8.7/20

Babou27
Posté le 16 févr. 2015 à 20:29

J'avais grandement apprécié Dead Island et Riptide en leur temps, et même en sachant que c'était un autre studio en charge de ce jeu, je l'ai quand même pris. Je poste mon avis après avoir fini le jeu, et déjà c'est une performance en soi que d'aller au bout de ce qui m'a paru un calvaire. Je n'aurais pas été dans un moment creux niveau sorties intéressantes, ce jeu n'aurait jamais tenu plus d'une heure dans lecteur de ma ps3.
Côté histoire, ça n'a pas grand intérêt, mais bon on achète pas les dead island pour ça en général. Je reproche quand même le grand nombre d'allers et retours, sur une map plus petite que celle de D.I.
Je ne porterai pas d'avis sur les graphismes, c'est un parti pris, ce n'est pas beau mais ça à un genre.
Après, le premier problème, c'est que ça rame beaucoup, et on comprend pas trop pourquoi vu qu'il n'y a pas grand chose à afficher : il y a du clipping à outrance. Le personnage est tellement lent qu'à côté l'inspecteur Derrick est champion du monde de 100m. La jouabilité est lourde, et vu qu'il se passe une seconde entre le moment où on appuie sur une touche et le moment où l'action se produit à l'écran, le jeu est par moment dur, alors qu'on a que 4 zombies autour de nous.
D'ailleurs parlons-en du héros : il ne sait pas sauter et le moindre caillou l'empêche d'avancer. Il ne peut pas grimper sur quoi que ce soit, une chaise, une table, non, pas possible. Pour éviter les coups, il fait une espèce de slide (oui le pas de danse). C'est moche, ça met 3 heures à sortir et en général vous avez perdu la caméra dans l'action.
Niveau son, c'est... sans intérêt. Les zombies font grr grr, le doublage vost est dans la moyenne des films du genre. A part ça... pas grand chose.
La durée de vie est correcte, dans le sens ou si vous le finissez en 8 heures vous aurez l'impression d'y avoir passé un mois entier de votre vie.
Alors forcément quand un jeu n'a pas de bons graphismes, pas de bon sons, pas de bonne histoire, une jouabilité à chier, bah il ne reste plus grand chose (une boite qui peut caler un meuble au pire).

999_stimpacks
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Cell shading baveux, framerate aux fraises, gameplay limité, intrigue tout juste passable, bugs à gogo malgré le patch day one : j'y ai joué une heure et hop bon débarras...
A la rigueur à 5euros mais pas plus et pour les fans de Dead Island et Riptide uniquement.

Babou27
Posté le 16 févr. 2015 à 20:29

999_stimpacks

xJessyHope
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Contrairement à l'avis précédent, je trouve qu'Escape Dead Island reste un bon jeu d'action et d'infiltration. Les graphismes sont originaux avec un style à la borderland. Pour ma part j'adore !

Et ne pas oublier qu'Escape Dead Island nous permet de patienter jusqu'à Dead Island 2 ! :D

mazouballondor
Posté le 03 déc. 2015 à 02:53

ne tournons pas autour du pot, ce jeu est au mieux passable

cell shading manquant de détails, sons inexistants ou oubliables, la maniabilité est une horreur dans les combats, les coups mettent 5 secondes à sortir, le scenar est vide, les monstres du rechauffé, y'a pas grand chose de rejouissant, des quetes secondaires n'auraient pas été de trop.et ce qui fait bien sourire aussi c'est que pour un jeu aussi bas de gamme, les mecs ont la foi et te sortent qd meme du dlc ^^, la cerise sur le gateau !!

alors les bons points : aspect survival pas mal car on a peu de munitions et les ennemis sont coriaces...euh sinon y'a pas mal de collectibles

j'ai eu le jeu neuf pour 5 euros (a peine 1 an apres sa sortie ça veut tout dire ^^) et je me "force" à le finir car j'aime pas ne pas tenter de finir mes jeux mais si on me l'avait prété j'y aurais pas touché plus de 2 h je pense...

peter2099
Posté le 22 oct. 2015 à 20:20

jeu raté aussi bien techniquement qu'au niveau de la jouabilité avec un personnage qui s'essouffle au bout de trois coups, il y a une latence dans les commandes ( on appuie sur la touche et le perso réagi parfois 1 seconde plus tard), des bugs, et une difficulté très mal dosée ( on met plein de zombie dans certaines zones et le perso meurt en 2 coups).

madoxgrace
Posté le 10 déc. 2014 à 01:59

Il merite 13/20 vue qu il as depassé le graphisme de BORDERLANDS ! eet il y avait de l idée sur les zombie ou on peux passer discretement ... :mort: