15.5/20

raiikage
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Après avoir été déçu de FIFA 15, je me suis retourner vers la demo du bon vieux PES et j'ai été agréablement surpris :D
Même s'il existe encore quelques lags graphique, sur le point de vue gameplay ce jeu est fun, agréable et j'ai retrouver le beau PES d'antan.

Les joueurs et les équipes ne sont pas cheater et représentent bien leur niveau réel.

ça va faire 5 ans que FIFA domine PES mais je crois que ça va changer cette année :D

Daizaemonkaze99
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

excellente demo!!!
Y'a quelques petites choses à corriger mais konami a vraiment un boulo énorme et ils ont encore 5 semaines pour l'améliorer.
la fluidité et la vitesse de jeu sont parfaite, le plaisir est déjà énorme sur la demo, alors sur le jeu final j'imagine même. J'espere juste que konami va remettre tout ce qui a fait le succès du jeu dans le passé dans les modes BAL et LDM car le 2014 était soporifique sur ce point.
le jeu sort dans 5 semaines, je profite de la demo pour me mettre au FUMA, c'est excellent, avec les aides activé le gameplay est génial mais sans PES dévoile réellement l'ensemble de ses qualitées.
j'ai téléchargé les demo de pes et fifa le même jour pour comparer, fifa est bon mais je trouve que la vitesse est beaucoup trop élevé même sur lente et les mouvements de joueurs trop robotisé, je ne me suis pas senti à l'aise et même en manuelle j'ai pas eu de difficulté, comme si tout était quand même assisté.
Sur PES par contre j'ai vraiment senti la difficulté a mettre le ballon où je veux et j'ai donc apprécié le plaisir qu'on prend à faire du beau jeu, à tenir un score et gagner un match.
je conseil ce PES 2015 à tout les fans de bon jeu de foot

Ryujih_Ryusuke
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Bon pour commencer j'ai joué à la démo comme pas mal de monde, mais avant de donner mon avis je voulais la version complète (que j'ai reçu aujourd'hui :d).
Alors le jeu est beau les visages des joueurs excellents comme à chaque fois, le menu est joli bien fait et assez pratique, les pelouses sont belles mais du au manque de licences stade pas très nombreux et maillots assez moche (en attendant les patchs), bref du côté du jeu on retrouve une fluidité, pour comparer avec fifa le jeu est autant fluide voir plus grâce au passes appuyées ! (Fifa passes molles qui s’essouffle merci.). les contrôles sont bon parfois un peu lourd (peut être parce que je joue sur PS3), les frappes jolis puissantes et précises. Au niveau du contenue l'ajout des deuxième division fait du bien pour la ligue des masters en bref un jeu génial que je conseil à tout vrai fan de football et aux autres également voilà. Merci d'avoir tout lu :D

brassard
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Demo prometteuse
Game play au rdv
Il n'y a pas à hésiter

Pes 2015 est terrible. Une fraicheur que l'on n'attendais plus. Pes 2014 ayant été une tres bonne transition niveau graphisme et realisme certes avec un peu trop de lourdeur dans les joueurs mais une simulation pure.

ksmbb

The King is back :) !!!

graphisme :16/20
utilisant le superbe moteur fox engine, les eclairages sont tout simplement geant , la modelisation des joueurs est fabuleuse (pour ceux qui sont licencié en tout cas), hormis cela les graphisme sont correct sans etre non plus exceptionelle, par contre c'est plus beau jeu de foot sur cette generation de console

gameplay:18/20
il y a eu une vrai ammelioration, le travail mis sur la physique de la balle est tout simplement hallucinant, le jeu se veut plus realiste (sans l'etre trop non plus), on ressent la touche PES , le jeu est fun et non frustrant.

durée de vie :--/20
on ne peut pas evaluer vraiment ce point, tout depend si vous jouer en ligne, faite la ligue des master ou jouer juste entre pote

bande son :12/20
certainement le point le plus decevant du titre, les commentaires sont tout simplemet ridicule voir meme hors sujet, on ne ressent pas l'ambiance du stade, par contre les musique dans les menus sont assez plaisante.

les +:-Gameplay retravailler et enfin à la hauteur voir même supérieur a fifa
-modélisation des joueurs licencié criante de réalisme
-physique de la balle et animation des joueurs superbe

les -:-commentateurs ridicules...
-ambiances dans les stades un peu discrète (trop ?)
-les licences encore et toujours (même si il y a la présence des ligue 2 maintenant)
-pas mal de joueurs non modéliser (exemple à lyon il n'y a que lacazette, grenier et bisevac modéliser...)

