Call of Duty : Advanced Warfare

13.4/20

imagiiixx
Posté le 08 Novembre 2014

La note est par rapport aux autres Call Of Duty. Sinon , ça aurait été un 14.
J'vais noter le jeu en plusieurs points :
Histoire/Campagne : Et bien déjà, un grand bravo au travail fait sur les cinématiques qui sont superbes.
L'histoire est excellente, Ghosts avait une bonne histoire mais le jeu était nul en soi.
Le duo Baker / Spacey est excellent, les compétences sont un bon point, ainsi que l'action , qui est bien dosée. Après je n'ai pas fini l'histoire solo mais cela promet !

Graphismes : Et bien, je joue sur PS3, donc les graphismes sont améliorés mais les textures sont assez mal finis. Mais comme c'est une révolution pour un Call Of Duty , rien que les cinématiques sont impréssionnantes.

Multijoueur : Un gros point Positif de cet opus. Cet EXOsquelette rajoute un gros + au multijoueur.
Il n'y a pas beaucoup de campeurs, beaucoup de rush et les flashs + double saut rajoute beaucoup de nervosité au gameplay et ce n'est pas pour déplaire.

Exo-Survie : rien a dire , bon mode sans plus.

Durée de vie : La campagne dure comme d'habitude 7-8 heures mais ça peut être pardonnée tellement elle est jouissif, pour ceux adeptes du multijoueur, vous pourrez y passer un nombre d'heures indéterminé tant ce CoD change les règles et offre un gamplay et un jeu jouissif.

skyeaglee-
Posté le 10 Novembre 2014

Honteux, je trouves sa tout simplement H.O.N.T.E.U.X !! Comment peut-on être aussi négatif par rapport à un jeu sorti il y a même pas 1 semaine? Ce jeux est de la série Call of Duty ! Pourquoi le comparé à des jeux comme Halo, Destiny en disant " Destiny ceci, Halo cela ... " ? Chaque année vous vous plaigniez de ne jamais voir d'innovations, cette année Sledgehammer en à fais plus d'une et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre? Faut m'expliquer la ... ! La plus part des notes en dessous de 10 sont injustifiées ! Vous dites la connexion ceci, les serveurs cela mais les gars sérieux le jeux est tout juste sorti ! Laisser les Devs arranger sa ! Sans compter que toutes les notes 2-5-4 ... ce sont des "joueurs" d'une journée, on peut pas faire son opinion sur un jeu en une journée ! Sur ce j'ai dis se que j'avais à dire et je vais m'arrêter la car j'aurais plus de 3 pages à raconter ! Pour conclure je mets un 20/20 pour remonter cette moyenne lamentable.

bacio69
Posté le 10 Novembre 2014

bonne idée de depart les exo squelettes pour dynamiser le jeu mais le reste est moche et injouable . du lag intempestif , des freezes à gogo , 1 seule arme sur le multi utilisée ( bal27 ) . On a l'impression de jouer à la version pre alpha du jeu . Le pire COD de l'histoire , activision a tué sa poule aux oeufs d'or . Solo classique alors je mets 1 mais vendre un jeu rempli de bugs et injouable ne merite pas plus .

Super-xx_delyon
Posté le 07 Novembre 2014

Slt,je mets 20 pour remonter la note mais il en vaut 17. Je m'explique, le jeu est très bon le solo est juste énormisime, beaucoup de nouveauté dans le jeu.
Le seul bémol sont les aliasing présents sur le online qui gâchent le plaisir des yeux.
Je vous le recommande.

Novapearl
Posté le 05 Novembre 2014

Pour moi ce "Call of Duty" , c'est le renouveau de la série.
L'ajout de l'exo-squelette rajoute du fun et de l'adrénaline !
Certes ce jeu n'est pas sans défauts , mais les points positifs savent les faire oublier.

Les points positifs :
-Une bonne campagne , avec Kévin Spacey , avec une durée de vie plutôt bonne.
-Un multijoueur innovant et rapide , la personnalisation des personnages et des classes sont assez complêtes.
-Un mode Co-Op amusant , pour passer le temps.
-Les maps sont plutôt bien adapté au jeu.
-Des graphismes plutôt bon pour une PS3 (Sans être merveilleux)

Points Négatifs :
-La connection , vraiment décevant pour l'instant.
-Quelques bugs par-ci par-là.
-Quelques bugs de fluidité dans les menus.

Ce jeu mérité une bonne note de ma part , car après avoir attendu longuement ce jeu , j'en sors plutôt convaincu.
J'espère que des MAJ corrigerons les problèmes.

