15.8/20

gin_ko
Posté le 17 nov. 2019 à 11:47

A recommander pour les fan de retrogaming.

Les sensations au depart sont très rigide, j'ai eu un peu de mal. Mais en faite quand on replonge 25 ans en arrière cest normal. Sachant qu'en faite les contrôles sont assez profond malgré le simple 3 boutons. (Y faut obligatoirement maitriser pour le finir)

Les 5 persos sont tous très, très, différent

Mention spéciale à la musique du stage 3, vraiment. C'est du niveau haut du panier de l'ère 16 bit.

gin_ko
Posté le 17 nov. 2019 à 11:47

A recommander pour les fan de retrogaming.

Les 5 persos sont tous très, très, différent

Kriegor
Posté le 21 nov. 2021 à 17:12

J’ai toujours considéré The Ninja Warriors Again comme le meilleur beat’em up en parallax scrolling des années 90. Pour être honnête, ce n’était pas non plus un genre très fécond. Il a d’avantage gagné en popularité vers la fin des années 2000, grâce aux indés, et a même supplanté sur le marché les belt scrollers (un temps).

The Ninja Saviors : Return of the Warriors est le remaster de The Ninja Warriors Again, mais il fait plus qu’un travail de portage. Cette nouvelle version ajoute 2 personnages jouables, de nouveaux coups, un nouvel ennemi, un mode couch coop, mélange les ennemis exclusifs à certaines versions… Il rajoute un magnifique cadre à un tableau qui était déjà réussi.

Et je pense que c’est le meilleur beat’em up en parallax scrolling encore aujourd’hui. C’est vraiment un jeu bien fichu. Le système de combat est excellent, rigide ce qu’il faut, flexible ce qu’il faut, varié ce qu’il faut, et tactique comme je les aime. Les ennemis sont variés. Le jeu est assez riche : 8 stages, deux modes de difficulté (qui changent la répartition des ennemis), 5 personnages jouables. Concernant ces derniers, je n’ai que du bien à en dire.

Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas du tout la licence, on incarne un androïde ninja. C’est un des trucs les plus cools du monde. Non seulement on a la méga classe, mais la différence de gameplay entre chacun des protagonistes est extrêmement prononcée. C’est peut-être le beat’em up avec le roster le plus varié (Dragon’s Crown aurait aussi son mot à dire). Chaque personnage rebat les cartes et est un bonheur à incarner.

Autrement le jeu est toujours beau, fin même (résolution supérieure oblige). Bien que n’ayant que 2 modes de difficulté, il s’adresse à tout public. En effet, en cas de mort, le jeu ne vous fait recommencer que l’écran en court (si vous souhaitez continuer), full life. Bien sûr, cela vous empêche d’enregistrer votre temps à la fin, mais ça permet de découvrir le jeu sans lutter, et de progresser sur l’ensemble du parcours, avant de chercher à tout faire d’une traite en normal ou en difficile.

Je n’ai pas un reproche à lui faire à vrai dire. Je n’ai pas pu tester le mode coop, mais ça doit être fun. Seul, le jeu est déjà une perle. Si vous aimez les titres de ce genre, vous connaissez surement The Ninja Warriors Again mais ne négligez vraiment pas cet excellent remaster.

megablond
Posté le 30 avr. 2021 à 20:42

Disons que pour un jeu vieillot de 1994 soi-disant remasterisé à 29,99€, la pilule est rude à avaler. Le jeu est sympa à parcourir, surtout à deux mais c'est tout. Une fois terminé, on le range. Il y a des jeux en téléchargement sous le logo de arcade archive pour moins de 8€ et qui ont le même potentiel.

_ZHI_VAGO_
Posté le 04 oct. 2020 à 11:32

Ce Ninja saviors return of the warriors est en réalité le remake de la version SNES!

Il reprend l'essenciel, c'est à dire un beat'em up sur un seul plan ou l'on peut aller uniquement de gauche à droite!

Tous les décors et protagonistes ont étés remaniés pour un confort visuel exceptionel!
C'est juste magnifique, les environements futuristes en pixel art sont de toute beauté avec une multitude de détails, les héros sont parfaitement animés et transpirent la classe!

On a le choix au début des trois ninjas déjà présents dans la version SNES! A cela s'ajoute deux nouveaus venus avec un gameplay propre à chacun!

Je ne vais pas m'éterniser dans les explications, ce Ninja saviors est une pure réussite à tous les niveaux et propose une rejouabilité incroyable!

Un des meilleurs jeux indés de 2019, sans aucun doute!