5.5/20

Mister34_YTB
Posté le 27 juin 2019 à 19:46

Donc le jeu est graphiquement moche, pour un jeu censé être pour fêter les 30 ans d'un jeu culte je trouve il est foiré à 95%, je vous explique pourquoi. Les voix, a part celle des candidats on à pas la voix du père fouras (personnage emblématique complètement non respecté) même pas un présentateur (même en voix off comme sur les jeux mindscape) sa aurais été sympa un "toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort sur la fin
Les épreuves, 12 uniquement en mélangeants épreuve, aventure, la cage, salle du jugement et le conseil faible ( bon il y a eu la momie ajouter pour avoir des énigmes. Mais y auras t'il d'autre ajout plus tard?)
L'ATH sympa mais le problème on à pas un gong avec un vrai chrono comme dans le vrai fort boyard que ce soit en générale, en épreuve ou en salle du trésor.
Bande son: la bande son nous plonge bien dans le jeu toute les musiques sont respectés et à leur épreuve même à la salle du trésor on a le générique quand on drop les boyards (sur Fort Boyard le défi en 95 elle n'y était pas) et sur la fin a part voir le "seum" du père Fouras et le récap rien de plus spéciale on aurais aimer un petit générique de fin comme dans fort boyard le défi.
Salle du trésor: la salle emblématique du Fort, bonne phase de gameplay en dirigeant notre candidat (un peu compliquée le maniabilité) bémol, on à pas le plaisir de décapsuler les cartouches contenant les indices, ni même de composée le mot code nous même. on a même pas la célébre phrase "FELINDRA TÊTE DE TIGRE" quand on à valider le mot code dommage. voilà j'ai fini de donnez mon avis ma note provisoire est de 5 je reviendrais ici dans 2/3 mois avec l'évolution du jeu voir si je change ma note ou non.

cosryder-man
Posté le 26 juin 2019 à 21:56

La note est très sévère mais là très clairement le jeu est une arnaque !!!

Points positifs :

1- Musique respecté et conforme au jeu télévisé
2- Épreuves mini-jeux sympathiques

Points négatifs :

1- Contenu trop limité (1 seule épreuve pour le jugement et 1 seule épreuve pour le conseil)
2- Beaucoup d'incohérences dans le jeu par rapport au jeu télévisé (le nombre de clés à gagner, aucune timeline c'est fait au hasard)
3- Graphismes très moches pour de la PS4 et peu d'effort sur la présentation du jeu en terme nostalgie (aucune narration et pas de voix pour père fouras)
4- Le jeu te fera quand même avancer pour que tu gagnes des boyards ce qui est dommage (si tu te trompes dans le code pour déverouiller les boyards bah tu auras d'autres chances)

J'ai dit que le jeu est une arnaque dans le sens que le studio nous a vendu du rêve dans la bande annonce mais au final en jouant au jeu on remarque qu'il a été bâclé et que limite ils ont pas fais d'effort pour respecter ce jeu qui fête ses 30 ans.

Mister34_YTB
Posté le 27 juin 2019 à 19:46

cosryder-man
Posté le 26 juin 2019 à 21:56

La note est très sévère mais là très clairement le jeu est une arnaque !!!

Points positifs :

1- Musique respecté et conforme au jeu télévisé
2- Épreuves mini-jeux sympathiques

Points négatifs :

fandefb
Posté le 28 juin 2019 à 00:34

Tout paraissait pourtant positif aux premiers abords : Microïds, l'éditeur bien connu, qui reprend en main une licence qu'elle a déjà exploité en 1995 avec le jeu Fort Boyard le Défi, dont le concept reposait sur un mélange d'épreuves et de séquences en FMV.

14 ans plus tard, le constat est sec : ce jeu est d'une nullité abyssale.

Et pourtant, avec cette licence, on ne peut pas dire que le contenu manque : des épreuves diverses et variées, une mécanique de jeu qui réunit encore de nombreux afficionados et pourtant, ce jeu n'est rien de plus qu'un énorme gâchis. Par où commencer ?