Posté le 13 Décembre 2014

Et voilà la société Activision qui ne cherche que du pognon en lâchant chaque année le même étron alors que ce jeu est tout sauf bon mais je vais vous parler des graphismes qui sont incroyablement proches de tout ce qu'il y a de plus moche, les bruitages et tout le reste sont tellement pitoyables avec une jouabilité super-désagréable. Un scénario bâclé et tout le monde aime l'argent à gaspiller, ce jeu est si mauvais, et à regarder il est si laid alors prenez vos 60€ et mettez-les en place et vous gagnerez le gros lot. Un beau gros 0 pointer car c'est tout ce que ce jeu peut mériter.

cotrom
Posté le 29 Novembre 2014

ce call of duty est un tres bon jeux, avec ce systeme de exo squelette, ce qui est peut etre la petite chose qui manquais aux derniers de ce titre qui devenait un peux trop repetitif....
je ne suis pas decut de mon achat

Talikh
Posté le 24 Novembre 2014

J'ai le jeu sur PS3, et je suis très déçu. Comparé au Call of Duty MW3 (le dernier que j'ai eu) je le trouve nettement moins bien, les missions et l'histoire sont moins épique. Souvenez vous toute cette action dans New York, Paris ou Berlin, les bâtiments qui s'écroulent de tous les côtés, des explosions dans tous les sens !
Les graphismes sont passable, beaucoup d'aliasing, de brouillard et de clipping, seul les personnes sont bien modélisés je trouve.
On sent qu'ils ont voulu faire un effort sur le scénario, en donnant un aspect encore plus cinématographique, mais du coup j'ai surtout eu l'impression d'enchainer des missions dans des couloirs juste pour servir le scénario.
Je suis également très déçu qu'il n'y ai plus les opérations spéciales à pouvoir faire à 2, j'adorais faire des modes survies avec des potes, là maintenant vous pouvez jouer à 4 en ligne (mais alors une fois l'écran splitté les graphismes sont tout simplement imbuvable).
Bref, déçu.

mity-kamikaz
Posté le 17 Novembre 2014

Et voilà j'ai replongé dans Call of, j'avais arrêté à MW3, ça m'avais lassé, bref ce p'tit nouveau ma tenté et je suis pas déçu. Le solo est très sympa et le online très intéressant. Graphiquement par contre c'est juste.
En tout cas bon achat, le disque tourne à fond dans la PS3, très content!

Dark_Skippy
Posté le 17 Novembre 2014

Arrêter de rager putain de merde!
Tous les ans vous vous plaigner!
Et la il nous font un jeu avec enormement d'innovation une campagne epoustouflante un systeme de personalisation hyper poussé.... Mais bon si vous aimer pas COD retourner sur Clash of Clan les Jean-Kevin.

AirFrance5000
Posté le 16 Novembre 2014

Franchement ceux qui mettent des notes en dessous de 5 je les comprend vraiment pas.
Ceux qui aiment pas les jeux d'un style nouveau, fallait pas acheter ce jeu, retournez sur mw2 et arreter de pourrir les avis.
L'exo-Squelette est une REVOLUTION j'adore vraiment ce jeu.
Je vous le conseille

-Karma-
Posté le 08 Avril 2015

Je met un 0 juste pour baisser la note de ce jeu car a mon avis il ne vaut pas 14 ou 17 , en vérité je lui mettrai probablement 8 . Pourquoi ? Depuis MW2 voir BO , les COD sont devenus vraiment pourris et surréaliste , la ils nous sortent carrément des machines pouvant flotter dans le ciel , il ne faut pas abuser. Le scénario lui n'est pas vraiment mauvais et la musique je ne l'ai pas trouvé bonne .

Bref , un mauvais jeu , je le déconseille

NeLZeRmodz
Posté le 09 Novembre 2014

Très bon jeux , pour le multijoueur très bon concept exosquelette etc.. Mais le jeux est beaucoup hacké par exemple il existe déjà des classe radar ; une classe ou on a le radar hacké (ennemi visible dessus) On espère tous que les hacks seront patché par les développeurs .

thegamer95[JV]
Posté le 08 Novembre 2014

Alors tout d'abord ce jeu je le trouve tres bien pour ma part.
G mi 18 pour remonter la note des kikoo... Sinon je mettrai 16.

Point positif:
-la campagne est juste énorme et la meilleure de tous les COD confondu.
-parlons du multi:
.la personnalisation des classes est bien grace aux 13 éléments que l on peut mettre.
.le bruit des armes( on ressent bien la puissance des balles
quand on tire.
. Les accessoires dont nombreux.
. Les maps sont cool et pas trop grandes
. Personnalisation du perso
. Les modes de jeux sont assez varies et la création de mode classiques laissent les habitués des COD dans leurs habitudes.
. L exosquelette est un bon point sauf quand on joue au snip.
- mode survie pas mal sans plus et sans nouveautés.

Points négatifs sont:
-pour le multi:
. Les graphismes sont certes un peu améliorés mais je suis déçu des textures qui sont horribles surtout lorsque l on regarde de loin, ca fait mal aux yeux ^^.
. Les armes sont peu nombreuses et tres desequilibrees.
. La collection est juste naze,deja en début de partie, on apparait 100 ans plus tard... Mais aussi plein de l'ag quand on arrive devant des ennemis parfois.
- mode survie manque d'originalité.
- le fait que l on doit plus tard pour avoir le mode zombie... Ca fait pompe fric...
- le snip a un temps de visée tres long!

Voila pourquoi je met 16.

