14.6/20

Kingofbolosses
Posté le 09 juil. 2019 à 19:28

Je précise que j’aime le manga SNK mais que, surtout, j’adore le système de jeu d’Aot , j’ai torché les deux dans tous les sens. Ça fait un an que j’y avais pas touché. Alors, c’est reparti pour un tour ? En fait, ce dlc souffle le chaud et le froid.

LE FROID
- Le prix du dlc, 50 euros, j’en ai fait un topic, sur le forum. C’est une stratégie commerciale immonde, anti-pauvre et punitive. Sauf qu’au Canada, le jeu vaut 37 euros. Le problème vient donc des directeurs commerciaux européens de Koei. Honte à eux, donc.
- La DA du mode saison 3, c’est le RSA santé : Mélanges d’images fixes et de gros plans des persos avec le fameux moteur Ps vita, ça fait pitié. Si on met ça en perspective avec le prix obscène du DLC, ça devient inacceptable.
Il y a 26 missions dans ce mode, certaines sympas, d’autres bof, pas de quoi réveiller un Bertoldt. Les éléments de QTE de certaines d’entre elles sont du niveau «Dora l’exploratrice», sans rire.

LE CHAUD
- Le gameplay existant a vraiment été amélioré. l’exemple le plus manifeste, c’est la gestion des coups critiques : désormais, une visée jaune supplémentaire permet de signaler l’angle parfait. C’est plus précis, plus juste, plus agréable.
Au passage, les chevaux vont plus vite, ce qui leur donne enfin une réelle utilité.
-L’IA des titans a été améliorée, dans l’arc Saison 3, ils sont plus vifs et leurs patterns sont mieux foutus. Leur affichage est plus stable, même si les ralentissements sont toujours aussi fréquents.

LE BRÛLANT
Parlons enfin des nouveaux éléments de gameplay : Attention : spoil technique.
- Les lances foudroyantes explosent littéralement les titans, vous offrant d’un coup tous leurs items. Elles endommagent aussi les titans autour, devenant la solution idéale pour calmer un gros groupe. Jouissif !
- Le mode humain vs humain : Peu de missions le proposent, mais là, c’est encore un fantasme réalisé. Grisant.
- Les flingues : Là, j’avoue que je suis bluffé. C’est un gameplay complètement différent, bourré d’autant de nuances que l’utilisation des lames. Difficile à maîtriser, pour les vétérans, c’est noël !
- Reste un mode pour farmer tout ça : le mode «reconquête» nous offre ça, : un hub des nouvelles relations, des items à farmer., les fans de AoT qui aiment ça adoreront.
-Le multi, enfin : je vous avoue que c’est 4 points de la note, si le multi était vide, j’aurai pourri le prix, donc 12 ou 13 mais la vérité, c’est qu’hier soir, il était plein et que j’ai pris un pied monstrueux dessus.
Bref, si vous aimez AoT, c’est quand même le dlc ultime et, surtout, la renaissance de son gameplay voire même, son aboutissement.
Bon, ben, vu qu’il y a en plus un mode encore plus hard, je suis reparti pour un bon mois. Bon jeu !

prince25
Posté le 06 juin 2020 à 22:04

Un jeu excellent, quel plaisir de retrouver tous les protagonistes de SNK, le gameplay n'est pas parfait mais assez bien fait pour un musou.

On ne retrouve pas cette angoisse permanente de l'animé mais c'est certainement pas plus mal.

On nous propose une belle expérience, on apprécie de devenir de plus en plus fort et de pouvoir tuer les titans les plus coriaces facilement en fin de jeu.

J'ai apprécié le système d'amitié, on s'y prend vite et les petites histoires crées spécialement nous rend les personnages attachants.

On revit l'histoire sous un angle différents
et c'est du pur plaisir. Seul le dernier chapitre ne respecte pas l'animé, j'étais au début déçu, mais la dernière cinématique m'a donné des frissons et ça a été très bien fait.

Si vous êtes fan de la série jetez-vous dessus, pour les autres je ne suis pas sûr que vous y trouviez votre compte.

Kingofbolosses
Posté le 09 juil. 2019 à 19:28

LE FROID

LE CHAUD

LE BRÛLANT
Parlons enfin des nouveaux éléments de gameplay : Attention : spoil technique.

prince25
Posté le 06 juin 2020 à 22:04

On revit l'histoire sous un angle différents

watrrsheep
Posté le 04 déc. 2020 à 19:50

Pas ouf. Je m'attendais à mieux venant d'un jeu de cet anime incroyable, mais c'est pas fameux. Après tout, c'est un jeu à licence, alors c'est pas surprenant.

