14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 12:04

Ce Dragon Ball Xenoverse est sans doutes le meilleur jeu de la licence depuis Tenkaichi 3. Cependant, Bandai Namco a encore fait dans la demi mesure. Le jeu est sympathique, voir assez prenant sur la partie mmo et personnalisation de son propre personnage. Mais force est de constater que dès que l'on s'en écarte un peu, le jeu est bourré de détails négatifs et d'oublis qui déçoivent pour un jeu aussi récent...

titi89974
Posté le 05 mars 2015 à 17:07

Un jeu médiocre...

Ça fait très longtemps que je n'avais pas acheter de jeux Dragon Ball, Xenoverse m'a bien plus sur le papier, mais au final, il est juste mauvais.

Bon, niveau graphisme, il faut l'avouer, c'est plutôt beau, le côté MMO et création du personnage est également très sympathique, mais à part ça, ce jeu n'a rien pour lui.

Un système de combat totalement incohérent, des combos qui frise le ridicule, une caméra qui se coince toujours dans le mauvais angle (et forcément en plein combat, on a pas vraiment le temps de s'occuper de l'ajustement de la caméra)

Une difficulté totalement inégale entre les combats, des fois c'est extrêmement facile, et le combat d'après et juste très difficile.
Certains combats sont également trop, beaucoup trop long, les ennemis s’enchaînent et on doit en tuer en beaucoup, très franchement quitte à faire ça je me serais procurer un Beat'em All, pas un jeu de combat.
Il y a également de gros ralentissement pendant certains combats (notamment les 3VS3), pendant les cmbats de groupe l'intelligence de l'ia se cantonne à "frapper uniquement le joueur" (pour tout les combats en groupe, mes alliés IA avaient leur PV à fond...)

Bref, ce jeu, ne le prenait pas, il vous vend du rêve, mais au final il est juste mauvais.

zpf93
Posté le 04 juin 2015 à 20:11

Il me déçois car après une attaque le decor ne reste pas abimé et les maisons ne se détruisent plus perso c'était mieux avant ils y avais bcp plus de personnage bcp plus de décors de jouabilité pour moi il est nul

GOKUETNATSU2

be

maxime2311
Posté le 31 mai 2015 à 16:01

L idée du mmo est super
La modification d histoire dans le monde de trunk est super aussi
Les combat multiple sont bien
En sois sa aurait pu être le meilleur des dbz
Cependant quand on fera un jeux avec le même gameplay que tenkaichi 2 sur PS2 par rapport au combat corp a corp a ce moment la on pourra parler du jeux parfait

Alakadabra
Posté le 31 mai 2015 à 14:50

Très bon jeux et est bon game play Just que au niveau DLC bof kameahmehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

destiny68
Posté le 17 mai 2015 à 21:42

Ce jeu n'est pas mauvais, mais il a beaucoup trop de défaut pour être qualifier de très bon Dragon Ball.

Commençons pas les points positifs, le côté MMO, la création de personnage vraiment très bon et j'ai bien aimé jouer avec ses persos crée, le scénario est pas mal, mais je m'attendais a mieux quand même ce sont quasiment les seuls points positifs mais de très bon point qui fait qu'on aime ce jeu

Les Points négatifs pour cette version ps3 sont, ce qui m'a frappé direct le lag atroce c'est juste injouable que ce soit sur la carte ou les combats, c'est dingue je comprend pas qu'on puisse sortir un jeu aussi mal fini a un prix aussi élevé, le mode histoire est trop court, les quêtes se ressemblent et ne sont pas très varié et y en a pas beaucoup tout simplement, le casting très pauvre aussi comparé a des jeux ps2, le peu de combos, l'i.a adverse qui ne fait que spammer désolé mais c'est n'importe quoi, jamais dans la série j'ai vu goku enchainer 1000 kamehaméha d'affilé, le système de loot aléatoire horrible si au moins y avait un pourcentage de drop ok mais la non, tellement de défaut j'en oublie sans doute, donc si on réglait quelque détail le jeu aurait pu être excellent, mais la c'est un jeu de spammeur et c'est ce qui dégoûte le plus sinon j'ai quand même bien aimé malgrès tout ces défaut mais maintenant que j'ai le platine je sais pas si je compte y rejouer par contre xD vivement le 2 en espérant qu'il soit bien mieux, j'ai confiance, car quand on voit budokai 1, tenkaichi 1 ils étaient moins bien que ce premier xenoverse

lybass13
Posté le 17 mai 2015 à 19:34

L'un des jeux dragon ball z que j'aime le plus et je le trouve vraiment complet les attaques personnages de la folie j'espère que la saga dragon ball continuera

hugofrance45
Posté le 15 mai 2015 à 19:00

jeu quasi parfait, manque juste de persos, transformations et passages essentielles.
sa aurait été mieux si on recommencer l'histoire du début quand ont refait un perso après avoir fini l'histoire.
si dans une mise a jour vous pouvez corriger ça merci.

eagle-eyes1908
Posté le 04 mai 2015 à 15:49

Depuis tenkaichi 3 on à eu que des mauvais dragonball faut l'admettre mais celui-la est génial mais...Cependant il manque quelque chose, au niveau des transformation SSJ où Super Vegeta on ne vois aucun changement niveau cheveux (mise à part la couleur) c'est la seule chose qui manque. Ok c'est pas très important mais ça aurais plus d'allure quand même si les cheveux changeais de style façon Goku où Gohan ado, mais sinon le jeux est génial en lui même.

