14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 12:04

Ce Dragon Ball Xenoverse est sans doutes le meilleur jeu de la licence depuis Tenkaichi 3. Cependant, Bandai Namco a encore fait dans la demi mesure. Le jeu est sympathique, voir assez prenant sur la partie mmo et personnalisation de son propre personnage. Mais force est de constater que dès que l'on s'en écarte un peu, le jeu est bourré de détails négatifs et d'oublis qui déçoivent pour un jeu aussi récent...

titi89974
Posté le 05 mars 2015 à 17:07

Un jeu médiocre...

Ça fait très longtemps que je n'avais pas acheter de jeux Dragon Ball, Xenoverse m'a bien plus sur le papier, mais au final, il est juste mauvais.

Bon, niveau graphisme, il faut l'avouer, c'est plutôt beau, le côté MMO et création du personnage est également très sympathique, mais à part ça, ce jeu n'a rien pour lui.

Un système de combat totalement incohérent, des combos qui frise le ridicule, une caméra qui se coince toujours dans le mauvais angle (et forcément en plein combat, on a pas vraiment le temps de s'occuper de l'ajustement de la caméra)

Une difficulté totalement inégale entre les combats, des fois c'est extrêmement facile, et le combat d'après et juste très difficile.
Certains combats sont également trop, beaucoup trop long, les ennemis s’enchaînent et on doit en tuer en beaucoup, très franchement quitte à faire ça je me serais procurer un Beat'em All, pas un jeu de combat.
Il y a également de gros ralentissement pendant certains combats (notamment les 3VS3), pendant les cmbats de groupe l'intelligence de l'ia se cantonne à "frapper uniquement le joueur" (pour tout les combats en groupe, mes alliés IA avaient leur PV à fond...)

Bref, ce jeu, ne le prenait pas, il vous vend du rêve, mais au final il est juste mauvais.

sasuke_is_back
Posté le 16 mars 2015 à 13:51

Je viens de l'acheter aujourd'hui et je regrette de l'avoir payé au prix fort : 54.99€ !
J'aurais du attendre une version essential.

Graphisme

- Décor soigné mais problème avec la luminosité des personnages, du cell-shading proposé.
- Pas de cartoon-shading, je trouve que ça rends le jeu moche. C'est triste sachant que tout les jeux de combats nippon adopte ce style graphique.

- Impression que ce jeu n'est pas abouti.

- Cinématiques animée sont splendides, je me croirais dans l'anime.

Gameplay

- Mélange MMO/Combat sympa !

- La création de personnage selon des races est une bonne idée mais à creuser car
soucis d'équilibre en terme de statistique, on peut prendre un Majin mais celui-ci diffère encore si on prend un mâle ou une femelle. WTF !?
De plus, le choix des apparences est tout de même restreint en terme de coiffure, yeux, ... . C'est une peu décevant.
Par contre, large pannel de choix dans nos attaques.
La création de personnage reste malgré tout le must, le côté addictif de ce jeu !!!

- Les quêtes parallèles en ligne sont jouables ! Avec des moyens de communique assez simples mais cela n'apporte pas vraiment de fraîcheur au titre. Avec un sytème de classement mal exploité.

- Jouer en coop n'apporte rien (pas de bonus d'xp, de difficultés supplémentaires, etc.) cependant mieux vaut jouer avec un autre joueur qu'avec des IA pas terrible qui se font taper et vous faire perdre une partie dans des quêtes avec beaucoup d'étoiles.

- Les combats en ligne ou autres marquent un total déséquilibre entre notre personnage et les personnages tiré du jeu. Gros déséquilibre au niveau des stats !

- IA pas top.

- Absence de tournoi sauf en ligne (donc event) pourquoi l'avoir retiré ?.

- Lags lors des combats avec plein d'ennemi et 2 autres équipiers, la maniabilité du jeu est un peu perturbé.
Ca devient injouable en 3 vs 3 par moment !

- Mauvaise maniabilité sur manette, je trouve ça mauvais ! Peu importe le type (A,B ou C). Pourquoi avoir changer la maniabilité de Tenkaichi qui était simple, facile et surtout précis !
Le boost vers un ennemi est catastrophique ! Dur de s'orienter durant les combats et d'enchainer l'ennemi !!! --> Intérêt du lock dans ce cas ?