Umi135
Posté le 23 avr. 2023 à 02:27

Très honnêtement, avant même de commencer ma critique du jeu, je pense qu'il faut préciser un point important (ou deux) : je suis un très grand fan de la licence (qui est une de mes oeuvres préférées) et j'ai eu beaucoup de mal à acquérir ce jeu. Autant dire que je suis ce qu'on appelle, en des termes familiers, un gigantesque pigeon.

Ceci étant dit, je vais tâcher d'être le plus objectif possible. Commençons par les graphismes : pour un jeu de 2018 sur PS4, ils sont honorables, même si on est en droit de s'attendre à mieux. Je ne sais pas si c'est fréquent mais j'ai remarqué quelques bugs et latences. Les décors sont plutôt bien réalisés. Pas grand-chose à dire selon moi de ce côté-là.

Au niveau de la maniabilité, je dirais qu'encore une fois elle n'est pas mauvaise : on ressent la fluidité des mouvements en équipement tridimensionnel, c'est plutôt simple à prendre en main. Par contre, je trouve le gameplay lors des séances de combat assez... répétitives. Bien sûr, je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose et ça fait le boulot mais quand même, un minimum... L'équipement tridimensionnel m'a fait penser, en quelque sorte, au mouvement de déplacement de Spiderman, et je pense que le jeu aurait gagné à s'inspirer (un peu) d'un système similaire.

Pour l'histoire, le fait de suivre les deux saisons, c'est... classique mais on est quand même bien emporté, d'autant plus que le jeu se permet quelque chose d'intéressant vis-à-vis du manga : développer les interactions intra-muros (entre cadets notamment) de façon exponentielle, ce qui est pour moi un des arguments principaux du jeu. On ne l'achète pas pour avoir un bon jeu mais pour prolonger l'expérience SNK un peu plus longtemps, pour se plonger complètement dans l'univers. Et à ce niveau, ça marche ! Même avec certains éléments qui sortent un peu de l'histoire comme les épées à acheter, mais franchement, c'est absolument incroyable.

En un mot comme en cent, ça reste un très bon jeu qui permet surtout de s'offrir un voyage dans l'univers de SNK. Je le conseille donc à tous ceux qui ont aimé l'univers !

driserion
Posté le 12 avr. 2021 à 15:27

Jeu sympa, par contre mode géhenne catastrophique, d'une nullité affligeante. Les innombrables équipements au skin ô combien ridicule rendent toute immersion impossible dans ce mode de jeu infâme. Sinon le mode histoire est cool et les amitiés intéressantes. La répétitivité poussée à l'extrême de ce jeu peut en rebuter plus d'un

acdfvogh
Posté le 25 avr. 2020 à 17:09

Pour moi A.O.T 2 Final Battle donnent une nouvelle envie de continuer l'animé autant que le manga,dans cette nouvelle version d'A.O.T 2 nous pouvons suivre le point de vue du bataillon d'exploration,de la 104éme brigade et d'Annie,Berttolt et Reiner d'urant l'histoire épatante de Shingeki No Kyojin,pour moi c'est cela le plus important mais dans cette nouvelle version il y a le nouvelle équipement de confrontation et de nouvelle transformation comme:le titan collosal d'Armin il nous l'on sortie avant meme la saison 4,avec il y a le bestial et son détenteur Sieg,et pour finir nous avons Eren cheveux long (Beaucoup de personne pouront dire que ce n'ait pas une nouvelle transformation mais une nouvelle variante mais pour moi nouvelle variante veut dire nouvelle transformation)mais cette nouvelle version avec son lot de changement devait apporter ses bugs car l'équipement de confrontation peut ètre utiliser pour monter en haut du mur ou encore dépasser les limites de la map.Et voila les gens c'était mon avis sur le jeu A.O.T 2 final battle (Attack on titan ) tiré de l'animé ou encore du manga d'SNK (Shingeki No kyojin)

KimNoya
Posté le 31 mars 2020 à 01:35

Gros coup de coeur, étant une grande fan de SNK, je peux vous dire qu'il est vraiment bien ! l'histoire de la saison 1 et 2 avec notre personnage est juste incroyable et on s'attache très vite aux personnages (à la fin j'ai lâché ma petite larme 😅😭), les commandes sont faciles, les dialogues aussi ! Mais... L'histoire de la saison 3 a était pour moi décevante... Vraiment... Je vous conseille de prendre le AOT2 mais pas Final Battle, ça en vaut pas la peine. C'est pas très bien organisé je trouve et le DLC n'a pas était assez exploité, et dommage y a pas notre personnage aussi 😅 Mais en soit, c'est un très bon jeux, j'y joue toujours encore un peux quand j'ai le temps, mais une fois encore : acheter le AOT2 et non le AOT2 Final Battle. C'est tout pour mwa~ 💕💕