17.3/20

rykoho
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Il y a des jeux qui sortent du quotidien et Deception 4 en est un. Pourtant en dessous techniquement de grosses productions triple A, le soft de Tecmo Koei apporte un vent de fraicheur et de renouveau sur cette ancienne génération de console en fin de vie.

Ici, le but est simple faire mal et tuer ses ennemis en les piégeant. Si il peut paraître répétitif aux premiers abords, ou l'efficacité primera davantage sur la créativité. Il ne tiendra qu'à vous de créer vos propres combos sortit de votre esprit sadique pour vous défaire des gêneurs qui auraient la folie de vous arrêter dans votre quête. Celle de réveiller le diable.

Simple de prise en main, le gameplay ne demandera pas une grande maîtrise et ne mettra pas vos reflexes en porte-à-faux. La fille du diable Laegrinna se manie certes, comme un camion benne et la caméra aime aussi se carrer dans des coins improbables.

Sauf que c'est cette fois votre analyse de l'environnement et votre sens aiguisé de la stratégie qui sera mis à contribution.

Se déroulement dans des arènes fermées ou chaque pièces apportent son lot de torture personnelle. On appréciera ou pas en changer le temps que notre coté maléfique "d'arracheur d'ailes de mouche" prenne le dessus et y trouve son nid.

Possédant pas loin de 120 pièges plus démoniaque les uns que les autres à débloquer durant le mode scénario (très convenu au passage) et la centaine de missions à disposition. Il faudra parfois batailler dur pour réussir à se sortir d'ennemis qui au fil du jeu deviennent de plus en plus retors.

Possédant 13 chapitres chacun répartis en 3 sessions de combat la durée de vie peut être relative ou conséquente si votre niveau tactique est au rabais (les combos pièges devant une porte rendent le tout beaucoup trop simple).

Basé sur le scoring, vous pourrez également enregistrer vos meilleurs combos et ainsi gagner de l'expérience dans les 3 domaines qui sont élégance, sadisme et humiliation. Chacun de ses types offrant leurs amas de pièges bonus à débloquer via l'argent amassé.

Glauque à souhait, les animations et les hitbox douteuses des personnages et des pièges, ne permettent hélas qu'une demi-immersion dans cet univers bien trop vide pour s'y imprégné.

N'y allons pas par quatre chemins Deception 4 est un jeu de niche qui ne plaira pas à tout le monde et qui ne se vendra qu'aux fans du genre.

Je conseillerai toutefois de s'y laisser tenter à bas prix si le genre vous inspire ou si votre coté sadomaso est très poussé. lol

Enfin et contrairement au test ainsi que sans faire de jeu de mot Deception 4 n'est pas une déception! Loin de là!

Wormo-sexuel
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'ai aussi la version vita et elles sont équivalentes.
Ce Deception 4 propose des artworks vraiment très beaux, et la modélisation dans l'ensemble est bonne.
Le principe du jeu étant violent et sanglant, on peut considérer l'aspect général des animations très soft : aucune blessure n'est jamais visible sur les ennemis même après un 50 hit combos. Rien qu'une grosse tâche de sang à la fin.
En ce qui concerne le gameplay, il donne toujours cette dérangeante impression d'être méchant et de vouloir l'être encore plus.
Ce jeu est une simulation de sadisme!
La durée de vie est très grande, surtout que le principe de jeu est addictif grâce à la présence de nombreuses combinaisons de pièges.
A recommander aux joueurs majeurs et stables psychologiquement, personnellement j'aurais mis un PEGI18 dessus et j'aurais rajouté un peu de sang...
Un jeu vraiment excellent qui mérite une super moyenne.

rykoho

Wormo-sexuel
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'ai aussi la version vita et elles sont équivalentes.
Ce jeu est une simulation de sadisme!
Un jeu vraiment excellent qui mérite une super moyenne.

