15.9/20

Coastal-Dream76
Posté le 28 avr. 2019 à 15:43

Démarrage en fanfare pour ce nouveau DLC qui pave la voie pour un arc narratif s'annonçant vraiment plaisant.

Graphismes PC/Pro/X : 19/20

• Bien qu'officiant sous le même moteur que le jeu de base, l'univers de ce DLC offre des panoramas carte postale à la verticalité pharaonique d'une beauté olympique. Techniquement du même acabit que le jeu de base, le rendu diffère toutefois dans la mesure où le visuel de l'Atlantide n'a rien à voir avec celui de la Grèce originale. Entre ses cascades périphériques torrentielles se déversant en parabole qui donnent la sensation d'être entouré des chutes du Niagara et la densité verticale colossale du Royaume en lui-même, avec ses palais perchés à flanc de falaise, ce terrain de jeu vertigineux frise la beauté onirique.

Gameplay : 17/20

• La tampon qu'a apposé Odyssey sur la formule RPG reste toujours aussi efficace à l'heure actuelle. Se friter à l'arc est toujours jouissif et les combats à l'arme blanche conservent leurs finish moves variés et réussis malgré quelques transitions/mouvements qui manquent de naturel voire sont loupés (se relever d'une mise au tapis est toujours autant impensablement foiré). Le level design de cette nouvelle carte met + l'accent sur le parkour que dans le jeu de base, du fait de sa verticalité exacerbée. On n'atteint toujours pas la qualité d'exécution ainsi que la richesse du parkour de Syndicate ou Unity, mais quelques progrès sont néanmoins réalisés. Le nouvel archétype d'ennemi est surprenant et bienvenu.

Durée de Vie : 14/20

• L'essentiel de la longévité de cet épisode repose sur la complétion de l'arc narratif principal, l'unique en réalité dans la mesure où le DLC ne propose aucune quête annexe digne de ce nom. Si vous cherchez des à-côtés, il faudra s'en remettre à l'écumage de points d'intérêt ironiquement sans intérêt, symbole d'un remplissage facile et peu flatteur. Nettoyer des tanières/camps/forts tout en pillant des coffres, ça suffit. C'est d'ailleurs le (seul) point noir que je reproche à Odyssey (commun à Origins) : Bien que narrativement ambitieux et réussi, la qualité du remplissage divers laisse franchement à désirer surtout quand elle est associée à la disparition reconduite de la base de données qui excellait dans la recontextualisation des monuments et autres points d'intérêt majeurs des univers dépeints pour chaque AC. Aparté : le Discovery Tour d'Origins n'a rien à voir et ne compte pas, ceux ayant l'avantage de connaître l'importance de la base de données de l'Animus dans un AC savent bien pourquoi.
  • Ce que je trouve assez fou dans Odyssey et Origins (je ne me limite donc pas à ce DLC), c'est qu'on nous colle un terrain de jeu paradisiaque et immense mais rempli de petits points d'intérêts (en dehors des vraies quêtes annexes très réussies d'Odyssey) dont on ne peut que se foutre éperdumment même en alternant avec le contenu principal. Est-ce si difficile de disposer des documents au sein de ces "?" nous dévoilant un peu l'histoire du lieu visité en question? Une lettre à côté d'un cadavre dans la tanière d'un ours nous racontant les derniers instants du malheureux par exemple ou bien des missives secrètes échangées entre prisonniers à l'intérieur des camps, etc... C'est pas grand-chose mais ça donne tellement + de sens à l'exploration de la map. TW3 a su le comprendre. Si on ne justifie pas la présence d'un élément, c'est de la façade. C'est le gros défaut qu'accusent Odyssey et Origins, le remplissage de leur espace n'apporte rien.
  • Ubisoft, pour les prochains AC, quand bien même vous ne penseriez pas à créer de petites histoires dans le but de donner un charme aux lieux visités allant au-delà de la simple beauté visuelle (façade), ramenez-nous au moins la base de données de l'Animus tenue par Shaun, car son absence fait tâche, et ELLE MANQUE.