FrankieLampard
Posté le 23 avr. 2015 à 11:32

Que cela fais du bien ! Retrouver enfin un jeu Dragon Ball qui fait vibrer plus que la mannette.

On est sur un tout nouveau genre de jeu Dragon Ball et je vois que certains sont pas très indulgent, et pourtant la licence Tenkaichi tant mise en avant a démarré avec un jeu qui je le rappel ne comprennait pas de transformation in-game et pourtant Tenkaichi 3 a juste été monstrueux donc donner une chance à celui-ci.

Alors certe il a des défauts comme le manque de certains personnages importants comme Vegeta Majin, ou les combats parfois trop répétitif mais pour un premier Dragon Ball console MMORPG c'est très prometteur, beaucoup de mission avec jeu en coop ce qui est génial, beaucoup d'objet à collectionner, un mode histoire très bien fait et sincèrement vu ce qui y'a pour un premier du genre j'attend le 2 avec grande impatience.

Posté le 19 avr. 2015 à 16:36

Bonjour. Pour cette version ps3, soyons honnete et arretons de sucer les dragon balls a Goku : C'est baclé ! ça ram a mort, le jeu perd 75 % de sa fluidité des qu'il y a plus de 3 perso à l'écran, le gameplay est à peine plus riche que celui de DBZ BoZ, les combats sont ennuyeux à mourrir, monotonnes, et les combattants sont lourds. La caméra c'est une catastrophe, les décors sont laids, et les perso ça passe vraiment limite ! C'était meme plus jolie sur ps2 ! La façade mmo est potable grace aux vetements qui modifie les stats, mais c'est vite que l'on se retrouve avec des doublons. Le mode multi ne sert a rien car il est impossible de taper ce que l'on veux comme un Phantasy Star online DC, et du coup personne ne sait qui tente de communique avec qui ! Les combos sont pauvres et répétitifs, heureusement qu'ont peux changer les techniques. Bref, il est pas nul, il est pas génial, c'est un jeu qui aurait pu etre bon mais qui a été baclé ! Donc, pour un fan de DBZ, mieux vaut avoir une ps2, un psp et ZEQII sur pc....

DB-FAN-87
Posté le 19 avr. 2015 à 03:00

Pour m'a par j'aime beaucoup dragon ball xenoverse sa change un peut de tout ces DBZ qui nous sort chaque année moi je trouve que ces pas malle trouver le style MMO est l'histoire change un peut sans être trot choquant a l'histoire original après les techniques de combat son un peut répétitifs ces vrai mais les attaques spéciale et ultime son plutôt fidèle a l'animée !! ces pour sa que je lui mai la note de 15/20 pour son originalité.

TheRealXerxes
Posté le 13 avr. 2015 à 15:10

Un bon 13 pour ce xenoverse.
Le coté rpg du jeu est juste génial pour les fan de mmo comme moi, pouvoir créer un personnage qui combattras au cotés des plus grand guerriers de DBZ est bien penser.
Maintenant le système de combat n'est pas fou, peu de combo possible et par rapport a un Budokai Tenkachi 3 les combats sont mous.
Le nombre de personnages n'est pas vraiment extraordinaire, trop de doublons a mon goût (10 goku différents, 5 saibaman différents, idem, pour les soldats de freezer) et certaines formes de perso non présente (aucune forme de cell en dessous de sa forme parfaite..)
Une difficulté inégale, et le problème majeur a mon gouts les ralentissements sur ps3 faussent vraiment l’expérience de jeu.
Malgré ça, le fait de pouvoir prendre la pose de great saiyaman relève un peu la note final du jeu
A acheter sur console next gen, mais pas sur ps3 (sauf si les lags ne vous dérangent pas)

bleach792
Posté le 13 avr. 2015 à 10:12

moi j aime bien mais pas de transformations ss4 il son deja :-(( l'histoire est bien trouve mais trop cour avec dragon ball + dragon ball z + dragon ball GT ca aurai etait plus long j'aimerai bien avoir la technique du kamehameha original et des personnages de la serie dragon ball

Neitsab31
Posté le 30 mars 2015 à 19:58

Ce jeu est l'un des plus complets des jeux de combats de sa génération même devant les maîtres des jeux de se type . Vivement ce qui pourrait vivement promettre un des meilleures dragon ball

Charbel3215
Posté le 22 mars 2015 à 18:33

Tres bon jeux avec un merveilleux mode histoire mais je vais vous donnez mes trois points negatifs

1- en jouant a 3 vs 3 le jeu marche au ralenti et parfois bug

2-le roster est trop petit et certain charatctere principaux ou meme transformation manquent

3-peux de cinematique

Merci