16.5/20

EreiEmiya
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Bonsoir. ^^

Alors tout d'abord j'aimerai éclaircir quelque petite choses:

déjà il s'agit là de Under Night In-Birth Exe:late qui est la version PS3 (UNIB étant la version Arcade édité par Sega) n'a "pas" était développer par Arc System mais simplement "éditer", les développeurs sont un petit studio appeler "French Bread" qui sont souvent en collaboration avec Type Moon et Ecole Software, ceux sont ceux qui ont lancer la série Melty Blood qui est une série de jeu de combat reprenant quelques éléments du Visual Novel "Tsukihime" (donc en collaboration direct avec Kinoko Nasu et Type Moon), Under Night In-Birth est un projet qui a simplement commencer par être un Melty Blood HD (d'ou la présence de Sion Eltnam Atlasia appeler Eltnum dans UNIB) mais qui a fini par devenir ce qu'il est suite à l'absence de Kinoko Nasu (occupé sur un autre projet), m'enfin voila pour la background story!

Sinon, en ce qui concerne UNIBEL, et bien c'est un bon départ pour une nouvelle licence ainsi qu'un très bon jeu, loin d'être aussi complexe qu'un Blazblue et assez simple à prendre en main au premier abord (bah comme Melty quoi), UNIB possède aussi sa part de profondeur en ce qui concerne son gameplay et donc son côté qui se veut plus sérieux, les personnages sont plutôt intéressant et se démarquent bien les uns des autres, le roster compte 16 personnages jouables (2 étant une exclusivité console, Nanase/Byakuya et 2 étant des guests characters, Eltnum de Melty Blood et Akatsuki du jeu de combat amateur Akatsuki Blitzkampf) dont 15 arènes de combat différentes, le scénario reste assez complexe et plutôt difficile à comprendre rien qu'en jouant au jeu (ce n'est pas un Fighting/Novel comme Blazblue non plus) donc il faudra vous documentez un peu si jamais vous voulez en savoir plus (il y a certaine référence qui ne peuvent être comprise qu'en étant renseigner un minimum), la durée de vie est convenable car il y a assez de mode de jeu pour pouvoir bien en profiter (Arcade, Versus/Online, Survival, Score/Time Attack et Training), la Bande Son est plutôt sympathique (French Bread et leurs petit côté Jazz dans leurs BGM, comme d'hab quoi) en plus de posséder de très bon thèmes donner pour chaque personnages, sans oublier le voice acting de qualité (japonais... oui pour le moment), les graphismes sont plus que correcte, sans parler des effets qui sont vraiment magnifiques et des animations bien fichu, bref que du bon.

Oui je vous rassure, il y a bien quelques petites chose qui me déçoivent, comme par exemple le fait que ce jeu possède bien la projection aérienne (ou Aerial Throw) mais pour deux personnages seulement (Eltnum et Akatsuki), le Smart Steer System qui est une option "auto-combo" placer sur la touche carré (ne peut pas être désactiver, c'est bien ça le problème...) moins horrible que le Stylish Mode de ChronoPhantasma mais assez embêtant (on est pas à l'abri d'une mauvaise manœuvre par exemple), le niveau de l'IA qui est encore trop faible même en l'ayant mis au maximum et quelques autre petite choses insignifiantes qui ne mérite que très peu d'attention, m'enfin il y a le online qui plus est bien stable, c'est déjà ça et on peut dire merci à Arc Sys sur le coup (car le Netcode de Melty Blood Actress Again Current Code est juste horrible).

M'enfin voila! pour moi ce sera un petit 17 car ce jeu vaut vraiment le détour, j'ai hâte d'en savoir plus et de voir son évolution! pour l'instant c'est en import JP que vous pouvez vous le procurez, si jamais vous le voulez en version US/EU il vous faudra attendre 2015 (boite et démat en plus!)

Posté le 19 août 2014 à 00:00

C'est dommage que ce genre de produit soit exclusivement japonais.OK on parle d'une sortie EU mais uniquement en 2015...
Ce jeu est juste excellent et mériterai plus de publicité. Le système Vorpal-GRD apporte un côté stratégique pendant les parties, le design des perso est particulièrement réussi et les commandes répondent au doigt et à l'oeil. C'est simple, on à l'impression de pouvoir tout faire. Les enchainements ne respectent pas l'ordre "faible-moyen-fort" d'un blazblue, dans UNIB on crée vraiment ses combos.
Pour lui donner un mauvais point je lui reprocherai ses décors un peu ternes, on est loin de KOF 13 ou de Blazblue mais franchement ceux qui hésitent encore vous pouvez foncer.

EreiEmiya
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Bonsoir. ^^

Alors tout d'abord j'aimerai éclaircir quelque petite choses:

Posté le 19 août 2014 à 00:00

Sj07
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Ouah quelle claque! C'est hyper beau, super jouable, technique, les persos sont charismatiques à souhait, très bonne durée de vie même en solo, la difficulté est bien dosée, les loadings sont courts sans avoir besoin de l'installer. Malheureusement les textes de l'histoire sont en jap et j'y comprend rien. mais le jeu me plait tellement que je me le repayerai en us à sa sortie!

sukiyakifondue
Posté le 22 avr. 2016 à 16:05

bon, une fois n'est pas coutume...je ne vais pas revenir sur les notes, les critique d'epyon sur les bons/mauvais points se tiennent... c'est la note globale qui me gene, on sent que c'est du parti pris de ouf...il a kiffé, il surnote..quitte a se contredire.."On apprécie tout particulièrement le casting, plutôt original...jeu de combat qui ne souffre finalement que d'un léger manque d'inspiration pour ce qui est du design des personnages", le casting est original,mais pas autant que ça... ensuite le coté story, alors on va me dire...c'est un jeux de combat...ok je suis d'accord...king of fighter neowave n'as pas d'histoire et c'est un bon jeux, comme virtua fighter 4 & 5... c'est pas l'important...MAIS quand on en mets une...ben faut pas se plaindre si on la prends en compte dans les calculs...et là.WTF...j'ai rien capté...le fil directeur je le cherche encore entre les persos... ils se connaissent...mais pas nous, ça aurait été bien de faire un cours rapide de compréhension de l'histoire... donc le 16 de Epyon est un peu facile... 13 est suffisant... c'est un bon jeu..pas un excellent jeux !!! faut pas le mettre dans la meme case que Guilty gear,KoF ou Blazblue !! tu t'es craqué epyon !!