The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Mstch
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

J'ai la PS3.
J'ai adoré jouer, rejouer et re-rejouer à The Last Of Us.
J'ai même commander et lu la bande dessinée "American Dream".

J'ai acheté et jouer à Left Behind : j'ai trouvé ça lamentable ! J'ai clairement l'impression (et l'espoir) que ce sont les stagiaires qui se sont occupé du DLC pendant que les seniors travaillaient sur une suite. Voilà.

Kroiiz3
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

Une vraie claque tout comme le jeux de base et encore mieux vu l'attachement qu'on a pour Elie à la fin du jeux de base.
Je viens tout juste de le finir d'une traite.
Une BO à couper le souffle, une ambiance qui vous prends aux tripes. The Last Of Us et Left Behind font partie de ces perles du jeux vidéos. Je me languis d'un The Last Of Us 2 avec une Elie plus agées :coeur:
Le prix est dérisoire par rapport à la qualité de ce jeux. Si il y en a bien un a posséder c'est lui.

JP4WM
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Excellent surplus de l'histoire de base la narration est exemplaire. Les personnages sont attachants. C'est quand même impressionnant qu'un personnage comme Riley que l'ont connait que pendant trois heures environs deviennet tout de suite attachante. Le gameplay reste le même que dans le jeu original et ça me vas très bien. J'ai beaucoup aimer le passage sur la borne d'arcade. Après 15 euros pour 3 heures de jeu. 9a peux paraître chère. Mais ce qui compte c'est la qualité du jeu et non ça durer. Je préfère trois heures de pur plaisir que 20 heures ou je m'ennuis. En plus, the Last Of Us se joue pour l'histoire a mon sens. Ce qui fait que je peux y jouer plusieurs fois sans ma lasse. Donc au final, je vais passer bien plus que trois heure sur ce DLC. De quoi on peux ce plaindre dans ce cas ? :)

THEmario64
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Rien de plus a dire, tout a été dit, vous avez pas besoin de mon avis... ARRETER DE LIRE ET ALLEZ L'ACHETER!!

oyashiiro-sama
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

J'en attendais beaucoup plus de ce dlc , deja la fin de the last of us m'avait laisser sur euh ... ma faim. mais la left behind , j'ai pas accroché a la pauvre histoire qui se termine en 3h un truc du genre et le pire , j'ai attaquer direct en mode survivant aimant les challenges mais la en une poigné d'heure j'ai torché le jeu sans aucune difficulté j'ai meme pas eu le temps de me chauffer. Pas content :( deçu meme . et c'est ça qu'on appel jeu de l'année -__-...

Dawnwalker
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

vraiment extrêmement déçu par le DLC (mais ça il fallait s'y attendre, mais je me sens principalement violé par le test mensonger, pas d'émotion par rapport au jeu principal, on n'apprend pour ainsi dire...rien! un gameplay plus pauvre que dans le jeu principal (moins d'armes, moins de possibilités)
pas de pistes pour une suite, et surtout pas de scène intense à la fin, merde quoi, je me suis jamais autant senti pigeonné parce que pour une fois, je croyais vraiment à la possibilité d'un contenu de qualité, je vais me pendre ! je met 8 compte tenu de la qualité extraordinaire du jeu de base, mais encore une fois, je me sens Violé

Gregn05
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Beaucoup déçu par ce Dlc, en 1ier lieu à cause de 3 hrs de jeux, peut de recherche de document, même pas une tenue à débloquer et pour finir, d un côté un scénario un côôl point de vue difficulté avec Riley Et de l' autre un scénario un peut chaud parfois et une fin qui aurai pu être plus longue. Bref, j espère vivement un The Last of Us 2, plutôt qu'un Petit DLC.
Brèf, les Dlc & autres ajout était surtout pour le multi joueurs. L' émotions, les sensations ces bien, mais cella fait pas tout quand même.

kazuya02
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

j'ai jouer 30 min, ça ma saouler..deja le truc incompréhensible : 1. cinématique de Élie et sa pote (avant les événement du jeu lui même), 2. ont fait un bon dans le temps pour des médoc pour joel (pk ce passage n’était pas inclus ds le jeu lui meme au fait??...pour les pigeons...), 3. retour en arrière Élie avec sa pote , 4 retour a la recherche de médoc pour joel... nan mais c'est quoi ce truc, y sont pas capable de faire un dlc dédier a une seule chose?? en plus bjr le manque d'action... j'me suis fait chier comme pas possible, j'ai regarder des let's play sur youtube et les 30 min que j'ai jouer = pareil tt le long du jeu, autant payer 5 euro et aller au cinéma ont se fait moins chier, j'ai eu ce dlc gratuitement (j'ai pas le season pass et j'ai pu le dl gratuitement, un bug surement) ben même gratuit ont l’apprécie pas tellement le scenar est plus nullisime et soporifique qu'autre chose a cause du manque d'action (en 30 min j'ai vu UN seul calqueur.. bouhh ca fait peur.. lol)...et du bla bla sans interet (dans les phase de jeu ou ont a rien a faire a part marcher) , vour preniez MGS4 pour un film? ben la c'est 10 fois pire...j'oublier le gameplay immonde !!plus que régulièrement avec mes 3 manette tte les 2 sec je passe de la marche au sprint tt en gardant la touche pour courir enfoncer...même sans la touche de sprint Élie piétine, marche vite, piétine, etc,etc tte les 2 sec...ont a l'impression qu'ont se prend quelque chose dans les pieds qui vous empêche d'avancer alors que y a rien , dans le jeu Élie est une gamine paumé avec un comportement de gamine , dans le dlc les passage avec Élie est sa pote...Élie a limite une maturité et un comportement d'adulte et est loin d'etre coincée comme dans le jeu principal, totalement incohérent

