14.6/20

aldo-rayne
Posté le 17 avr. 2015 à 08:45

Etant un grand fan et possedant tout les MK depuis le debut, j'attendais avec impatience ce nouvel opus.

Je ne vais pas rediger 500 lignes pour expliquer ma note je vais donc a l'essentiel.

Je suis content car :
-Les personnages sont tres charismatiques
-Les intros des persos donnent vraiment un coté realiste au jeu
-un contenue ENORME avec le systeme de faction

Ce que je naime pas :

-Tu as fini lhistoire ? ben voila...
-Boss de faction bien trop dure pour les casu.
-Les dlc vraiment chere
-PAS DE STAGE FATALITY!!! WTF
-Pas assez de personnage...

Je note peu le multi car je suis plus pencher par du solo et avec des potes a la maison...

Posté le 14 avr. 2015 à 12:36

Commençons par les déceptions :
- Le mode 2 contre 2 a tout bonnement disparu... Adieux donc les soirées d'anthologie avec 3 potes devant un même écran... chose qui semble redevenir la norme sur console new gen... bref sans commentaire...
- L'absence de véritables combats de boss dans le mode histoire : MK9 était nettement plus difficile par moment.
- Un casting qui aurait pu être plus étoffer sans forcément aller dans la surenchère comme le firent MK Trilogie ou Armageddon (je constate que beaucoup de fans de la série regrette l'absence d'un ou de plusieurs de leurs combattants préférés).
- Les défis de la tour ne sont pas franchement originaux (beaucoup de défis se limitent à... battre son adversaire...)
- Les développeurs sont vraiment radins sur le nombre d'arènes.

Les qualités du jeu :
- La krypte et son contenu excellentissimes !
- 3 styles par combattants et une prise en main immédiate.
- Un scénario de série B vraiment sympathique et un doublage français d'excellente facture !
- Un brin l'humour (si, si je vous jure !)
- Très agréable à l'œil, les arènes interactives sont très réussies.

Vous aimez MK9, vous aimerez autant MKX. Vous n'avez pas accroché à MK9, il en sera de même pour celui-ci.

Ps : j'ignore à quel mode histoire a bien pu jouer la rédaction de JV.com, mais celui-ci se conclut en 5 heures en prenant son temps.

1  2  3  4  5  6

-Les personnages sont tres charismatiques
-Les intros des persos donnent vraiment un coté realiste au jeu
-un contenue ENORME avec le systeme de faction

Ce que je naime pas :

-Tu as fini lhistoire ? ben voila...
-Boss de faction bien trop dure pour les casu.
-Les dlc vraiment chere
-PAS DE STAGE FATALITY!!! WTF
-Pas assez de personnage...

Posté le 14 avr. 2015 à 12:36

Commençons par les déceptions :
- Les développeurs sont vraiment radins sur le nombre d'arènes.

Les qualités du jeu :
- La krypte et son contenu excellentissimes !
- 3 styles par combattants et une prise en main immédiate.
- Un brin l'humour (si, si je vous jure !)
- Très agréable à l'œil, les arènes interactives sont très réussies.

TimVKFlyn
Posté le 17 avr. 2015 à 22:08

Franchement niveau gameplay il est excellent, plus fluide que le 9 est donc bien plus fun à jouer.
Les nouveaux persos sont pour la plupart cool, bien que je reproche le manque de background de certains, et les trop nombreux "fils de". En revanche ça me fou vraiment les boules de croiser pleins de persos dans le mode histoire qui ne sont pas jouables ! Vraiment frustrant.

Niveau modes de jeu c'est assez complet, notamment pour les "Tours" plutôts variés, même si je regrette la suppression de mode 2vs2 vraiment sympa pour jouer avec les potes. Pour le online ça a l'air plutôt pas mal, même si perso cela ne m’intéresse pas.

Concernant le mode histoire, il est pas mal, même si bien trop court comparé à celui de MK9. Et puis je trouve un peu facile certaines tournures du scénario. Je ne m'attendais pas à un scénario de fou c'est sûr, mais bon, avec un univers comme je pense qu'on aurait put avoir quelques chose de bien meilleur.
Uun peu surpris de la fin

Liu Kang et Kitana qui semblent être les grands méchants du prochains opus, ça me fait vraiment bizarre sachant que les deux ont toujours était les "top face" de cet univers)

Même chose pour les vidéo de fins de chaque perso dans le mode "Tour", je les ai trouvé plus fade que dans MK9.