Tout d'abord, son contenu. Douze épreuves, à tout péter, en comptant le duel au Conseil et le défi du Jugement. Lorsqu'on sait qu'une partie comprend 11 épreuves (5 pour les clés, 1 pour Jugement, 1 pour Conseil et 4 pour les indices), on comprend vite que la durée de vie du jeu est équivalente à celle d'un épisode de série TV. A ce sujet :

1- Préparez-vous à faire 3-4 fois le même défi dans la salle du Jugement car seul le défi du stop chute a été modélisé.
2- Même chose pour la salle du conseil avec seulement le défi de l'awalée.

Au niveau graphique, les jeux sont assez fidèles à l'émission mais le reste ne suit pas : le visuel du fort sur l'écran d'accueil est hideux, rappelant les heures sombres de la PS2. Je ne parle même pas de l'équipe ni de Passe-Partout, difforme à souhait et teint en blond surement pour éviter de le perdre de vue. Sinon, on en parle de l'absence des sabliers et des portes qui semblent mener tout droit en enfer?

En matière d'animation, c'est pas joyeux. Les personnages ne sont pas statiques, mais leurs mouvements sont ridicules, on croirait voir un film muet surjoué. Et vas y que je te montre bien ma déprime en cas d'échec, enfin pourquoi pas. Concernant les dialogues, énième déception : pas de voix officielle pour le Père Fouras, juste quelques bruitages (murmures, sanglots.. bon j'exagère, mais en voyant le jeu ça se pourrait). Les réactions des membres de l'équipe, pré-enregistrées, sont toutes vraiment banales et parfois sans rapport avec l'action. Les transitions entre épreuves sont minimalistes, et la fameuse musique de course est remplacée par une musique infâme qu'on retrouve en début d'émission de nos jours pour présenter les candidats.

Enfin, concernant la cohérence :
- Seulement 5 épreuves pour réunir 4 clés, autrement dit peu de droit à l'échec sauf si vous voulez vous taper le défi du jugement 4 fois et possiblement envoyer toute votre équipe en prison vu la maniabilité précaire.

- Aucune ressemblance entre les portes du jeu et celles du fort, même la modélisation 3D du fort en soi ne correspond pas à la réalité physique du fort.

- Au moment de la salle du trésor, un choix de mot code est proposé. A moins d'avoir 2 de QI, on devine vite lequel est le bon ce qui enlève tout stress et toute pression.

Enfin bref, le jeu en entier est une aberration, pondue par un studio qui devait surement manquer d'argent ou qui a du finir le jeu à la va-vite pour se conformer au début de la 30e saison de Fort Boyard. Finalement, j'aurai préféré ne jamais acheter ce jeu, mais mon côté fanatique a malheureusement pris le dessus.

Je mets tout de même 1/20 pour la bande-son, qui au moins elle, se conforme à celle de l'émission. C'est le seul point positif que je retiendrai de ce jeu, qui réussit l'exploit de faire moins bien que Fort Boyard le Jeu de Mindscape.

Gamos
Posté le 28 juin 2019 à 00:35

J'ai mis https://www.noelshack.com/2019-26-5-1561673421-passe-partout.jpg . Vraiment cela ne vaut pas plus.
Comment un jeu comme ça peut sortir de nos jours ? Gardez vos 40€ , Goat simulator est une tuerie a côté

stephou49
Posté le 27 juin 2019 à 15:32

Je lui accorde 3 points pour la présence des musiques officielles mais sans surprise on est clairement sur une arnaque. Pourtant j'y ai cru, je m'étais dis que francetv allait mettre le paquet pour fêter dignement les 30 ans de ce show devenu mythique.
Points positifs:
-la musique
-seulement 2GB sur le disque
Points négatifs:
-non respect du principe même de l'émission
-non respect du joueur à cause d'un contenu rachitisme
-une dizaine d'épreuves inintéressantes
-1 seul mini jeu au jugement
-1 seul mini jeu au conseil
-4 skins qui tiennent lieu de personnages
-aucun effort sur le sound design (pas de VF à l'exception de vos camarades qui vont vite devenir insupportables)
-le minimum de travail sur les animations et les transitions
-des graphismes à peine dignes du début PS3
-une durée de vie d'à peine 30min avec une rejouabilité quasi nulle

Au final, c'est un produit qui fait honte à l'industrie videoludique. Comment peut-on être assez culotté pour sortir un jeu de ce niveau en 2019 et à plein tarif ! J'aurai pu être satisfait par ce jeu il y a 15 ans s'il avait été offert dans une boîte de céréales. Dommage...

