15.5/20

Merhunes-Dagon
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Bon et bien comme prévue, je ne suis pas déçu. Le prix reste raisonnable comparé à certains DLC, le gameplay, bien que je préfère nettement celui de Dracula, reste vraiment jouissif. Les phases d'énigmes sont présentes, personnage fort charismatique. On regrettera certainement la durée, bien trop court! Malgré cela, la prise en main reste la même avec des compétences qui reste propre au personnage et un bon boss pour finir royalement ce DLC sympathique.

Onohann
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Bon DLC, oui, bon, pas plus.

Certes Alucard, le nouveau personnage jouable est jouissif à manipuler, élégant, classe et puissant, mais le jouer sur 1h c'est vraiment trop court.

Si vous avez fait le jeu principal en NG+ (Prince des Ténébres donc) vous ne ferez qu'une bouchée de ce DLC (perso, les fameuses 3/4 heures annoncées par les presses et commerces.. je n'ai mis que 3 h pour faire le DLC et le NG+ compris, en ayant tout les secrets etc.. et encore j'ai perdu du temps avec le succès "encore..." qui était tout bête).

Scénaristiquement tout a été dit dans le test JVC, aucunes "Révélations" si ce n'est l'événement à la fin du DLC.
(Pour ceux qui se demandaient comment les chaos et le néant s'étaient retrouvées sur des présentoirs ça peut aussi compter comme deux autres révélations mais bon..)

Et pour terminer, je ne trouve pas que le fait que le DLC se déroule uniquement dans le château soit bien pour une bonne et simple raison: le bestiaire.
Si je n'irai pas jusqu'à regretter l'absence des "lucioles" et méchas, ne pas pouvoir étrenner Crissaegrim contre des possédés ou autres soldats de Satan a été une véritable déception pour moi.

Enfin encore un bon point, le prix très raisonnable. Je pense que c'est honnête de sortir un DLC à ce prix-là, même si la rejouabilitée est quasi-nulle (ce qu'on regrette tant Alucard est agréable à jouer).

Un mode Arène (à vagues d'ennemis) où l'on pourrait incarner le personnage de notre choix (Victor Belmont en vue?) serait vraiment le bienvenu.

Pour Conclure, je dirais que je conseille ce DLC, si vous avez les LoS jusque là foncez, et même si ce n'est pas le cas à ce prix ce serait dommage de se priver. Mais à l'inverse de ce qui a été dit dans le test JVC, je ne trouve pas que le DLC surpasse le jeu principal qui, pour moi a encore une très grande longueur d'avance.

Merhunes-Dagon

Onohann
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Bon DLC, oui, bon, pas plus.

ryu52
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

oui ce dlc est génial en tout point sauf que:
-il aurai dut être incorporé dans la galette de los 2
-pour les pigeons comme moi qui on acheté le collector, ils auraient put mettre le code du dlc.
-j'ai du mal a croire qu'il ne tiens que sur 800 mo vu les décors inédit et la qualité global du contenu
m'enfin... quand même a possédé pour ceux qui on los 2 et a mon avis faudra peut être s'attendre a d'autre dlc comme l'histoire du dernier belmont.

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Tout est dit ce dlc est énorme, très beau, très riche, très intéressant d'un point de vue gameplay (pas histoire), par contre court et dommage qu'il ne soit pas directement dans le jeu voila, à faire tout de même, dommage de passer à côté, obligé d'être une vache à lait qui raque encore.

zeutchy
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je viens de le terminer à l'instant, mon avis sur ce Dlc, bon mais beaucoup, beaucoup trop court ! je l'ai fais sans trop fouiller et j'ai du mettre 2h30 quelque chose comme ca, ca reste un poil trop cher pour la durée du Dlc, sinon l'ambiance est bonne (ambiance du château de Dracula tout simplement) deux trois petites énigmes pas très compliquées mais surtout : la classe de jouer avec Alucard ! Je le recommande mais dans un pack avec le jeux de base ou en promo éventuellement, attendez un peu !

manu57854
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Bon dlc, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer.

Ce dlc se passe uniquement dans le château, et perso, j'aurais préféré qu'il se deroule aussi dans le présent. En effet, cela aurait eu pour effet de le rendre plus long et d'étoffer un peu son contenu.

Les pouvoirs d'alucard, sont sympas à utiliser mais ce ne sont pas des pouvoirs offensifs ou du moins que l'on peut utilisé dans le combats, c'est avant tout pour les phases d'escalade ou pour franchir les obstacles. Il y a des petites enigmes sympas.

Niveau combats, c'est le même systhème que dans le jeu, magie pour faire des dégats et une pour se régénérer.

Pour la durée de vie, c'est court, et heureusement il n'est pas très cher.

Niveau scénario, c'est juste des petites précisions sur l'histoire mais rien de très important.

