The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Posté le 08 mars 2014 à 00:00

En mode de difficulté maximal (survivor en anglais, j'ignore le nom dans la version française), j'ai mis 2 heures pile pour finir ce dlc. Deux heures pour 15 euros ! (et tout le monde annonce 3 ou 4 heures, quelle frustration pour moi quand j'ai vu le générique de fin se lancer, je n'y croyais pas). La rejouabilité est proche du néant, puisque plus de la moitié du dlc est constitué de phases de dialogue assez insipides ou alors de phases de gameplay de base où un deuxième essai n'apporte rien. J'ai beaucoup apprécié le jeu original, et ce dlc reste en partie dans la continuité : il y a trois ou quatre phases de jeu vraiment bien pensées, où chaque balle, chaque brique doit être utilisée méthodiquement, et où un headshot raté peut coûter cher. Mais cela représente quelque chose comme 35 minutes de gameplay...
Je mets 9 comme j'aurais pu mettre 0 : la seule chose que j'ai à dire, c'est non, ce dlc ne vaut pas son prix. Faire mumuse dans un parc d'attraction avec une gamine virtuelle représente quand même 30% du machin. L'essence du gameplay reste le survival, si un choix scénaristique amène un apauvrissement du gameplay, c'est que ce choix est mauvais.
Je réfléchirai à deux fois avant d'acheter un éventuel prochain dlc.

Posté le 08 mars 2014 à 00:00

THE LAST OF US: LEFT BEHIND replonge tout fan de l'épisode initial dans ses meilleurs moments passé autour de ce jeu sublime. En effet, ce DLC est à la hauteur de son titre. Il aurait été difficile de faire mieux.

xav2010
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Bon DLC. Réalisation impeccable; on retrouve le plaisir de jeu de l'histoire principale; dommage que les différentes phases ne soient pas très variées et que nous nous trouvions presqu'exclusivement dans des environnements fermés...
Toutefois, on se laisse prendre au jeu, malgré une certaine linéarité.

rodinho20
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Encore une fois j'ai été pleinement séduit par ce retour dans l'univers de TLOU!! Ce DLC est une pièce manquante quasi-indispensable à tous ceux qui voulaient encore un peu plus de ce chef d'oeuvre...

Merci Naughty Dog pour ce savoureux dessert, bien qu'un peu court... il n'en est pas moins excellent!!! le prix est toujours un point noir des DLC mais faut s'en accommoder...

mstrblou
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

DLC un poil cher pour la durée de vie. Le DLC en lui même est superbe. On retrouve la trame narrative du jeux et l'ambiance. Entre la survie effrénée, quelques séquences flashback sont là histoire de reposer nos nerfs. Un must have !

xvsovereignvx
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC ce Left Behind, qui nous revois directement dans l'univers de The Last of Us.

L'histoire est bien ficelé et les protagonistes toujours aussi attachants.

Seul bémol pour certains, le prix pour le nombre d'heure pas énorme, du DLC. Mais cela est un détail vu la qualité et la bonne facture de celui-ci.

Donc je le conseille vivement a tous les fan de The Last of Us ainsi qu'a tous les autres qui voudrai ce lancé dans cette aventure passionnante.

MarZus
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très bon DLC pour The Last Of Us quoique très court! Le gameplay reste le même mais cette fois nous jouons qu'avec Ellie à 2 moments différents dans l'histoire! L'histoire est très bien, ça nous permet de mieux connaitre Ellie et détruire pleins de zombies.... quoi de mieux!! :)
-MarZus-

MAKiiAVEL
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Il me le faut !! j'espere juste que le scénario concorde bien et n'est pas rajouté pour rejouter toujours plus et faire de l'argent :) Sans joel ça peut trester bien , j'aime vraiment le passage du jeu ou l'on incarnent juste ellie. .

Dominique1977
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Je suis Fan de The last of Us, j'ai terminé Left Behind cet après midi au bout de 3h et 58 min.

Le temps est malheureusement bien trop court pour ce dlc et encore j'ai vraiment pris mon temps.

En un mot c'est parce que ce dlc est sublime que je ne lui mettrais pas au delà de 16 sur 20, j'en veux plus !!!

Je sais qu'il n'y aura plus d'autre dlc sur la Ps3, et la Ps4 ne sera pas mienne ds les 2 prochaines années.

C'est la 1e fois ou je suis aussi content d'un jeu vidéo.
Pétition pour d'autres dlc de cette qualité, pétition lol...