Dj_axel_zocom83
Posté le 27 juin 2019 à 12:46

Vraiment vous êtes sérieux la ?
L'épreuve du jugement ils se sont pas fourrée pour la déco
Pas de voie fr
On le fini en 30 minutes
Passe-Partout en blon
Pas la présence de Félindra et La Boule

Rien vide que 4 clef que 12 épreuve le pére fourras qui te la fourre bien profon 40 euros toutes console confondu en physique et 30 euro en démat

sylvieetche40
Posté le 30 juil. 2019 à 13:05

Sorti le 27 juin 2019, ce jeu est édité par Microid pour fêter les 30 ans du célèbre jeu télévisé devenu culte.
Mais voilà ...
Un fiasco ? Un accident industriel et commercial ? Une arnaque ? Du foutage de gueule ? Je n'ai JAMAIS vu un jeu aussi NUL sur PS4.
Jeu acheté pour mes filles de 8 et 12 ans : elles l'ont terminé en 30 minutes. Graphisme, scénario, mobilité, commandes, personnages, animations : TOUT est raté / bâclé dans ce jeu. On dirait qu'ils l'ont confié au stagiaire de l'été de 13 ans en lui donnant 1 semaine pour le finir.
Il n’y a aucune animation, les épreuves (12 en tout et pour tout, dont 1 au Jugement et 1 duel au Conseil) s’enchainent misérablement sans qu’il n’y ait la moindre transition ni le moindre enjeu, et elles sont tellement mal conçues qu’on n’y prend AUCUN plaisir.
Le Père Fourras ne parle pas, il pousse des grognements et ses paroles doivent être lues dans un bandeau en sous-titre (merci pour les enfants qui ont des difficultés à lire).
La collecte des indices est une mascarade, le mot code à cocher parmi 4 propositions est du niveau d’un enfant de 3 ans, quant à la collecte des boyards elle est tout simplement dramatique.
Même les expressions mythiques de Fort Boyard telles que "sors, sors, sors !" ou encore "Félindra, tête de tigre ! " ont été splendidement ignorées.
Je m’arrête là, mais il y aurait hélas tellement plus à reprocher à la conception du jeu.
S’il faut trouver un point positif le voici : la musique de Fort Boyard a été respectée. Mais c’est vraiment la seule chose qui ait été respectée dans le jeu, parce que les enfants et les fans de Fort Boyard en général, eux, ont été méprisés.
En conclusion : Passez votre chemin et économisez 40 euros. Une honte pour Microid.
Cet avis a été publié sur mon blog : https://sylvieetche40.blog4ever.com/ps4-fort-boyard-2019

ripres
Posté le 23 oct. 2021 à 16:40

j'adore j'adore j'adore j'adore incroyable incroyable incroyable incroyable incroyable incroyable incroyable bien bien bien bien bien je conseille foro

LeapedQuasar647
Posté le 09 mars 2021 à 20:56

bon je vais mettre 4, graphiquement, c'est laid, on se croirait sur nintendo 64, et encore, dans mes souvenirs la nintendo 64 était plus belle, en plus de ça les animations sont nul, et 3/4 des jeux sont nul, donc je met 2 point pour les 1/4 des jeux restant, et 2 autres points car............. LE JEUX EST RECOMMANDE PAR OLIVIER MINNE

sakki_
Posté le 18 sept. 2019 à 18:37

Jeu bâclé, on sent la flemme. Trop peu d'épreuves, peu d'interaction. On a vite fait le tour.

Heureusement que je l'ai chopé en promo à 11 balles. Mais même à ce prix c'est cher pour ce que c'est.