16.8/20

Eye-shakingking
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, le jeu est difficile MAIS accessible à tous. Notamment grâce aux différents niveaux de difficultées disponibles: de very easy à ultimate. Il y a même un mode practice ds lequel les ennemis ne tirent pas, si jamais certains veulent faire du repérage ou je ne sais quoi.
Il est également accessible par son gameplay très bien équilibré. On progresse très rapidement et l'on se rend vite compte que beaucoup de passages ne sont pas si dure que ça, pour peut qu'on y est déjà joué plusieurs heures évidemment.
Il y aurait bcp plus à dire, mais je voulais surtout "rectifier" les propos erronés de blue_screen.
Raiden IV: overkill est génial, parfaitement équilibré, ultra jouissif et accessible à tous grâce à l'équilibrage de son gameplay et ses nombreux modes de difficultés disponibles.
Donc débutant, ce jeu est parfait pour vous. "Pros" du shmup, pas de problèmes: si vous voulez du challenge vous en aurez.

Pour la taille de l'image, c'est normal c'est un shoot vertical...

Blue_screen
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Encore un shoot.

On se retrouve cette fois ci devant la version remaniée de la version remaniée XBox de la borne d'arcade de Raidon 4.

Bon, c'est du raiden, 2 boutons : tirer et bomber.
On evite les bouboules et on tire sans regarder on ça va, les paterns sont assez difficiles comme ça à passer.

Une difficulté à tomber par terre, débutants, passez votre chemins, vous allez casser des manettes.

Des modes de jeux en pagaye,n, des binus en pagaye, un nouveau vaisseau en forme de fée (??? ) avec des armes différentes et le classique systeme à 3 tirs upgradables, que l'on retrouve dans Super stardust.

C'est un manic shooter. je pense que le mieux est de visionner des vidéos, car décrire ce genre de jeu, c'est tres difficulté. le scrolling peux ne pas plaire, on n'est pas devant un shoot classique mais un shooter (comprenez qu'on vous demande de pas crever plutot que de tuer des ennemis, de toutes façons, le tir arrose la moitié de l'écran, les ennemis ne sont pas le problème mais bien les paterns et les flots de boulettes envoyés, qui peuvent etre bien vicieux.

On reste loin d'un Graduis 5 en terme de difficultés et de grandeur de gameplay mais l’essentiel de raiden est là, est malgré son âge, il reste très beau.

Le jeu rattrape le ratage du 3eme épisode.

Moss marque un bon point,.
Fan de shoot, foncez, débutants, foncez vers stardust ou 1942 pour vous faire la main avant), curieux, à vos risques et périls, mais du skill il vous faudra !

Eye-shakingking
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Pour la taille de l'image, c'est normal c'est un shoot vertical...

Blue_screen
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Encore un shoot.

Bon, c'est du raiden, 2 boutons : tirer et bomber.

Le jeu rattrape le ratage du 3eme épisode.

Moss marque un bon point,.

wolfdriver777
Posté le 14 mars 2015 à 12:23

Raiden IV Overkill PS3 ou le retour d'une des séries les plus mythiques du shmup vertical Arcade typé Oldschool jamais paru ! Autant vous le dire je suis grand fan de la série et voir ce portage avec un mode supplémentaire exclusif à la PS3 à été une grande aubaine pour moi qui avait raté le jeu sortit en boite en 2009 sur 360 au Japon (mais celui ci fut zoné). Cela faisait donc des années que je voulais jouer à Raiden IV ! J'ai acheté la PS3 uniquement pour ce jeu et je ne le regrette pas !

On retrouve les mode Arcade et Aditionnal (mode 360), le premier étant fidèle au jeu sortit en salle et le second étant un rééquilibrage du jeu offrant 2 niveau et 2 Boss supplémentaire et enfin le mode Overkill exclusif à la PS3 qui revisite le jeu de base en y incluant deux stages "missions" ou il faudra récupérer un max de fées pour glaner des points bonus et des bombes, un équilibrage totalement revue et différent des deux autres modes et un principe de jeu changeant quelque peu les bases du scoring !

