique tres arcade sont plutot sympa et les graphismes bien travaillés

jcex008
Posté le 31 oct. à 01:18

I feel stupid i pre-ordered this game. Online is lacking. There are only quick matches. You can't play with a teammate. Statistics are missing in this game. You don't have a parking garage. In online mode the starting grid seems bugged. Some players count downs are quicker then others.

In offline the AI is really stupid. It's good to be aggressive, but this ain't aggressive, just plain stupid. They just bump to bump. Graphics are outdated.

I payed € 90,- for this trash. Even the original GRID is better

kris6437
Posté le 19 oct. à 11:19

Dommage car le jeu avait du potentiel. La conduite est correcte, l'impression de vitesse est vraiment bien en vue capot ou ras du sol. Question graphismes c'est parfois franchement beau et parfois passable. Pour les circuits on notera la présence de Brands Hatch et de Silverstone, je regrette qu'il n'y ai pas plus de circuits sur route ouverte où on part d'un point A à un point B sans boucle fermée.
Certains trouvent que l'IA est meilleure que dans d'autres jeux mais quand elle s'obstine a vouloir me taper à l'arrière pour me faire partir en vrille ça m'amuse pas trop.
Maintenant là où le jeu laisse une impression de bâclé c'est au niveau du contenu et des menus, aucun effort pour donner envie de jouer. Pas de défis en ligne, mode carrière plutôt ennuyeux... Si on va dans "Garage", et bien on a toutes les voitures, pour savoir lesquelles on possède on regarde celles où il n'y a plus le prix...
Pas de statistiques de jeu rien du tout!
Pour le mode en ligne c'est une blague tout simplement. On a le choix entre "Match rapide" ou on ne choisit rien du tout et on se retrouve à jouer contre l'IA par manque de joueur ou "Match privé" sans possibilité de créer des salons publics.
Bref si vous cherchez un très bon jeu de course entre arcade et simu je conseille DRIVECLUB, excellent jeu injustement descendu à sa sortie pour cause de serveurs défaillants. Bien moins cher de nos jours et bien meilleur que ce GRID.

Fnac Marketplace PS4 34.00€ Amazon PS4 47.00€ Amazon PS4 47.00€ Rakuten PS4 48.50€ Cdiscount PS4 49.50€ Fnac PS4 49.99€