11.5/20

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

J'adore tous les farcry tout comme les crysis , dans cette version pc que je connaissait pas pour ma par, netant pas un gamer pc le jeux date ok , il y a des bug ok , mai comparez au far cry sortie sur console ( sans parlez du 3 bien sur ) je lai trouvez plus beaux personnelement et pas forcement plus injouable que ceux sur console, donc jestime quil es pas a jetez a la poubelle, il y a eu pire entre temp !

Rastau
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Je ne m'attendais pas à ça, un FPS à peine rénovè avec une I.A. comment dire... spéciale, des bruitages bidons (mais vraiment ! ), des graphismes sympas recouverts par des bugs à foison, une histoire que si y en avait pas, c'était pas grave et un gameplay tout de même excellent à la Far Cry...
Bonne déception tout de même, je le découvre après avoir fait Blood Dragon et perso, je trouve qu'il a un coup de vieux ce jeu. Un jeu pareil pour 10 euros, ça pique un peu quand même...

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Rastau

schumiforever
Posté le 19 nov. 2020 à 14:44

Cette version dépoussiérée mais pas HD offre sur consoles le bonheur d'évoluer sur cet atoll paradisiaque, d'autant que l'aventure en vaut la chandelle. Grosse durée de vie, difficulté réelle, gunfights tendus et ennemis coriaces nous ferons passer d'excellents moments dans un monde semi-ouvert surprenant de variété. Il faudra par contre faire avec les coupures sonores, des bugs de collision et un maniement exécrable des véhicules, mais pour ses 10 ans Far cry reste un FPS incontournable.

Ricat70
Posté le 27 août 2015 à 18:07

Très bon jeux, farcry fait partie de mes premier fps sur pc. La version PS3 est quelque peut améliorer graphiquement mais présente beaucoup de bug, le gameplay est génial ainsi que la bande son mais ont ne peut pas en dire autant des bruitages et du scénario. Farcry reste est restera l'un des meilleur fps.

skoolioz
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

C'est bien beau de vouloir ressortir le remake du tout premier Far Cry, mais si c'est pour faire un "volet" de ce genre autant passer à autre chose.
Le 1er Far Cry était (et est toujours!) un des meilleurs FPS qui soit,et sortir un pseudo remake est une bonne idée quand c'est BIEN FAIT !
Pour un remake,je dois avouer que je n'ai vu que peu de différence avec Far Cry sorti il y a déja 10 ans.
MAIS malgrès ça,malgrès certains bugs je prends un malin plaisir à me refaire le jeu sur console du début à la fin.

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Certes, le jeu comprend pas mal de bugs graphiques et sonores mais cela reste sympa à jouer quand on est fan de la version PC.
Alors en conclusion, le jeu est loin d'être parfait mais il est sympa et passe le temps.

caderos
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Salut les gamers , je comprens que le premier far cry a veilli et que vous prenez une claque en y rejouant . Mais grace a ce putain de jeu sorti il y 10 ans c'etais le best du fps en mode ouverte et qui a ouvert la voie vers un style de jeu et un grand boom dans et surtout dans le fps ( tous les ans un nouveaux COD qui sort !!! bISNESS ) donc pour moi ce farcry restera dans me jeu culte comme un bon film . voila merci et bon jeu ...

Jeje-tornes
Posté le 11 oct. 2015 à 13:25

Jeu très bon et très complet. Une très bonne longévité en comptant les missions annexe. L'histoire est dans l'ensemble bonne même si je trouve les missions assez répétitive. Le petit plus qui serait génial pour les prochains opus serait de pouvoir personnalisé son héros de manière à apporter une touche personnelle. Jeu fortement recommandé.

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Pour son retour en version HD, « Far Cry Classic » ne parvient pas à surpasser la version PC. Il n’empêche : en dépit de quelques bugs et d’une réalisation légèrement datée, ce FPS est une valeur sûre pour tous les fans du studio Crytek. L'ancêtre de « Crysis » nous immerge dans un fantastique cocktail d'action et de gunfights dans des environnements paradisiaques. A l'occasion des 10 ans (déjà) de la série Ubisoft a bien fait de dépoussiérer cette pépite, puisque cela va permettre aux nostalgiques de retrouver Jack Carver. Quant aux néophytes, ils pourront découvrir le FPS qui a révolutionné ce style de jeu, via l'intégration d'un monde semi-ouvert et la gestion de la physique. Un achat sans risque à petit prix...