conclusion:le roi est de retour après près de 8 ans , sa fait du bien de changer de jeu (les fifa sont toujours les même avec les mise à jour en plus ) par contre le jeu n'est pas exempt de default, notamment les commentateurs et quelques problèmes d'ia . mais le jeu est sur la bonne voie

MrMacKay2014
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Jeu quasiment parfait , très réaliste , la construction et le jeu posé sont vraiment un plaisir , le sens tactique est au coeur du jeu et c'est vraiment jouissif . Merci Konami de nous offrir un jeu de foot qui se rapproche vraiment de la réalité . Manque plus qu'a amélioré la ligue des masters , plus de stades , l'ia qui fait un peu plus de fautes et ce sera le jeu parfait :D Après avoir était décu par les bouses de fifa ping-pong et des précédents PES , je goute au plaisir de jouer a un vrai jeu de ballon . Je le recommande à tous les amoureux de football quant aux Jean-Kevin qui veulent se taper des tout droits , qui n'aiment pas construire le jeu et être patient tracé votre route et go sur fifa car ce PES là est un jeu d'echec sur pelouse ;)

forrest_is_back
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Bonjour. Autant j'ai été déçu par FIFA 15,à part les graphismes, autant je suis surpris du bon résultat de Pro Evolution 2015. Certes, il y a encore beaucoup de boulot, mais le gameplay est très bien fait. Le fait de pouvoir donner les ordres que l'on désire aux joueurs et à son équipe entière est vraiment très bien réussit. Je ne suis ni fan de Fifa, ni de Pro Evolution, mais je dois dire que pour moi, le second l'emporte cette année, malgré que j'attendais mieux des deux camps. Les graphismes de Pro Evolution ne sont pas des plus jolis, mais le jeu en lui-même fait presque oublier cela. Certains diront qu'il est lent, d'autres non. Ce qui est mon avis, c'est que ce n'est pas agréable de courir d'un coté du terrain à l'autre en 2sec (plus style arcade) sans devoir organiser le jeux... c'est ce que vous retrouverez dans Fifa, tandis que dans Pro Evolution 2015 il faut tout organiser et là çà devient le pied. Bien-sûr, vous ne découvrirez pas cela en jouant un match ou deux. Moi, je m'amuse et je crois que c'est l'important dans un jeux.

paul59190
Posté le 29 janv. 2015 à 22:22

Je n'avais pas touché un PES depuis 2006, j'ai décidé de mettre FIFA sur la touche cette année, pour changer. Effectivement, le changement est surprenant !
Les premières minutes de jeu son frustrantes car, l'habitude FIFA est assez difficile à oublié dans le jeu en générale. Après plusieurs match (et l'installation de 4 patch) je me rend compte que le jeu est très complet et arrive largement à la cheville de FIFA, le dépasse même d'après moi, avec la présence du mode Ligue des champions qui est très immersif :)
POINTS FORT :
+ Les graphismes son correct, les visages des joueurs son très bien modélisé, les stades (pas nombreux) mais réussi !
+ Le gameplay
+ Le jeu de passe, et dans les petits périmètres
+ Equipes nationales
+ Modes de jeux
+ Coups de pieds arrêtés
POINTS FAIBLE
- Installer les patchs pour avoir toutes les licences
- Les chargement affreux !!
- Les arbitres un chouilla trop sévère
- Manque de stades
- Les gardiens légèrement autistes !
- Menu un peu terne
Au final PES est un très bon de foot et c'est ce qu'on cherche quant on dépense 50 balles !
Je ne suis pas déçu, loin de la mais si l'an prochain KONAMI corrige les principaux défauts, ce jeu pourra enterrer son concurrent !
Note 16/20 :)

