14.8/20

Spitfire21
Posté le 13 oct. 2015 à 20:29

Un bon jeu, malheureusement pas très bien exploité mais plutôt bien pensé, j'ai pas aimé les graphismes (hors chara-design) qui sont vraiment pauvre je trouve, puis rester dans une tour tout le jeu c'est pas fou, côté scénario un bon point noir: quasi rien n'est révélé à la première fin, il faut attendre le NG+ pour en savoir vraiment plus et j'ai pas trouvé ça génial (bon en même temps je sortais de Danganronpa, sa aide pas^^).
Côté alliés, ils sont un bon point plutôt attachant mais peu développés je trouve, quelques dialogue avec eux mais pas grand chose d'intéressant sinon leur courte histoire perso et encore, dialogue qui ne change pas en NG+.
Le système d'élimination est pas mal fait, mais au final on se retrouve trop souvent avec un perso qu'on aime bien qui dois être éliminé, et de toute façon quelques soient le traitre l'histoire ne change pas :(
Niveau musique quasi rien d'intéressant, j'ai bien aimé l'ost du combat contre le boss final mais c'est tout le reste est quelconque mais au moins c'est pas dégueu non plus à écouter.

Et puis vient les combats, le point fort de ce jeu, très bien vu mais assez mal exploité c'est vraiment dommage, les ennemis n'ont AUCUN charisme des vulgaire robots qui se ressemblent tous, quand ils attaquent on ne vois quasi rien de ce qu'ils font; mais reste que j'adore ce gameplay, "un peu" à la valkyria chronicles (mais sans les graphismes magnifiques).

Donc au final qu'à t’ont? un jeu très mal exploité, qui me laisse une impression d'inachevé et qui à tout l'air de pas avoir eu un assez gros budget, espérons que tout ceci soit améliorer dans un hypothétique second opus dans ce cas là la note monteras pas mal (mais je doute que ce jeu ait un gros succès); a préciser VA only, autant l'anglais je m'en fous, mais y aurais pu laisser les voix jap :(
Ah et quelques bug sur vita (le jeu freeze et se ferme, sa m'est arrivé 3/4 fois seulement), aussi dommage qu'on ait pas le temps de jeu c'est un facteur que j'aime voir quand j'apprécie un jeu :oui:

Un bon jeu pour un amateur de j-rpg, mais rien de sensationnel, à faire après avoir fait les perles de la Vita :oui: (P4G, Muramasa rebirth, Danganronpa, etc...).

benedict-ambre
Posté le 21 oct. 2015 à 12:19

Lost dimension est un jeu qui a plein d'idées à proposer : la notion de traîtres aléatoire en tête, c'est injuste, c'est cruel mais c'est tout le sel de l'idée (et c'est bien pour rejouabilité).

Mais, en dépit de son scénario intéressant, de son gameplay agréable, de ses personnages intéressants (il y en a des honteux mais Danganronpa avait aussi son lot de boulets) et de son concept il souffre surtout de ne pas vous transmettre ce petit souffle épique qui vous implique auprès des personnages et vous immerge dans l'histoire. Vous resterez ce spectateur extérieur à priori et c'est dommageable pour un RPG.

Ceci dit pour les qualités citées précédemment je ne peux pas le sanctionner durement ; je peux juste espérer un nouvel opus, parce qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de très bien.

Spitfire21
Posté le 13 oct. 2015 à 20:29

benedict-ambre
Posté le 21 oct. 2015 à 12:19

Alyce
Posté le 24 sept. 2015 à 04:50

Meme s'il faut faire un new game plus pour pouvoir connaitre le fin mot de l'histoire, ce jeu est vraiment tres bon. Il a certe quelques defauts comme des enmis vraiment sans aucun interet et qui se ressemblent tous, des maps qui manquent de diversité, mais son point fort est dans son gameplay et son scenario (qui rapelleran peu zero escape et danganronpa).
Le premier run nous laisse un peu sur notre faim et c'est avec la true ending que l'on comprendra vraiment ce qui se trame : pourquoi nous, qui sommes nous, qui sont ils et surtout pourquoi faisons nous tout ceci.
Le gameplay est assez riche et permet une assez grande diversité, la musique est plutot bonne; parfous rythmee parfois relaxante. Les models 3D sont un peu cheap mais pour les sprites 2D, ils utilisent le systeme de Live2D qui rend vraiment bien.
Le reste a ete dit dans le test.

Les plus :
scenario (a condition de faire la true ending)
Le gameplay avec de nombreux skills
Traitres aleatoires
Bande son

Les moins :
Pas de dual audio (les voix anglaises sont neanmoins assez bonnes)
Donjons et enemis au design vraiment cheap
Pas de soustitres durant les cinematiques

résumé :
dans l’ensemble c’est un jeu qui sort de ce qu’on nous sert depuis quelques mois/années, ça change des jeux qui se ressemblent tous de par leur gameplay et leur scenario. A faire malgré ses petits défaut, c’est un très bon jeu sur lequel on passera un moment moment!

pyroxyl
Posté le 27 sept. 2015 à 18:39

Tiens un jeu qui change si on s attardait sur ses défauts??
Politique de jvc pour des jeux qui ne sont pas des AAA et qui sont sur Vita (multi ps3 pour celui la).
Bref on a une jeu original plein d idée avec un excellent gameplay. Certes il y a des bugs mais rien d injouable (camera un peu foireuse surtout quand c'est le tour des ennemis).
Sinon c'est un bon tactical rpg avec une notion de trahison assez bien exploitee.
Une chose est sure il vaut plus que le 13 de jvc

JenConnelly
Posté le 04 oct. 2022 à 16:55

J'en suis à 24 heures et je l'adore jusqu'à présent. Je sais que les gens disent que les donjons sont ennuyeux, mais SMT, pour moi, a toujours eu des donjons ennuyeux, voire carrément ridicules et frustrants. Je préfère le grind direct de celui-ci. Il me rappelle les donjons de Tartarus et de Nocturne semi-combinés. Je pense qu'il vaut absolument l'argent. C'est super poli, la musique est bonne, le combat est fluide et amusant. C'est assez facile comparé à la plupart des jeux SMT et je n'ai eu qu'un seul boss frustrant, étant un vétéran des jeux SMT.

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 11:15

Points +
-Une variété de personnages et de caractères, on peut s'attacher à certains.
-Tour par tour efficace
-Système d'augmentation des capacités de personnages (3 arbres de compétences par personnages)
-Intéressant système de traîtrise, cela peut nous rendre fou.

Points -
-Durée de vie (15h environ, mais un ng+ est présent et intéressant)