tarmavis
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

c,est quoi sa ,on dirait un jeux de barbie pour fille ,c'est vraiment nul ,naughty dogs fait des excellent jeux mes la

1)graphiques 17/20
2)gameplay 17/20
3)histoire 11/20
4)jouabilité nul
note final 10/20

Waynetouch
Posté le 13 sept. 2019 à 22:42

Aussi bien que l'original. Avec l'histoire d'Ellie approfondie. On y découvre Ellie un peu plus fragile et sensible. Une belle aventure, trop courte :)

ClaireDearing
Posté le 11 sept. 2019 à 21:56

Un dlc très anecdotique. Ayant beaucoup apprécié le jeu de base pour ses phases de gameplay et de survie en mode réaliste, j'avoue ne pas avoir retrouvé de satisfaction avec ce DLC.

Il correspond à toutes les diffamations que les détracteurs de The Last Of Us portent sur ce dernier depuis sa sortie et sur les exclues Ps4 en général.

Là oui, c'est très interactif, au point que ça en devient assez ennuyeux. Après, je ne suis pas plus intéressé que ça par la relation entre Elie et son amie, bien que celle ci aboutie sur quelque chose d’intéressant, toute la mise en place et les dialogues pour en arriver jusque là m'ont laissé de marbre.

Je reconnais le soin apporté à ce DLC et j'admets que le studio a essayé de faire bien et non pas juste de pondre une extension pour renflouer ses caisses. Les personnages sont toujours aussi vivant et bien écrit, bonne modélisation des environnements jusqu'au plus petit objet.

Ce DLC va jusqu'à m’inquiéter concernant The Last Of Us part II, voulant que ce dernier suive les pas de son grand frère et non de Left Behind qui à mon sens est plutôt ennuyeux et ne présente pas vraiment d'intérêt.

Wesker40
Posté le 29 mars 2019 à 15:39

Court et pourtant long au démarrage, The Last of Us : Left Behind commence petit pour terminer en beauté. C'est toujours mieux que l'inverse, nous direz-vous, et le voyage peut donc en valoir la chandelle si vous avez accroché à l'aventure principale de The Last of Us l'an dernier, et en particulier au personnage d'Ellie, merveilleusement mis en valeur dans certains passages de cette petite escapade. Plus que pour son gameplay dont les carences se révèlent en l'absence de Joel, le fan se procurera surtout ce DLC en connaissance de cause, afin de mieux cerner un univers dans lequel on replonge sans difficulté.

schumiforever
Posté le 17 déc. 2018 à 17:36

Plonger dans les souvenirs d'Ellie pour en savoir plus sur son histoire donnait l'eau à la bouche, mais hormis les flashbacks habilement mêlés à un moment précis où elle se retrouve seule dans le jeu, on reste sur notre faim. D'abord parce-que le DLC est très court, puis car il ne s'y passe pas grand chose au final. L'idée de lui faire vivre ses derniers jours d'innocence est pertinente, mais nous les faire jouer (photomaton, pistolet à eau...) s'avère fastidieux. Sympa mais pas indispensable.

Veracruz
Posté le 26 août 2018 à 17:09

Moins marquant que le socle de The Last of Us au vu de sa courte durée de vie (3 heures), ce chapitre s'apparente à une parenthèse dans l'histoire de Joel et Ellie, nous contant la brève épopée entre Ellie et son amie, à grand renforts de flash back poignants.

Yanzi29
Posté le 05 mars 2018 à 11:09

Exellent DLC le prix vaut le DLC on ne s'ennuie jamais j'ai vraiment kiffer le DLC, malgré qu'il soit un peux court je me suis bien amusé. J'ai donné la superbe note de 19/20 car j'ai adoré le DLC du début a la fin. On en aprend plus sur Marlene, on la découvre. Le gameplay c'est du The Last of Us quoi, du lourd ! Voila je vous conseille fortement ce DLC pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, Bref, ce DLC est juste génial ! :D