Lord-Tim
Posté le 22 janv. 2015 à 00:25

Pes et de retourne et cette fois c'est vrais le gameplay et extraordinaire vraiment réaliste obliger de construire si l'on veut marquer et sa ces top on et vraiment dans simulation,après il a quelque défaut très important qui mon fait vendre le jeux première chose:
Le gameplay a beau être excellant mais le jeux et vide très très vide et moi qui joue quasi que en ofline et bien j'ai fait le tour rapidement,le mode légende et bien mais sans plus rien a voir avec celui la de pes 2012 qui était très fourni et ne parlons pas de la ligue des master le vide sidéral on enchaîne les match aucune interaction hors match c'est a dire la presse les agent qui nous parle les joueur qui se plaigne du temps de jeu de leur salaire ect..les transfert non aucun intérêt très facile de faire signée n'importe qui n'importe où du moment que on a l'argent franchement ce mode et incomparable au mode carrière de fifa et pourtant ji croyait en voyant les vidéo et pour ce qui et du mode my club je n'est pas accrocher mais bon pour ce dernier ses perso donc...
2eme défauts:autant le gameplay et géniale mais les frappe quelle horreur bon les frappe en force Sava mais les plat du pied une catastrophe sachant que le joueur auront tendance a toujours a frapper de cette manière et sa ces la marque de fabrique de pes sa a toujours était comme sa,donc les frappe son incomparable a ceut de fifa 15 car faut avouez que les frappe du jeux de ea sont très réaliste.
Même chose en ce qui concerne les drible la façon de les exécuté me plaise je trouve sa intuitifs mais que c'est lent et ne pas pouvoir faire de passement de jambe avec quasi tous les joueur ces naze car tous savent les faire.
3eme défaut:aucune ambiance les match son triste 😢 les commentaire on aucun intérêt mais bon sa c'est la marque de fabrique de pes;)enfin voila..
Conclusion:ce pes marque vraiment le retour de la série au 1er plan on a une simu de football pure et dur et on ressent du vrai football en travers de gameplay mais bon le jeux étant cide on en profites pas comme il faut et sa ces dommage horis ceux qui joue quasi ennligne ou en exhibition seront rasasier mais moi je qui resté sur ma faim...
En tous qua bravo konami mais il y a encore du boulot notamment sur les mode de jeux,c'est le moment de mettre le turbo car votre concurrent a un genou a terre...

Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Jeu Enorme , riche en contenu , on ressent les sensation d'un vrai match de foot pes 15 est juste enorme je le recommande a tout fan de foot , avec la ldc et l'europa league et toutes les autres licences c'est magique , j'imagine pes 16 il sera juste parfait

lorenZzZzo
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

J'avais déjà donné mon avis après avoir joué à la démo.

J'ai maintenant acheté ce jeu et je ne suis pas déçu !
Déjà, le prix pour la version PS3 est correct (40 euros).
Points positifs : Le gameplay est génial, les contacts très réalistes, la fluidité parfaite. On lui reprochait d'être lent, personnellement et objectivement je ne trouve pas !Le contenu est complet et n'a rien à envier à son concurrent direct. La MAJ des transferts est nécessaires et bien pensée.

Points négatifs ; les licences bien sur, on se retrouve avec des maillots bien moches lol et des noms d'équipes rigolos. Ça me rappel ma jeunesse c'est sympa. Des patchs seront certainement dispos par la suite.

Au final, après avoir joué à FIFA et PES, je trouve PES bien mieux cette année.

88-FFX-88
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

J'ai décider d'acheter PES cette année au lieu de FIFA, vu le 9/20 que s'est prix FIFA par les lecteurs de jeuxvideo.com

Certe le gameplay est bon, mais j'accorde bien plus d'importance à d'autres paramètres:

Impossibilité de jouer en ligne que ce soit sur PS3 ou PS4 (imaginez la frustration de ceux qui payent un abonnement 50€ !!!)

Aucune mise à jour n'est faite par rapport à FIFA, Paul Pogba fait toujours 1m86 alors que dans la réalité il fait 1m91 (il fait 1m88 dans FIFA, c'est déjà un peu mieux), les sélections nationales restent les mêmes: par exemple en ce moment Alexandre Lacazette a été selectionné par Deschamps, ce changement apparait dans FIFA, mais pas dans PES.

Les pro PES parlent de réalisme...cependant le réalisme ne passe pas que par le gameplay, mais aussi par les stats des joueurs et la présence des vrais sélections actuelles. PES est complètement déconnecté de l'actualité.

Etant donné que la taille des joueurs est la seule stat "objective", faisons d'autres comparaison:
E. Hazard: PES: 1m70 / FIFA: 1m73
M. Götze: PES: 1m71 / FIFA: 1m76
RAPPELONS QUE GOTZE EST SUR LA JAQUETTE DU JEU ET PES N'EST MEME PAS FOUTU DE FAIRE UNE PETITE RECHERCHE SUR GOOGLE POUR SAVOIR SA TAILLE!!!
P. Jones PES: 1m80 / FIFA: 1m83
...