Bande-Son : 19/20

• Même constat que pour le jeu de base. Superbes bruitages et excellentes compositions musicales chapeautent avec brio la complétion de cette Odyssée Atlante.

Scénario : 17/20

• Ce 1er épisode pave la voie pour ce qui s'annonce être un arc narratif plutôt croustillant. La mise en scène est réussie et la qualité d'écriture au rendez-vous. Les choix du joueur sont plus que jamais au cœur de l'expérience et j'apprécie grandement les efforts d'intégration de la métahistoire ainsi que la présence Isu très prononcée (merci à vous chez Ubisoft Québec de comprendre la nécessité du développement de ces deux patterns dans la licence, ne relâchez rien).

Dans l'ensemble cette 1ère incursion est fort prometteuse, reste à simplement espérer un contenu annexe digne de ce nom en guise de 2ème partie.

dimipro96
Posté le 23 avr. 2019 à 22:35

Un tres bon premier épisode qui propose un ecart énorme entre lui et le 1er de la première lame.

+ L'Elysée est magnifique
+ Environ 9 à 10 heures de durée de vie
+ Des personnages sympatiques
+ Le free Run revient au centre du gameplay
+ Quelques bonnes surprises scenaristisues
+ Quelques choix importants
+ Un vrai cliffangher....

-... Mais l'episode se termine d'une manière terriblement frustrante..
- Elysée sublime mais peu variée

+ Des personnages sympatiques
+ Le free Run revient au centre du gameplay
+ Quelques bonnes surprises scenaristisues
+ Quelques choix importants
+ Un vrai cliffangher....

-... Mais l'episode se termine d'une manière terriblement frustrante..
- Elysée sublime mais peu variée
- presque aucune quête annexe

SlavskaC57
Posté le 20 oct. 2019 à 21:36

Le jeu a les memes défauts et qualités que le jeu original . Peu de variétés ; on passe le dlc a vider des camps de brigands/isus/soldats d'hadés bref appelez les comme vous voulez assez générique . Les environnements sont beaux mais plus grand que grandiloquant :) . Discutions chiantes avec les protagonistes ; boss sympas a faire quand memes mais pas innovants dans leur patern . Bref le jeu est plus bon pour son gameplay que pour ses moments de grâce qui n'arrivent jamais (point communs avec tous les assasins creed) . Mais bon on bute des gardes débiles a la pelles et avec des animations toujours plus classes ; c'est ce qu'on veux au final . Donc je suis satisfait.J'acheterais le prochain assasin creed sans soucis.
Ce DLC est pour vous si vous aimez les génocides a l'épée .
Durée de vie 20 heures en "cauchemar" environ et carte trop en hauteur ; je suis satisfait de mon achat.

Asanof
Posté le 22 juil. 2019 à 02:38

Ubi ne vas pas au bout de sont idée, ça manque de défis, alors oui c'est beau mais me parais vide, l'élysée ça passe même si ça fini quand ça devient intéréssant, les enfers je dit ok un peu relou mais ok, mais alors l'atlantide... je suis déçu 5 quête, une map pas très pratique des choix sans conséquence, pourquoi en faire alors ? si ubi à tous décidé pour moi, bref un ressenti de poudre au yeux et des idées sous exploité.

Alxein80
Posté le 27 avr. 2019 à 13:16

Une réelle bonne surprise... Au début on s'attend a une redite du royaume des morts du dlc d'Origine. Les concepteurs se sont encore lâchés : un monde sublime qui joue dans le fantastique, un level design en rupture par la verticalité en plus. Mais après une bonne centaine d'heure à écumer les dynamiques de jeu, on ne peut qu'être surpris : ce rêve d'Isu n'est pas seulement beau mais arrive à relancer l'intérêt. L'écriture des quêtes est encore en deçà mais suffit pour redonner le plaisir d'explorer et d'y revenir encore : le joueur est libre et ses choix ou ses échecs en font une expérience unique.

