Oninaki
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Oninaki / Oninaki sur PlayStation 4 /

Avis Oninaki sur PlayStation 4

11.7/20

Serenica
Posté le 25 août à 11:53

Anagund prouve encore une fois qu'il note injustement les jeux vidéos, avec cette fois-ci un 11/20 de sa part, alors que c'est un petit jeu sans budget conséquent, qu'il a pourtant jugé comme un AAA au budget colossal. Le jeu est excellent et il vaut à mes yeux la note maximale.

Après le test bidon de FFXV (18) et une note injustifiée pour XC2 (16) et Dragon Quest XI (16), comment voulez-vous le prendre au sérieux depuis février dernier et son test de KH3 qui se colle, lui aussi, un 16 avec un test honteux avec des fautes flagrantes :

En conclusion, ne vous fiez pas au test, le jeu est une valeur sûr pour les amateurs du genre. Le thème abordé et remarquablement bien exploité et l'univers est très attachant le tout accompagné d'un gameplay très sympa.

poulethardstyle
Posté le 23 août à 09:45

Désolé je suis obligé d'intervenir (chose que je ne fais jamais en général sur les tests).

Je trouve le test de Anagund un peu sévère. D'une part de par la longueur de ce dernier et d'autre part par le fait qu'il ne va pas au bout des choses vis à vis de ce jeu.
c'est peut être la gamescom en ce moment mais ça n'empêche pas de bâcler votre travail à mon sens...

Je suis actuellement sur le jeu. je trouve l'univers de Oninaki assez sympathique coloré et plutôt joli comparé à ses compatriotes Lost sphear ou Setsuna.
L'Histoire se laisse suivre même si je lui donne raison le système vivant/mort est sous exploité (comme un film ou tu as une belle idée Mais mal utilisée).

De la à dire que le jeu est un hack n slash je suis pas d'accord. Tu peux taper peut être comme un débile en facile mais pas en difficulté supérieure. De ce que j'ai vu la progression est assez linéaire oui mais c'est pas trop gênant a mon sens. Ça reste identique à Lost Sphear. Si tu veux jouer dans un monde ouvert tu vas sur FF. Le système de démon est plutôt cool et tu dois vraiment choisir quel démon utiliser en fonction des combats et quelles capacités utiliser ce qui nous rappelle le côté tactique des jeux de TGF.

Honnêtement, il faut arrêter de se fier aux tests des journalistes a mon sens et se faire sa propre idee par soi meme. Je ne peux que vous conseiller de voir par vous même que Oninaki reste envoûtant et est une expérience agréable à vivre. Il a des défauts comme tout jeu mais si vous avez aimé Lost sphear vous aimerez Oninaki.

En résumé: À jouer en difficulté Normale ou Expert et à acheter en réduction.

Serenica
Posté le 25 août à 11:53

poulethardstyle
Posté le 23 août à 09:45

En résumé: À jouer en difficulté Normale ou Expert et à acheter en réduction.

IndyWill
Posté le 11 oct. à 18:56

Et bien voilà, à cause de cette communauté toxique qui a voulu défendre becs et ongles ce jeu, du coup je me suis dit que peut être le test était passé à coté d'une partie du plaisir de ce jeu... Et bien non, j'aurais mieux fait d'écouter Anagund qui a une vision tout à fait réaliste de celui ci.
Autant j'ai pu m'amuser a faire la démo, autant je craignais vraiment que le manque de choses a faire se fasse ressentir sur la durée.
J'ai quand même acheté le jeu au final en espérant qu'il s'améliore au fil de l'aventure...
Et le moins qu'on puisse dire c'est que une vraie déception au final.

Le même gameplay répété avec 10 personnages invocables (tous débloqués sur les 2 premières heures de jeu). Pas de quête, pas de sous quête.
Juste une trentaine de personnages qui apparaissent a certains moments dans des zones du jeu et vous demandent d'aller a un autre endroit, et vous donnent tous la meme récompense (un point de compétence ou deux).
- Un seul magasin dans tout le jeu, qui vous permet juste d'améliorer les armes pour gagner quelques points d'attaque et personnaliser les compétences des armes...
- Pas de dialogue hormis quelques cinématiques fades et sans choix...
- Seul l'histoire globale est pas trop mauvaise, mais quand même bourrée de clichés.
Et l'histoire de quelques invocations pourraient être intéressantes, mais attention il faudra se taper des cinématiques vraiment très lentes qui du coup sont en totale opposition avec le rythme des combats qui se voulait orienté action. (attention la somnolence)
Et surtout des temps de chargement dignes de la PS1 (je n'éxagère pas du tout)
Et c'est tout

Ayant peu de RPG à faire en ce moment j'ai voulu le tenter mais franchement j'en retire pas une expérience positive... Juste une occupation pour 3-4 jours tout au plus, très répétitive en plus, afin de débloquer les points de chaque arbre.
C'est la seule chose "sympa" a faire dans ce jeu très vide..........

Pour ce prix ça vaut tout juste la moyenne. Et comme ici on glorifie la médiocrité apparemment je vais mettre une mauvaise note pour avertir les gens.
Ma vraie note 10/20.