Herv11
Posté le 28 févr. 2015 à 13:03

Honnêtement je trouve que PES 2015 est très bon. Pourquoi? Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai été un joueur de PES a partir de PES 3 jusqu'au PES 2011. J'ai ensuite été un joueur de FIFA jusqu'à il y a mois.
En effet j'ai vendu FIFA 15 il y a un mois, il m'a déplu. Il m'ennuyait de plus en plus et j'ai été saturé de nombreuses choses dans FIFA telle que le graphisme que je trouve dégradant sur ps3 : la couleur de la pelouse du stade est limite vert fluorescente, la vitesse des joueurs est tout simplement abusé pour certains tels que Doumbia, Ibarbo et Aubameyang. Les commentaires n'ont pas vachement changés, etc.
Tandis que PES, depuis que je l'ai acheté, depuis donc 1mois, je le trouve énorme : il me plait! Graphiquement, pour moi, c'est beaucoup plus beau, les couleurs graphiques sont pile comme il faut, les phrases commentaires ont changés, les passes sont magiques, le menu est correcte et il est beaucoup plus dur de marquer. Voila ce qu'il faut car sur FIFA les actions devenait trop simples.
En tout cas bon marketing de la part de PES, le fait d'attendre que FIFA sorte à été une très bonne idée. PES revient je vous le dis!

Gonzalucho27
Posté le 31 janv. 2015 à 16:22

Je n'avais pas acheté de PES depuis 2011, et j'avais acheté tous les FIFA depuis, qui m'avaient bien entendu satisfaits, mais cette année il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens chez EA, et arrêter de proposer de simples MaJ depuis le 2012. Certes l'évolution est de plus en plus dure, mais que ce soit sur old ou new gen les nouveautés se comptent sur les doigts d'une main et ne sont clairement pas affolantes pour autant. J'en viens à ce PES 2015 qui m'avait déjà séduit par sa démo, et j'ai donc décidé de me laisser tenter par PES que je n'ai acheté que deux fois au total (2008 et 2011) mais qui m'avait toujours beaucoup satisfait, et celui là ne déroge pas à la règle !

Graphiquement, on est dans un style différent de FIFA, mais les deux styles sont tous deux très beaux, que ce soit FIFA pour les stades ou la modélisation des joueurs pour PES; en effet, pour tous les grands joueurs les visages sont d'un réalisme impressionnant, et pour les autres pas mal de tutos sur le net expliquent comment les modifier pour les rendre plus ou moins réalistes ! La bande son est très bonne, mais très courte. A peine 20 chansons si je me rappelle bien, certes des tubes, mais à un moment, au bout de quelques heures de jeu, on tombe toujours sur les mêmes. Le game-design est sobre, simple, mais efficace. SI on aime les fioritures, mieux vaut toutefois se tourner vers FIFA qui est plus clinquant. Néanmoins, la refonte du menu principal de ce PES est très belle. Le gameplay est très bon, on appréciera toujours autant la liberté d'action et les matchs tous différents les uns des autres, assurément le très gros point fort de PES contre FIFA et ses matchs dignes de ping-pong.

En bref, pour tous les vrais puristes du foot, sautez sur PES cette année, car vous y trouverez un style et une finesse de jeu faisant désormais défaut à FIFA qui veut plaire à trop de monde et qui plaît désormais de moins en moins.

TheRock_
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Joueur de PES depuis la PSone, j'avais quitté l'écurie Konami avec l'arrivé de la PS3 pour me tourner vers FIFA. Mais je jouer de temps en temps à PES afin de comparer les défauts et qualités des 2 jeux. Pour l'édition 2015 je possède les 2 jeux mais PES 15 l'emporte haut la main ! Un vrai gameplay, un système de passe magnifique. On prend vraiment du plaisir à défendre ! Même si on encaisse un but, on prend sur soi, il y a pas de frustration et c'est pas scripté comme un certain FIFA 15, où QPR me plante 4 buts à OLD TRAFFORD !!! d'habitude sur FIFA je joue en niveau légende mais la c'est impossible tellement ce niveau est cheaté et que toute les équipe joue comme Barça, je dirai même mieux ! Bref, PES 2015 et LE jeu de foot à posséder cette année.

-JASON57-
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

la révolution date de PES14 : 4ans de développement depuis 2010, voilà un travaille qui mérite d'être récompensé, finit l'aspect arcade, robotique, finit les passes ping pong, le jeux se construit, les graphismes, les faces, les stades sont magnifiques, les joueurs léger se retourne plus vite que les joueurs lourds, plein de choses tellement réalisme qu'on est vite dans l'immersion du jeu, comme dans un vrai match !

ce pes15 est dans la ligné du 14 est mérite sont titre de meilleur jeux de sport de l'année.

Xx_ToTo_xX
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Les précédents Pes étaient décevant mais cette opus est bien réussi. Le gameplay est nettement améliorer. Les graphismes sont assez bien sauf les spectateurs dans les tribunes. J' ai aussi Fifa 15 et je dois dire que passe plus de temps sur pes que sur Fifa.
J' aime bien le mode de jeu "my club", qui ressemble un peu a fut.
Bref, Pes remonte la pante et rattrape son retard sur Fifa.