Dans les autres modes le scoring est simple : détruire les ennemis le plus vite pour obtenir un multiplicateur le plus élevé qui est de x5.0. Dans Overkill point de multiplicateurs mais des ennemis clés qui une fois abattu présenteront une barre gradué de 5 niveaux qu'il faudra remplir en continuant de tirer dessus. Plus la barre est rempli plus le niveau est élevé plus cela rapportera un bonus de point conséquent ! L'intérêt étant donc de détruire les ennemis clé le plus rapidement et efficacement dessus, idéalement en étant carrément sur eux pour remplir la barre au plus vite !

Un mode qui apporte une autre façon de jouer et fait la part belle à la prise de risque ! Prise de risque récompensé une fois qu'on trouve de bonnes méthodes d'enchainements pour avoir le plus de points possible ! Je suis peut être confus à l'écris mais en regardant une vidéo du dit mode vous comprendrez de suite !

Raiden IV corrige les quelques défauts rédhibitoire du III comme la lourdeur du vaisseau dans ses déplacements et les options d'armes qui ont maintenant un timer pour savoir quand elles changent de couleur mais qui surtout viennent à vous automatiquement lorsque vous ne tirez plus ! Pratique !

Techniquement également les graphismes ont fait un vrai bond grâce au 720P, ils gagnent en finesses, le jeu est splendide, fin, coloré, détaillé mais pas surcharger inutilement pour garder une lisibilité excellente qui est d'ailleurs meilleur que celle du III, niveau esthétique c'est excellent, aucune faute de goût à déplorer, les Boss ont de bonnes têtes, les niveaux sont denses et intenses condensant ce qu'on avait déjà pu voir par le passé.

Car Raiden IV reprend beaucoup aux anciens épisodes que ça soit dans la construction des niveaux ou des tirs ennemis il reste dans la pur ligné des premiers Raiden et reprend même quelques musiques du 2 joliment remixé. On retrouve les armes et missiles qui ont fait tout le charme de la série jusqu'à maintenant, en gros Raiden IV est bel et bien un pur Raiden ! Alors oui cet épisode n'innove pas dans le fond hormis le mode Overkill très grisant et nouveau pour la série mais c'est une démonstration du savoir faire de Moss''', l'actuel développeur de la série (composé d'anciens de '''Seibu Kahaitsu''', le développeur d'origine !) qui démontre si besoin en était tout son talent et savoir faire pour ce type de jeu ! C'est tellement bien ajusté, la difficulté est tellement bien calibré et donnera tellement envie de s'accrocher aux joueurs pour espérer finir le jeu sans continue, les niveaux sont tellement intenses et plaisant à jouer une fois qu'on commence à maitriser le jeu ... que je ne peux que conseiller ce titre à tout les fans d'Arcade pur et dur et sans fioriture comme aux novices du genre vue que le jeu propose divers degré de difficulté adapté au plus grand nombre !

Un jeu référence dans son genre, certainement le meilleur shmup de la PS3 à mes yeux, complet, superbe techniquement, jouable à 2 simultanément, classement en ligne, mode de jeu supplémentaire, gros challenge qui motive ... bref a moins de détester l'Arcade et les shmups je vois mal comment on peut ne pas tomber sous le charme de ce titre !

Raiden III faisait revivre la série en la passant dans l'ère du temps avec la 3D, Raiden IV assoit définitivement la série parmi les références du jeux vidéo et du shmup vertical ! Intemporel et incontournable !

AVE RAIDEN IV !

vincelretro
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Non car j'ai un 16/9 en écran hd et la surface de jeux représente 30% de l'écran, malgré les réglage rien a faire a moins de retourné ca tv et de la bousiller. Un bon jeux en arcade avec écran spécifique mais a déconseiller surtout que je l'ai acheter 20Euro. Une honte, suis deg je l'ai supprimer de mon disque dur. A éviter, préférer le rtype hd.