Autre

- L'absence d'écran avec le choix (scénario, combat, tournoi, magasin...), le jeu se veut ouvert dans son entièreté mais il est lent lorsqu'on est dans le toki-toki. Pourquoi ne pas avoir fait direct un mode versus ou autre à l'écran titre ?

- Musique assez bonne pour un jeu DB mais pas à la hauteur d'Ultimate battle 22 et Final Bout ! Mettre une musique jap en openig ne suffit pas vraiment.

Durée de vie

- Scénario bouclé très vite. J'ai déjà bouclé trois saga en 1 jours.

- Manque de personnage dans le rooster qu'on aurait voulu revoir : Zabon, Tapion, Fasha, petit sangoku ou Pan.

- Obligation d'acheter des Dlcs pour certains personnages qu'on aimerait avoir (Coucou Vegeta SSJ4, PAN,...)

- Le côté MMO prend largement le dessus et est sans doute le point fort du jeu.

Scénario

On commence le jeu avec un jeu dans la soupe...Et les instructions pourquoi les donner après ?

- On suit bien la trame de base avec cependant des nouveaux personnages assez charismatiques (Toki, La déesse du temps, les méchants de l'histoire), un histoire assez sympa mais avec un incohérence concernant les voyages temporel et les effets papillon.
Normalement, l'arrivée de notre personnage devrait modifié elle-même l'histoire (donc impossible qu'elle soit réellement réparée).
Je suis sceptique mais me laisse porté malgré tout !

- Décalages entre le doublage japonais et les sous-titres lorsque des personnages se mettent à parler dans les cinématiques
- Mauvaises traductions par moment : on passe de Kakarot à Carot.
Tenkaichi 3 avait un traduction assez bonne mais pourquoi diable passer du coq à l'âne... ?

Dans l'ensemble, pourquoi retiré tout les points forts des jeux DBZ ?
Une fois on est déçu de pas avoir les musiques japonaises tiré de l'anime (ici ça va, on a l'opening et des musiques un peu plus sympa que les précédent jeux), tantôt on est déçu parce qu'on a pas de doublage japonais, tantôt parce qu'on a pas le scénario complet (et un peu WTF ? La saga de Cell par exemple) ou parce qu'on a pas tel ou tel personnage.

A croire que ce jeu est sorti dans le but de faire de la promotion sur le nouveau film.

Pour moi, faire un jeu aussi bon et si complet que l'était Tenkaichi 3 est tout juste impossible ! Pourtant il suffirait de peu (retravailler les graphismes et garder les bonnes idées de Xenoverse et poussé la connectivité un peu plus loin ainsi qu'un rooster plus élaborer et équilibré), juste ça !

Wonten
Posté le 04 mars 2015 à 10:39

Concernant l'univers DBZ, nous avons bénéficié d'une montagne de jeux. A partir des suites Budokai, les améliorations de Gameplay, nombre de personnages jouables ont évolués avec le temps. Cependant, le grand changement a réellement commencé avec les (Grands) Tenkaichi avec un tout nouveau Gameplay beaucoup apprécié dans sa " liberté de mouvements et surtout le nombre de personnages dépassant largement la barre des 100. Nous pouvions penser que les jeux futurs sur PS3 seraient une véritable révolution ... Et bien non ! Que né ni !

Retour aux sources avec un Burst Limit franchement très ( trop ! ) moyen ! Avec le peu de personnages disponibles, le ( presque ) copier-coller de Budokai laissait présagé une suite. Mais finalement, Namco ont rapidement réagi et nous on offert les Raging Blast. Le premier étant basé sur le Gameplay des Tenkaichi, le deuxième étant pour moi très bien fait ! Même un mode histoire manque cruellement au plaisir que nous pouvons avoir à jouer à un jeu DBZ. Nous avons eu droit par la suite à deux gros Navets que sont Ultimate Tenkaichi ( Qui est, pour moi, une publicité mensongère et un blasphème envers les Tenkaichi ! ) et Battle Of Z, que je n'ai d'ailleurs jamais acheté tellement j'avais été déçu par les différentes vidéos. Des transformations qui sont des personnages à part entière ... Non mais où va-t-on ? Puis arrive Xenoverse.