Infinite-Know
Posté le 27 avr. 2019 à 19:13

Tellement rafraîchissant les dieux les précurseurs les isu ont redecouvre AC Odyssey avec un DLC plus que super plaisant peut-être même encore plus réussie que l'histoire principale j'étais vraiment accroché j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout et je l'ai fait les paysages plus que magnifique surtout si vous jouez en vrai 4K HDR ont découvre enfin en profondeur les dieux les sous les fragment d'Eden qui sert de fil rouge depuis le premier Assassin's Creed il va vraiment un truc spécial avec ce DLC l'histoire est vraiment intéressante on sent vraiment comme le choix sont pris en compte comparé aux autres DLC je mets 20/20 parce que après des dlc trouble on trouve enfin un DLC solide de qualité j'espère que ça continuera sur cette voie

Veracruz
Posté le 09 mai 2019 à 07:55

Ce nouveau DLC est somptueux question environnement graphique et scénario, et le contenu est dense.
Il est surtout l'occasion de voir les subtilités dans le conflit entre les dieux, certains s'arrogeant plus de pouvoir que d'autre, ce qui est source de manigances retorses dignes d'un game of throne.
Par contre (mais on ne vas pas faire la fine bouche non plus, faut pas exégerer), la map est petite et il n'y a pas de missions annexes; mais encore une fois, au regard du travail effectué, on ne saurait légitimement être déçu.
Une vraie réussite, vivement la suite!

[hithesun]
Posté le 28 avr. 2019 à 08:52

De quoi encore prolonger l’expérience, et justifier le "relevage" de niveau max a 99.

Les décors sont magnifiques, les situations varient un peu avec l'ajout de nouveaux ennemis (les colosses) qui demandent une approche un peu plus subtile que les ennemis lambda sur la fin du jeu originel, il vaut mieux ne pas trop reveiller de colosses a la fois avec d'autres ennemis standard sinon la fuite ou la mort vous attendent, ce qui n'arrivait plus trop souvent dans le jeu normal.

Pour le reste on est plutôt classique, quelques missions, quelques "observateurs" remplacent les dirigeants pour libérer les régions.

Le dlc apporte beaucoup de verticalité, les localités sont perchées trés haut sur des rochers, de quoi offrir de magnifiques panoramas.

Je n'ai pas trop aimé en revanche les phases sous marines, pour chercher les genres de stèles.

En gros pour ceux qui ont pris le season pass (promo a la sortie, version gold au prix de la standard pour ma part) c'est que du +, les dlc prolongent encore l'expérience, celui ci tranche nettement avec les précédents, comme les dlc d'origins, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'équipe assume ici pleinement le délire mythologie, avec une histoire cohérente le justifiant.

Je dois être a 200/250h de jeu en tout sur ce jeu, j'y reviens a la sortie de DLC régulièrement, je trouve que ca fait longtemps que l'on ne nous avait pas offert tant de contenu en solo, en rapport qualité prix c'est assez extraordinaire vu notre époque.

Otterproof
Posté le 29 avr. 2019 à 00:46

Autant j'ai détesté le premier dlc, auquel je ne touchera plus jamais (je n'ai même pas touché à la dernière mini-quête du vin), autant là, je m'incline très bas. On voulait du lourd après le fadasse dlc#1, on en a ! J'imagine cet épisode va encore davantage desarçonner plus d'un puriste de la franchise et pourtant quel morceau de bravoure ! Des personnages de premier plan hauts en couleurs qui finissent par nous rendre chèvres à forces de petites manigances dans lesquelles le misthios se retrouve plongé à son grand dam. À qui faire confiance ? Au paradis, où est le bien, où est le mal ? Et surtout ces notions ont-elles encore un sens à l'Elysee ? (on se croirait en France, tiens) La beauté de chaque pixel (et de Persephone au passage), les colosses de bronze tout droit sort de chez Ray Harryhausen, les nouvelles armures, la durée de vie ! Et cette fin... Vivement la suite ! Encore une fois, j'ai hurlé sur le dlc du leg, pour moi un gros ratage sorti à la va-vite sans réflexion. Celui-ci en revanche, bravo.