GrandSephiroth
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Alors que The last of us s'est imposé comme un des meilleurs jeux de l'année 2013, un dlc solo arrive sept moins plus tard afin de compléter le scénario et de prolonger l'expérience. La narration est intéressante car elle entremêle deux passages de l'histoire : l'un dans le passé d'Ellie où on fait connaissance avec son amie Riley, l'autre qui se situe au moment où elle recherche une trousse de soin pour soigner Joël qui s'est fait transpercer. Les passages avec Ellie et Riley sont avant tout une expérience où on voit la relation très forte qui les unit grâce aux dialogues et au délires qu'elles entretiennent tandis que le présent ressemble davantage au jeu de base, avec de la recherche et de plus en plus d'infiltration en avançant. Ces phases sont très prenantes et nous rappellent à quel point il faut être discret si on ne veut pas sen prendre plein la tronche. Hormis les claqueurs, on rencontre des gens qui s’entre-tuent et c'est à ce moment là qu'Ellie met la main sur l'arc. La dernière phase de gameplay est particulièrement intense tant les ennemis se montrent de plus en plus nombreux et agressifs. Concernant le passé d'Ellie, on la voit délirer avec Riley en enfilant des masques d'Halloween et en interrogeant un crâne qui affiche une réponse quand on le secoue, on fait un deathmatch et un cache-cache avec des pistolets à eau avec les dialogues qui varient selon qu'on gagne ou qu'on perde, on lance des pierres sur des vitres de voitures en contrebas, et Riley fait même imaginer un jeu de combat à Ellie alors qu'elle est en face d'une borne d'arcade qui ne fonctionne pas, que l'on joue en faisant les bons QTE pendant une barre de temps. Chose assez surprenante dans un jeu vidéo, elles vont même jusqu'à danser sur une musique et Ellie embrasse son amie sur la bouche, ne voulant pas qu'elle reparte avec les Lucioles. La fin nous fait nous enfuir face aux ennemi, qui parviennent malgré tout à les mordre toutes les deux, on apprend ainsi l'origine de la morsure d'Ellie, qui semble désespérée l'idée de s'en sortir. Le dlc s'arrête sur cette fin dont on espère une suite dans un The last of us 2. Pour à peu près trois heures de jeu, 15€ est vraiment cher payer mais ce dlc reste très bon.

G0dLike
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

TLOU restera toujours un très bon jeu (et pourtant j'aime pas les licences de Sony habituellement) mais ça vaut pas plus de 16 pour moi, trop cher pour la durée de vie (2h plutôt que 3h* sauf si vous aimez prendre beaucoup de temps), il n'en reste pas un bon DLC !

jongarou
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

17 j'aurais pu mettre 16 car je suis resté sur ma faim avec la fin un peu vite expédié. Bon j'ai joué en plusieurs fois 5 il me semble et ma dernière cession n'a durée qu'un quart d'heure les boules.

j'ai mis 3h50 exactement en prenant le tps de fouiller et en survivant j'espérait plus à moins que les 3h de durée de vie soit dans cette difficulté ce n'est pas précisé mais je pensais en normal.

Après j'ai bien aimé qu'il y ait deux parties mais celle avec Riley manque de défi c'est plus une promenade avec quelques frissons c dommage.

Mais malgré tout une fois commencé j'avais du mal à m'arrêter mais heureusement je l'ai fait sinon je l'aurait fini dans la journée.

Mais dans tous les cas il m'a donné envie de faire TLOU 2 mais avec les même perso en particulier l'excellente ellie mais à peine plus âgée.

Par contre pas de trilogie comme avec uncharted

Spade13
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas hésité à coller un 20 à TLOU mais dans le cas de Left Behind, je suis un petit peu plus partagé. J'exclut d'emblée la durée de vie limitée, pas mal critiquée. L'essentiel reste le contenu proposé au cours de ces 2 heures... et ouai, "mitigé" c'est le mot. Pour ce qui est du bon, c'est bien un plaisir de se replonger dans cet univers, le personnage de Rilley, comme les autres, est un standard du film de genre mais reste attachante, le duo fonctionne bien. Quelques bonnes séquences qui tranche complètement avec le jeu principal, c'est bienvenu et pas mal fait. L'idée d'alterner entre deux périodes est aussi bien vue... en revanche, je ne trouve pas ça super bien réalisé. Il y a clairement un manque de liant quand on passe d'une période à une autre, aucun élément de la narration ne vient justifier le changement. Dommage, parce que, la narration, c'est justement le point fort de TLOU. En travaillant un peu plus ces transitions, le tout aurait gagné en cohérence et en impact, je pense. D'autre part, beaucoup reprochaient à TLOU d'être un film plutôt qu'un jeu. Je trouvais ça injustifié, mais dans le cas de Left Behind, ce n'est pas totalement faux. Bon, ça reste un DLC,c'est du bonus (un peu cher tout de même pour son contenu). En bref : Une expérience sympa, de bonnes idées, un fil conducteur un peu aléatoire et un prix un brin élevé à la sortie.

bikounet
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est une pure merveille. Intense et tendre à la fois. Mais il a un très gros problème : son prix. Pour un DLC de trois heures à peine, le prix est vraiment exorbitant. Je ne peux donc que conseiller au plus patients des fans d'attendre et de voir si le prix va baisser...