7UTUR
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Complètement à ch**r, grosse daube, de l'arnaque ! A part le gameplay à pied qui est assez prenant, c'est de la merde, les phases en véhicule complètement ratée, surtout les jeeps, je suis a la mission Quai est impossible de quitté l'armurerie, je me fais descendre au respawn quoi, et lia ennemis est cheater à mort.. Je sais pas comment on a pu adorer ce jeu à l'époque, mais c'est de la merde ! .

Driskeel
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

J ai été heureux de jouer sur PS 3 après avoir joué sur pc
il y a quelques Bug et parfois il faut chercher ou aller mais c est le meilleur des trois !
Le 2 il faut se balader avec la carte a la main et le 3 se battre contre des hallucinations et des monstres + des combats au couteau exct,,,,un FPS ça doit flinguer

evildance
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Franchement, après avoir fait la démo, ce jeu a bien baissé la licence dans mon estime... Premier épisode d'une série phare de FPS populaire, Far Cry (1) revient sur nos consoles. Développé par le grand studio Crytek ( créateur des Crysis ), et non pas par Ubisoft, c'est tout de même avec joie qu'on retrouve les merveilles que peut faire le CryEngine.

Et oui, visuellement le jeu est une tuerie pour l'époque (bien évidemment, aujourd'hui, il est laid). Les décors sont lumineux, assez précis en détails ( de la mousse sur des rochers quand même ! ), les effets lumineux sont appréciables, et les ennemis ne sont pas des clones qu'on multiplies à l'infini, même si à partir d'un moment, on n'aura l'impression de toujours tuer les mêmes mercenaires. Bref, en général, c'est acceptable.
Inutile de parler du son, c'est une horreur (beaucoup trop de grésillements, par exemple).
Heureusement qu'on peut changer la sensibilité des joysticks, car sinon... Le gameplay est vraiment lourd, on a l'impression de se traîner avec une boule en acier au pied, les véhicules sont une horreur à conduire (remarque, Crytek n'est pas très doué pour ce qui est de la maniabilité des véhicules). Et pour le changement d'arme, c'est une catastrophe !

Bref, après avoir fait la démo, on se rend vite compte qu'il faut soit y jouer sur pc, soit ne pas y jouer du tout tellement c'est fade et long à jouer ( les temps de chargements, refaire le même niveau à chaque mort sans check point...). Faites la démo, mais pas plus.

alf15000
Posté le 22 févr. 2015 à 22:12

Contrairement au bon vin, force est de constater que FarCry a (mal) vieilli. Fan du jeu sur PC, je reste déçu par cette adaptation.
Des temps de chargement à n'en plus finir, des bugs, des freezes (sur PS3, tout du moins), du clipping... Vu la puissance des machines actuelles comparée à celle des PC "d'antan", je m'attendais à une petite amélioration graphique. Et bien non : rien, que dalle, nada. C'est presque moins beau qu'avant.
Le jeu reste sympathique pour son gameplay et son monde semi-ouvert, mais ce n'est pas la bande son moisie qui relèvera le niveau.
Déçu...

Foufurieux-44
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

ressortir Far cry en version ps3 j’étais bien contant mais la quand je le vois je me dit qu'il aurai pas du tout ressortir déjà je mettre en mode call of et nul la visée comme sur pc aurai été mieux les ennemie deux balle et c'est fini sur pc je prenait plaisir a vidé mes chargeur graphisme dégeux comparé a la version pc les armes sont dégueulasse sauf la mp5 m4 et snip certaine n'aurai jamais du changer perso j'ai l'impression de jouer a une alpha de far cry bug son quand on recharge j’espère au moin une maj pour corriger sa et vous parlé de multi mais perso j'en vois aucun.

julienm59
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je précise tout de suite que je n'ai testé que la demo du jeu sur PS3.

Je trouve que ce remake fait honte au jeu original ! 10 ans après le jeu est moins beau que sur un bon Pc de l'époque, et surtout bien moins fluide , et oui ça ram sévère !
La jouabilité n'a pas du tout été repensée pour le pad.
La bande son n'a pas été remasterisée non plus.

Alors oui le plaisir de retrouver le jeu qui a su faire de l'ombre à half Life 2 à l'époque c'est sympa, mais autant le refaire sur un Pc , cette version console est a oublier très rapidement.