Godzilla

12.3/20

Posté le 17 juil. 2015 à 15:58

De bonnes idées de départ (notamment via les filtres vidéo) et un framerate de 60 images / seconde sur PS4. Godzilla aurait pu être un très bon kiff... Malheureusement, le verdict est tout autre :

Posté le 17 juil. 2015 à 15:58

Croasseux
Posté le 19 sept. 2018 à 17:35

Ce jeu est super si vous êtes fan de Godzilla, vous ne pouvez jouer que Godzilla mais vous pouvez débloquer des "skins" comme burning Godzilla ou le Godzilla de 2014.Vous affronter différents kaiju comme king Ghidorah, gigan,mothra,hedorah,mechagodzilla et d'autres.Vous devez détruire entièrement la zone et les générateurs pour grandir,débloquer de nouvelles attaques et devenir plus puissant. Je ne vois pas pourquoi ce jeu est aussi mal reçu, c'est un destiné au fans de Godzilla pas aux joueurs qui veulent juste jouer à un jeu.

Godzilla1954
Posté le 25 déc. 2017 à 02:07

En tant que fan je trouve l'adaptation assez bien fichu à condition d’être un grand fana de l'univers de Godzilla sinon je pense que vous n'aurez pas grand plaisir à jouer à ce jeu,.
On y retrouve le charme des films et on y prend gout, j'ai même envie de dire que je me suis bien éclaté sur ce jeu à tout pété et finir par sentir invincible face aux autres monstres et à l'armée, certains disent que le jeu est lent, mais en même temps Godzilla n'a jamais eu une démarche autre que celui d'un gros tas (j'aime bien dire ça) sauf dans le film de Roland Emmerich, même si oui ça peut paraître frustrant.
J'ai par contre halluciné sur le fait que seul Godzilla est jouable dans la version ps3, Godzilla 90's Godzilla 2014 et Godzilla 90's rougeoyant dans Godzilla vs Destoroyah, et pour le mode destruction...juste Godzilla '90, bordel même dans Godzilla Generation sur Dreamcast on avait plus de choix.

A réserver aux fans et à bas prix.

Preda-Alpha
Posté le 25 sept. 2016 à 17:22

Il semble que le retour du plus célèbre monstre de l'histoire attise une volonté de créer toujours plus d'adaptation de notre lézard préféré. Ici il est question d'un nouveau jeu centré sur Godzilla et autres créatures du même univers, un peu comme le bien meilleur Godzilla save the earth, Godzilla: Unleashed ou encore Godzilla: Destroy All Monsters Melee. Le point en commun entre ces jeux et qu'ils se copient mutuellement depuis des années.

En ce qui concerne le lien que je fais avec Godzilla save the earth et toute la clique, il faut constater l'évidence que ce sont des jeux identiques, que ce soit en terme de gameplay, de thème, et même simplement d'apparence. La palme revient peut-être davantage à Godzilla save the earth, parce que contrairement à son opposant celui-ci était en phase avec son époque. Ainsi, Godzilla le jeu est pour faire simple, le jeu qui se situe à des années lumières de ce à quoi nous pouvions nous attendre pour un jeu de 2016. Car il ne faut pas oublier une chose essentielle, Godzilla est avant tout un monstre connu de tous qui s'évertue à un retour fracassant sur grand écran, une chose qui donne apparement des envies d'aller se servir pour prendre les gens par la hype, en leur disant qu'après avoir vu Godzilla sur un écran, ils peuvent maintenant l'incarner. En ce sens, la bonne idée aurait été de founir un jeu d'un autre genre, un Open World peut-être avec un Godzilla qui erre de ville en ville pour détruire et se battre, le tout comblé par une narration minimum. Bref, le contexte se prêtait assez bien pour founir un peu d'innovation car il faut le dire, quand cele concerne les jeux vidéo Godzilla peine à trouver sa place. Ici en 2016, les gens espèrent mieux en connaissance des possibilités de nos machines, de tels graphismes ne sont simplement pas tolérable à notre époque.

Est-ce que tout est à jeter ? En grimaçant je vous répondrai non, rien que le fait d'incarner le Godzilla de 2014 peut paraître jouissif pendant un temps, on y retrouve quelques nouveaux et d'anciens monstres qui poussent à une nostalgie certaine pour des fans de cet univers. Et comme ce sont des personnages qui sont de bases avant même le jeu très connus, Godzilla arrive à en faire ressortir un petit quelque chose, une certaine ambiance, une certaine envie de tester un à un les monstres pour découvrir qui est le meilleur entre nos mains, ce qui je l'avoue par moment m'a apporté de brefs instants de détente. Malgré le fait que j'étais déjà à l'agonie, couché sur mon fauteuil pendant toute la durée des batailles narratives de l'histoire du jeu, ils ont tout de même réussi à me donner l'envie de toujours évoluer davantage avec mes monstres favoris. Cependant l'avenir semble inquiétant, la crainte de connaître ce qui pourra sortir prochainement en sachant que nous n'en avons pas fini de voir Godzilla sur grand écran prend une place non négligeable dans notre esprit. On se demande si Godzilla le jeu n'est pas le premier d'une nouvelle série.