raykim
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Une bonne petite surprise qui semble injustement boudée par la presse alors que ce jeu s'annonce plutôt original. Le principe est simple, on incarne Laegrinna, une fille pour ainsi dire sans défense (impossible de tabasser les ennemis ou de les tuer à distance, quoi.) et notre objectif est de faire tomber les ennemis dans des pièges que nous plaçons sur le terrain de jeu. Là où le jeu s'annonce...

ced77400
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

L'intérêt de ce jeu ne réside pas uniquement dans sa réalisation (pas si mauvaise que ça tout de même).
Le système de piège est très intéressant et même si les contenus hors du mode histoire sans peu fournis, la multitude de pièges disponible combinée aux pièges du décors laisse beaucoup de possibilités de combo...Ce qui incite à inventer sans cesse de nouveaux combo sadiques.
Bien conscient que ce jeu n'est pas dédié à la masse des joueurs de "Call of" et consort, je le recommande à ceux qui ont envie d'originalité ainsi bien sur qu'au amateur de cette série...

MillsGrahad
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

franchement j'y ai jouer a Deception IV : Blood Ties je le trouve vraiment génial , les graphismes ne font pas tous .Se jeu fait ressortir le coté un peu sadique qui est en nous ;-D , c'est tellement drôle... Mais se n'ai qu'un jeu vidéo . Quand je vois qu'il y a des personnes qui mette 0 est qu'il parle de fleur d'abeilles .Je crois qu'il se sont tromper de site ou de siècle faut voire :-d

sylvain_huit
Posté le 09 juil. 2022 à 16:33

Ce jeux est clairement particulier, il sort de l'ordinaire, mais le concept est très bien penser, le jeux offre une diversité de piège et de possibilité immense.

Pas parfais mais largement sous coté tellement le jeux et son concept son génial, le but principal est de tuée c'est ennemi, avec les piège a notre disposition, sa peut sembler asser faible comme principe, mais les piège proposer son varier, et offre des possibilité vraiment immense, en plus de sa, des piège de niveaux son utilisable sur les différente carte du jeux.

Les piège de niveaux, plus les piège a placer, offre des combos très intéressent, et marrent a voire, on se plais a regarder les ennemis se faire tuer par les piège.

C'est le seul jeux du genre, et vraiment apporte un vent de fraîcheur la ou d'autre jeux, plus récent, n'arrive meme pas a nous garder sur le jeux, ce deception 4 est vraiment plaisent, de par son gameplay bien panser, mais aussi les multiple piege a disposition, le gameplay est facile a prendre en mais, mais demande une certaine maîtrise pour vraiment en tirer le plain potentiel.

Le jeux propose en plus des piège, des façon de briser les armure, d'affaiblir les ennemi, de les rendre enrager, un gameplay complet, et on a envie de continuer le jeux, et même une fois fini, on veut encore y jouer, aux final quand on y joue, on lui trouve pas énormément de défaut, comparer a d'autre jeux qui eux en on bien plus, le seul défaut un peut gênent est l’explication des objectif pas toujours très claire, pour le reste le jeux en veut clairement la pêne.

Ne vous fier pas aux teste que propose le site, il est clairement pas représentatif du jeux, fier vous aux vidéo sur le net, et si sa vous plais foncer l'acheter, si les vidéo vous donne pas envie, passer votre chemin, si vous aimer pas les vidéo, le jeux vous plaira sans doute pas !

Pour tous dire, le test de JVC est vraiment réducteur de la qualité du jeux, ou alors celui qui la tester n'aime pas le principe, mais clairement le jeux vaut mieux que sa, largement mieux que sa, pour moi, sans hésité, il vaut bien un 19, sans ce défaut de quête pas toujours claire, je lui aurais mit 20.

armitage13
Posté le 29 avr. 2020 à 03:26

Une pure merveille avec drôle d’humour noire. Un jeu de survis contre chevaliers, sorciers, villageois...... le jeu est en français est il demande pas mal de réflexion pour échafaude vos plans machiavéliques

PS3 19.99€ PS3 59.90€