Menu
The Last of Us : Game of the Year Edition
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / PlayStation 3 / Jeux sur PS3 / The Last of Us / The Last of Us : Game of the Year Edition sur PlayStation 3 /

Avis The Last of Us : Game of the Year Edition sur PlayStation 3

La note des lecteurs

Note moyenne
18.3/20
16 à 20
4
11 à 15
0
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez
votre avis
4 notes

Les avis les plus utiles

Tous les avis lecteurs (4)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1 
17/20
Herodesalon
Alerte
Posté le 11 Février 2019

Voila je poste ma critique en 2019 d'un jeu dont j'avais entendu beaucoup d'éloges jusqu'alors. Aimant beaucoup les jeux à scénario je ne pouvais donc ne pas l'acquerir. Malgrès un début poignant et qui met direct dans le bain il y'a je trouve un petit coup de mou dans le scénario au début, et j'avoue avoir un moment été un peu déçu ....mais pas longtemps. Au fil de l'histoire on s'attache de plus en plus à l'histoire entre Joel et Elie.
Dans le survival, Last of Us est au jeu vidéo ce qu'est Walking Dead au monde des séries télé. j'ai retrouvé beaucoup de codes de la série ce qui n'était pas pour me déplaire.
Oui Last of Us se consomme aussi comme une série.

Lire la suite...
17/20
ScarletKlaudia
Alerte
Posté le 07 Juin 2017

La beauté de ce monde ne sera-t-elle saisie qu'après sa destruction ? Deux âmes qui s'attachent durement mais solidement le parcourent pour gagner un lieu où l'une d'entre elles sera sacrifiée pour le salut d'une espèce de virus bipèdes. Une vie pour des milliards... Mais TLOU répond à sa manière à une telle destinée. Vous l'aurez compris, sa force vient principalement de son histoire et l'interaction, du lien des deux personnages (le pathos wiring fonctionne ici à 200%). Un survival dans une jungle post-apocalyptique, les nerfs à vif, habitée par les vestiges de la brutalité humaine et les monstres créés par celle-ci : rien d'effrayant, juste majestueux et pathétique.

Lire la suite...
19/20
mrmax5336
Alerte
Posté le 11 Décembre 2014

The Last Of Us, que puis-je dire de mal dessus.

Je l'ai obtenu le jour de sa sortie, mais je me décide seulement à écrire quelque chose dessus maintenant.
Pourquoi 19 et pas 20 pour commencer ?! Tout simplement parce que la perfection n'existe pas (pas encore du moins).

  1. Les graphismes

Alors oui parlons-en, c'est une réelle surprise, je veux dire quand on se dit que la console était en fin de vie et qu'on nous propose ça je pense qu'on ne peut être qu’agréablement surpris.
Évidemment un peu de clipping et par moment des textures un peu étranges, mais l'ensemble reste plus que correct.
Pour illustrer mes propos rien ne vaut une comparaison, regardons "L'ombre du Modor" qui est sorti plus d'un an après (j'accorde que c'est un Open World et que The Last Of Us ne l'est pas, mais restons sérieux 2 minutes).
Pour clôturer ce point, je n'accorde pas énormément d'importance aux graphismes, mais dans ce cas si, ils jouent pour l'immersion.

  1. L'histoire

Le point clé du jeu, son histoire.
Elle est librement inspirée du film The Road, nous sommes plongés dans une relation assez complexe qui pourrait se comparer à une relation père/fille, mais qui ne l'est pas vraiment étant donné l'origine des personnages.
Je ne veux pas donner trop de détails pour éviter de gâcher le plaisir des gens qui voudront jouer, mais sachez que j'ai été bouleversé de A à Z.
Certaines personnes critiquent la fin de l’histoire, je dirais que même si on pouvait s'attendre à quelque chose de différent ou de plus gros, cela reste assez logique et ne fait que renforcer le lien qui rapproche les personnages.

  1. Le gameplay

Inutile de trop s'y attarder, au niveau du contrôle on reste sur un TPS classique se rapprochant grandement d'un "Uncharted" toutefois nous sommes un peu moins libre ce qui parait logique quand on se penche sur l'histoire.
On notera le système de "craft" assez agréable et bien fait sans être trop facile.
Quant aux ennemis, je les trouve assez variés malgré le fait qu'il n'y pas des tonnes de différents types d'ennemis.

  1. La difficulté

C'est assez simple, vous pouvez la choisir, mais sachez que le jeu trouve un juste équilibre par rapport à la difficulté que vous choisissez.
J'ai quand même dû recommencer quelques passages assez tendus.
L'IA est très bonne et assez réactive donc ne pensez pas tout faire d'une traite.

  1. Durée de vie

Une durée de vie bonne pour ce qu'on trouve sur le marché actuellement, une 15-20 heures si vous prenez le temps de trouver les endroits cachés ainsi que les bonus.
Après j'aurais aimé avoir quelques passages supplémentaires, mais rien ne m'empêche d'aller sur le DLC qui raconte l'origine d'Ellie.

  1. Conclusion

En résumé, Joël et Ellie vont vous transporter dans une aventure de sentiments.
Je n'ai que très peu de défauts à donner si ce n'est une durée de vie correcte, mais j'aurais aimé en avoir un peu plus.
Un jeu qui mélange stratégie, infiltration et action c'est très agréable.
On retrouve la touche Naughty Dogs donc que demander de plus si ce n'est que si ils font un deux, qu'ils fassent quelque chose de bien !

Lire la suite...
20/20
RealDarkness
Alerte
Posté le 10 Décembre 2014

Un jeu tout simplement exceptionnel. Des graphismes a coupé le souffle, une bande son magnifique, un suspence incroyable, une histoire pleine de rebondissements et d'émotions et un gameplay magique. Voici les nombreuses qualités de The Last of Us, un jeu a acheter les yeux fermé.

Lire la suite...
1