The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

--CED--
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

La même que pour l'original, impossible de ne pas aimer la suite quand on a adoré l'original ! Rien à dire, parfait du début à la fin, juste dommage que ce soir si court mais c'est le premier jeu qui ma fais acheter un DLC, et pour le prix je trouve ça juste génial ok ne peut pas en attendre plus ! Vous avez aimé ? Vous allez adoré ! Enjoy :)

Moonwalker3
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Merci naughty dog pour cette aventure hors du commun ! Le jeu ultime de la PS3 espérons maintenant que s'en appellera beaucoup d'autre sur nextgen. Une réalisation a couper le souffle ainsi qu'une narration impeccable tout le long, l'émotion est même la c'est dire ! C'est la première fois qu'un jeu me fait ressentir sa ! Tout simplement extraordinaire.

UnchartedBeast
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Tout est aussi bon que le jeu principal! Mais comme tout le monde en générale, je l'ai trouvé beaucoup trop cours! Une autre petite chose: c'est bien beau les guerres de fusil à eau, mais il y aurait pu avoir un peu plus d'action. Reste que ce n'est pas décevant, loin de là!Superbe

choulou
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Indispensable. Pour approfondir le personnage d'Ellie, mieux comprendre ce qui lui est arrivé, ce qu'elle a "laissé derrière". Un DLC, un vrai; qui étoffe le jeu sans donner l'impression que sans lui le jeu ne serait pas complet. A prendre avec le season pass et les 4 nouvelles maps. Mais même ainsi, le prix reste excessif pour 3h de jeu. Pour les fans seulement donc. Mais qui n'est pas fan ?

PARlS_SG
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ce DLC est très bon dans l'ensemble et plutôt intéressant mais il est beaucoup trop court (à peine 2h pour le finir en normal la 1ere fois), et donc bien trop cher pour son prix de 15€ seul.
Je pensais aussi qu'on y apprendrait plus de choses, avec pour moi un gros manque qui est tout simplement la fin du dlc.
SPOIL, je pensais qu'on le verrait et j'aurais bien aimé le voir surtout, c'est comment Riley meurt et comment Elie découvre qu'elle est immunisée, je trouve que c'est un gros manque de ne pas voir ce passage et de ne pas savoir ce qui s'est passé.
Pour le reste c'est comme le solo, très prenant, on a du mal à lâcher la manette et on prend beaucoup de plaisir à découvrir ces autres moments de l'histoire...mais comme dit plus haut c'est malheureusement beaucoup trop court.

0Mesca0
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

se Dlc c'est n'importe quoi ! il dure 2 heures (en difficile) don 50% sont des cinématiques. 3 pièces 2 couloirs de gameplay pur et je ne plaisante pas, évidemment la confection passe à la trappe vue que l'on n'a pas le temps de s'en servir! noté sa 18 et demandé 15e c'est abuser...

MendoR34
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Vraiment un super DLC !! Mais je suis un peu déçu de la "fin" pourrais-je dire ça laisse toujours sur sa faim... C'est dommage, appart ça c'est vraiment classe ce qu'ils ont fait mais je trouve la fin un peu dommage et pour le temps de jeux en cherchant dans les recoins, je l'ai terminer en 2h seulement... Très beau DLC je me suis régaler, mais pour 14€ ils auraient pu rallonger un peu la suite pour mieux comprendre avec Marlène et Ellie par exemple.

max1006
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Le début du jeu m'a vraiment agréablement surpris en alternant les phases d'actions (ou d'infiltrations) et les scènes avec Ellie et Riley qui sont tout simplement géniales (surtout le chapitre "Plaisir et jeu") mais la très faible durée de vie ne m'a pas permis d'en profiter et de revivre cette relation forte entre Ellie et Joel du jeu original. De plus, la fin du DLC est évidemment convenue pour ceux qui ont fait TLOU et la mise en scène de cette fin est décevante. L’œuvre originale est, et restera bel et bien unique.

kinowak
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Ce qui est fait dans ce DLC est très bien fait, vraiment excellent : du Naughty Dog, c'est génial !
Il y a quelques éléments originaux très funs à jouer, et on se régale à retrouver cet univers et ces personnages qui nous ont tant marqués … !

Alors pourquoi une note de 18/20 me diriez-vous ? Tout simplement car il est trop court. Mais je ne m'arrêterais pas là comme beaucoup le font. Moi personnellement, la durée ne me dérange pas si le reste est d'excellente qualité. C'est le cas finalement : ce qui est fait est très bien fait comme j'ai dit plus haut.

Pourtant, ce manque de quantité empiète malheureusement sur la qualité :/
Je veux dire par là qu'on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages (surtout à Riley, car Ellie c'est déjà fait xD), chose pourtant indispensable pour apprécier totalement le jeu. On a aussi envie d'en découvrir plus, je n'en dirais pas trop car vous verrez par vous même, mais voilà même à un moment vers le début on a une ellipse qu'il aurait été sympa d'explorer …

On nous fait aussi moins prendre notre temps que dans le jeu principal, j'ai comme une sensation (très légère, mais présente quand même) de flemmardise de la part des développeurs par rapport à la qualité du jeu principal finalement.

