Deception IV : Blood Ties

16.4/20

rykoho
Posté le 04 Avril 2014

Il y a des jeux qui sortent du quotidien et Deception 4 en est un. Pourtant en dessous techniquement de grosses productions triple A, le soft de Tecmo Koei apporte un vent de fraicheur et de renouveau sur cette ancienne génération de console en fin de vie.

Ici, le but est simple faire mal et tuer ses ennemis en les piégeant. Si il peut paraître répétitif aux premiers abords, ou l'efficacité primera davantage sur la créativité. Il ne tiendra qu'à vous de créer vos propres combos sortit de votre esprit sadique pour vous défaire des gêneurs qui auraient la folie de vous arrêter dans votre quête. Celle de réveiller le diable.

Simple de prise en main, le gameplay ne demandera pas une grande maîtrise et ne mettra pas vos reflexes en porte-à-faux. La fille du diable Laegrinna se manie certes, comme un camion benne et la caméra aime aussi se carrer dans des coins improbables.

Sauf que c'est cette fois votre analyse de l'environnement et votre sens aiguisé de la stratégie qui sera mis à contribution.

Se déroulement dans des arènes fermées ou chaque pièces apportent son lot de torture personnelle. On appréciera ou pas en changer le temps que notre coté maléfique "d'arracheur d'ailes de mouche" prenne le dessus et y trouve son nid.

Possédant pas loin de 120 pièges plus démoniaque les uns que les autres à débloquer durant le mode scénario (très convenu au passage) et la centaine de missions à disposition. Il faudra parfois batailler dur pour réussir à se sortir d'ennemis qui au fil du jeu deviennent de plus en plus retors.

Possédant 13 chapitres chacun répartis en 3 sessions de combat la durée de vie peut être relative ou conséquente si votre niveau tactique est au rabais (les combos pièges devant une porte rendent le tout beaucoup trop simple).

Basé sur le scoring, vous pourrez également enregistrer vos meilleurs combos et ainsi gagner de l'expérience dans les 3 domaines qui sont élégance, sadisme et humiliation. Chacun de ses types offrant leurs amas de pièges bonus à débloquer via l'argent amassé.

Glauque à souhait, les animations et les hitbox douteuses des personnages et des pièges, ne permettent hélas qu'une demi-immersion dans cet univers bien trop vide pour s'y imprégné.

N'y allons pas par quatre chemins Deception 4 est un jeu de niche qui ne plaira pas à tout le monde et qui ne se vendra qu'aux fans du genre.

Je conseillerai toutefois de s'y laisser tenter à bas prix si le genre vous inspire ou si votre coté sadomaso est très poussé. lol

Enfin et contrairement au test ainsi que sans faire de jeu de mot Deception 4 n'est pas une déception! Loin de là!

raykim
Posté le 25 Septembre 2014

Une bonne petite surprise qui semble injustement boudée par la presse alors que ce jeu s'annonce plutôt original. Le principe est simple, on incarne Laegrinna, une fille pour ainsi dire sans défense (impossible de tabasser les ennemis ou de les tuer à distance, quoi.) et notre objectif est de faire tomber les ennemis dans des pièges que nous plaçons sur le terrain de jeu. Là où le jeu s'annonce...

rykoho

raykim
Posté le 25 Septembre 2014

ced77400
Posté le 04 Avril 2014

L'intérêt de ce jeu ne réside pas uniquement dans sa réalisation (pas si mauvaise que ça tout de même).
Le système de piège est très intéressant et même si les contenus hors du mode histoire sans peu fournis, la multitude de pièges disponible combinée aux pièges du décors laisse beaucoup de possibilités de combo...Ce qui incite à inventer sans cesse de nouveaux combo sadiques.
Bien conscient que ce jeu n'est pas dédié à la masse des joueurs de "Call of" et consort, je le recommande à ceux qui ont envie d'originalité ainsi bien sur qu'au amateur de cette série...

Wormo-sexuel
Posté le 04 Novembre 2014

J'ai aussi la version vita et elles sont équivalentes.
Ce Deception 4 propose des artworks vraiment très beaux, et la modélisation dans l'ensemble est bonne.
Le principe du jeu étant violent et sanglant, on peut considérer l'aspect général des animations très soft : aucune blessure n'est jamais visible sur les ennemis même après un 50 hit combos. Rien qu'une grosse tâche de sang à la fin.
En ce qui concerne le gameplay, il donne toujours cette dérangeante impression d'être méchant et de vouloir l'être encore plus.
Ce jeu est une simulation de sadisme!
La durée de vie est très grande, surtout que le principe de jeu est addictif grâce à la présence de nombreuses combinaisons de pièges.
A recommander aux joueurs majeurs et stables psychologiquement, personnellement j'aurais mis un PEGI18 dessus et j'aurais rajouté un peu de sang...
Un jeu vraiment excellent qui mérite une super moyenne.

MillsGrahad
Posté le 06 Avril 2014

franchement j'y ai jouer a Deception IV : Blood Ties je le trouve vraiment génial , les graphismes ne font pas tous .Se jeu fait ressortir le coté un peu sadique qui est en nous ;-D , c'est tellement drôle... Mais se n'ai qu'un jeu vidéo . Quand je vois qu'il y a des personnes qui mette 0 est qu'il parle de fleur d'abeilles .Je crois qu'il se sont tromper de site ou de siècle faut voire :-d

• Deception IV : Blood Ties PS3