Autre remarque, cela concerne les différents niveaux : il n'y a plus de stage fatality, ça manque vraiment selon moi. Et puis le nombre de nombre niveau est vraiment trop faible, surtout que les intéractions avec le décors sont peu nombreuses là aussi ! Après Injustice je m'attendais à quelque chose d'encore plus complet, mais c'est l'inverse, on enlève des bonnes choses comme les changements de zones en plein combat.

Ensuite, une bonne modification c'est la Krypte. Déjà comme toujours il y a un paquet de trucs à débloquer, mais là c'est beaucoup plus "fun" avec un mode vu interne où l'on se déplace dans le cimetière en cherchant certains objets pour débloquer d'autre zone de la Krypte.

En plus de Goro, disponible en bonus de précommande (mais bien sûr payant sinon), il y aura 4 persos supplémentaires en DLC (pour un prix vraiment élevé), et franchement ce n'est pas les plus intéressant ! Tout d'abord Tanya, la seule que l'on croise dans le mode histoire, je dis pourquoi pas, mais j'aurais plus vu d'autre perso comme Fujin, Bo Rai Cho etc.
Ensuite Tremor, un personnage totalement inconnu, une seule apparition dans une variante de jeu MK. Pourquoi pas, si cela peut le lancer vraiment dans l'univers MK.
Par contre les 2 derniers : Jason et Predator... c'est vraiment le truc à chier selon moi ! Intégré des persos qui n'ont rien à voir avec l'univers du jeu je trouve cela vraiment naze, surtout quand il manque déjà du monde dans le roster de base ! Même si je ne supporte pas la politique des DLC, j'espère que d'autres personnages seront ajoutés par la suite (mais j'en doute).

Donc au final je trouve vraiment bon, même si quelques lacunes au niveau du contenu.
Personellement je le renvoi direct pour me faire rembourser. Je le reprendrais d'ici 1 an environ, quand la Komplete Edition sera disponible.

The_Flammer
Posté le 14 avr. 2015 à 00:46

Franchement , ce MK est une réussite. :-)
Graphiquement , rien a redire , c'est joli , les effets sont agréables à regarder :-)
J'ai adoré l'histoire (enfin plutôt sa scénarisation) , les combats en cinématiques et les QTE sont justes sublimes ! :content:
Et l'intro :ouch: Ça envoit la pâté :hap:
Énormément de contenu à débloquer tant en mode solo que en multijoueur , ça fait plaisir :)
Le gameplay est plutôt nerveux , je regrette seulement le mode Tag Team (2v2)

Sans surprise , c'est sûrement le meilleur jeu de baston de l'année :ok:
Je rajoute également la possibilité de débloquer du contenu à partir de l'application iOS, des tenues , de l'or sont à gagner via cette fameuse application :ok: C'est quand même non négligeable :-)

Le système de faction est bien pensé et apporte de la fraîcheur à la série :)
Sur ce , je m'en vais , des décapitations m'attendent :hap:

hashichien
Posté le 30 avr. 2015 à 23:36

Franchement en fan de Mortal Kombat de la première heure, j'ai été dégouté par ce MKX... Pour plusieurs raisons :

- Des persos indispensables absents (ils feront leur apparition dans un DLC payant, NO COMMENT)

- De nouveaux persos pas très originaux. (La fille de Jax, la fille de cage, le petit fils d'un tel etc)

- Un boss pas du tout remarquable (tant par son histoire, que par son style de combat + apparence, sans parler de sa difficulté).

- Un mode histoire tellement incohérent et débile que je suis persuadé qu'il a été écrit par un attardé mental, fan de princesse Sarah et de "au pays de Candy", bref à chier, NUL... Je sais pas moi, vous faites un jeu pour des adultes à la base, pourquoi faire une histoire qui paraît débile même pour un gamin de 12 ans ?
Un petit peu d'argent pour un scénariste, quand on a un budget de plusieurs dizaines de millions de dollars c'est pas du luxe. Faites nous une histoire sombre, un minimum censée !!!

- Des doublages français qui font saigner les oreilles et pleurer de la morve.

- Les combats sont plutôt réussis, et bien que je comprenne l'originalité de donner plusieurs styles à chaque Kombattant, personnellement je n'accroche pas du tout au concept. J'aurai préféré que chaque perso ait directement tous les coups spéciaux à sa disposition (comme le clone de sub-zero, ou son bouclier de glace) et y ajouter un style différent pour les coups de base ou les Kombos (avec des armes c'était une bonne idée) MAIS PAS TOUCHE AUX COUPS SPECIAUX !!!