En conclusion, ce DLC est de très bonne qualité, vraiment, et puis on en apprend quand même un peu plus sur cet univers, sur les personnages, mais on aurait pu en apprendre encore plus et avoir un gameplay plus varié avec Riley assez facilement je pense (surtout que voilà ils avaient déjà fait le jeu principal qui a dû être très dur à faire, et ils ont mis à peu près 6mois pour sortir le DLC). Donc le DLC est quand même, selon moi, un peu moins à la hauteur du jeu principal, même si il reste vraiment excellent !!

Je suis quand même content d'avoir eu un peu plus de jeu dans tout cet univers si fascinant ! Ellie et Joël restent les personnages de jeux vidéos les plus marquants (jusqu'à présent), car Naughty Dog a vraiment réussi à les rendre humains "tout simplement" … Merci aux meilleurs développeurs du monde !! :P

Hadameison
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un très bon DLC qu'il faut absolument faire pour ceux qui ont été passionnés comme moi par l'histoire d'Ellie et Joël. Ici, on ne joue qu'Ellie et l'on retrace le passé et le présent. Bien que le jeu soit fantastique niveau gameplay et graphisme qui sont exactement les mêmes, on peut tout de même apporter un gros point négatif : le prix. 15 € pour un DLC que j'ai fini en deux heures et demie en survivant du premier coup en ayant tout les trophées (difficulté, documents à trouver, conversation optionnelle et trophée liée à l'histoire), ça fait mal. Mais le DLC reste tout de même géniale et il est indispensable d'y jouer si vous souhaitez en apprendre plus sur le personnage d'Ellie dans son passé, de comment elle réussit à survivre seule et si vous voulez poursuivre l'expérience de The Last Of Us qui reste pour moi l'un des meilleurs jeux PS3 ;) Pour moi, c'est un 17/20, points enlevés à cause du prix et de la durée du DLC.

incognito35
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Bah, que dire... ce DLC est tout simplement réussi !
Pour les graphismes, l'OST, bref, l'ambiance du jeu, ceux qui ont fait TLoU connaissent déjà le tout. Idem pour le gameplay.
Mais là ou ça change, c'est qu'on dirige Ellie (ouais...) et qu'on fait des flash-backs judicieusement bien placés.
L'IA est toujours efficace, celle de Riley est vraiment réussie.
Maintenant, pour les blagues... autant les blagues d'Ellie dans TLoU étaient tellement merdique que j'avais l'impression que c'est moi qui a écrit son texte, autant dans Left Behind, c'est totalement vide et dénué de sens.
Bon après, c'est vrai qu'on garde les mêmes principes que dans TLoU, et ça fait toujours plaisir.
En ce qui concerne la durée de vie, 2H30, c'est bien, je ne m'attendais pas à plus, pas à moins.
Si je vous conseille Left Behind ? Si vous voulez faire ce "repartir en arrière" pour regarder les derriè... qu'Est-ce que je dis ? Bref, pour 15E, il faut le vouloir, c'est un peu cher pour 2H30. Contrairement au jeu complet où l'on s'amusait à faire le New Game + ou alors refaire le jeu avec une autre difficulté, là, on ne va clairement pas y revenir, ça c'est sûr.

xplifit
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

un 16 a cause de la duré de vie qui ma un peut dessus j'aurais voulu 2 petite heures de plus; pour se qui es du scénario mise en scène etc rien a dire je me suis pas ennuie une seul seconde , replongé dans cette ambiance poste apocalyptique sa fait trop plaisir :)

FrideXtrem
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

PARFAIT ! Ceux DLC Est subliminal et il nous permet de mieux comprendre l'histoire de The Last of Us : L'histoire est relativement courte mais le DLC En lui même est génial :
On n'apprend plein de choses sur les personnages et on peux voir la scène qui a marqué la vie d'Ellie : sa morsure . Pour moi c'est un super DLC Et je croise les doigts Pour un The Last of Us 2 :p

jda755
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Il a toute les qualité de The Last of Us, mais est malheureusement trop court ... 15e pour 3h de durée de vie. Surtout qu'il y a pas du tout de pars d'exploration contrairement aux jeux de base... Malgrès tout on voit une partie de la vie d'Ellie plutôt sympas ! J'espère que s'il sorte un nouveau DLC il sera plus long !
Mais ce DLC reste intéressant pour ceux qui comme moi aime le scénario mais si des gens sont la pour du gameplay pur passez votre chemin sur ce DLC

SkyRiime
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Le DLC est bien dans son ensemble on incarne Ellie dans deux moments differents (après on comprend mieux sa personnalité si..) J'ai vraiment beaucoup aimé ce DLC sa rallonge la vie du jeu MAIS

- Durée de vie vraiment courte et sa ma frustré quand j'arrive a la fin je gueule "DEJA ?!"

Bref sinon je vous le conseille vraiment malgré le prix un peu trop cher