14.3/20

Cirdec6667
Posté le 04 janv. 2015 à 14:50

C'est donc pour un deuxième volet des aventures Finn et Jake que nous nous retrouvons. Ce n'est pas à proprement parlé une suite directe mais nous restons dans les mêmes caractéristiques. Allez, en route pour l'aventure...

Dans le premier jeu, nous avions un style très axé sur du Diablo. Maintenant, nous nous rapprochons plus d'un Zelda et plus particulièrement de celui de la Super Nintendo, A Link To The Past. Certains joueurs crieront au plagiat mais bon, je pense que c'est une bonne chose que de reprendre les bonnes idées d'une légende du jeu vidéo.

Le scénario quant à lui est aussi épais que la face B d'un Cd de... (mettre le nom d'un chanteur que vous n'aimez pas...). En effet, trois des princesses du Royaume ont disparu et sur ordre de la Princesse Chewing-Gum, vous partez à leur recherche. Bref, pas de quoi fouettez un chat comme on dit mais bon, il a au moins le mérite d'exister.

Au niveau du gameplay, nous sommes dans un jeu assez classique pour ceux qui ont déjà touché à un Zelda. Attaquer, contrer, esquiver sera votre lot tout au long de l'aventure. Au bout d'un moment, cela deviendra très monotone malheureusement.

Graphiquement, le jeu est très coloré et nous retrouvons parfaitement les différents décors de la série animée. C'est d'ailleurs là, un de ces rares points communs avec la série que nous retrouvons sur Nickelodeon. En effet, hormis, les personnages et les décors, nous demandons où l'histoire du jeu ne positionne.

Vous l'aurez compris, c'est bien beau de copier les meilleurs éléments d'un jeu. Encore, faut-il savoir les exploiter. Adventure Time copie du Zelda mais n'en retrouve pas la qualité intrinsèque. Il va même le copier sur les armes enfin, pour éviter les représailles de Nintendo, nous dirons qu'il y a le même principe de fonctionnement.

Nous retrouverons les armes de Zelda mais à la place du boomerang, nous trouverons une banane et c'est la même chose pour l'ensemble des mécaniques car des fois nous aurons des zones bloqués tant que nous aurons pas la bonne arme (ça ne vous rappelle rien...)

Au final, nous avons un jeu très correct qui reprend de très bonnes bases. Cependant, le jeu se révèle assez court et monotone. Les jeunes joueurs seront ravis de retrouver leur duo préféré et passeront outre les menus défauts.

Les joueurs un peu plus exigeant se laisseront très légèrement tenté mais trouveront que le jeu atteint vite ses limites. Et oui, n'est pas Nintendo qui veut et tout ceux qui ont voulu copié Zelda ce sont mordu les doigts. Ici, nous avons mordu qu'une phalange car le résultat est quand même satisfaisant.

Posté le 08 déc. 2014 à 20:17

Un bon petit 14 pour un jeu somme toute sympathique. A réserver aux fans de la série mais pas seulement. Critique complète visible ici : http://youtu.be/6uU68yJJjz0

Cirdec6667
Posté le 04 janv. 2015 à 14:50

Posté le 08 déc. 2014 à 20:17

jericho_y2c
Posté le 15 janv. 2015 à 10:31

Un très bon "Zelda Like" dans l'univers déjanté d'Adventure Time. Le jeu esst très plaisant, mais d'une difficulté telle qu'il en dégoutera plus d'un. A réserver aux fans de la série (pour son respect du matériel de base) et aux amateurs de défis corsés !!!