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Suite directe du premier opus Castlevania Lords of Shadow, vous y retrouverez son héros, Gabriel, un peu... transformé. En dehors d'un gameplay savamment dosé entre action, exploration et énigmes, les principaux attraits du jeu réside dans un scénario à rebondissements, de magnifiques graphismes (en particulier les décors), une belle durée de vie et surtout une ambiance gothique sombre accentuée par une bande-son symphonique de toute beauté.

alucardrichter
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

mais comment peut on noter un jeu qui porte le nom de castlevania mais qui n'est pas du tout un vrai castlevania ??? 18 sur 20 peut etre si le jeu ne se nommait pas castlevania , mais la...pour moi un bon jeu mais le pire castlevania existant avec le 1ier lords of shadow et celui sur 3ds .

Vendatta
Posté le 27 mars 2015 à 14:18

Suite du premier Castlevania LOD, on sent que le développement de cette suite a été un peu chaotique. Tout d'abord le départ d'Hideo Kojima comme producteur a fait du mal à la cohérence de l'ensemble du jeu, celui-ci multipliant les environnements drastiquement opposés, le tout soutenue par une histoire un peu menée en dents de scie.

Graphiquement le jeu reste beau, même très beau par moments (le château de Dracula), et la caméra libre apporte un peu plus de souplesse. Le gameplay reste le même que dans le premier opus, un mélange entre des phases de plateforme et des phases de combat dynamique qui demandent de bien gérer l'esquive et la garde.

Au final ce Castlevania laisse un petit goût amer, un peu comme si le génie du premier opus s'était envolé avec Kojima. Néanmoins cet opus reste un très bon cru et l'un des meilleurs jeux d'action aventure de 2014.

elbow17
Posté le 14 août 2014 à 00:00

bon dlc ,enigmes intêressantes, variété des décors et boss de fin assez ardu.le timing sur les enigmes est parfois compliqué.le personnage d'alucard a vraiment la classe et ses combos spectaculaires.en bref félicitation aux développeurs pour ce dlc.

steph-1212
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

C'est un dlc plutôt sympa.

Le jeu se passe uniquement dans le château de Dracula. Certes, ce sont des salles inédites par rapport au jeu initial mais elles se fondent un peut trop dans le décor. Je n'ai pas été surpris ou étonné par ces nouveaux décors.

Pour les ennemis, même si certains sont nouveaux, j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas très présents. Sinon ils sont toujours par groupe. Le gameplay d'alucard est plutôt sympas a utiliser, les combots, le jauge de concentration et les pouvoirs de l'ombre et de la lumière, bref c'est facile à prendre en main.

Les nouveaux pouvoirs d'alucard, sont surtout utiles pour les partis escalade et pour la résolution des énigmes.

Il est dommage, qu'il n'y ait pas dans ce dlc, une partie se déroulant dans le futur. Cela aurait permis de le ralonger et le diversifier davantage. Car après tout, même si les phases d'infiltration ont agacé certains joueurs, les devel ont essayé de faire des choses un peu différentes.

Niveau histoire, pas de révélation a proprement parlé. C'est plus des renseignements complémentaires que des éléments importants de l'histoire. Mais c'est normal vu que c'est un dlc.

Bref, c'est un dlc sympa mais court, vendu à bas prix.

folkenalucard
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

très bon DLC et effectivement meilleur que l'original.

le prix est très abordable pour le contenu qu'il propose.
exit les phases d'infiltration moisi et place à un peu de réflexion reposant sur les pouvoirs de notre chère Alucard qu'on prend tant de plaisir à incarner.

le bémol reste la duré de vie mais il s'agit d'un DLC et pas du jeux complet(quel dommage!!!).

Supremmar
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Excellent DLC à l'image de son jeu d'origine.

En premier point je dirais que ce DLC EST un DLC, nouveau environnement, nouveau personnage, nouveau bestiaire, nouveau gameplay, il n'y a pas d'arnaque.

Alucard est plaisant à jouer et son gameplay qui repose en partis sur ses pouvoirs vampirique est jouissif.
L'utilisation des pouvoirs pour progresser en platforme est trés bien pensé. Le rythme est trés bon.

Les combats sont à l'image de LOS2 geniaux, nerveux, et demande de l'attention, on enchaine les combos (trés varié et inedit) facilement.

Le systéme de progression et d'achat de compétence du 2 fait merveille.

La musique est celle de LOS2 un mot : magnifique.

Les environnements sont trés beau, ont est dans le castlevania l'aspect trés cathédrale gothique y est omnipresent.

Les enigmes sont nombreuses et certaines demanderont un petit effort de concentration.

Coté scenario, aucune révélation. Mais un petit eclaircisement sur quelques points. Jouer à ce DLC permet effectivement de voir LOS2 d'un autre point de vue et d'aprecier encore plus l'ensemble du jeu et de la saga

Durée de vie pour le finir en normal : 3h44