Points négatifs:

pilouemnormandi
Posté le 07 Novembre 2014

On nous a promis une révolution: nous l'avons ... à moitié.
La ¨PS3 a belle et bien atteint ses limites. Je vais être franc, le jeu fait mal aux yeux.
Graphiquement on en regrette presque un modern Warfare. Les textures sont grossières, les carrés trop carrés. Les détails n'y sont pas. Pour les joueurs PC, comparez un CSS et CS GO et vous obtiendrez la différence graphique entre un Call of Duty Ghost et le dernier opus. Une grosse grosse déception sur ce point. Je prie pour que ce ne soit que sur PS3 et que les heureux détenteurs "Next Gen" puissent jouir d'un vrai changement sur ce point.
Venons en à l'interface multi. Elle est tout simplement mauvaise. Ultra mauvaise même. La personnalisation (type ghost) est là. Mais elle n'est pas renouvelé.
Cette interface ne donne vraiment pas envie. Elle est mal foutue. La consultation de ses stats et de ses titres est un calvaire. C'est la "non-intuitiveté" poussée à l'extrême.
Pour faire court, on a réellement envie de "faire court" dans le salon d'attente. Il n'y a pas de plaisir aux traditionnelles modifications de classes entre chaque partie.
Mais bon, passons sur ce point. Le joueur du grenier nous fera peut être une vidéo scandale quand la PS6 (full Oculus sisi!) sera la console de référence.
Le gameplay .. ah enfin! Enfin une réussite!
Ok, AW est un black ops2 like. Le shoot reste le même, le bruit de la balle qui touche sa cible; toujours aussi bon et plaisant. Le décalage y est; c'est le même qu'à l'époque de BO2. Le futur, mais le futur proche. On s'adonne à utiliser des grenades très étranges qui vont modifier la façon de monter à l'assault. Le team fight est complètement remodlé, repensé.
En fait ce changement, c'est l'exosquelette. Cette carapace métallique vous apportera une puissance surhumaine: saut de trois mètres de haut, déplacement rapides droite/gauche/arrière .... La vitesse est de mise. On est clairement sur un fast FPS. Il faut être en alerte tout le temps, partout.
Certaines fonctions de votre exosquelette vont vous permettre d'aborder la bataille avec un arrière gout de Crysis like: Invisibilité, augmentation temporaire de la jauge de vie, vitesse améliorée, déplacement silencieux, plus de coup de couteau mais coup de poing à la Hulk ...
Le rajout de cet exosquelette permet aux games d'être enragées et rythmées.
Comme le dit si bien ce titre call of: "la mort viens du ciel" !
Il est donc révolu le temps des campeurs. Oubliez vos snipes. Terminé bonsoir, on a un gameplay anti noobie. Et ça c'est bon, il y a du challenge! Les mooves vont être un des facteurs clés de succès. Le choix multiple d'armes va permettre à chacun de s'y retrouver. Maintenant pour gagner sur Call of Duty, il faut être bon. C'est un autre type de skill à développer.
Les rageux sont toujours là, mais en plus grande quantité (pour le plus grand plaisir du gaming comedy club, qui va surement nous proposer des belles vidéos de rage interstellaires).
C'est donc une belle surprise quant à l'identité même du gameplay call of, malgré une grosse baffe graphique ...
A l'image d'Ubisoft qui ne se lance pas dans un Unity qui serait raté sur "Old Gen", je pense sincèrement que l'on a le dernier jeux potentiellement achetable sur PS3. Les prochaines grosses sorties ne se feront que sur Next gen. Je vous conseille donc d'acheter ce jeux qui propose des points intéressants et des combats e-sport de toute beauté (sur le plan du skill gamer).

NOTE DU MULTI CALL OF DUTY ADVANCED WARFARE: 15/20
Patchou - NGC E-Sport
A noter que le mode histoire est louée par une majorité de joueurs, à voir.
Le NGC recrute des joueurs pour son clan. Dépôt de candidature en commentaire.

miloi17
Posté le 05 Novembre 2014

Qu'elle bonne surprise que ce nouveau Call Of Duty, il ne ressemble pas aux anciens, avec des innovations comme ce 'mini' jet pack lors des sauts ou encore ces grenades 'intelligentes (et j'en passe..) on est pas déçu!!

team_le_retour
Posté le 05 Novembre 2014

Ma note est temporaire, je suis sur Playstation 3 , j'ai eu le jeu hier donc le 4/11 , donc à la sortie quoi, le jeu est bien, le gameplay est révolutionnaire l'exosquelette offre un mouvement dynamique comme vous devez le savoir, mais svp régler la connexion sur play 3 ,c'est deguelasse, j'ai pas vu pire, certes c'est la sortie du jeu mais c'est vraiment horrible, le chargement avant une partie c'est long on est fixé sur +synchronisation+ , ensuite arrivé dans la partie, il y a pas de contarbour, il n'y a que l'Hôte qui se fait des kiffes tout seul : ) ,ensuite quand on choisit des classes on est pas plongé directement dans la partie, sinon s'il corrige ça le jeu peut être parfait

• Call of Duty : Advanced Warfare PS3