Sinon le jeu a de beaux graphismes, de beaux nouveaux coups, et des stages originaux. Mais je regrette d'y avoir dépensé 60 boules !!! 30 euros pas plus.

Bref achetez le en 2016 quand il sera à 20 euros avec tous les DLC !!!

BeruserukuGuts
Posté le 14 avr. 2015 à 03:29

très bon Mortal Kombat, (par contre la vitesse est dans la norme des jeux de combat), enfin bref c'est un jeu de combat à ne pas loupé, pour les habitué ils ont même penser à la frame data intégrer au jeu, rien que pour ça bravo. :-)

Posté le 14 avr. 2015 à 20:44

Testé longuement, ce MKX est sympa MAIS j'ai tout de même enlevé 5 point à la note pour une raison simple : les DLC sont juste scandaleux. Surtout après la campagne de promo qu'ils ont fait à base de : "on écoute les joueurs" "on essaye d'améliorer le plaisir des joueurs" encore du blabla de commercial à deux balles ...
Au final on se retrouve avec un jeu MOINS généreux que le précédent MK9
Dommage, je suis déçu, je ne l'achèterais que lorsqu'il y aura une édition "komplete" d'occasion.
Sans moi !

JeVeuxJeuer
Posté le 26 avr. 2015 à 17:17

Points positifs :
- La Réalisation : Magnifique graphiquement, on voit directement l'évolution graphique par rapport à MK 9, les effets de lumières sont beaux er l'ambiance MK est respectée

- La Krypt : Du lourd en terme de contenus et vraiment immersive avec les divers QTE, la krypt ne manquera pas de vous faire sursauter

- Le Story Mode : 4-5 H avec plus de 2 superbes heures de cinématiques ( 12 Chapitres ) , une belle histoire à la sauce MK qui enterre celle de MK 9 qui était bien trop plate . Ici on a une histoire bien pensée qui permet aux nouveaux personnages de se dévoiler avec en plus quelques flashbacks pour en apprendre sur leurs passé . Au TOP !

- Gameplay : Un nette évolution par rapport à MK 9, on maîtrise rapidement quelques personnages, on sent bien l'impact des coups, le système des 3 variations apporte encore du contenu, on passera encore plus d'heure à trouver celle qui nous va le mieux ! Fatality et XRay aux petits oignons, on s'en lasse pas .

- Les Factions Online : Elles mettent le mode online bien en valeur, on a envie de défendre sa Faction et pour cela on a pleins de chose à faire : Multiples Tours à défis, 1Vs1, 3Vs3 5Vs5 bref on ni passera des journées sans compter .

Points Négatifs :
- Test Your Luck : Des matchs avec des malus ou bonus qui n'apportent pas grand choses, on s'en lasse vite et c'est vite expédié au placard

- Politique des DLC : 30€ les 4 personnages et 12 tenus alternatives est abusé et non convenus . 19€ Pour débloquer le contenus de la Krypt et je passe les autres payement inutiles .

- Version PC à la ramasse : Mal optimisé, le mode online devient un point négatifs . Étant sur PS4 je n'est croisé aucun bug ou déconnection . A cela des FPS n'ont constant qui varie de 60 à 30 FPS

En Bref ce jeu est une tuerie, un superbe jeu de Kombat immersive et puissant, il nous porte dans l'univers Mortal Kombat et en sortir serra une bien dure affaire !

18/20 !

NB: Si vous avez aimé le 9, Mortal Kombat X vous satisfera amplement & si ce jeu est votre premier MK je vous conseil la version définitive qui inclura tous les DLC, il n'y aura aucune raisons de ne pas si tenter. Pour finir, les amis PCistes attendez un correctifs ou un patchs : si le jeu à des réductions pour l'instants c'est bien acause sont optimisation calamiteuses ne vous faites pas avoir !

jayday54
Posté le 21 avr. 2015 à 18:04

Bonjour, franchement déçu:
mes +: Les graphismes, le online, la krypte immense....
mes -: Durée de vie du mode histoire, les persos, l'interaction et le nombre des décors et les fatalités peu inspirées...ah oui et l'impression d'être une vache à lait avec les futurs DLC

Bref, très dég...pas au niveau du 9 à son époque...je préfère même Injustice !