Véritable Bijoux qui nous laisse un goût de baclé au fur et à mesure que l'on découvre le jeu. Contradictoire me direz vous... Si l'on oublie la caméra hyperactive lorsqu'on est trop prêt d'un mur ou confiné dans un espace réduit, des personnage, même si certains ne sont pas excellent, qui manquent à l'appel comme : Chaozu, les 2 Formes monstrueuses de Freezer, les 2 premières formes de Cell, Dr Gero, C-16, Son Gohan Adolescent Normal, Mira, Towa, Demigra et tant d'autres que je ne vais pas cité tellement la listes risquerait d'être longue. Sans compté que les combats sont parfois mous, avouons le ! Qu'importe, tout ces petits défauts sont assez vite, pas oubliés, mais mis de côtés grâce à notre cher Avatar ! Qui lui, fait l'effort de compenser le manque de personnages en s'y consacrant le plus possible.

Avouons que Xenoverse ne manque pas de charme avec ses graphismes, même si pour un jeu étant à la croisé des chemins niveau Next-Gen Namco auraient pu nous offrir des graphisme beaucoup plus beaux et modernes, mais aussi avec son Histoire inédite qui nous permet de revivre certains grands moments de l'univers DBZ tout en y apportant une grande nouveauté : Nous somme le héros de l'histoire ! Il nous appartient donc de devenir de plus en plus puissant afin d'arriver au bout de l'histoire. Les quêtes parallèles étant présentes pour nous aider à gagner en puissance, à récupérer les Dragons Balls, des Attaques légendaires et tout ce qui s'en suit.

Si nous mettons de côté le fait que nous ayons notre propre Avatar, Xenoverse mériterai probablement un petit 10 voire 11. Mais tapons du poing sur la table pour maquer le coup, et offrons quelques points de plus à l'inédit de l'histoire et à notre Avatar afin d'encourager Namco dans cette voie et espérer que le prochain jeu DBZ Next-Gen soit encore meilleur !

firm1n
Posté le 02 mars 2015 à 19:21

Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, il me ramène dans mon histoire favorite avec fidélité ^^. Il y a effectivement des petits problèmes de caméra et des bugs ou le personnage se retourne et commence à taper dans le vide. Mais cela reste mineur au final. Ce jeu est pour les personnes qui aiment vraiment la série :-)

thomas310500
Posté le 28 févr. 2015 à 21:58

j'adore se jeu mais je suis déçu déja qu'on se transorme pas en SSJ3 et que notre perso ne parle pas et la difficulté des quête parallèle je peux pas monter de niveau pour la quête principale mais c'est un bon jeu

kuramaa93
Posté le 27 févr. 2015 à 17:12

15/20 je trouve ça très gentil x). Et puis quoi encore bientôt ça sera l'inverse les jeux a ch*er auront des notes de 17/20 et les meilleurs jeux auront 10/20 x). Non sérieux ce n'est pas vraiment un jeu digne de dbz plutôt un blasphème. Le seul truc positif c'est la création du personnage l'acquisition de nouvelles technique tout au long du jeu et le mode online. Sinon:
-gameplay a ch*er (combats trop brouillons, le jeu ram lorsqu'on est a 4 ou + dans la map, une caméra de m*rde, bruit en carton lorsqu'on bloque une attaque).
-aucune animation pour les attaques ultimes
-les OST en combat... bah n'en parlons pas (je sais même pas s'il y'en a tellement qu'on ne les entends pas x)).
-le mode est très moyen: Donc si je comprend bien le but c'est de faire en sorte que l'histoire ne change pas. Mais je sais pas pourquoi l'histoire change quand même (saga buu ? c'est une blague je l'ai fini en même pas 1H).
-Encore meilleure: le personnage créé est à moitié muet ( a part dire kaméhaméha x). Dans le mode histoire comment ils font pour comprendre ses gestes x).
-les quêtes parallèles : Dans certains quêtes il faut faire une dizaine de fois la même quête pour pouvoir réussir a débloquer ces conditions bonus. Même si on réussi des la première fois. Non ca ne marche pas comme ca. Bandai namco a dis qu'il faut au moins faire la quête 10 fois pour réussir c'est comme ca x). ça explique pourquoi le jeu est aussi long en terme de durée x).
-Le rooster c'est du n'importe quoi: on peut pas se transformer avec freezer et cell et depuis quand les joueurs vont prendre comme personnage un sbir de freezer ? :o
Pour les vrais fan de dbz je vous le déconseille sauf si vous avez du temps a perdre comme moi ^^.