Enfin voilà, je redoutais ce jeu et le résultat est encore pire que ce à quoi je m'attendais. Un effroyable Godzilla qui, hélas, battra sûrement tous les records de bêtises. Le jeu fait preuve d'un enfermement sur lui-même assez accablant. C'est bien beau de mettre le Godzilla 2014, mais à quoi sert-il en dehors d'être la seule grande nouveauté si le jeu en lui-même ne propose rien de bien concret. Mais encore, fauché dès le départ par une bande-annonce dévoilant des graphismes d'une autre époque, Godzilla le jeu est finalement un ratage d'une rare intensitée. La progression narrative si on peut l'appeler ainsi, est tout simplement chaotique. Finalement, pour un recyclage qui pourtant s'annonçait bien comme un gros échec de force du siècle, c'est peut-être par cette idée qu'il faut se poser les bonnes questions, dont celle-ci : est-ce que c'était une bonne idée de faire un jeu Godzilla aussi fade pour ce que le monstre symbolise? Aucun travail concret, aucune envie de proposer un jeu autre qu'encombrant, le tout est simplement assez navrant.

Godzilla s'impose comme le cas typique du jeu n'ayant aucune volonté de faire bien les choses, mais que de n'exister dans le seul but de gagner un peu d'argent en founissant le moins d'effort possible. Si le retour du monstre sur grand écran semblait le moment idéal pour commencer à produire de bons jeux sur sa légende, il va sans dire que celui-ci n'est en rien une oeuvre honorable, mais bien déplorable. On redoute ainsi le moment où le monstre reviendra sur grand écran pour ses autres films, dans le cas où nouveau film rime avec nouveau jeu.

Gojira2000
Posté le 24 avr. 2016 à 13:13

Je suis fan de Godzilla donc je trouve ce jeu bien. Les monstres sont bien réalisés et les graphismes sont pas mal. Le gameplay est jouable. Dommage que sur la version ps3 on ne peut pas incarner d'autres monstres que Godzilla et Godzilla 2014 (DLC)... Je trouve que les développeurs n'ont pas remis beaucoup de chansons des films, je suis déçu. On retrouve quelques kaijus et véhicules des films japonais. Il y aussi un bestiaire où on peut regarder d'autres kaijus qui ne sont pas forcément dans le jeu. Jeu réservé aux fans de Godzilla!

devilmichel01
Posté le 01 août 2015 à 00:44

Un 10 forcé car je suis fan de l'univers des kaijus et celui de Godzilla est en tête, mais très franchement, un manque affligeant de contenu pareil c'est vraiment désopilant. L'histoire n'est pas vraiment mauvaise car Godzilla à toujours eu ce genre de scénario très basique et simpliste. Le gameplay...faut s'y faire quoi, c'est vrai que c'est pas intuitif mais rappelez vous : vous jouez Godzilla, un monstre de 50 m de haut (au début) donc je pense que la rigidité de la bestiole est voulu et donc pour moi sa passe.

Alors par contre attention, je vais faire une "révélation" que namco bandaï n'a pas été foutu de faire pour nous autres joueurs de ps3. Outre Godzilla, il n'y a AUCUN autre monstre à jouer dans ce jeu, alors oui ok on a Godzilla fusion et Godzilla 2014 comme perso dans le mode roi des kaijus, mais c'est un mode qu'on plie en au moins 6 minutes, bonjour l'amusement...

Donc oui, a part Godzilla en "dieu de la destruction" nous n'avons aucun autre monstre jouable ce qui réduit considérablement l'intérêt de l'aventure. Je suis assez contre en général mais là j'aurai pas dit non à un DLC regroupant toutes les autres bestioles et robots mais apparemment on peut toujours se gratter.

Alors voilà, un jeu "sympathique", qu'on peut refaire si on veux (de toute façon il le faut si on veux débloquer tous les éléments d'évolution de Godzilla) mais ce manque de mode de jeu ou juste d'histoire parallèles et donc ce MANQUE DE PERSONNAGES (oui désolé mais quand on a connu, Godzilla destroy all monsters mêlée, Godzilla save the earth et Godzilla unleashed, sa fait mal à l'arrière train) font que ce jeu est vraiment raté sur ps3 et n'est là que pour limite forcer les joueurs à acheté une ps4 ce que je trouve vraiment dégueulasse. J'étais partie pour mettre un 5 ou un 0 histoire de bien faire passer le message mais mon fanboyisme à parler...

Fnac Marketplace PS3 43.41€