4m3ur
Posté le 16 avr. 2015 à 11:43

J'attendais avec impatiente car les graphismes collaient plus à ma façon de jouer sur Mortal Kombat, et je n'ai pas aimé les derniers sur console et pc. Du coup je l'ai test cette version toute fraîche sur PC tout est paramétrable au niveau de la qualité et c'est propre. J’ai trouvé quelques défauts :
Le jeu crash quand je veux modifier les boutons et l’option config ne fonctionne pas (testé avec une manette xbox arcade super street figher 4 edition)
Les timings des combos sont très rigides voir hasardeux parfois et m’attendais à un quelque chose de plus accessible et j’ai même l’impression que les combinaisons pour les fatalités sont encore plus dur à sortir que pour un coup spécial ordinaire. Bref le jeu va obliger à bien s’entrainer sur des choses basiques.
J’ai testé sub zero il n’a pas de coup anti-aérien aussi efficace qu’un dragon punch il a son système de clone de glace qui est assez lent je trouve et parfois le clone n’apparait pas sans que j’en comprends vraiment la raison.
La téléportation de scorpions et Kinok n’est pas punissable après une garde ou n’ai pas trouvé comment faire? Du coup je me suis fait spam par ce coup dans les matchs en ligne.
Pour ceux qui aime l’enchainement à rallonge c’est possible mais avec un aucun coup défensif avec comme exemple Sub-Zero qui va utiliser une épée qui permet de commencer à jongler avec l’ennemi.
Enfin bon pour résumer c’est un très bon jeu mais bon le panel de coup est très réduit pour valoriser les trois styles.
Beaucoup de contenu solo et le jeu en ligne il y a un peu d’input lag parfois mais reste largement mieux qu’injustice. Je le ressens surtout dans les timings d’enchainements.
Sinon c’est pour jouer dans votre salon seul ou plusieurs ça passent très bien.
Mais pour la compétition je doute du succès par contre.

xboxgamer86
Posté le 14 avr. 2015 à 22:33

MKX mérite cette note. Je citerais que les gros point forts : les Factions, les graphismes et les cinématiques en phase de Kombat. C'est sûrement le jeu de combat de l'année car je ne vois SF5 passer au dessus de ça ! GG

lodrios
Posté le 17 avr. 2015 à 11:02

Du très lourd ! enfin du next-gen ! Ce volet de Mortal Kombat est vraiment excellent, le mode histoire est somptueux, le gameplay nerveux mais accessible même si vous débutez.
Le seul reproche c'est les vidéos du mode histoire qui saccadent un peu sur ps4, rien de bien méchant, le plaisir est bien présent.
Ceux qui ont mit "0" sont juste des boloss incappables de comprendre le boulot réalisé pour sortir ce jeu, j'ai juste envie de vous mépriser tellement vous faites pitié.

Mundus01
Posté le 21 avr. 2015 à 15:13

Mortal Kombat X pour moi c'est MK9 en moins bien:

-Moins d'arènes
-Moins de personnages
-Moins de contenues

Les points forts se compte en petit nombre, tel que les actions contextuels ou une qualité graphique légèrement supérieur, mais en réalité il n'y à pas grand chose à se mettre sous la dents.

Il y à un énorme manque de fluidité et d'intuitivité dans le gameplay, certaines attaques sont beaucoup plus dur qu'auparavant à executer.
Et meme si la rigidité du gameplay à toujours été la marque de fabrique des MK, ici je trouve ça vraiment paradoxalement incohérent de mettre en avant des enchainements de combos de plus en plus dynamique avec un gameplay ultra strict.

Quand au mode histoire et bien j'ai été déçus, d'une part au cause de sa courte durée et d'autre part car la fin fini en eau de boudin.

Pour finir je dirais juste ceci:
"Trop de famille cage tue le cage"

tootoone88
Posté le 14 avr. 2015 à 08:55

N'étant pas à proprement parlé un spécialiste des jeux de baston, mon avis portera sur un jeu qui me fait prendre un pied énorme.
La réalisation graphique est digne des nouvelles générations, le gameplay est rapide et nerveux, les différents modes de jeu semble apporter une durée de vie plus que conséquente avec je l'espère un live à la hauteur pas encore testé pour ma part.
Enfin le jeu et ses fameuses fatality est jouissif.
Je ne saurais que trop conseiller ce jeu pour les amoureux de l'hémoglobine :fou:

ferplay02
Posté le 26 mai 2015 à 07:33

Pour moi c'est un jeux à DLC... C'est beau graphiquement, les combats sont fluide si on a une bonne carte graphique ou une console.
Par contre le scénario comme d'hab n'est pas du tout original, même recette à base de je combat des mecs moyen, puis fort puis très fort. Bref encore un jeux linéaire.

Gros point faible, les cinématiques dur mille ans, on a parfois l'impression de mater un animé. A prendre que pour faire de la baston. On s'ennuie très vite sur ce genre de jeux si on joue seule.

1  2  3  4  5  6