Serenica
Posté le 25 août 2019 à 11:53

Anagund prouve encore une fois qu'il note injustement les jeux vidéos, avec cette fois-ci un 11/20 de sa part, alors que c'est un petit jeu sans budget conséquent, qu'il a pourtant jugé comme un AAA au budget colossal. Le jeu est excellent et il vaut à mes yeux la note maximale.

Après le test bidon de FFXV (18) et une note injustifiée pour XC2 (16) et Dragon Quest XI (16), comment voulez-vous le prendre au sérieux depuis février dernier et son test de KH3 qui se colle, lui aussi, un 16 avec un test honteux avec des fautes flagrantes :

En conclusion, ne vous fiez pas au test, le jeu est une valeur sûr pour les amateurs du genre. Le thème abordé et remarquablement bien exploité et l'univers est très attachant le tout accompagné d'un gameplay très sympa.

poulethardstyle
Posté le 23 août 2019 à 09:45

Désolé je suis obligé d'intervenir (chose que je ne fais jamais en général sur les tests).

Je trouve le test de Anagund un peu sévère. D'une part de par la longueur de ce dernier et d'autre part par le fait qu'il ne va pas au bout des choses vis à vis de ce jeu.
c'est peut être la gamescom en ce moment mais ça n'empêche pas de bâcler votre travail à mon sens...

Je suis actuellement sur le jeu. je trouve l'univers de Oninaki assez sympathique coloré et plutôt joli comparé à ses compatriotes Lost sphear ou Setsuna.
L'Histoire se laisse suivre même si je lui donne raison le système vivant/mort est sous exploité (comme un film ou tu as une belle idée Mais mal utilisée).

De la à dire que le jeu est un hack n slash je suis pas d'accord. Tu peux taper peut être comme un débile en facile mais pas en difficulté supérieure. De ce que j'ai vu la progression est assez linéaire oui mais c'est pas trop gênant a mon sens. Ça reste identique à Lost Sphear. Si tu veux jouer dans un monde ouvert tu vas sur FF. Le système de démon est plutôt cool et tu dois vraiment choisir quel démon utiliser en fonction des combats et quelles capacités utiliser ce qui nous rappelle le côté tactique des jeux de TGF.

Honnêtement, il faut arrêter de se fier aux tests des journalistes a mon sens et se faire sa propre idee par soi meme. Je ne peux que vous conseiller de voir par vous même que Oninaki reste envoûtant et est une expérience agréable à vivre. Il a des défauts comme tout jeu mais si vous avez aimé Lost sphear vous aimerez Oninaki.

En résumé: À jouer en difficulté Normale ou Expert et à acheter en réduction.

Serenica
Posté le 25 août 2019 à 11:53

poulethardstyle
Posté le 23 août 2019 à 09:45

En résumé: À jouer en difficulté Normale ou Expert et à acheter en réduction.

William-Dunbar
Posté le 09 févr. 2020 à 17:18

20 pour contrer l'autre débile qui croit que ses goûts sont universel.
Le jeu nous fais voyager et pour un AA c'est franchement pas mal. Une thématique intéressante pour un périple onirique.

Je recommande.

luxtar
Posté le 03 juin 2023 à 20:41

Un jeu plutôt bon dans son ensemble. Les combats sont au début pas facile. Mais par la suite vos démons progressent vite. A moins que vous en changez en cours de route dans ce cas là un peu de farm d XP sera obligatoire. Les thèmes abordés sont plutot adultes pegi12 c est un peu léger a mon goût.
La musique est de très bonne facture aussi bien dans les combats que lorsqu il y a des cinématiques. Graphiquement l'ayant joué sur ma Ps5 ça bave pas mal mais rien de choquant. J aurais aimé un verrouillage cible plus intuitif aussi car a certains moment vos compétences amorcées et hop c est a côté. Donc pour conclure j ai passé un bon moment une bonne surprise ce jeu.

Dragon241985
Posté le 15 sept. 2021 à 19:30

C'est un très bon jeu certe ce n'est pas le jeu de l'année, je peut quand même souligner que ce jeux montre une reflexion sur la philosophie de la vie et de l'apres mort