YODAB
Posté le 01 mai 2019 à 19:18

Une excellente surprise que cette première partie d'un DLC annoncé depuis quasiment la sortie du jeu. Une durée de vie pour ce qui me concerne entre 15 et 20 h ce qui est très conséquent, des nouveautés sur le déplacement, les pouvoirs des adversaires qui peuvent "aspirer" notre jauge d'adrénaline. Juste quelques mots sur la beauté des lieux et des personnages (les dieux sont particulièrement réussis et je souligne la différence de taille qui est totalement en adéquation avec le côté majestueux). Bref un vrai plaisir de se replonger dans cet opus en espérant que les 2 prochaines parties seront aussi réussies. Bravo les développeurs.

GrandGTO
Posté le 19 juil. 2019 à 15:36

Odyssey est de base un jeu avec un contenu juste fou. Autant je peux comprendre les quelques déceptions du premier DLC, mais sur ce deuxième je ne peux qu’applaudir le travail des développeurs.

Nous avons trois nouvelles zone vraiment vastes et bien remplies ! Nous avons des paysages juste magnifiques. A titre personnel j'ai rarement vu une telle beauté dans les graphismes d'un jeu. Il y a beaucoup à faire dans chaque zone, et il y a un réelle progression de notre héro, une montée en puissance (équipements et capacités)

Côté scénario, on en apprend tellement plus sur le lore AC que ce DLC devient essentiel pour tout les joueurs. C'est peut-être l'aspect un peu dommage d'ailleurs, on nous a vendu un AC qui devait parler beaucoup plus des précurseurs, mais on se retrouve obligé de découvrir tout cela dans un DLC au lieu du jeu de base.

Mention spécial au personnage de Hades qui est selon moi le dieu le plus convaincant et charismatique des trois. Je garde aussi un excellent souvenir de la scène où notre héro entre dans l'Elysée et fait face aux armées Isus plus évolué que les soldats habituels.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir le troisième opus AC sur la mythologie Viking, si les rumeurs sont exactes.

Mr_Marsouin
Posté le 25 avr. 2019 à 11:21

On prend les memes et on recommence, voila ce qui définit le mieux ce dlc.

Le sentiment de déjà vu est omni present, on enchaîne a la pelle des objectifs qu'on a deja fait des centaines de fois dans le jeu de base.

Le voice acting est toujours aussi catastrophique et empêche absolument toute immersion dans les cut scenes.

La map est jolie, certes, mais 1, elle est completement vide, 2, elle est petite, 3, son level design tout en verticalité fait qu'on passe son temps a escalader des montagnes interminables, ou a se deplacer par teleporteur.

Sans parler de son manque total de coherence.

Alors ok, il y a plus de contenu que pour l'episode 1 de la premiere lame, m'enfin vu la tronche du contenu je suis pas sur que ca vaille le coup.
J'en suis a un peu plus de 5h sur ce dlc, j'en ai fait un peu moins de la moitié, mais j'ai deja plus envie d'y jouer.

Je mets 12 pour l'aspect visuel de la nouvelle map, mais sinon ca méritait tout juste 10.

BORING!

Testeurs33
Posté le 01 mai 2019 à 22:29

Ce dlc est un des meilleurs voir le meilleur que Ubisoft ai pu faire. L'Elysée est un monde merveilleux, le game design est exemplaire et le style artistique est très bon. De plus l'histoire est très prenante et certains choix sont très cornélien. Et le meilleur dans tout ça est que tout ce que je viens de dire n'est que le premier épisode...

flomj62
Posté le 01 mai 2019 à 09:23

Le DLC assassin's creed odyssey ,je suis vraiment conquis ,nouvelle carte à découvrir que j'ai tout découvert, c'est vraiment un beau paysage ,une histoire bien fait ça change beaucoup ,ils ont un effort considérable pour faire un DLC meilleur et c'est le cas

À voir le prochain épisode du DLC ce que ca va donner

Damien-Scaletta
Posté le 20 juin 2019 à 00:20

Assurément l'un des meilleurs DLC tous jeux confondus que j'ai fait, les maps sont magnifiques, les personnages charismatiques et à la hauteur de leur statut divin ...