1 note

Eike-Stase
Posté le 14 déc. 2014 à 04:03

Sortie en cette fin d'année 2014 sur PS3 et PS Vita, le jeu Dengeki Bunko Fighting Climax est un jeu de combat 2D qui réunie différentes licences du célèbre éditeur de light novels Dengeki Bunko.

En tout vous pourrez jouer 14 personnages, 12 sont disponible dès le départ, puis les 2 autres se débloqueront au fur et à mesure que vous finissez les différents modes. A cela s'ajoute également 23 personnages soutiens qui possède tous des capacités différentes et plus où moins intéressante selon votre style de jeu.

Je suis personnellement assez déçu par les personnages jouable. Ce n'est pas trop le nombre qui me gène (14 c'est pas mal pour un 1er jeu), mais c'est plutôt le choix des personnages qui a été fait par les développeurs. Était-ce réellement nécessaire d'avoir Asuna en plus de Kirito jouable ? Je sais bien que la licence SAO est très populaire en ce moment, mais bon j'aurais bien aimer jouer Holo, où Dokuro qui sont uniquement disponible en soutien. Mais bon les personnages jouable ont le mérite d'être assez équilibré et de proposé plusieurs styles de jeu : lance, épée, katana, corps à corps, marionnette, magie, arme à feu, ballon de basket, électricité, c'est vraiment très diversifié au niveau des armes. En plus de ces armes, ce qui fait que Dengeki est un jeu prenant et amusant, c'est surtout l'aspect WTF du jeu. J'ai parler des armes de base, mais il y a également des personnages comme Taiga et Kirino qui utilise des objets totalement WTF pour combattre, où qui se transforme le temps d'une attaque.

Pour le gameplay c'est de l'arcade, donc forcement il y a des combinaisons pas toujours facile à faire pour sortir des gros combos. Mais bon, si vous n'avez pas envie de vous entrainer pendant des heures il y a toujours 2-3 personnages avec qui vous pourrez sortir des combos sympa sans trop d'entrainement.

Niveau modes de jeux il y a les basiques mode histoire (sans grand intérêt au passage), entrainement, survie, score attack, en ligne, etc.., mais également un mode dream duel où vous pourrez assisté à des dialogues assez amusant entre les personnages avant de les combattre. Notez qu'il vous faudra beaucoup de combats pour acheter tout ce que le jeu propose : des couleurs alternative pour les costumes, des artworks, des avatars et des cartes pour le only, des autographes, puis pleins d'autres petites choses qui ne sont pas indispensable, mais toujours sympa à voir.

Côté graphismes je suis assez mitigé. Au niveau des combats les personnages sont pixelisé et les décors sont assez laid, mais j'ai tout de même bien aimer le nombre assez conséquent d'artworks présent dans le jeu qui reprenne le style visual novel et qui sont absolument magnifique. Bon par-contre ils ont un peu abusé au niveau des cinématiques, les lèvres des personnages qui ne bouge pas en 2014 sur PS3...

Pour ce qui est du reste : bonnes musiques (repris des différents animés pour la plupart), bon only, les trophées un peu trop simple, le faite de pouvoir lire des extraits des différents lights novels dont sont issu les personnages du jeu est assez sympa, puis le profil only est vraiment customisable à 100%.

Ce jeu est donc un jeu qui s'adresse principalement aux fans des licences Dengeki Bunko, car même si son gameplay est bon, je doute qu'une personne qui ne connaisse pas les différents univers dont sont issu les différents personnages du jeu puisse profiter pleinement du côté fun de Dengeki Bunko Fighting Climax.